Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hamac pour bébé

Aller en bas 
+7
mammamiah
flowerlolipop
Camélia
vita
mimikief
minou
juliaa
11 participants
AuteurMessage
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:32


Bonjour à toutes, je viens de faire l'acquisition pour mon futur bébé d'un hamac yayita... J'en avais offert un à ma belle soeur qui en avait été très contente alrs pour mon dernier bébé j'ai craqué !!!!
Connaissez vous ? avez vous de l'expérience ?
Merci d'avance

PS : je précise que mes bébés ont des problèmes de reflux en général et dnc j'aime la position semi foetale du hamac.... à voir
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:45

j'en ai utilisé un pour Lilys qui a adoré
et là Bluenn ne veut pas du tout du sien

donc je m'adapte je l'ai demonté et je vais le vendre
les boules il a pas servit, enfin bon c'est pas grave

mais Lilys a fait de longues siestes dedans dans la maison sur la terrasse
elle adorait vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:49

j'ai connu sur le forum ici...
ca m'avait bien donné envie à l'époque
peut être qu'on va craquer pour bébé 2.... 0059_G

ca s'utilise jusqu'à quel âge? juste pour les siestes ou aussi pour les nuits??

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:54

mimikief a écrit:
j'ai connu sur le forum ici...
ca m'avait bien donné envie à l'époque
peut être qu'on va craquer pour bébé 2.... 0059_G

ca s'utilise jusqu'à quel âge? juste pour les siestes ou aussi pour les nuits??

aav

ça depend du hamac que tu chosis mimi
moi j'en ai eu trois different

le yayita ki s'utilise juska 15 kilos mais je pense pas kun bébé reste juske là, à moins kil grossisse vite
j'avais celui se replis d'amazonas pareil que le yayita et ça c'est sur j'ai vraiment testé avec lilys, la position fait qu'au bout d'un moment il se lasse avant la limite poids
et le zebulhamac, celui là il dure plus enfin de compte puiskil peut etre assis et servir de balançoire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:10

J'avais très envie d'en avoir un pour ma fille... mais on n'avait pas le budget, et je n'ai pas non plus trouvé d'occasion.

Quand je faisais ma rééducation du périné (plutôt des abdos !), elle restait allongée à côté de moi dans un hamac dans la salle de la SF, et elle adorait ça ! Je voulais le Yoyo pour qu'elle puisse dormir dedans. Car quand j'étais bébé, je dormais dans un hamac, et je n'ai jamais eu de coliques...

Ma fille en a eut beaucoup... Sad Jusqu'à ses 4 mois... Sad

Peut-être pour le prochain...

Je regrette mon achat de lit à barreaux...
Elle ne dort pas dedans, sauf pour les siestes, et nous sommes en cododo la nuit...
J'aurais pu attendre, ou alors, n'avoir acheté qu'un matelas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:54

C'est très gentil de m'avoir répondu.

Severine merci de ton experience... Je n'ai plus qu'a esperer que mon bébé s'y plaise alors..... il y a une grande différence entre le yoyo et le yayita ?

c'est le babyyoyo qu'on avait offert à ma belle soeur, là j'ai eu l'opportunité d'acheter pour pas cher du tou le yayita, mais je regarde pour trouver le support pas trop cher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé ,   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:06

Tiens c'est marrant, j'étais justement en train de me dire que ce serait chouette un hamac pour bébé2 ; on en parlaait hier avec mon homme, et on se disait que c'était une bonne idée de cadeau à se faire offrir, parce qu'on nous tane déjà pour savoir ce qu'on veut pour ce bébé lol. Et Minou, je lorgnais justement sur le pliable d'Amazonas, tu le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:12

Camélia a écrit:
Tiens c'est marrant, j'étais justement en train de me dire que ce serait chouette un hamac pour bébé2 ; on en parlaait hier avec mon homme, et on se disait que c'était une bonne idée de cadeau à se faire offrir, parce qu'on nous tane déjà pour savoir ce qu'on veut pour ce bébé lol. Et Minou, je lorgnais justement sur le pliable d'Amazonas, tu le vends ?

arfff c'est le seul que j'ai pu t'as pas de chance

il me reste le zebulhamac et le yayita

juste un truc si tu le prend pkil est pliant, je prefere te le dire c'est galere au final et tu le plis pas sauf quand tu pars et que tu veux l'enmener
sinon tu le laisse toujours ouvert, c'est pour ça que je l'ai pas repris d'ailleurs pkil prend du coup pas mal de place

après si c'est pas pour ça, c'est un super hamac hein content050

je t'envoie un Mp des que je peux, pkau final on a pas pu se rencontrer la semaine derniere 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé ,   Hamac pour bébé EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:12

Ah ok Minou, merci pour les précisions car je n'y connais rien en hamacs bébé. Mais oui, on se mp de toute façon hein !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:44

Je n'ai pas eu la chance d'avoir le hamac pour bébé mais ma meilleure amie m'a offert pour la grossesse et la suite un hamac adulte en positions semi-assise, ça fait comme une balançoire enveloppante, et c'est fabuleux!

J'ai mis pioupiou bébé dedans jusqu'à ce qu'il bouge trop et risque de tomber (même si les bords sont très hauts, j'ai pas osé), et surtout on a passé des heures bébé+maman ou bébé+papa dedans quand il peinait à s'endormir, ou alors pour la tétée, ou pour jouer. Aujourd'hui encore à deux ans on y va pour se détendre, faire un câlin avant le dodo, lire un livre, chanter... Maintenant il monte tout seul dedans, j'ai mis un matelas en dessous pour éviter les dégringolades qui font mal. Enfin bref, je vous conseille vraiment ce genre de hamac, rien que d'y penser j'ai envie de me détendre dedans (mais je suis au boulot:) Encore une anecdote: quand il était bébé je me balançais avec lui dans le hamac en chantant "bateau sur l'eau", et maintenant que mon fils parle, le hamac est nommé "bateau sur l'eau" 0059_G

Bref, je pense que le hamac pour bébé peut être chouette si le bébé aime, mais le hamac adulte en position assise sert plus longtemps... Après c'est vrai qu'il faut pouvoir l'accrocher quelque part... Mais on peut replier le tissus quand on ne s'en sert pas pour avoir de la place au sol (par contre la barre en bois qui tient le tissus est à hauteur de tête, bon sang combien de fois je me suis pris cette barre sur la tête en passant! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:46

c'est ce genre:

http://www.natureetdecouvertes.com/jardin/amenagement-du-jardin/hamac-et-nacelle/nacelle-simple-arc-en-ciel-50125280
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: merci pour ton témoignage   Hamac pour bébé EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:15

merci pour ton témoignage ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:09


Je profite du sujet car on vient de me donner un zébul'hamac...

Mon bébé a 5 mois, elle est assez grande et gigote beaucoup, je sais pas trop si je vais oser la mettre dedans : pour celles qui le connaissent, vous en pensez quoi ?

Il y a la position balançoire mais je me pose 2 questions : est-ce qu'elle ne risque pas de basculer en avant ? Est-ce que c'est bien physiologique pour son petit corps ? (j'ai peur que ça fasse un peu comme un trotteur au niveau du bassin)

Bref, j'attends vos retours d'expérience content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:14

elle est trop petite pour la balançoire
j'imagine kelle tient pas assise encore?

sinon en position couché pkoi penses tu kelle va tomber? les rebords sont haut quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:19

ici on a le zebul hamac ,et noisette a été longtemps dedans ,a cinq mois même si elle gigote beaucoup pas de soucis ,les bord sont haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:39

Effectivement en position couchée j'avais peur qu'elle tombe (ses pieds touchent le fond et elle bouge beaucoup), mais vos avis me rassurent, il faut que je teste !

Et pour la balançoire c'est donc trop tôt, elle ne tient pas assise (et ne se met pas assise seule, c'est ce qui compte pour moi), je savais pas si ça s'installait vraiment à la verticale ou juste semi-allongé avec les jambes dans les trous.
Bref, je découvre !

Je vais quand même mettre un petit matelas dessous pour me rassurer (au cas où ma fille soit vraiment super douée et passe par dessus alors que ça n'arrive à aucun autre enfant content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:10

Une amie nous a donné le sien mais Nino n'aimait pas trop, quelques minutes pas plus, même en balançant. De toute façon, il n'aime que les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:37

Marilyne a écrit:
Une amie nous a donné le sien mais Nino n'aimait pas trop, quelques minutes pas plus, même en balançant. De toute façon, il n'aime que les bras !!

Ben chez nous c'est pareil... Elle ne supporte pas d'être dedans, elle aime trop bouger, et plus que tout être dans les bras !

M'enfin, j'attends quand même de le tester dehors quand le beau temps sera installé, on sait jamais... (mais bon, la connaissant je pense qu'elle préfèrera être au sol pour crapahuter content050 )

En tout cas je me dis que pour un tout petit bébé ça doit être tip top ! Genre pour les premières semaines (nous on l'a testé quand elle avait "déjà" 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
laprincessemauve
A peine arrivé
laprincessemauve


Nombre de messages : 8
Localisation : Quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2013

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:50

j'ai eu le zébul hamac pour ma fille et elle adorait dormir dedans, on la balançait 2 fois et hop elle dormait déjà!!!!!
+ grande elle faisait de la balançoire..... tip top quand on est en appart, et cela ne prend aucune place au sol content103

une petite que j'ai eu en garde adorait aussi dormir dedans, j'y avais mis un petit mobile boite à musique, et je tendais l'écharpe tout autour pour être dans la pénombre, cela faisait comme un tipi..... tout cela tenu avec des pinces à linge sur les cordes content050

et sinon mon dernier a dû dormir euhhhhhhhhhhh 1 fois dedans, il n'a pas aimé donc je l'ai décroché...... mais je devrais peut être testé le mode balançoire, cela l'amuserait peut être^^

sinon aucune chute et aucun risque de chute!!!!!!

le seul point négatif et que quand les bébés sont + grands et que leurs jambes sont dans les trous et qu'ils dorment, on ne peut pas les couvrir.....

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 10 Mai 2013 - 5:01

Pour notre 1er BB on s'est fait offrir le hamac amazonas, mais il ne dure que jusqu'à 4 mois maximum, dès que BB se retourne il peut basculer. Ton coix est beaucoup plus séucuritaire sur ce point.

Ensuite avec une simple écharpe de portage attachée en biais dans son lit à barreaux, il a eu un hamac d'appoint avec les bord assez haut et maman allongée à côté pour le bercer. Top pour l'endormir.

Pour BB2 comme pour flowerlolipop, j'ai bien envie d'un hamac d'adulte, avec une structure car ici on a rien pour suspendre. Je trouve ça relaxant durant la grossesse, touchant de pouvoir se bercer avec son BB et notre grand loulou pourra en profiter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:34

J'ai dû enlever le hamac pendant les travaux à la maison et ça me manque drôlement, on devient vite addict content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamac pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Hamac pour bébé   Hamac pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamac pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamac pour bébé
» Que pensez vous du hamac pour bébé?
» Que pensez vous du hamac pour bébé?
» Hamac et bébé à reflux
» support pour zebul'hamac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: