Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 et après...

Aller en bas 
+3
Moody
vita
Marie.1
7 participants
AuteurMessage
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: et après...   et après... EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:27

Bonjour,

je m'étais inscrite sur ce forum j'étais enceinte de 28sa,que le temps passe vite à ce jour ma princesse à 5 mois et demi.

J'ai perdu les eaux à la maison,un travail parfait commençait,le col s'ouvrait très bien après 17h de travail,j'étais zen j'ai tout fait pour aider ma puce à descendre,à un moment je sens par moi même que j'aurais une césa j'en parle même à la sage femme et à mon époux ils m'encouragent tout les 2,la sg me dit mais non...plus tard le verdict tombe on ne plus attendre direction le blog opératoire pour une césarienne.

Je l'accepte plus ou moins malgré que j'ai une boule à la gorge une envie immense de pleuré mais je reste forte face à mon époux,je souris,je lui fais coucou et lui dis à tout de suite et pour ma fille qui va arrivée je reste forte,peut importe voie haute,voie basse je vais la mettre au monde,je vais accouché!

On m'installe, mon époux pourra m'accompagné,on le prépare

Au moment ou la péri fait "effet",je les vois en double et je vomi,je ne sais même pas quand mon mari nous as rejoind,

je sais qu'il me tenait la main,je suis un peu dans les "pommes" on me met un masque qui me fait complètement déliré
(mon mari m'a raconté mes délires après je pensais qu'il blagait mais non)
j'en ai parlé à mon rdv post accouchement avec la gyné le produit n'a pas bien agit et aussi beaucoup de fatigue ça a fait une mélange assez bizarre!

Quand tout à coup je comprend que l'anesthécie ne fait pas effet car on moment de m'insciser je crie stopppppppppppppp

je sens tout mais il est trop tard,je me débat mes bras ne sont pas attaché,je crie ça fait mal je sens qu'on écarte mon ventre j'hurle que la je veux voir ma fille,quand tout à coup j'entend grrr c'est elle, elle ne pleure je m'inquiète , mais elle fait des petits bruits

On veut me remettre le masque mais je sais que le produit va me faire "repartir" dans "un délire" et me faire tombé ko, je refuse,je me fache, je veux voir ma fille d'abord et surtout l'entendre, on me la montre, elle pleure la je l'entend c'est le soulagement,elle part avec son papa, on me remet le masque malgré cela je me réveille par moment je sens qu'on me recoud ça fait tellement mal!

Mais pas grave ma fille est la je les rejoind plus tard,je l'avais vu sans la voir vu que j'étais sous l'effet des médicaments délirant,le papa me la pose sur moi, je pleure de joie mon Dieu elle est si belle,elle me caresse le visage,elle me reconnait...On se reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:39

Je vous ai écrit mon récit, voici ma question

mon titre est et après,donc je voudrais avoir des témoignages de mamans ayant eu une césa
combien de temps après avez vous repris les essais bb 2 ou plus?

Ma gygy m'a dit un an d'attente minimum.

Sous pillule pour l'instant,j'en ai un peu marre d'avaler chaque jour ce "chimique",avec tout ce qu'on entend sur ces pilules et des antécedants dans ma famille à cause de la pillule je réfléchis sérieusement à un autre moyen de contrcepton,j'ai vu la pub su cle*r bl*e contraception, je vais me renseigner sur ce "nouveau produit"qui n'est fiable qu'à 94 pourcent.
Donc risque de grossesse...

Aussi ma gygy veut me faire passé une radio du bassin pour la 2ème grossesse,pour elle il est bien possible que j'aurais à nouveau une césa car je suis petite...Je me demande pourquoi elle ne m'a pas fait cette radio pour bb1 si elle se base sur cela.

Dans ma tête je n'espère plus trop un accouchement par voie basse puisqu'elle m'a dit cela bien que je sais que la taille et l'histoire du bassin ça reste une divergence peut être demanderais je un deuxième avis pour bébé 2. pascontent127
Enfin je n'en suis pas encore la Smile même si j'espère bientôt reprendre les essais bientôt pour que ma puce ai une petit frère ou une petite soeur Smile,agrandir la famille, je n'ai pas vécu la césa comme un échec pour moi j'ai accouché différement certe mais j'ai accouché.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:48

L'autre jour, j'étais en train de me poser les mêmes questions : https://bebe-nature.forumactif.com/t25131-combien-d-enfants-possibles-apres-par-cesarienne

Félicitations pour ta petite puce ! Smile
Et courage pour récupérer (encore), car parfois c'est plus difficile qu'on ne le croit d'avoir une césarienne...
Je suis à 4,5 mois après mon accouchement, et je viens à peine de récupérer les sensations au niveau du bas ventre.

Je ne peux pas trop t'aider niveau contraception...
J'ai toujours détesté la pillule, et je l'ai arrêté depuis plus de 5 ans, bien avant d'avoir envie de devenir mère. Le préservatif est quelque chose qui marche très bien dans mon couple et dans ma tête... je n'ai pas l'impression de "m'occuper toute seule" de cet aspect de notre vie de couple, et ça ne dérange pas mon conjoint. Par contre, il ne faut pas oublier d'en avoir à la maison, sinon c'est niet.

Je pense pour plus tard, mettre un DIU Cuivre. Mais je dois faire un cheminement dans ma tête, car je ne suis pas certaine de vouloir un corps étrangers dans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 8:17

Marie, merci pour ce récit très émouvant.

Il me semble avoir lu que le cl*r bl*e était un appareil qui pouvait dire quand on avait ovulé, est-ce de ça dont tu parles? Ca me semblait assez peu fiable, et de ce que j'avais lu, ça revenait assez cher. Et un DIU en cuivre? Il me semble que ma sage femme m'avait dit que ça coûtait de l'ordre de 25 ou 30 euros, c'est vrai que si c'est pour laisser 5 ou 6 mois, on se dit que c'est peu de temps, je ne sais pas trop... Et je ne sais pas s'il faut attendre après une césarienne pour mettre un DIU, en fonction de la cicatrice?

Est-ce qu'on sait pourquoi ta fille n'est pas passée? Est-ce qu'elle se présentait mal? Ton bassin était-il vraiment trop étroit?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 17:06

vcrmo a écrit:
L'autre jour, j'étais en train de me poser les mêmes questions : https://bebe-nature.forumactif.com/t25131-combien-d-enfants-possibles-apres-par-cesarienne

Félicitations pour ta petite puce ! Smile
Et courage pour récupérer (encore), car parfois c'est plus difficile qu'on ne le croit d'avoir une césarienne...
Je suis à 4,5 mois après mon accouchement, et je viens à peine de récupérer les sensations au niveau du bas ventre.

Je ne peux pas trop t'aider niveau contraception...
J'ai toujours détesté la pillule, et je l'ai arrêté depuis plus de 5 ans, bien avant d'avoir envie de devenir mère. Le préservatif est quelque chose qui marche très bien dans mon couple et dans ma tête... je n'ai pas l'impression de "m'occuper toute seule" de cet aspect de notre vie de couple, et ça ne dérange pas mon conjoint. Par contre, il ne faut pas oublier d'en avoir à la maison, sinon c'est niet.

Je pense pour plus tard, mettre un DIU Cuivre. Mais je dois faire un cheminement dans ma tête, car je ne suis pas certaine de vouloir un corps étrangers dans mon corps.

pour la sensation je connais bien grrrrrr assez étrange hein? c'est resté aussi 4 mois environ c'était un peu comme quand on va chez le dentiste et que la joue est engourdie,la gynéco m'a dit que lors d'une césarienne des nerfs sont coupé c'est due à ça la sensation.

J'ai du mal a regardé ma cicatrice je ne sais pas pourquoi,je ne l'ai d'ailleurs jamais touchée et toi?

Pour le DIU (c'est le stérilet)?
ça m'enbêterait un peu d'avoir un "corps étrangé" dans mon corps,il me semble qu'il est hormonal?une amie m'en a vaguement parlé je ne sais pas si avec une césa récente c'est compatible.

Ayant vécu fc et geu avant ma grossesse à terme, je n'ai pas trop envie de mettre de stérilet,pas envie qu'on touche à cete "zone" et c'est aussi une des raisons qui me donne envie d'arrêter la pillule je me demande si ce n'est pas une cause...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 17:14

Moody a écrit:
Marie, merci pour ce récit très émouvant.

Il me semble avoir lu que le cl*r bl*e était un appareil qui pouvait dire quand on avait ovulé, est-ce de ça dont tu parles? Ca me semblait assez peu fiable, et de ce que j'avais lu, ça revenait assez cher. Et un DIU en cuivre? Il me semble que ma sage femme m'avait dit que ça coûtait de l'ordre de 25 ou 30 euros, c'est vrai que si c'est pour laisser 5 ou 6 mois, on se dit que c'est peu de temps, je ne sais pas trop... Et je ne sais pas s'il faut attendre après une césarienne pour mettre un DIU, en fonction de la cicatrice?

Est-ce qu'on sait pourquoi ta fille n'est pas passée? Est-ce qu'elle se présentait mal? Ton bassin était-il vraiment trop étroit?

merci à toi de 'avoir répondu Mood Smile

Pour le diu je ne sais pas si il y'a un délai par rapport à la césa...

Pour le bassin la gyné ne sait pas elle dit que c'est bien possible qu'il soit trop étroit et que c'est pour cela que ma fille n'est pas passée mais pour le savoir,elle veut faire une radio de mon bassin pour bb2 et cela se fait apparement au 8ème mois de grossesse.

Ma fille était bien engagée,je l'a sentais bien durant le travail,le bassin qui "s'écartait",elle était en postérieur (un peu trop haute) et que sa tête n'était pas bien dans l'axe" on va dire au lieu de bien sentir sa tête, la sf avait directement accès à son oreille lol,elle regardait sur le coté au lieu de regarder vers le bas,j'avais d'ailleurs fait la remarque quelques semaines avant d'accouché je sentais ma fille "poussée" mais au lieu de sentir sa tête poussée vers le bas je sentais que ça poussait légèrement sur le coté.

J'ai tout tenté pour l'aider ballon,position sur les 2 cotés,enfin beaucoup d'exercices en salle de travail,j'ai bien mi en pratique les exercices appris aux cours de prépa accouchement avec une kiné, mais après 17h de travail une décision a du être prise surtout que ça fesait 18h que j'avais perdu les eaux...

En ce qui concerne le cle*r blu*,ce n'est pas le fertilty ,c'est le contraception, c'est nouveau il est en vente depuis septembre 2012,et la pub passe sur t*1 depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 19:27

Marie, j'ai lu ceci sur le blog de 10 lunes. Je n'ai pas la télé, je n'ai pas vu la pub, mais si c'est ce dont tu parles, l'article de 10 lunes ne m'aurait pas fait pencher vers ce type de contraception.

Le DIU, oui c'est le stérilet (dispositif intra utérin). Celui au cuivre ne diffuse pas d'hormone, mais le cuivre est spermicide. A mon avis, il y aurait moyen d'en savoir plus sur le blog de martin winckler (je n'ai pas le lien sous le coude, mais je pourrais chercher).

Comme autre moyen de contraception, il y a aussi la cape cervicale ou le diaphragme, ce sont des méthodes "barrière" comme le préservatif, mais qu'on met sur le col (donc chez la femme). Qui ne protège donc pas des MST, mais qui protège efficacement d'une grossesse (j'ai utilisé le diaphragme entre mes deux grossesse, et cette 2e grossesse n'était pas un accident, le premier cycle où j'ai arrêté de la mettre, je suis tombée enceinte). C'était ce que j'avais choisi parce qu'on voulait un deuxième enfant, on ne savait pas trop quand, mais il me semblait qu'un DIU, il fallait quand même le mettre pendant quelques années pour que ça "vaille la peine" (c'est tout à fait subjectif, c'est pour ça que je mets les guillemets).

Pour la naissance, de ce que tu dis, ta fille était vraiment drôlement engagée... Mais bon, évidemment, on n'en sait rien. Les radios du bassin peuvent se faire, donnent une indication mais pas totalement fiables parce que le bassin bouge encore beaucoup durant l'accouchement. C'est à toi de réfléchir à ce qui te convient, comment tu te sens respectée et bien par rapport à la naissance de tes enfants. Je pense que le site cesarine donne beaucoup d'informations sur ce sujet.

Et puis je lis que tu ne touches pas ta cicatrice... Je n'ai pas eu de césarienne, mais je t'encourage quand même à reprendre possession de cette partie de ton corps. Tu pourrais masser la cicatrice, on dit souvent qu'il faut le faire (pour les cicatrices en général, pas uniquement pour les césariennes). Lors de la naissance de ma fille, j'ai eu une grosse déchirure du périnée, j'avais une béance vaginale, j'ai vraiment mis du temps à me réapproprier cette partie de mon corps et que ça cesse d'être douloureux. Parfois, encore maintenant, je sens une zone qui fait mal. Bon, l'enjeu est différent pour la localisation de la cicatrice (si je voulais reprendre les rapports sexuels un jour, il fallait bien que je me décide à toucher cette cicatrice et à faire en sorte qu'elle aille mieux), mais je me sens mieux aussi par rapport à la naissance de ma fille d'avoir aussi récupéré au niveau de cette cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:19

Moody:merci beaucoup pour tes conseils et ta recherche (je vais aller voir de suite)

oui elle était "drôlement" engagée,je m'étais d'ailleurs fait la remarque au niveau de la sensation bien que c'était ma première grossesse je sentais bien qu'elle n'était pas "droite", j'avais d'ailleurs fait des recherches et en fin de grossesse les mamans ressentent la pression vers le bas, moi je sentais sa tête vers le bas mais légèrement sur le coté ce qui s'est confirmé le jour de l'accouchement.

Pour la radio du bassin c'est également ce que j'ai lu,je vais essayé de négocier au moment venu avec ma gygy,bien qu'elle a déja l'air convaincue que ce sera une césa pascontent127 ,elle dit que je suis petite mais pour moi ce n'est pas un argument valable, je connais des femmes de ma taille, voir plus petites ayant eu des voies basses et pas des petits bébé...Bon après une femme n'est pas l'autre.

Je trouve qu'elle devrait me laissé accouché par voie basse(si possible évidement par rapport à la césa que j'ai eu) quand même et voir ça le jour j,enfin je n'en suis pas la pour le moment Smile mais il est évident que j'en discuterais avec elle longuement...Ainsi qu'avec ma sage femme.

Et si elle me redonne cet argument, je lui demanderais pourquoi de 1 elle ne m'a pas fait la radio pour bb 1 et pourquoi m'avoir laissé 17h avant de prendre la décision,mon col s'est assez vite ouvert en plus donc...C'est qu'elle y croyait quand même à ma voie basse mimique045

Je prépare déja le débat content050

Pour la cicatrice j'arrive à peine à la regarder,je pense que c'est un peu le "choc" de comment s'est déroulé la césa,à cause de l'anesthécie locale qui n'a pas vraiment fait effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:25

Moody:oui c'est bien ça la cl*ar bl*r contraception

assez coûteux apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:19

Pour info, je ne supporte pas la pillule d'allaitement. On me pose un sterilet en cuivre le 27 février pour une césa ayant eu lieu le 6 janvier.
on aurait pu le poser plus tôt, cela dépendait des dispo de ma gygy
cela dépend aussi si ton utérus a assez contracté ou pas

le sterilet coute 30 euros mais est remboursé par la sécu mais pas la pillule

valable 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:01

DIU cuivre ici aussi aav

Je pointe pour les césarisées aav Je pense que le contexte autour d'une césarienne va vraiment prédire la suite des événements.... Pour ma part, j'ai plutôt "bien" digéré ma césarienne car elle était on ne peut plus justifiée, mais j'imagine que lorsque subsiste des doutes, lorsque celle-ci se passe mal (et punaise, j'avais les larmes aux yeux en te lisant, c'est affreux), il devient vraiment difficile de digérer tout ça.
Néanmoins, quand tu te sentiras capable, je t'invite aussi à reprendre possession de ton corps aav la kinésiologie m'a bien aidée pour ma part, pour d'autres, ça sera des massages, ou du reiki, de la sophrologie. Prends soin de toi, parce que tu le mérites aav aav aav


J'avoue être complètement contre la radio du bassin. Si on m'avait prétendu la passer pour mon avac, je l'aurai refusée le plus possible. Je ne pense pas que ça puisse refléter la réalité des conditions de l'accouchement. Je me rappelle nettement l'ouverture de mon bassin durant mon accouchement. Néanmoins, pour contrebalancer, mon ostéopathe qui est pourtant très axé "naturel", avait un discours un peu plus mitigé, m'expliquant, "maquette" à l'appui, que le radiologue prend des mesures sur des points fixes apparemment, des points qui ne bougeront pas durant le travail. Mais ça ne m'a pas fait changer d'avis pour autant. Maintenant à l'époque, j'étais dans ma bataille personnelle pour ne pas avoir de seconde césarienne, j'étais donc aussi encline à tout refuser en bloc. Ceci dit, même maintenant, après coup, je pense que je refuserai tout autant.

Bref, ici nous sommes quelques-unes à avoir eu un AVAC (accouchement vaginal après césarienne). BEaucoup de gynécologues sont adeptes de l'adage "césarienne un jour, césarienne toujours". Même le mien qui ne me semblait pas intrusif au départ, et qui m'avait bien dit pas de 2e césa dans mon cas, puisque contexte hors accouchement (j'ai fait une pré-éclampsie à 33 SA), quand à la dernière écho, il a vu mon fils tête en bas, il n'a pas pu s'empêcher de me rétorquer qu'au cas contraire, il m'aurait fait une césa tout de go (mon oeil oui !), donc bon.....

Il existe aussi un site et un forum consacré à ça, où tu peux trouver des informations qui peuvent t'aider aav c'est http://www.cesarine.org/
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:53

j'ajoute que ce n'est pas une radio mais un scanner... tu rentre dans un espèce de cercle et la lumière tourne autour, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:22

difficile à lire ton récit, ta douleur…

Je confirme pour le DIU cuivre compatible avec la césarienne, on m'en a posé un il y a une semaine.
Pour ce qui est des autres moyens de contraception, je sais qu'il existe aussi une méthode naturelle qui consiste à faire des exercices particuliers après l'acte afin d'empêcher la fécondation. Il faut que je réclame un nouveau cours là-dessus à mon médecin car ça m'intéresse bien aussi.

Pour ce qui est de ta cicatrice, je ne peux que t'encourager à la masser pour éviter les adhérences, et aussi afin de te réapproprier ton corps.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:02

Je t'apport mon témoignage, qui est le même que celui de Saphaelle.
J'ai eu une césa pour la même raison que toi pour mon 1er, et j'ai eu beaucoup de mal à l'accpeter et à m'en remettre psychologiquement.
J'ai un merveilleux accouchement pour ma deuze, mais j'ai mis toutes les chances de mon côté : suivi global avec une sage femme extra, naissance en plateau technique, en douceur.
Mais, je me suis battue contre le gynéco de la mater, qui voulait m'imposer aussi le scan du bassin pour "m'autoriser à accoucher par vois basse". Et je ne l'ai vu qu'à la fin dela grossesse, pour qu'il valide mon dossier pour l'accouchement en plateau technique.
Et il m'a tellement mise dans un état de rage, que j'ai demandé le soir à ma puce de naitre avant que j'ai me temps de prendre RDV pour un examen que je refusais.
Ma fille est née 2 jours après, 3 semaines avant terme.

Je précise que je mesure 1m60, donc je ne fais pas partie des grandes. Mes 2 enfants ont des poids de naissance de moins de 3 kg, donc la mesure du bassin ne sert à rien.

Surtout que c'est prouvé que cette mesure ne prouve rien, et même le collègue des gynéco de france l'a indiqué.
Donc, tu peux le refuser, et imopser de tenter la voie basse pour ton second.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, ça serait bien que tu attentes 1 an minimum avant une seconde grossesse, pour que la cicatrice soit bien consolidée.

Et tu peux aller sur le site Césarine pour avoir plus d'info. Ce site est très bien fait, très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et après... Empty
MessageSujet: Re: et après...   et après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après AAD
» un an après!
» Un an après...
» grossesse après 40 ans
» Après une césarienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: