Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Crèche familiale pour Sam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:03

Bon pour faire un bref récap, avant la naissance de Samuel, on avait fait une demande à la crèche familiale de notre commune. C'est donc une nounou qui le garde et qui l'amène 3 fois par semaine aux activités collectives. Problème : il n'y avait pas de place.
Mais fin février on a été contactés pour nous dire que Samuel aurait une place pour la rentrée de septembre 2006.

Donc il a fallu faire le choix : le laisser chez sa nounou qu'il connait bien, et qui est adorable, mais cela nous coute 400 euros par mois sur 12 mois, ou accepter la proposition (250 euros par mois sur 11 mois, avec remplacement de la nounou systématique en période de congès ou de maladie + activités collectives et pas de déplacements en voiture avec la nounou)

Au départ, j'étais par hyper chaude, mais les finances commencent à êtres serrées, et on attend de savoir si mon homme fait parti du plan social de sa boîte........pas joyeux.

Le principe de la crèche familale me plait car Samuel pourra faire plein d'activités avec des enfants de son âge, tout en restant en contact exclusif avec une nounou.......En + les 8 enfants concernés ont le même age, donc il feront ensemble leur rentrée à l'école maternelle.

Donc on a pris la décision d'accepter. Mais quand il a fallu le dire à sa nounou actuelle : la cata !!!!!!!!!!!!!!! Elle a fondu en larmes, sa fille aussi.........................et moi aussi !!!!!!! pascontent061

J'espère qu'on a pas fait une con*****, ce qui me gène c'est qu'on n'a pas le choix de la nounou, elle nous sera présentée + tard, je me doute qu'elle a du faire ses preuves pour en arriver là, mais il y a aussi le feeling et ça ne se commande pas !!!

Bref, je suis un peu perturber par ça en ce moment. J'y pense souvent et j'espère qu'on ne va pas déstabiliser Samuel..............pas facile le métier de parent comme dit mon père !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:24

l'idéal je trouve c'est un peu de nounou et un peu de crèche ou de halte garderie, parce-que tout le temps en collectivité c'est trop fatiguant et il en faut un peu quand même.
Je comprends que tu doutes en plus si ça se passait bien chez la nounou c'était une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:19

ah, oui, les problèmes de nounou, ce n'est jamais simple...
On en avait une adorable (une mamie de 60 ans hyper dynamique, qui avait gardé des enfants toute sa vie...) et on a préféré faire 1/2 heure de voiture matin et soir quand on a déménagé parce qu'on ne voulait pas changer... Et puis la voisine d'en face a eu son agrément, avec 2 places dispo tout de suite... On ne pouvait pas laisser passer la chance et on a planté notre nounou... Tout le monde était en larmes aussi, une horreur...
Et puis finalement, les filles sont très bien chez leur nouvelles nounou, et pour nous c'est quand même plus commode...
Sinon, pour la crèche familiale, je trouve aussi que c'est un très bon compromis entre collectivité et nourrice pour les petits... (pour nous, il n'y avait pas de place, sinon c'est sans doute c qu'on aurait choisi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:28

Kinout, si je pouvais t'aider je le ferais Sad

(d'ailleurs je pense a un truc, si tu as besoin d'une nounou pour des soirs où vous sortez, des petits trucs comme ca, je suis là ! tu as mon numero, et je suis libre tout le temps Smile ... me sens un peu bete de pas te l'avoir proposé avant et puis vous devez sans doute avoir deja une bebe-sitter, mais au cas où... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:52

Salut tout le monde !!!!
et merci pour ta propo Célis !!!!!! on ne sait jamais, même si j'ai de la famille dans le coin, c'est toujours quand on a besoin que tout le monde est pris !!!!!!!! ce n'est donc pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:38

je me permets d'intervenir meme si ma fille est deja ne maternelle! nous avons eu une place en crèche familiale pour les 1 an d'Élora (elle est née en septembre donc pile poil pour la rentrée) la différence c'est que nous n'avions pas vraiment de nounou (on avait fait un test qui ne c'était pas bien passé ) et comme à l'époque j'étais au chomage je n'étais pas enchanté à l'idée de payer une nounou indépendante alors quand la mairie ma appelé pour me dire qu'elle avait une place à la rentrée, j'étais aux anges (et j'ai retrouvé du boulot 1 mois après ;))

effectivement on n'a pas choisi la nounou, mais la directrice nous en a beaucoup parlé pendant le 1er rdv: elle nous a tout de suite demandé si ça nous posait problemes qu'elle soit marocaine (j'imagine qu'il y a des parents avec qui ça doit coincé d'où l'obligation de le présiser) perso, tout ce que je demandais cé que ma fille se sente bien avec elle! elle nous a parlé de ces habitudes, son caractère, son ancienneté et expérience enrobé de tout le protocole de la crèche (suivie 'très' soutenu par la directrice elle-mm ou la puéricultrice en chef et j'ai pu le constaté plusieurs fois en arrivant ché la nounou! meme si les visite ne sont pas "surprises", pas moyen de vérifié, en tout cas la nourrice en avait régulièrement de l'une des 2 responsables!
ce j'ai tout de suite apprécié: le fait qu'Élora soit avec un seul autre enfant ché la nounou! elle avait 2 grandes filles avec qui les 2 petits s'entendaient très bien!! bien sur, ya le feeling mais le système en lui-mm et le personnel (kan on a visité la crèche) m'ont tout de suite rassuré et je crois qu'Élora l'a ressenti ! la 1ère première année la nounou ne faisait que "passer" à la crèche par 1/2 journées, pour prendre des livres, des jouets, et que les petits s'habituent à etre entre eux! il y a aussi des ateliers (chansons, musique, gym...)
la mienne y allait 3 fois par semaine environ mais elle est libre de ne pas le faire autant normalement, tu peux posé la question! la dernière année, la nounou les laissait le mercredi toute la journée mais venait les chercher pour le déjeuner!

bonus: dans la politique de la crèche les nourrices devaient obligatoirement "faire la cuisine" aux enfants, pas de plats tout prets! on se croisais d'ailleurs souvent au marché quand je ne travaillais pas ! (bon, je n'ai pas vérifié non plus mais au vu de ce que je la voyait préparé dès le matin parfois, je n'ai aucun doute la dessus! et puis c'est toujours la crédibilité de la crèche qui est remise en cause dans ces cas là, contrairement à une nounou indépendante qu'on ne peut pas trop surveiller...)

bref, ça c'est vraiment bien passé pendant 2 ans et la séparation l'été dernier n'a pas été facile, des 2 cotés! on garde le contact et on se croise souvent dans le parc de la mairie, Élora a toujours autant de plaisir à la voir elle et ses filles! bien sur rien n'est parfais, ça nous est arrivé d'etre en désaccort (plusieurs fois kan ma mère venait la chercher, ke la nounou la faisait cavalé parce k'elle n'était pas au bon endroit de rdv ou le fait que je l'a trouvait parfois un peu rigide: elle appliquait le réglement à la lettre et je trouvais ça parfois un peu poussé: comme de les sortir obligatoirement 1 fois dans la journée, la plupart du temps vers 17h, pas kan il pleuvait mais souvent quand il faisait froid et que la nuit commencait à tombée...! alors que j'aurais préféré parfois qu'Élora reste au chaud mais bon...ce sont souvent des petits détails et nous avons toujours réussi à les régler!)
j'espère que ça se passera aussi bien pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:03

Merci Bestiol ! voilà un témoignage qui me réconforte !!!! Il m'arrive encore de me demander si ça ne va pas être trop dur pour Sam, mais je suis de + en + sure que nous avons fait le bon choix. cela se passe bien en attendant avec sa nounou actuelle et c'est le principal; biensut il faut parler rupture de contrat, récupération des heures sup et tout et tout mais ça va, on gère bien à l'amiable !!!!
Et puis je crois qu'il va être content de pouvoir faire plein d'activités !!!!
J'vous raconterai !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèche familiale pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Crèche familiale pour Sam   Crèche familiale pour Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche familiale pour Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: