Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Methode billing, courbe de temp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:20

salut les filles 0059_G ,

Finalement j'ai abandonné mon projet de mettre un sterilet (avoir un truc dans mon corps qui peut se balader me faire peur) et je me contente de la methode billing et preservatifs quand je suis en zone fertile.

Mais j'ai une question : faut-il prendre sa température à chaque fois à la meme heure ou juste le matin avant de se lever en ayant dormi au mois 4 heures ? Les réponses divergent sur internet fou13 du coup je ne sais pas.

Ma premiere courbe est très bien, le plateau bas, l'ovulation et le plateau haut sont bien distincts malgré que l'heure de prise varie selon les jours.

Au niveau de l'ovulation , il ne faut pas avoir de rapport non protégé combien de jours avant et apres ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Re: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:44

pour être vraiment sûre 5 jours avant et 5 jours après...
certains spermatozoides vivent jusqu'à 5 jours dans les voies génitales de la femme, même si c'est une minorité...

pour la courbe il faut toujours la prendre à la même heure, tolérance d'une demi heure avant et une demi heure après. et il faut avoir dormi les 4 h précédents la prise afin que la temp' passe en basale...

c'est un peu contraignant au début mais ma belle soeur utilise ce fonctionnement depuis plusieurs années et elle dit que ca devient un réflex comme se brosser les dents...

elle arrête de prendre la temp' au bout de 5 jours de plateau haut jusqu'au règles...

il y'a un super bouquin sur ce sujet : http://www.amazon.fr/Art-vivre-sa-fertilit%C3%A9-Rotzer/dp/2853133575/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1361119408&sr=8-2

j'avais suivi un stage avec une dame formée par ce monsieur et franchement c'est top

aav

j'édite juste parceque je viens de voir que ton titre ne concerne que la courbe de temp', le livre traite aussi de la glaire cervicale et du col ....
plus sur la méthode combinée ...à mon avis plus fiable que la tempiot seule
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Re: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:03

Merci mimikief, dans ce cas je serais plus stricte dans mes horaires. j'avais egalement eu de tres bons echos sur ce livre mais malheuresement je ne le trouve pas, il est indisponible sur la fnac et sur amazon pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Re: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:04

Ah si il y en a d'occasion mais 50€ le bouquin non merci
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Re: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:26

Je fais egalement attention a la glaire cervicale mais pas au col, je trouve ça un peu perilleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode billing, courbe de temp ? Empty
MessageSujet: Re: Methode billing, courbe de temp ?   Methode billing, courbe de temp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode billing, courbe de temp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît l'appareil "bioself"? (methode de temp
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» question sur THE courbe!
» Courbe de temperature
» courbe de tempét'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: