discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Fév 2013 - 20:10

Roh c'est trop chou tout ça.

Alors la tétée de retrouvailles où j'ai à peine passé la porte que je vois des étoiles dans ses yeux. J'aime quand elle rit en tétant parce que je lui bisouille ou lui tète les doigts. Et le must c'est quand elle me tire les cheveux pour que ma tête se pose sur la sienne pendant la tétée d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Fév 2013 - 20:28

La seule qu'il nous reste, celle du matin au réveil !
Papa l'amène dans notre lit (môsieur ne se déplace pas seul le matin), il viré la mini et hurle "tétée !" Jusqu'à l'avoir en bouche content103 et là on somnole tous un coup le temps de la tétée ! Je sens des cheveux, et lui me fait des câlins sur le torse 0001_G
Je crois que je ne suis pas encore tout à fait prête à ce qu'il arrête ! Mais lui non plus en fait content107
Lolotte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Fév 2013 - 21:41

C'est une vraie tornade de tendresse de lire ce poste aav

Je me retrouve aussi dans la majorité des récits.

Ici j'aime quand il tète et que je le fait rire et qu'il parvient a garder le téton du bout de la langue...
J'aime quand il a pas tété depuis plusieurs heures et qu'il roule ses petits yeux en pressant sur mon sein des deux mains pour se l'approprier comme un objet précieux...
J'aime quand après la douche ou le bain on est a moitié nu, peau contre peau, sous la couette et qu'il se met au sein comme si c'était la chose ultime qui le fait chavirer dans un sommeil tout doux...
J'aime quand il parcours ma peau avec ses petites mains toutes délicates, quand il me fait des câlins dans les cheveux, quand il découvre mon visage du bout des doigts...
J'aime quand encore endormi il ouvre une grande bouche et qu'il cherche mon sein comme un petit animal...

Ce lien c'est le truc le plus beau, le plus fort, le plus exceptionnel et pour rien au monde je ne pourrais me passer de ces moments, c'est de l'amour pure et brut et j'espère que ça durera encore longtemps !
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Ven 1 Mar 2013 - 18:01

J'adore quand il agrippe à mon T-shirt, comme pour m'empêcher de partir...
J'adore quand à moitié en train de s'endormir il cherche ma bouche avec ses doigts, pour que j'y colle plein de bisous...
Et par-dessus tout j'adore sa façon de se pelotonner tout contre moi, tout son corps en contact avec le mien comme si il voulait sentir ma présence avec chaque partie de son petit corps... 0059_G 0059_G 0059_G
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Ven 1 Mar 2013 - 21:52

Je rajoute ce que Elisa fait parfois qui me fait fondre 0059_G
quand elle se détache du sein et que du lait coule ,elle essuie les gouttes de lait avec son index ,et porte son doigt à la bouche d'un air malicieux ,
puis fait un grand sourire et me regarde d'un air de dire "hmmmm trop bon !!!" 0059_G

et puis les petits pieds qu'elle frotte l'un contre l'autre ,signe de plaisir ultime ,avec les yeux qui se révulsent ,LE moment de bien être ultime pour elle 0001_G
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Ven 1 Mar 2013 - 22:28

Parfois il s'arrête de téter pour regarder le lait jaillir, ça le fait rire puis il rattrappe goulument le sein.

La nuit aussi, il m'appelle et dans la pénombre il est capable de repérer le sein "en fouissant" (je n'ai pas d'autre terme) pour s'en saisir dans une infinie douceur et un petit grognement de satisfaction.
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Ven 22 Mar 2013 - 20:30

Quel joli post !

Avec mon 1er, je me souviens particulièrement des moments où il lâchait le sein, reculait à peine, et laissait retomber sa tête sur mon sein comme sur un oreiller, goutte de lait au coin des lèvres et sourire tranquille, complètement abandonné sur moi.

Mon 2ème aime bien tenir fermement mon soutien-gorge pour m'attirer à lui content050

Et puis bien sûr, pour les 2, les tétées les yeux dans les yeux, avec une petite main qui caresse doucement ou un petit pied qui vient chercher un bisou 0001_G

Un peu hs, mais souvenir merveilleux :
Quelques semaines après la naissance de son petit frère, pendant une tétée, mon grand (qui avait un peu plus de 3 ans et s'était sevré lui-même en fin de grossesse) a dit à son papa "Moi aussi, avant; je tétais. J'ai tété beaucoup... et puis j'ai arrêté" pascontent061
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 26 Mar 2013 - 9:18

Toujours un bonheur à lire ce petit post 0059_G 0059_G 0059_G

Mistinguette a écrit:
Un peu hs, mais souvenir merveilleux :
Quelques semaines après la naissance de son petit frère, pendant une tétée, mon grand (qui avait un peu plus de 3 ans et s'était sevré lui-même en fin de grossesse) a dit à son papa "Moi aussi, avant; je tétais. J'ai tété beaucoup... et puis j'ai arrêté" pascontent061

Pfiouuuuu aau aau aau aau aau

Ca m'amuse aussi parfois quand il est encore à moitié endormi au petit matin, que je l'ai pris à mes côtés, mais un peu trop bas, alors je sens sa bouche qui cherche sur mon ventre, vraiment l'impression qu'il se dit "m'enfin, l'est où ce sein?!?!"

Un de mes bonheurs suprêmes, c'est en ce moment où mon grand vient se pelotonner contre l'autre sein, même s'il n'est plus allaité depuis tellement longtemps, il vient me câliner durant la tétée de son frère, joue avec lui, et j'ai presque cette impression de co-allaitement, et là, je sais pas, mon coeur explose d'amour 0001_G 0001_G 0001_G

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 26 Mar 2013 - 9:22

oh! 0001_G j'adore, c'est superbe à lire Saphaëlle!
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 26 Mar 2013 - 9:50

C'est doux, c'est tendre, ça fait chaud au coeur. Comme l'allaitement quoi...

Les douces tétées du matin encore endormis... Plus le temps passe, plus je constate qu'arrêter d'allaiter mon bonhomme était un choix raisonné et non celui du coeur. Quand il me regarde aujourd'hui les seins d'un air gourmand, le sourire aux lèvres, je lui dis qu'il peut téter s'il a envie. Mais non, ça ne revient pas.
Gadrey
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 26 Mar 2013 - 11:07

mimi a écrit:
Plus le temps passe, plus je constate qu'arrêter d'allaiter mon bonhomme était un choix raisonné et non celui du coeur.
Tiens, ça me fait réfléchir ce que tu dis là... Je commence à réfléchir à arrêter l'allaitement... Pas tout de suite, mais j'y pense...
Du coup, je vais y repenser en me demandant pourquoi j'y pense... Le coeur ou la raison?
Merci mimi...
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 26 Mar 2013 - 11:17

J'ai fait le choix d'arrêter pour la reprise parce qu'avec la longueur de la journée, je ne voyais pas comment gérer la fatigue. Bon, je constate que Saphaëlle, qui a un peu le même schéma d'organisation de journée que moi, continue d'allaiter son joufflu. Et puis, à l'époque, je ne me voyais pas tirer mon lait. C'était tout l'un ou tout l'autre. La bête me fait moins peur à présent. J'ai aussi réfléchi sur la mère que je suis. Je pense, ou du moins j'espère, que j'aurais une relation plus "détendue" avec l'allaitement si un 2ème pioupiou venait à exister un jour, avec tous les pseudo-bons conseils qu'on peut entendre de tout côté. J'avais déjà dit me*** pour la longueur des tétées quand on me disait que 40min, c'était biiiien trop long. Mais je ne connaissais pas l'allaitement avant d'avoir mon fils. C'est fou comme ils nous font avancer ces petits bouts.

Clairement, j'aimerais encore l'allaiter. Malgré tout, mon bonhomme a gardé quelques habitudes bien à nous 2. Le biberon du soir, avant le dodo, c'est avec moi et personne d'autre. Sinon, il se tortille, me cherche et ne se calme que quand je le prends.
vita
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Mar 2013 - 11:37

En ce moment, j'ai droit à des "bisous" avant la tétée !

C'est tout nouveau, mais elle veut littéralement me manger, et c'est juste avec moi... elle prend mes joues, mon menton, ma bouche, mes bras, et fait effet ventouse partout où elle peut m'attraper...

Et quand elle voit que je commence à sortir les nénés... fou13 fou13 fou13 0001_G 0001_G 0001_G
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Mar 2013 - 12:45

oh ouiiiiii je vois exactement ce dont tu parles et 0001_G 0001_G 0001_G
Babydoll
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Mar 2013 - 12:56

C'est trop mimi vcrmo 0001_G Le mien fait ça aussi de temps en temps et ça nous fait rire tous les 3 avec mon mari, c'est tellement adorable 0059_G

En ce moment il fait ses siestes au sein sans le lâcher et quand je lui chuchote des mots doux je le vois sourire dans son sommeil, toujours le sein en bouche, c'est trop craquant, comme s'il me répondait 0059_G
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Jeu 28 Mar 2013 - 21:54

je decouvre ce post avec beaucoup d'émotion....yeux tout mouillés ........vos récits sont si beaux, si doux, si tendres.....pfiou que de souvenirs remontent.....les plus marquants furent les premières fois....1 ere tétées en neonat, juste des tétées calins car les puces étaient nourries par la sonde mais déjà cette force et cette détermination dans leur regard, leur si petite bouche tetant pourtant si fort!!! et la 1ere tétée double.....ces 2 paires d'yeux braquées sur moi....leurs petites mains qui s'attrapent, ce super calin a 3.......j'en ai des frissons.....
Mistinguette
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 14 Mai 2013 - 7:31

Hier soir, bébé se réveille donc tétée au lit. Mon 4 ans rapplique (papa n'était pas là), et se rendort en me tenant la main pendant que j'allaite son petit frère qui se rendort comme ça 0001_G

Ca m'a rappelé un joli souvenir (je me demande comment j'ai pu oublier ça) :
Quand Roman était petit (quelques semaines), ils ont eu une période où ils voulaient tous les 2 s'endormir sur moi en se tenant la main. Pas du tout confortable pour moi lol, mais si je déplaçais le petit pour qu'il soit mieux installé pour téter, il arrêtait, se redressait, et recherchait le contact de son frère. Et ce n'est qu'une fois le grand endormi contre moi que le petit se laissait aller et hop, en moins de 2 minutes il dormait aussi.
Bon, heureusement qu'ils ont arrêté quand même, parce que j'aurais eu du mal à tenir le coup content050
Babydoll
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 14 Mai 2013 - 17:58

C'est trop mignon 0059_G
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Ven 17 Mai 2013 - 10:17

Comme tous les matins de la semaine, je grimpe dans mon train ronchonnant contre les valises qui encombrent l'allée (comment ça, je ne suis pas hyper motivée le vendredi matin ?). Mais derrière les valises, enfin à côté sur la banquette, se trouve une jeune maman qui allaite son bébé qui doit avoir à peu près le même âge que le mien. Bébé regarde du coin de l'oeil les gens qui passent à côté de lui. Fin de tétée, maman l'assoit sur se genoux, il se tourne vers moi et se lance dans une opération séduction à grands renforts de sourires.

Ce fut tendre et doux. Une bulle de douceur dans le compartiment. J'ai bien dormi pendant le trajet ! content107
vita
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 25 Juin 2013 - 16:37

Quand ma fille a dit "tétée" avec ses mains... 
Qu'on a mis du temps à comprendre, et on pensait qu'elle disait "au revoir"... 
Mais du coup, elle regarde mes seins, et sourit... et là, j'ai tout de suite compris, et j'ai dit tétée !
Et elle a explosé en rires ! Et a sauté sur moi... 

0001_G
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 25 Juin 2013 - 17:59

M. a à peine 2 mois et tête tranquillement, je l'a regarde avec bienveillance quand elle s'arrête pour me faire le + beau des sourires plein de gencives 0059_G0059_G0059_Get reprendre le sein rapidement (faut pas déconner non plus!) Je suis tombée "amoureuse" à ce moment là
Babydoll
Habituée

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 25 Juin 2013 - 18:47

Oh vcrmo c'est adorable 0059_G

Sasavana c'est trop chou aussi quand ils font ça, ils nous font fondre 0001_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   Mar 25 Juin 2013 - 19:21

vcrmo, raconté ainsi c'est encore plus émouvant, ça a dû être magique, cet instant là... 0059_G

savasana 0001_Gje souris d'imaginer son sourire, mais surtout, je souris en t'imaginant être touchée et tombant en amour de ta fille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2