Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥

Aller en bas 
+20
Fofita
Lolotte
karolinka
Brujiel
juliaa
baboun
Ephémère
zoétoune
perce neige
Confiance
Bamboo
mimi
choupette
Babydoll
mimikief
Luziris
vita
Ume
petitpullmarine
Saphaëlle
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:46

Je pensais à ouvrir un petit sujet là-dessus dimanche au petit matin, durant la première tétée (très) matinale.....

Pour ma part, il y a comme ça, des petits moments précis que je trouve d'une tendresse ou d'une douceur infinie, qui me font littéralement chavirer et que je veux absolument graver dans ma mémoire.

J'aime, j'aime par dessus tout quand nous sommes allongés, face à face tous les deux, mon torse à nu. Mon loulou tête goulûment, avec concentration, et sa petite main libre court sur mon torse en longues et grandes caresses, il fait des ronds, glisse sa paume puis son dos de main, parcoure de long en large chaque recoin de ma peau. J'ai droit ainsi à un bon et long massage tout en douceur et tendresse, qui me donne des papillons plein les yeux, plein le corps, plein le coeur 0059_G 0059_G 0059_G


Et vous, c'est quoi votre plus tendre moment d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:54

Le soir, quand il trifouille dans mes cheveux en tétant et qu'il pousse des grognements de satisfaction, je lui réponds en grognant aussi car je m'endors et c'est une conversation d'ondes qui s'installe entre nous, comme un baleineau et sa maman au fin fond de l'océan pacifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:00

Oooooooh 0059_G 0059_G 0059_G Ici aussi, il me "parle" souvent en musant durant la tétée, et du coup je lui réponds de la même manière, et c'est comme s'il comprenait content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:07

En massage il n'est pas aussi tendre que le tien, parfois il m'attrape le nez ou me pousse avec ses pieds, mais ce n'est pas le sujet on reste dans la tendresse content050
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:23

Il n'y a plus que 2 tétées par jour chez nous (une le matin et une le soir),et les 2 m'apportent leur lot de tendresse:
celle du matin où ma fille est pas très réveillée ,qui tète les yeux fermés ,en "promenant" sa main sur moi (en général mon bras),qu'elle m'agrippe ,
comme si elle voulait être sûre que je ne m'enfuis pas pendant la tétée 0059_G
celle du soir où on commence alors qu'elle est bien éveillée ,et que petit à petit les yeux se ferment ,le "gloup" gloup" s'espace ,et elle s'endort ..
et quand je la porte jusqu'à son lit ,le petit détail qui me fait fondre : le lait qui coule au coin de la bouche avec un sourire rassasié 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:29

Le petit matin, quand nous avons des matinées ensemble...
Une grande-petite-cuillère dans le lit... Le papa derrière moi, qui m'enlace et que lui donne la main, moi tournée vers ma fille qui tète encore un peu endormie, et qui caresse à la fois un peu ma main, un peu celle de son père...

J'ai le coeur qui bat la chamade juste en écrivant ça...
Et pourtant, ils dorment tous les deux à côté de moi en ce moment même...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:19

Oh, touchée... 0059_G

J'ai les larmes qui montent aux yeux en lisant vos si jolis témoignages, car ils me rappellent tous ces merveilleux moments de complicité que nous avons passés, passons et passerons encore, ma fille et moi, au fil des tétées... Quel privilège que ce lien lacté ! J'ai toujours souhaité allaité, mais je n'imaginais pas la richesse de cette relation, avant elle.

J'adore...
Quand elle réclame une tétée en frottant son nez et son visage contre mon épaule, en la léchouillant et en inspirant très fort, comme pour s'imprégner de mon odeur.
Quand elle lâche le sein en soupirant d'aise, endormie et repue, un peu de lait au coin de la bouche.
Quand elle se recroqueville contre moi pendant la tétée et caresse mon visage, ma bouche, mon nez, papouille mon autre sein libre... Et que nous conversons doucement pendant ces doux câlins, en faisant de petits grognements qui ne parlent qu'à nous.
Quand elle lâche le sein pour regarder son père allongé à nos côtés, pendant la tétée du soir, et qu'il l'encourage à retourner téter en poussant doucement son visage avec le sien, comme un animal et son petit : ça me fait fondre...

Et tant d'autres moments ! Que du bonheur tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:31

ohlala quelle bonne idée ce post 0001_G

ici plein de souvenirs de tendres moments...

moi j'aimais bcp la nuit qd elle me cherchait sans ouvrir les yeux en avancant la bouche ouverte et qu'elle fondait sur moi dès qu'elle avait trouvé le sein, en grognant de satisfaction

j'aime aussi les tétées câlins, où elle me caressait le cou ou tournait ses doigts sur mes cheveux...

j'aime qd elle me regardait et me souriait avec les yeux... 0059_G 0059_G 0059_G


pfiouuu ca fait remonter plein de souvenirs... c'est si magique...

vivement les tétées avec le bébé en route 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:39

et les petits yeux qui partent en arrière aux premières gorgées...
et les tétées de retrouvailles après le travail, dans la voiture parce que ça ne peut pas attendre la maison....
et oui, la goutte de lait 0059_G
et les petits pieds nus qui se frottent l'un contre l'autre...
les mains des deux qui se caressent, les tétées qui finissent vite parce que transformées en bataille de chatouille fraternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:53

Vos anecdotes sont trop chou 0001_G

Comme beaucoup, j'aime beaucoup les petites caresses pendant la tétée c'est un moment vraiment tendre et indescriptible.

J'adore aussi la tétée du matin quand mon bonhomme tète goulûment tellement il est assoiffé.

Et depuis quelques jours il a trouvé un nouveau jeu. Il tète, lâche le sein pour me regarder droit dans les yeux. Puis il sourit, reprend le sein et recommence. Ça me fait fondre 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:55

en ce moment, quand elle tète endormie, si on s'éloigne un peu l'une de l'autre, elle m'attrape soit par le cou, soit dans le dos et me plaque contre elle...

C'est violent et en même temps plein d'amour (genre vous voyez les danseurs de tango, la main dans le dos qui te colle contre ton partenaire ?) il y a autant de passion dans ses gestes !
0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:02

Raaah que c'est bon de lire ça 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

J'en rajoute une qui est récente.

J'adore quand il est pied nus (assez courant ici puisqu'il n'aime pas les chaussures), pendant la tétée, il les relève vers mon visage, alors j'en attrape un d'un coup que je "dévore", chatouille, bisouille, et lui, le téton toujours en bouche en train de rire à moitié.

Je fonds aussi sur les yeux qui roulent aux premières gorgées, je trouve qu'il n'y a rien de plus significatif sur la volupté et la satisfaction que ça leur apporte.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:05

Saphaelle,question qui tue qui n'a rien à voir : comment on fait les petits coeurs dans le titre ? S' te plait .....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:17

Bout'chou ne tête plus depuis longtemps maintenant. Mais j'adorais les tétées allongés face à face, lui caresser le dos. Ces sensations faisaient remonter les émotions du jour de sa naissance chez moi. J'ai dû caresser son dos nu pendant 2h après sa naissance.
Et son sourire béat, satisfait et heureux, endormi, la goutte de lait au bord des lèvres quand il achevait ses tétées. Sourire qu'il n'a jamais eu avec le biberon. Mais l'échange reste malgré tout intense.


Dernière édition par mimi le Mar 26 Fév 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:23

Oh oui le sourire béat c'est craquant aussi 0059_G

Un autre truc que j'aime aussi c'est quand il s'accroche à mon soutien-gorge comme s'il voulait me dire que je lui appartiens 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:01

choupette a écrit:
Saphaelle,question qui tue qui n'a rien à voir : comment on fait les petits coeurs dans le titre ? S' te plait .....!!!!!

En fait, le petit coeur provient du "code ascii", un code de symboles typographiques, et pour lui il suffit d'appuyer sur ALT et 3 . Ici, sur le forum tel quel, je n'arrive pas à le faire (là, sais pas pourquoi), alors j'ouvre une page "bloc-note", je mets le coeur dessus, puis je le sélectionne, et je le copie-colle là où je veux, en l'occurence ici dans le titre....

ou ici ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:31

Moi j'adore quand le soir, encore éveillée, elle me regarde tout en têtant et elle tend sa main vers ma bouche, alors j'attrape ses petits doigts avec mes lèvres et je secoue doucement, et alors elle sourit tout en finissant de manger ...

Et la nuit quand elle se colle contre moi pour têter, elle m'attrape par la taille comme si elle voulait m'enlacer, et c'est moi qui ai ce sourire béat, plein de satisfaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:37



Tout petit, c'était ses yeux dans mes yeux, l'intensité de son regard qui me bouleversait 0001_G

Aujourd'hui à 18 mois, il adore se mettre sur moi à califourchon, prendre le téton et poser sa tête tout doucement contre l'autre sein ... et comme certaines d'entre vous l'ont dit, depuis un moment, c'est ses sourires (voire rires) avec le téton dans la bouche, tout en douceur qui me chavirent totalement 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:51

Il est super beau ce post, pourquoi pas le mettre en post-it? 0059_G

Je me retrouve dans certains de vos souvenirs, mais pour moi les plus marquants étaient dans les tous débuts quand puce blottie contre moi se réveillait à peine pour téter,
qu'elle tétait goulûment, lentement, et qu'une fois fini relevait sa tête les yeux toujours fermés, et la laissait retomber d'un coup sur mon sein, et continuait sa sieste.

Et le plus beau: la première tétée bien sûr!
Celle qui a durée 45 minutes, ma puce, toute petite, toute chaude, notre toute première rencontre... 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:12

Le sevrage était il y a tout juste 2 ans, vous en ravivez des souvenirs là!!!
C'est fou comme les comportements de bébés au sein semblent universels! Je reconnais des moments avec mon fils dans toutes vos "anecdotes"!

J'adorais aussi quand, vers 5/6 mois, il tétait les yeux ouverts.... se mettait à froncer les sourcils et lachait subitement le sein pour me "dire" un truc "urgent" dans une langue indécryptable, puis, retétait 1mn, puis recausait, puis retétait, puis recausait etc... le tout, super sérieux!
Quand je vois le moulin à parole que j'ai aujourd'hui, ça me fait d'autant plus rire!


Dernière édition par zoétoune le Sam 2 Mar 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:31

J'adorais tout bébé, moi sur le dos, lui qui s'endormait et relevait la tête avec le téton en bouche, pour poser sa tête sur mon sein en faisant marcher ses petites lèvres, et se rendormait la bouche entreouverte.
J'adore maintenant, quand il commence à téter un sein, s'arrête 2 min après pour me réclamer l'autre en tapant dessus avec sa main, que je lui dise "tu veux l'autre", et qu'il me répond avec un grand sourire, dans son langage, "oui !"
J'adore le faire rire avec le téton en bouche, et qu'il contiue à téter.
J'adore quand je lui demande si il veut téter et que ses yeux s'illuminent, et me fait comrendre que oui.
J'adore quand après sa sieste l'ap midi, je le prends pour le gouter et qu'il se rendort. Et que lorsqu'il se réveille il fait la tête de celui qui dit "non, je dormais pas !"
J'adore l'entendre déglutir, c'est un son qui m'appaise.

J'en profite pour dire un grand merci à mon fils qui me fait vivre tout cela, et de m'offrir ces moments de bonheur unique.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:39

j'aimais les tétées du début quand ça durait l'après midi et que je lisais un bon bouquin en même temps. regardant ce petit bébé endormi qui se remettait à téter vigoureusement dès que je bougeais!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:03

Oui pourquoi pas le mettre en post-it 0059_G



J'adore aussi à l'heure actuelle, où me retrouvant après le travail, il fonce dans mes bras, me serre très très fort les mini-bras autour du cou, puis se remet face à moi, et tapote sa main à plat sur ma poitrine en répétant "Tètè, tètè, tètè" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: trop beau et trop bon   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:20

ce que c'est beau...
Personellement ce nouveau bébé est une surprise et ce qui me remplit de joie c'est de connaître à nouveau ce bonheur immense que je ne pensais plus connaître.... Bientôt j'aurais mon bébé dans mes bras, je sentirais son souffle contre mon sein, sa peau douce contre la mienne.... Ce sont des moments si uniques et si remplis d'émotions et de sentiments.... J'a i eu beaucoup de peine à arrêter d'allaiter ma numéro 3 alors j'attens avec impatience le jour de la toute première tétée de ma numéro 4....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:05

et "maman ton lait il a un goût de fraise"
où "tu me donnes une tétée au chocolat?" (chocolat au lait, alors que je grignotais un carré...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥   ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moments de complicité...
» Moments de doutes
» Petits moments de tendresse...
» Gros moments de doute
» premiers moments d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: