Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toux pendant la tétée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:38

Bonjour les filles!

Je vois le pédiatre demain pour la visite du 1er mois mais j'ai un petit soucis avec ma princesse:
- depuis 8/10 jours, elle est prise de toux pendant ou juste après la tétée! J'ai l'impression qu'elle boit trop vite et qu'elle avale de travers! Elle lâche le sein en urgence et tousse; je lui tapote le dos et ça passe tout de suite. Elle tousse également un peu après la tétée, qu'elle soit assise dans son transat ou contre moi en position verticale, ça ne change rien; je tapote son dos.

Ca vous est déjà arrivé? Je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:52

Quel âge a-t-elle ?

Ici, 5 mois. Et la "toux" est un peu devenue moyen de communication...

Pour la petite histoire. J'ai un ref. Donc, avant, oui, elle avait des petits avalés de travers, qui finissaient en toux parfois...

Mais depuis qu'elle contrôle le fait de tousser, et quelques autres sons, elle a commencé à utiliser la toux comme un moyen pour me dire que quelque chose la gêne, ou qu'elle veut quelque chose... notamment un regard... jouer, un câlin, les bras...

Parfois, elle est en train de "tousser", je la regarde, et elle tousse en souriant.

J'ai apris à distinguer un peu la "vraie" de la "fausse"... Mais pas toujours facile...

Elle ne pleure presque plus du coup...
Sauf quand vraiment ça ne va pas...
C'est ou un cri, ou la toux.
Son papa ne comprend pas forcément cette façon de faire, et parfois lui dit un "Arrête ton cinéma". J'essaye de ne pas la couper dans ses tentatives de communication...

Je crois que je ne t'aide pas du tout là... désolée...
nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:56

Ah oui... 1 mois, j'ai mal compris ta phrase... je pensais que tu avais déjà fait la visite de 1 mois...

Je pense que ça vaut le coup d'en parler...
A cet âge là, ma fille ne maîtrisait pas du tout ce genre de son.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:31

Ma puce a un mois...

Je suis en train de chercher un peu sur le net et effectivement, je découvre cette histoire de réflexe d'éjection et je me demande si ça pourrait venir de là....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:17

A vue de nez, je pencherai pour un REF (réflexe d'éjection fort) aav

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:31

Il n'y a qu'une question : - Est-ce qu'en début de tétée, tu as un jet de lait qui part très fort ? Même si le bébé tète à peine ? Et même si le bébé ne tète pas encore...

Si oui, alors, c'est un REF...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:35

Non je ne parlerais pas de "jet de lait"...

je vois qu'il y a une bonne quantité de lait parce que ça coule à travers ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:27

Peut-être que tu as beaucoup de lait et que même si ce n'est pas vraiment un REF, ton bébé s'étouffe à cause de la quantité. C'est ce qui se passait pour ma puce. Elle a toujours préféré téter assise parce qu'elle gérait mieux le flux, surtout si j'étais un peu allongée en arrière, comme ça elle avait bien la tête au-dessus du téton et le lait coulait moins vite.

Plein de courage et de beaux moments à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:35

j'ai un ref et pas de lait qui coule tout seul, ou super rarement (il faut que le bébé lâche juste au moment du reflexe d'ejection pour le voir, sinon je le vois en exprimant manuellement), mais effectivement l'un des deux laissait couler sur le côté le surplus, et l'autre buvait buvait buvait à presque s'étouffer. as tu la possibilité d'aller à une réunion LLL? ou de voir une consultante en lactation?
concretement, si c'est ça, tu peux déjà voir si tu ne manges/bois pas trop de choses galactogènes, souvent on boit des litres de tisanes par habitude/crainte, et on cumule avec tout le reste Smile sinon, il y a des pistes dans l'article en lien pour les positions, ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:53

J'ai eu un REF également, mais pas de jet qui sort aav Pour le voir, il fallait que je presse mon sein, et là, oui, je pshittais à tout va content050 je le voyais surtout sur le comportement de mon joufflu, et encore, lui ça allait, car il était (est toujours) très glouton, donc il s'en est pas mal accomodé en fin de compte. Mais en gros, tu peux le voir lorsque tu vois ton petit déglutir à fond les ballons (en dehors de la montée hein, où là, souvent, ça file bon train), s'étouffer avec. Tu peux aussi le remarquer si ton petit tire d'un coup sur ton téton, s'il se retire en râlant ou en pleurant, puis se re-jette sur le sein, se retire de nouveau, ou s'arqueboute. Tu peux le voir aussi parfois sur les selles qui deviennent vertes aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:43

En tout cas, il ne faut pas te décourager. Les bébés ont un peu de mal au début mais ils s'adaptent vite et il y a des moyens pour les aider : tirer ou se soulager un peu avant, faire des pauses, adapter les positions au sein pour que le bébé soit au plus possible à la vertical...

Tu verras le "gourmand-impatient" qu'il va devenir dans quelques semaines ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:08

Voilà! Verdict du pédiatre: bébé trop glouton!!!!

C'est rassurant! Il n'a pas parlé de réflexe d'éjection, juste de grosse quantité de lait et de gros débit de succion.
Je dois mettre ma puce en position verticale après la tétée et voilà. Le hoquet va de pair.

Ma puce tétait pendant la consult et il m'a dit "vu ce qu'elle avale, je ne suis pas étonnée qu'elle tousse!"

Elle est en pleine forme: 1 mois, 53.5cm et 4KG 430!!!

Il est bon le lait de maman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux pendant la tétée Empty
MessageSujet: Re: Toux pendant la tétée   Toux pendant la tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux pendant la tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux
» Tirer le lait pendant une tétée
» toux sèche...
» toux de reflux
» toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: