Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vitamine D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitamine D Empty
MessageSujet: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:18

Coucou 0059_G

Bon je savais pas où poster ça...
J'ai fait une prise de sang très complète, par rapport à ma grossesse, mais aussi pour essayer de déterminer d'où vient ma fatigue (qui est là depuis longtemps et qui s'est accentuée depuis que je suis enceinte)
Il se trouve que je suis très carencée en vitamine D, presque anémiée....

Alors certes il y a le fait que le soleil est bien rare depuis des mois, et l'allaitement a-t-il un impact ? Mon fils n'a pas eu d'ordonnance de vitamine D depuis la fin de l'hiver dernier (soit bientôt un an) donc j'imagine qu'il pompe chez moi s'il a besoin ?
Donc si je suis presque sûre que je vais devoir prendre des ampoules de vitamine D, dois-je en redonner à mon fils ? Au moins le temps que les beaux jours reviennent vraiment ?

Merci de m'avoir lue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:34

j'avais fait une pds durant la grossesse et comme toi, big carence en D
j'ai eu une uvédose durant la grossesse ( qui permet que le bébé en ai aussi à la naissance) et une encore après l'accouchement
je prends une uvédose à chaque début d'hiver, et depuis tous les contrôles sont ok

je crois que la vit D passe très très peu dans le LM donc je ne pense pas que la carence soit dû à l'allaitement
plutot au trèèèès trèèèès faible ensoleillement de cet hiver ( si c'est comme chez nous en alsace)

on donne de la vitamine D à la puce d'octobre à mai.... selon les conseils de notre homéo...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:52

Je crois qu'il faut une ordonnance pour les doses adultes non ?
Et pour les petits ? Je peux aller en acheter sans ordonnance ?

Merci beaucoup de ta réponse Mimi 0059_G Le fait que ça passe peu dans le lait m'inquiète un peu du coup, j'ai peur que lui aussi en manque....
Apparemment je tiens de ma mère, elle a du mal à avoir des stocks sans complément (bon après je sais que la majorité des gens sont carencés, mais je ne sais pas à quelle proportion...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:40

pour m'être pas mal renseignée à propos de la vit D,
je peux te dire que bcp de médecins et chercheurs pensent que 80% de la population européenne sont carencés en D

les uvédoses tu peux les acheter sans ordo, mais avec ordo c'est remboursé...
tu peux en donner une à A. par contre bien respecter le délai des 3 mois sinon risque de surdose...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:03

Merci encore Mimi 0059_G

Je vais attendre des news de mon doc qui a du recevoir mes résultats et je verrai avec lui pour mon fils.
Je pensais lui prendre les gouttes à donner tous les jours... il est trop grand pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:08

non non les gouttes hebdo ne posent aucun pb, ici on alterne entre uvédose et zymaD pour la puce...
mais je commence tjs l'hiver par une dose et j'arrive vers le printemps avec le zymaD,
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine D Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D   Vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: