Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réunion des sans couches anonymes....

Aller en bas 
+12
Moody
Sheerazade
Selkis
karolinka
Confiance
minou
aeiouy13
Vision
mimikief
jess40
collinette
Louve
16 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:58

Bonjour je m'appelle Emrys

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuurs Emryyyyyyyyys

Voilà, depuis que je suis née..... je déteste les couches

clap clap clap.... bravooo... tiens bon......

Oué, je tiens bon mais c'est dur. Ma mère est bien brave mais bon elle ne comprend pas toujours. Y a des fois j'ai beau hurler, v'là tit pas qu'elle me propose le sein

Pfffff... c'te honte.... Ha bravo tiens.... et ça se dit maman....

Mais je ne lâche pas et je ne perd pas espoir qu'un jour elle abandonne cette idée bizarre de me demander de me chier dessus à chaque fois............









Pardon content103 content103 content103


Bon plus sérieusement, je pensais HNI pour Emrys mais houuuuuuuuuuuuuuuu tranquillou, tranquillou, on commence avec couche et puis on voit ce que ça donne. lentement mais surement content050

Mais voilà, tit flocon lui, il a beau être cool ben lui il aime pas mais alors pas duuuuuuu tout les couches ni la sensation d'humidité.
A tel point que je le soupçonne de se retenir (y compris la nuit), c'est possible ça ???? mimique045 mimique045

Sérieux, il a 3 semaines, je le couche vers 22h et il se réveille vers 4h en pleurant très fort, si j'enlève la couche, elle est sèche (il fait de très gros pipi, impossible à louper même dans une couche jetable ) et si je le change il hurle de plus belle.

OK sauf que sans couche ben c'est quand même un poil galère : j'ai toujours dormi avec mes bébés sur moi (rgo oblige et sans aller jusqu'au rgo je sens bien qu'Emrys a un reflux vu qu'il ronfle et crachote comme s'il avait le nez bouché juuuuste après la tétée, videmment) ou collé à moi donc sous la couette, ce qui nos donne couette trempée systématiquement... ou alors c'est moi, au choix...
Sur la peau de mouton ben tit zizi (enfin pas si petit me dit son fier papa content034 ) envoi systématiquement à côté donc sur la couette, ou moi, ou le drap du dessous (ou les 3 si je n'ai pas de bol content103 ) bref je tatonne sévère.
Un lange ou couverture sur lui sera envoyer se faire cuire un oeuf par ses tits cuissots dans les 30 secondes content050

J'ai acheté du polaire (un plaid à carrouf) et une alèse de lit avec des boutons pressions à coudre et je vais faire quelques carré étanche histoire de ne pas avoir à me changer à chaque pissou (nan vraiment il a une belle contenance de vessie, même avec un lange je me retrouve mouillée 02_05_The-Definition ). Les propositions c'est niet, ni au dessus d'une bassine ni du lavabo alors je le pose sur le matelas à langer avec une serviette.

Qui a dit qu'HNI rimait avec moins de lessives????? content103

allez ma fierté : le portage sans couche marche nickel : avec ou sans dodo : un seul accident à déplorer (et encore c'est parce que je larvais sur le forum divers144 ) : il me pousse et demande clairement à descendre.

Motivé, motivé ange clin doeil

Donc ben voilà, on se lance dans le sans couche pour de vrai 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:09

Et ben au moins il sais ce qu'il veut la mienne elle ne veut pas porter de couche mais par contre là demande des qu'elle à besoin d'uriner ou de faire caca ,petite elle faissais comme ton flocon que sur un lange!!!
a nuit je ne lui mettais qu'un prefold !!!
Bon courage pour les lessive !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:23

Au début pour qu'il assimile le fait de faire ses besoins et l'endroit ou tu veux qu'il fasse le sein (ou ton petit doigt) sera ton allié, je m'explique, ici je pratique dès la naissance (en tout cas pour ce qui est des cacas), les trois ou quatre premiers jours il a vraiment besoin du sein pour arriver à se détendre (but de l'hni, se détendre pour faire ses besoins), porté comme on peut pour arriver à viser dans le lavabo, tant qu'il est collé la tête dans mes nénés et bien agrippé à maman à la manière d'un petit koala ça va il peut pas être plus rassuré, alors ensuite tu émets ton bruit et il va finir par faire, et même arrêter de téter de lui-même.
En fait une fois que tu répêtes les mêmes gestes et les mêmes bruits, (les lumières aussi me semblent importantes) le bébé reconnait l'ambiance et sait ce qui l'attend (enfin moi c'est l'impression que j'en ai parce que mes deux m'ont fait le même truc d'arrêter d'hurler dès que j'allume la lumière de la salle de bain (même en pleine nuit alors qu'ils l'ont en pleine tronche!!) et que je les pose sur le plan de travail). Au bout de quelques jours tu peux le mettre en position grogner et le petit n'a plus besoin du sein (ici gabin commence à faire sans le sein environ 7 fois sur dix et il a 12 jours)
enfin je sais pas si je suis claire content103 si vraiment il veut pas uriner sur le lavabo fait couler un filet d'eau c'est pipi garanti content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:24

je peux pas t'aider
mais je voulais te remercier pour le fou rire...

le début de ton post m'a bcp faire rire content103 content103

bonjour Emmmrryyys content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:20

Le coucher sur le côté ? Le ventre ?
Lui mettre une couche sans la culotte imperméable ? Un mouchoir enroulé autour du zizi ????


Rhaa j'avais pas pensé que c'était plus galère l'hni avec un garçon !

Parceque sur une serviette de toilettes pliée en deux, une fille ça le fait tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:13

j' ai pas d'idées ni d'expérience, mais je vais suivre !

Sinon, à froid, j'aurais dis (enfin si Jess ne nous avais pas si bien éclairée) : pour la nuit, une couche (avec ou sans protection) et porposition (sur la table à langer si c'est ce qui lui convient d'habitude) dès qu'il proteste. Ou en vérifiant à chaque réveil et le changeant immédiatement.
Mais bon, franchement, je n'ai aucune expérience avec un nourrisson !

Par contre, ici, c'est vrai que même si on a commencé beaucoup plus tard et beaucoup moins assidument, le sein pour aider à détendre, au début, ça a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 9:02

Question bluenn a souvent les fesses à l'air, ça c'est fait naturellement pke je vois kelle aime etre libre et je l'a comprend bien d'ailleurs

j'ai du coup voulu tenter l'hni, mais des que je l'a met au dessus du lavabo y'a rien qui vient
j'avoue que je ne regarde pas les signes, je n'arrive pas avec les 4 à les voir ou à prendre le temps réellement de les voirs il faut l'avouer, il y'a toujours un loulou qui m'appelle, je suis rarement assise à rien à faire

ca peut marcher si je propose à des moments sans signe? la position ne lui convient pas du tout, je l'a prend comme on fait faire pipi à une petite fille en pleine nature.Comment faire autrement?

Est ce que malgré tout ça vaut le coup de faire ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 9:43

You're welcome mimi content050 content050

minou : perso dès que ça diminue le stock de couche et que ça offre plus de possibilité à Bluenn d'être plus libre de ses mouvements, je pense que ça vaut le coup.

Pour la position, hier j'ai regardé un reportage du théma d'arte : "un monde sans couches culottes" avec une minuscule partie consacré à l'HNI notamment au Sénégal et on voit une maman assise par terre, genoux fléchi, pointes des pieds serrées mais talon écarté et poser sa fille sur ses pieds pour en faire une sorte de pots vivant : je vais tester pour voir si la position lui convient mieux.

Jess : haaaaaaaaaaaa mais madaaaaaaaaaame vous n'y pensez pas content103
Mossieur Emrys ne défèque pas pendant les repas, mossieur fait une pause et arrête de téter quand l'envie lui prend, à de rares occasions il se laisse aller mais la plus grosse majorité des fois mossieur stop et pousse en dehors des tétées content103

Clairevision : sur le côté, le jet pars loin aussi et donc mouille le drap ou la couette(ce n'est pas un zizi qu'il a mais un lance roquette content103 ), sur le ventre pour l'instant je ne le couche pas sur le ventre car il débute à peine le changement de côté seul sur le ventre (mais ça ne devrait pas tarder)

Merci pour vos contributions (et Jess, merci pour ton explication elle est bien plus claire que bon nombre d'explication que j'ai pu lire sur la toile, c'est achement plus clair pour moi 0059_G ) aav aav aav

bon ce weekend couture de couverture HNI, ça devrait déjà contribuer à diminuer le nombre de fois que je me change par jour content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 14:05

louve pendant très longtemps et depuis très tôt zoe s'arrêtait en pleine tetee on allait à la sdb faisait pipi caca et on repartait finir le tetou de jour comme de nuit. en même temps quel mammifère defeque en mangeant? cette perception ne depend pas de l'âge, c'est avant tout un instinct de survie pour que l'odeur n'attiré pas les prédateur.
quand je te dis de lui donner le sein c'est juste pour que'il s'y accroche parce que c hyper pressante pour eux d'être le cul à l'air et dans le vide

minou surtout t'arrête pas l'hni c'est pas une course au résultat mais au bien être. par contre il me semble important que tu ai un signal, dans certains pays les mamans soufflent sur la tête de leur petits. pour la position si tu arrive à caler t sa tête entre tes seins (au niveau de ton plexus solaire la ou ton petit ressent le mieux tes émotions ) bien maintenu sous les cuisses et le dos contre toi. sinon tu peux la soutenir assise sur un pot pour que'elle noie son regard dans le tien.
un truc qui marche bien c chanter une chanson ça défend tout le monde les grands peuvent participer par contre faut éviter de la chanter en dehors des toilettes content103

désolé pour les fautes et la mise en forme je suis sur le téléphone et c'est un vrai carnage !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 18:02

héhé voici notre chanson HNI préférée !

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:47


Bon ben j'ai pas de conseils non plus ...
Mais il fallait que passe te remercier, Louve content103 content103 content103
Tu me fais trop rire - et pourtant je sais que c'est loin d'être facile pour toi en ce moment - ..
Alors Chapeau M'dame et Bravo Emrys, t'as tout compris !!!!
Comme le disait ma chère Mamie, l'humour sauve de tout ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptySam 16 Fév 2013 - 21:34

j'ose le dire ??? oui allez j'ose ! t'es une warrior ! tout mon respect ! franchement, je dois dire que j'admire le fait que tu sois à l'écoute pour ça...
certes, c'est super important d'écouter nos loulous dès tous petits... mais se respecter soi-même aussi ! et moi je me sens pas le courage de l'HNI... ma louloute rale à quasi chaque couche que je referme... je la change souvent, mais j'ai vraiment pas l'énergie de passer le cap ! alors j'avoue, j'ai un peu honte en te lisant et je me dis que ça craint de continuer alors qu'elle me dit clairement que ça ne lui plait pas... mais pour le moment, la priorité, c'est la récupération... 02_05_The-Definition

faut quej e te dise merci quand meme pour cette dose d'humour que tu arrives à mettre dans tes posts ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:39

Tiens j'ai pensé à toi en voyant ça...
ça peut donner des idées aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:14

Moi aussi je dis que tu es une warrior!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:54

Ben moi je lis et je me demande si on se lancera aussi pour l'HNI de nuit pour petit deuz... Merci Jess, parce que tes infos sont très claires, ça permet de se faire une idée. On n'avait pas fait HNI tout le temps non plus avec la grande, juste de temps en temps caca sur le pot, et fesses à l'air avec pipis à nettoyer sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:09

Voici Jess l'anti-jess comme il y a l'antéchrist ! content103 Moi, je trouve que j'ai foiré l'HNI ! Bon c'est sûr avec la reprise du travail, c'était à prévoir. Bon, ma réussite c'est les cacas dans le pot depuis ses 10 mois. Mais elle ne signale rien et n'a jamais vraiment voulu le faire. Je suis face à une titouille qui est très, très overbookée et n'a pas le temps de s'occuper de ses fesses. Depuis sa naissance : rien à battre d'être mouillée et déteste qu'on la change même si elle avait les fesses beurrées... Et ça continue. Elle peut rester la matinée trempée jusqu'au pantalon, mademoiselle ne veut pas qu'on la dérange ! Snif !

Alors je dis : bon sang, quelle chance un bébé qui n'aime pas se faire dessus ! Et respect, mesdames !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:28

merciiii les filles pour vos conseils

on a eu notre premier caca ce matin content050
et en effet hier j'ai commencé à mettre des signes en place pour ça, elle captait pas
et ce matin je recommence et un super caca

ouais ouais je m'extasie devant un caca de ma fille et alorssss content103

donc meme si je n'arrive pas trop à regarder les signes kelle peut me faire, on peut faire un mix entre les deux et se sera toujours mieux que rien du tout
et elle aime trop etre le cul cul à l'air donc je vais pas la priver
elle est d'ailleurs devant le poele avec les ptites fesses à l'air, tout en ayant bien chaud
et elle fait des gazouillis 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:33

bah jess t'as pas le droit de dire que t'as foiré l'hni, ta puce était pas réceptive pour ça tu n'aurais rien pu y changer, dis toi que tu lui as très certainement évité un paquet de rougeurs, érythèmes, trempage intempestifs et offert pas mal de liberté d'action sans couche, et puis tout le temps que tu lui as accordé a peut-être pas spécialement servi sa capacité a gérer ses sphincters mais bel et bien votre relation et votre attention envers elle....

c'est comme pour tout, certaines vont signer pendant des mois et le petit n'y répondra jamais, d'autres vont cuisiner des petits plats que leur progéniture ne daignera même pas approcher...., rien de tout ça n'est un échec, une déception bien sûr, mais je suis persuadée que l'enfant ressent tout l'amour et les efforts que les parents déploient.... et ça rien ne peut le remplacer aav

minou.... le premier caca est tellement..... attendrissant content103 content103 méfies-toi on y devient vite accro content103 content103 , après je vais te dire pour les signaux émis par zoé j'en ai jamais repéré un seul (hormis les pets annonciateurs inratables!!!) par contre son père lui ne se trompait jamais (et pourtant il ne lui a pas fait faire le moindre pipi avant ses 4 mois), moi je me basais plus au timing et au feeling, quand tu oublies pendant longtemps ton nain et qu'après en moins de trois minutes tu penses ++++ à lui proposer de faire généralement t'es pas trop loin de la vérité content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:37

LoooooooooooooooL ! J'ai fait lire ton début de post à mon homme, c'était juste savoureux content050 content050 content050 content050 content050


Bizarrement, alors que l'HNI ne me "parle" pas, même si je suis convaincue du bien-fondé et du profond respect que cela a pour le petiot, en fin de compte, avec mon babi, bin j'en ai quand même fait un peu l'air de rien. Et j'ai trouvé ça vraiment enrichissant. Je pense que si j'avais été mère au foyer, j'aurais continué. Adriel a très vite bien réagi aux propositions. Ici, je le lui faisais faire dans l'évier, et j'ai ainsi économisé pas mal de langes (et par la suite de CL), j'attrapais la plupart de ses cacas (et oui Minou moi aussi j'étais heureuse pour ses cacas lol !). Et puis c'était un moment très agréable, car je le tenais dos à moi devant l'évier de la SDB et nous avons une armoire miroir devant nous, donc on se regardait via le miroir et c'était le moment pour des sourires à gogo, des grimaces, des roucoulements d'amour maternel transis content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:21

Bravo Minou 0059_G
J'avoue j'ai été super heureuse de voir le caca pipi dans la bassine et je suis encore fière à chaque fois que je chope le bon moment content050
C'est assez dingue de voir à quel point les loulous sont plus à l'aise sans couche !!


Karo : heuuu je ne sais pas trop, je ne suis pas super douée en matière de repérage de signe donc pour l'instant je me fais souvent pisser dessus content103 donc bon hein content050 content050 content050

A testé la position à la sénégalaise et j'avoue que c'est confortable pour les petits loulous (et pour nous aussi tant qu'à faire !!!) et surtout ça l'aide à accepter les propositions sur bassine et lavabo donc globalement on progresse.

La nuit heuuuuuuuuuuuuuu, je reste vraiment pas douée.
Organisation : loulou à poil sur peau d'agneau et sur lange. A côté de nous, bassine, et lange de rechange et moi sur une serviette en cas de débordement. Pour protéger la couette, il est recouvert d'une polaire ce qui fonctionne pas trop mal.

En tout cas je confirme qu'il se retient en couche car en une nuit j'ai récupéré un gros pipi vers 1h du matin, un pipi et caca vers 2h du matin le tout en bassine et un caca en position sénégalaise. Mais j'ai eu droit à un loupé qui, bien évidemment, a trempé ma couette et mon drap housse, le tout en dormant sur le ventre : je ne sais pas comment il fait, je le soupçonne de me viser pour rester au sec content103

aeiouy : si je démarre la nuit avec une couche, il refuse toute proposition quand je l'enlève il se met direct à hurler (sait ce qu'il veut le flocon content034 )

Moody : mon seul conseil : test et tu verras bien, snas te prendre la tête. Truc bête, mais avant la naissance tu peux toujours te préparer une petite couverture imperméable pour pouvoir garder bébé sur toi sans te retrouver mouillée à chaque pipi.

En tout cas, il a une sacrée vessie le flocon, il nous fait de sacrée flaque pour un nourrisson !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:13

ça c'est sur il sait ce qu'il veut Emrys content050 En tout cas c'est super de ta part d'écouter ses besoins t'es kro forte 0059_G
Je retiens le site ecopitchoune pour plus tard , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:13

Moi aussi je te dis un grand Bravo !!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Autant je trouve que l'hni simplifie même la vie après 6 mois (une fois que bébé tient son dos) : changer un pantalon ou essuyer au sol en cas d'accident ne prend pas plus de temps que de changer une couche, et c'est moins fatiguant que de consoler leur inconfort par de multiples divertions, ajouter à ça son plaisir d'être libre et écouté... avec des tites fesses en bonnes santé qui respirent !

Autant je n'avais pas réussi avant ses 6 mois, ne trouvant pas comment la caller confortablement pour qu'elle puisse éliminer. (Malgré ma conviction que c'était trop génial, et avec les explications de Noé et Florie)
Alors on faisait ça à la cool : fesse à l'air autant que possible, un max de pipi à lange ouvert, mais on avait quand même la crainte de se retrouver trempé, alors c'était beaucoup de couche quand même.

Toi tu t'y mets déjà, avec un garçon en plus... et en pleine hiver ! Au moins tu sais que ça sera forcément plus facile en avançant (puisque tu commences avec le plus dur). content050

Mais pas de prise de tête, au feeling, sans contrainte ni challenge perso, juste le plaisir de le voir content. Si jamais ça l'embête plus qu'autre chose, ça ne sert à rien. Et si toi ça te stress, pareil.
Mais visiblement, pour ton loulou, comme ma pichoune, c'est ce qu'il lui faut.

Au final c'est ma puce qui nous a fait franchir chaque étape :
- change systématique à la moindre goutte de pipi (avant 6 mois), parce qu'elle était mal dans une couche humide
- début de l'hni (avec couche) suite aux érythèmes récidivants (là au sans couches anonymes, elle aurait presque parler de maltraitance infligée par le port de la couche lol)
- début du sans couche la journée, parce que c'était trop fatiguant de lui courrir après et de la maintenir immobile pour la lui remettre
- début du sans couche la nuit, parce qu'elle savait l'enlever et qu'elle l'enlevait avant de s'endormir... le truc que j'aurais pu faire quasi 1 ans plus tôt tellement il y avait peu de pipi de nuit...
- propre à 15 mois, comme ça toute seule, sans qu'on ait chercher à atteindre la propreté

Elle a presque toujours signaler aussi, ça aide biiien (d'abord en chouinant, puis en montrant son bidon du doigt, puis en disant "pipi" ou "caca"). A part une petite période de rebellion, quand je lui proposais moi trop souvent, sans attendre ses signaux justement, en plein dans la découverte du 4 pattes... elle avait autre chose à faire et moi je la saoulait. Puis c'est revenu pouf d'un coup.

Tu as déjà trouvé plein d'astuce pour éviter l'arrosage, tout ça.
J'aimerais beaucoup m'y mettre plus tôt pour un second pioupiou, alors je pense que je préparerai aussi un genre de serviettes imperméables et absorbantes pour l'emmitouffler dedans...
Je retiens la position sénégalaise aussi.

Bravo petit Emrys de savoir si bien t'exprimer sur tes souhaits ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G


PS : j'étais morte de rire en lisant le début de ton post alors chéri est venu lire aussi et son petit commentaire a été tout de suite "pas étonnant, c'est comme donner une punition d'imposer une couche à un bébé."... on sent le papa fier d'avoir pratiqué l'hni pour sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des sans couches anonymes.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion des sans couches anonymes....   Réunion des sans couches anonymes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des sans couches anonymes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: