Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Il n'y a PAS de petites violences.....

Aller en bas 
+37
tulipe
LuneRose
cemisa
perce neige
chica
Elyne
lionne
Kymie
mimi
mimikief
Gaénonin
Selkis
karolinka
Confiance
aeiouy13
Touille
celya
Ume
Ana
bee
Moody
Jessica Da Costa
zeineb
zoétoune
Camélia
petitpullmarine
Sheerazade
taromit
Saphaëlle
Mathou
vita
Vision
baboun
lunacline
florie
Flora
Louve
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:29

Mon message s'est effacé, je recommence :

Tout d'abord, merci pour ton témoignage, qui j'espère servira à éviter de franchir la ligne.
Je comprends ta culbabilité. Il m'est arrivé une fois, cette été, de doner une fessée à mon fils. Pour beaucoup ça aurait été qualifié de rien.
Mais pas pour moi. Il était si petit, tout nu dans mes bras. J'ai été mortifiée. Terrorisée par ce que je venais de lui transmettre. Terrorisée par le fait que malgré tout, je n'avais pas réussi à me contrôler, à ne pas reproduire; qu'au final rien n'avait pu m'empêcher de déborder.

Ta culbabilté est grande, c'est normal. Elle est probablement aussi intensifiée par le fait que cela risque de laisser des séquelles visibles pendant quelques temps.
Mais un geste qui ne laisse pas de séquelles visibles n'est pas forcément moins grave; disons qu'il est peut-être plus facile de "l'oublier".
La honte, je sais qu'elle vous servira à avancer. Le contraire serait pour le coup très préjudiciable pour vous tous et signifirai que vous vous fermez à vos valeurs. Or, je ne crois pas que c'est ce que vous allez faire.
J'ai envie de te dire qu'être responsable ne signifie pas être coupable. Oui, vous aviez tous les deux besoins de prendre de la distance. Non, vous n'aviez pas mis en place ce qui était le plus judicieux pour avancer avec vos enfants sur le chemins de la CNV. Mais personne n'est parfait.
Vous êtes aussi humain. Vous avez votre passé, votre histoire. Il est difficile, voir impossible de s'en affranchir. Quand on est la tête dans le guidon, nos shémas reviennent en courrant.
Je ne crois pas que ni toi, ni le papa puissiez être coupable d'essayer de transmettre autre chose à vos enfants.

Dans cette histoire, il y a toi et ta fille. Mais il y a aussi vous 4... et vous et toutes les personnes qui ne vous ont pas aidé à avancer sur le chemin de la CNV. Ca fait du monde qui a contribué ou qui va maintenant s'appuyer sur celà pour avancer.

Le papa avait bien senti qu'il avait besoin de prendre de la distance. Tu avais reconnu son besoin comme légitime puisque que "tu avais voulu tout gerer toute seule". La solution trouvée n'était peut-être pas la plus judicieuse. Mais là, je ne sais quoi dire puisque je sais qu'il vous est difficile de passer le relais.
Enfin, il est vrai aussi que ton accouchement n'est pas loin. Il faut aussi que tu te remettes, même si je n'ai pas de solutions.
En espérant que les dents n'aurons pas de mal...

Bon courage à vous 4 pour avancer dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:42



Quelle émotion en te lisant, Louve aau aau aau

Emotion de la petite fille que j'étais et de la maman que je suis, qui - à plusieurs reprises - a eu si peur de déraper alors que mon fils est si petit.
Merci pour ton authenticité et ta confiance.

Ton partage nous permettra à toutes d'être encore plus vigilantes ... mais aussi encore plus "douces" envers nous-même.
Quelle exigence ce rôle de parents dans notre monde aujourd'hui, quel "défi" de choisir une éducation respectueuse et non-violente pour nos petits (alors que nous avons été pour la plupart "dressés" et niés dans nos émotions) ... comme c'est difficile et comme nous sommes isolés car encore si peu nombreux à être vraiment engagés dans cette voie.

Tu as accouché "hier" ... dans les sociétés traditionnelles, tu serais encore dans tes 40 jours post-accouchement à rester collée à ton nouveau-né, à te "refermer" tranquillement, pendant que les autres femmes du groupe, le papa prendrait soin de ta fille, te ferait à manger, te chouchouterait.

Comment pouvons-nous vivre sereinement tous ces Passages alors que nous sommes toujours en train de puiser "hors ressources".
Nous avons une Force incroyable et nous manquons de soutien, de relais pour beaucoup dentre nous.

J'ai juste envie de vous envoyer tout plein de Douceur, de Lumière, de Calme.

Aussi - et cela n'amoindrit en rien ce qui s'est passé - la violence verbale peut être aussi traumatisante, voire plus que la violence physique, plus spectaculaire. Le traumatisme se forme sur la répétition et la négation des sentiments.
Vous venez de vivre un évènement familial extrêmement douloureux mais tu l'analyses si bien, vous êtes si conscients avec ton mari, vous communiquez et vous en parlez avec vos enfants. C'est l'Essentiel.

Je vous trouve extrêmement courageux. Merci.

Pour les dents de Lilith, j'ai les coordonnées d'une dentiste énergétique sur Lyon si tu souhaites un 2ème avis. Je peux te les envoyer en message privé.

Prenez bien soin de vous tous aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:12

aau aau aau
je me sens trop à fleur de peau pour te répondre en détails... mais je t'envoie toute mon affection ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:09

Je lis et relis ton post....
Déjà un grand merci de venir partager ça ici, c'est pas facile de se mettre à nu surtout quand c'est une erreur.

ça me bouleverse ce que vous venez de traverser, un geste de trop et pouf la catastrophe!
Mais comme ont dit les filles, on est humain, et dans pareil cas, avec la fatigue, un tout pitit bb et un petit grand intense, ça peut hélas déraper.
Te connaissant, je suis certaine que ce dérapage vous permettra à tous, de vous remettre de nouvelles limites et que dans quelques temps, vous ressortirez grandit de cette épreuve. Chacune d'entre nous peut en arriver à là, je pense vraiment que c'est un concours de circonstances...

Je t'embrasse bien fort ma Louve aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:41

Moi aussi, je lis, je relis, je rerelis.... et ça fait tellement écho en moi que j'ai du mal à trouver les mots....

Je suis passé et je passe encore par des craquages...

Juste te dire que vous êtes tous les 4, que je te sens soutenue par ton homme pour aller de l'avant (ce que je veux dire, c'est qu'il était là, qu'il semble tout autant touché que toi) et ça c'est une immense richesse...

Quant à la culpabilité.... j'ai pas de solutions....

Je t'embrasse très fort aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:52

ton post m'a bcp émue, il a fallu que je revienne trois fois pour laisser un mot...
et même là pffiouuu

déjà te dire que je te trouve très courageuse, parceque de réaliser ce qui c'est passé, ce qu'il était en train de se mettre en place, ca n'a pas du être facile
mais d'avoir le cran de venir nous le raconter ici pour nous mettre en garde, pour nous rendre attentive je trouve ca vraiment grand!

je rejoins les filles, nous ne sommes que des humaines...

je sors d'un we de formation avec jacques salomé, et on a bcp parlé des actes difficiles de nos enfants et de qu'ils induisent chez nous
je pense que tu le sais déjà mais qd un enfant provoque, se met en danger, met les autres en danger c'est qu'il a besoin d'être entendu...
ca peut paraitre bête, mais parfois simplement de l'ENTENDRE, réellement l'entendre, peut déjà l'aider à baisser dans les tours...
je sais que ta puce est une intense... mais peut être que ca vaut le coup d'essayer

je me sens un peu bête de dire ca , je ne veux pas passer pour la donneuse de lecon, mais je suis encore toute imprégnée de tout ce que j'ai appris durant le we, et je me dis que si ca peut aider...

avez vous parlé à pikmin de la répartition de votre amour depuis l'arrivée de son frêre?

je t'envoie plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:39

MErci les filles, vraiment...
Vous n'imaginez pas comme vos douces réponses ont pu me faire pleurer pascontent061 pascontent061

Le pire c'est que je suis vraiment soutenue, Mes parents, ma soeur, ma belle maman, des amis ont traversé la France pour venir passer quelques jours pour juste m'aider, faire une sieste, porter Emrys, ne pas laisser Lilith seule, soutenir Matt.... Non vraiment je m'estime chanceuse et du coup d'autant plus honteuse d'avoir craqué.
Juste que le congé paternité est ridiculement court, que les père retournent bosser en plein bebe blues de leur jeune maman de femme et en rajoutant ses problèmes de licenciement j'ai voulu en faire trop sans voir ma limite pointer le bout de son nez.

Le pire c'est que ça fait plus d'une semaine que je passe mes journées non seulement seule avec Emrys mais aussi avec Lilith et que je gère bien (enfin je trouve), j'arrive à trouver du temps juste pour Emrys et juste pour Lilith et débuter tranquillement l'IEF (bon ok je ne pensais pas commencer aussi tôt mais instit absente depuis plus de 3 semaines et remplacant malade, du coup la classe de 30 est dispatchée dans les autres classes de 30, je ne peux pas laisser ma fille dans ces conditions alors que j'ai la possibilité de la garder avec moi et elle refuse de plus en plus l'école). Alors du coup je comprend encore moins pourquoi sur une petite soirée j'ai pu craqué si facilement pascontent060

Arf y a Lilith qui me demande je reviens dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:16

je trouve très très difficile de savoir où se trouvent nos limites dans cette période ! les hormones faussent tous les repères !
ici c'est mon homme qui me dit que je m'emporte avant même que j'en ai l'impression... en fait, dès que je ressens de l'agacement, c'est mon signal d'alerte... et si j'observe la situation, je suis effectivement déjà en train de m'énerver !
la fatigue... euh... elle est assez omniprésente ! ou dit autrement, on a tellement été fatiguées par l'accouchement qu'on a l'impression d'aller bien, bien mieux ! et on en fait trop ! moi la première...

et puis, oui, il y a du monde qui est venu chez toi ! moi aussi ! quelques jours, le temps de tenir sur mes 2 jambes et d'être capable de prendre une douche dans avoir besoin de m'asseoir parce que j'avais la tête qui tournait)... je te rappelle que dans des tas de cultures, la femme a interdiction de faire quoi que ce soit d'autre que de s'occuper d'elle et de son bébé pendant 40 jours ! on se doute bien qu'il y a une raison si c'est dans leur culture... peut-etre que le corps de la femme a besoin de ce temps de récupération, non ?

je t'envoie mes douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:30

Plein de pensées ma chère Louve. Je crois que ton texte et les témoignages qui suivent font écho chez tellement de monde. Mais la prise de conscience est là, et c'est bien l'essentiel.

Comme le dit karo, vous êtes à une période tellement charnière avec vos accouchements récents. Tout ce qui a été construit auparavant est à reconstruire parce qu'avec l'arrivée du petit nouveau (et de la petite nouvelle), les cartes ont été redistribuées. Et ce n'est pas facile et ça prend du temps.

Et, oui, j'ai tendance à le penser également : si dans certaines cultures, le temps laissé aux accouchées est de 40 jours, c'est qu'il y a une raison, que le corps et l'esprit en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:34

aau aau aau aau Oh la la petite Louve ! aau aau aau aau
Comme Gaenonin, je trouve déjà très précieux que ton homme soit avec toi dans un nouveau départ vers des réactions plus saines. Vous êtes tout deux si fatigués, c'est bien une période difficile, et cette fatigue on ne la voit objectivement souvent que biiien plus tard. Parce que là, vous puisez tous les deux votre énergie jusqu'au plus profond de vous, parce que c'est ça être nouveaux parents, tout en ayant l'impression que ça va, on tient debout. C'est une fatigue de profondeur.
Et L, bien sûr, elle sent tout, toute votre fatigue, le changement de vie avec l'arrivé de son petit frère et le changement à venir, le stress de son papa... voilà, elle vous a fait évacuer la tension.

Pfff nous aussi on voit de mauvais réflexes, réflexions pointer le bout de leur nez dès qu'on est fatigué. On est pas trop de deux pour gérer. Et c'est quand on arrive à se souvenir que plus on est énervé plus ça empire les choses, que tout se calme à nouveau... nous rappelant comme on est stupide de penser à l'autorité, à la sévérité, comme """miracle""" pour résoudre les pb.

aau Gros gros calin, pour dépasser la culpabilité quand même un jour. aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:49

Louve, louve aau

C'est clair, je le vis chaque jour : à l'arrivée du second, la grande bataille, c'est avec l'aîné. pascontent149
Il faut trouver comment fonctionner, et personne ne s'y retrouve "comme-ça-d'un-coup" !

Si tu savais comme je te comprends !
Je suis moi aussi traversée par cette violence, qui déborde parfois.
Et que je te pousse l'aîné hors du lit d'un coup de pied parce que l'autre est au sein et que je n'en peux plus de me faire attaquer à l'épée, et que les "arrête ça !!" ne font plus d'autre effet que de l'exciter encore plus...
J'en passe !!

Nous tâtonnons, pour trouver le mot "juste", l'attitude qui soutiendra chacun...
Et certains re-cadrages claquent comme des fouets : le gamin en caleçon qui refuse de s'habiller (à 14h) et qui met la maison à sac, en distribuant des coups à tout-le-monde, baf, le père le met dehors, il neige ... Euh ... Qu'est-ce qu'on fait, là, en fait ? Suit une bonne séance de larmes, puis un peu de calme.

Je dévore le Faber et Mazlich sur les frères et soeurs :
C'est tellement mieux quand mon grand monstre adoré vient me DIRE : "maman je vais tuer ce frère et tu vas pouvoir me faire un câlin" 0059_G


Ce que je lis, entre les ligne, c'est aussi le souci, le simple souci, la disponibilité de pensée que tu partages entre ton tout petit nouveau-né, ta petite grande fillette et... môssieur l'amoureux.
Ah, oui, et un peu de reste de miettes de pensées pour toi aussi, j'allais oublier mimique121

Personnellement, quand, en plus de ce travail épuisant de maman, je dois me soucier de mon homme, parce, oui, il est crevé, qu'il se pourrait qu'il déprime, voire qu'il "sombre", comme tu dis : quelle image terrible qui nous traverse toutes, jeunes mères !! Brrr !! ... Hé bien si je dois veiller à ce gros ours moi désolée mais je craque vite aussi ...
Qu'il prenne du temps pour lui, oké : mais dehors : DE-HORS aav


Et puis, pour le coup de l'IEF, là je t'admire !!!
Moi je ne pourrais pas faire sans la respiration des temps scolaires !
Gérer les deux une soirée j'ai déjà fait, plus d'une fois, mais une journée !? Je ne sais pas si tu réalises l'exploit que tu relèves chaque jour, là, seule !!!


Je vous envoie à tous les 4 des valises de câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:57

Ca fait 2 jours que je viens ici, que je lis mais que je ne sais pas quoi répondre... tu as tellement de courage d'assumer ce craquage quand beaucoup de parents auraient même menti sur la cause de tout ça...

Je ne sais pas quoi dire de plus... juste aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:59

Et pour l'IEF, je ne sais pas comment tu t'organises mais c'est peut-être beaucoup de pression pour toi aussi ???? (pas taper, c'est juste une question mimique121 )

Je voulais juste partager un blog d'une maman qui a choisi d'abord IEF selon Steiner puis se tourne de plus en plus vers l'éducation libre (avec du coup BEAUCOUP de lâcher prise) : http://catherine-et-les-fees.blogspot.fr/ Je trouve qu'elle a un recul sur ce qu'elle vit qui fait du bien à lire... Et je me dis que c'est quelque chose qui pourrait te correspondre et correspondre à ta puce....

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:28

oh louve aau aau aau aau merci de ton courage pour en parler,cela me renvoie a se que je vit avec mon fils
chaque jour je culpabilise car chaque jour j'ai l’impression de déborder,ma violence s'accentue tellement il est dur et moi exténué,j'aller justement ouvrir un post.
moi se qui "m'aide" et que je reprend tout avec lui et m'excuse,enfin défois je me dit d'excuser sert a rien puisque je recommence pffff
je te fais de gros bisous et bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:41

Coucou Louve,

Je ne sais pas trop quoi ajouter mais je ne pouvais pas passer ici sans sans te t'envoyer une douce pensée et plein de soutien. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:45

Oh Louve aau aau aau aau

Merci beaucoup de ce témoignage qui résonne en moi aussi, ici c'est régulièrement dur dur avec mon deuzan qui commence un joli terrible two...
Mon homme est crevé par ses journées de taf et s'emporte vite, moi je suis crevée de mes journées passée avec le gnome et par mon début de grossesse...

Pour l'instant on arrive à peu près à rattraper le tir en repensant aussi au fait que plus on s'énerve plus ça dégénère...
Je t'avoue que j'espère que mon homme pourra prendre des congés en plus de son congé paternité parce que mine de rien, le passage de 3 à 4 me soucie plus que le passage de 1 à 2... 02_05_The-Definition

Je t'embrasse ma Louve aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:50

Merci les filles, vos câlins réchauffent le coeur

Pour l'IEF bennn pas trop le choix : l'instit est absente depuis quasiment un mois et le remplacent est malade depuis 3 semaines. Donc la classe de 32 dispatchée dans d'autres classe de plus de 30 heuuuuu.
à cela s'ajoute un camp de rom qui s'est installé et donc rajout d'enfants ça me semble beaucoup et plus délétère qu'autre chose.

vu comment je pleure facilement je me combine le bebe blues et la fatigue en pleine poire.
J'aimerais juste savoir où se trouve les stocks de bébés qu'on peut poser ne serait-ce que 10 minutes dans un transat car perso je ne connais pas (enfin si chez les autres pascontent166 ) et c'est usant : suffit que je pose Emrys dans le transat et dans la seconde il hurle, sont où les bébés cool sérieux ????
Juste pour bouffer le soir sans entendre hurlement ou se relayer pour donner le petit doigts, juste ça c'pas compliqué je trouve... ben apparemment si.
L'entre deux décris si bien par Lionne n'aura duré que 3 jours, ça fait chier franchement, je me vois mal tenir avec un Lilith bis pascontent061


Bon je vous laisse j'ai un gnome qui hurle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:54

je ne sais quoi te dire, ce n'est vraiment pas facile! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites violences ,   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:07

Ma Louvve, je ne sais pas quoi te dire non plus, mais je voulais juste passer te dire encore que je pense fort à toi et que je te fais un gros câlin. Sérieux, je prie pour avoir un bébé tout cool moi, mais bon... je ne me fais pas trop d'illusions... Plein de bisoux ma belle, et des wagons de courage et de douces pensées,
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:29

Je pense très fort à vous...
En me disant que ce bébé est tout frais, tout neuf... et que tous les jours il vous connaît mieux, il te connaît mieux, et toi aussi... et qu'il saura bientôt comprendre lui aussi les besoins de sa maman...

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:43

aau aau aau
pas de mots, juste des câlins...
penses qu'avec Lilith au même âge, tu étais encore au lit si je ne m'abuse...
prends toute l'aide qu'on t'offre et sans complexe, parce que c'est le strict minimum dont tu as besoin. Parce que un bébé c'est dur, parce que deux bébés c'est encore plus dur... parce que ta Lilith doit trouver sa place, parce que tu te construis maman de deux enfants. Parce que moi non plus je ne sais pas où sont les bébés qu'on peut poser et que j'ai eu l'impression de ne pas vivre pour moi pendant les huit mois où j'ai eu Samuel avec moi 24h/24. Parce que c'est beaucoup de bonheur aussi mais tellement d'oubli de soi... (et que je n'imagine même pas ce que ce serait avec un deuxième)
plein de poutous ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:06

ah bon y'en a des bébés qui se posent? content050 j'connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:38

vcrmo a écrit:
... ce bébé est tout frais, tout neuf... et que tous les jours il vous connaît mieux, il te connaît mieux, et toi aussi... et qu'il saura bientôt comprendre lui aussi les besoins de sa maman...
+ 1000 aav
Viendra le temps où ton loulou sera enchanté de faire bouger un truc qui balance devant ses yeux, ou, mieux de regarder sa soeur faire le clown en restant tranquillement dans un relax, ou couché à terre ...
Et même si cela ne dure que quelques instants, ce seront des instants ressourçants pour vous tous, où vous pourrez vous dire : oui, c'est possible !!
Courage aav

Une minute à la fois 0059_G

Et... un colis d'indulgence venu de Belgique (goût spéculoos), à partager en 4 clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:40

aau aau aau
Je t'embrasse fort Louve
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:58

Pfffffffffffffiouuuuu après la 4ème crise de larme ce matin séance coup de pied dans le derche :

musique juste pour moi, chanter à tuuuuu tête et danser n'importe comment pour retrouver un peu le moral, puis j'ai déposé ma grande chez sa nounou pour l'après midi. et Jô miracle j'ai pu dormir cet après midi.....

2h !!! ura1 ura1


Plus d'une semaine que ça n'était pas arrivé (pour ça que le cododo c'est une question de survie chez moi, si je me réveille trop, genre se mettre debout, c'est bien souvent foutu pour me rendormir....) et ben ça fait du bien.
Bon ben va vraiment falloir que je me repose, je crois que ça va devenir obligatoire là.

Noé : je ne sais vraiment pas comment tu fais avec tes 3 loulous H24 à la maison... tu es un modèle, vraiment ^^
et dire qu'on déménage dans 3 semaines, gloups....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a PAS de petites violences.....   Il n'y a PAS de petites violences..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a PAS de petites violences.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites nouvelles!!
» mes petites couches
» vos petites expressions
» petites questions
» Mes petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: