Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:44


J'avais pour ma 3ème une écharpe + une poche sling dittany, j'ai tout revendu car je ne pensais plus en avoir besoin mais finalement.....

Bref j'ai racheté une écharpe mais bébé nait fin mai donc pour les beaux jours (normalement ! ) et pour les vacances d'été je me dis qu'un mode de portage moins "chaud" serait pas mal pour de l'appoint....

Je ne trouve plus de poches sling dittany ? personne ne sait où en trouver ?

Connaissez vous le filet tonga ? j'aime bien le principe mais j'ai peur que mon bébé ressemble à un saucisson lol et qu'elle ait des marques sur sa peau.... qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:37

J'utilise le tonga plusieurs fois par jour depuis le tout début.
Toujours en appoint (périodes courtes) :
en hamac pour allaiter un nouveau-né, ensuite le tout-petit devant comme dans un kangourou, sur la hanche dès qu'il écarte ses jambes.
je l'ai utilisé plus de deux ans pour l'aîné...
Bref, je recommande...
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: merci   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:58

merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder ca...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:32

Bon j'ai les deux à la maison, et j'ai testé aussi le suppori (un genre de tonga).

Je trouve personnellement que les deux se complètent bien selon les situations, quand on aime porter de façon asymétrique.

Ce sont des portages d'appoint à la base, donc pas spécifiquement fait pour durer sur de longs moments, ceci dit :

Le sling est plus grand, plus confortable, plus sécurisant. On peut porter un bon moment avec lui, tu as le pan de tissu qui peut se déployer convenablement sur l'épaule, et s'étirer bien dans le dos et avoir du coup un confort de portage. Bébé est bien installé dedans, on peut l'employer dès la naissance en étirant bien le tissus sur tout son dos :

http://lespetitsportes.files.wordpress.com/2012/04/sling-nouveau-nc3a9.jpg

Le tonga, c'est vraiment de l'appoint, et je trouve que c'est à utiliser dès que bébé tient convenablement son dos (donc en général une fois qu'ils tiennent assis). Ceci dit, tu peux l'employer à la naissance, en berceau, mais perso j'ai pas aimé, je trouve que pour ça, autant utiliser le sling qui est plus sécurisant (mais c'est vraiment mon avis perso). Je le trouve vraiment pratique pour des petits trucs du quotidien. Mon BABI est indéposable, surtout au petit matin, où il veut rester scotché à moi, alors le tonga, c'est super pour libérer un peu le poids, et ainsi préparer le p'tit dej vite fait. Ou en promenade avec un plus grand qui veut absoluement marcher, mais veut quand même être porté après, tu le glisses vite fait dans ton sac, et hop, tu l'utilises, et ça te soulage.

Et sinon, j'ai testé le suppori et j'ai été vachement déçue. C'est un peu comme un tonga, mais c'est selon ta taille et malgré leur tableau, ça ne correspondait pas, et ce n'est pas prêtable, si ton homme est taillé autrement que toi, bin tanpis, tandis que le tonga est réglable, donc prêtable.

Pour l'effet filet, c'est vrai que ça peut faire hésiter, mais honnêtement, mon p'tit joufflu ne s'en est jamais plaint et les marques ne restent pas aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:38

Ben c'est vrai que j'utilise le tonga "hors indications", c'est à dire avec un tout-petit (moins d'un mois, hein) installé comme dans un sling, comme sur la photo que tu donnes en lien, saphaëlle. Bon ok il n'est pas aussi confort mais en le mettant bien calé bien haut j'ai pu passer plusieurs repas !! Maintenant qu'il est plus costaud (mais il ne tient pas encore assis), je le mets sur la hanche en remontant vraiment haut le filet. Je n'ai jamais qu'une main libre mais c'est pas mal au quotidien !
Avec le plus grand je le mettais aussi sur le dos...

Ceci-dit, plus on a l'habitude de porter, plus on se familiarise avec les positions (la position, en fait) du bébé porté et plus on se lance aussi...

J'utilise aussi l'écharpe en sling (montée sur un anneau) et le confort est juste un poil au dessus pour un plus grand encombrement et une installation un peu plus longue...

Donc au final, le tonga c'est tous les jours, et le sling (mon écharpe courte avec un anneau donc), c'est plus occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
cador77
Construit son nid
cador77


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2013

TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:40

J'utilise aussi un tonga mais en appoint. Pratique ne prend pas de place dans le sac à main ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?   TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TONGA porte bébé ou POCHE sling ???? Des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur porte bébé
» acheter un tonga? edit : sling ou tonga?
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» tonga, vos avis ?
» porte calin de la LLL ou sling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: