discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

site "top des maternités"

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire

site  "top des maternités" Empty
MessageSujet: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:02

Voici le lien : www.topdesmaternites.com

http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:11

merci Claire !! c'est super !! j'y ai fait mon petit "tour" !!

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:15

idem
petit tour sur la mienne
y a le taux de cesarienne et peridural, mais pas d episio etc.. . c est normal?
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:58

Merci Claire pour toutes ces infos, c'est vraiment super utile que tout soit sur le même forum. 0059_G
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:11

Malheureusement, il n'y a en effet pas tout les %, mais ça vous donne déjà une idée. Après, il est bon de demander lors d'un rdv le taux d'episio et de forceps, ainsi que le % d'allaitement et la durée (histoire de voir s'ils sont de bons conseils ou non, mais bon, on ne laissera aucune d'entre nous dans la galère pour allaiter, c'ets promis, juré,craché!!!)

unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptySam 26 Nov 2005 - 22:14

Heu, sur ce site nous avons ete pluesieurs a remarquer que nos temoignoiges (plus ou moins négatifs) ont été retirés du site ... Je 'nai aucune confiance en ce top...
http://autourdunthe.naturalforum.net
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptySam 26 Nov 2005 - 23:02

Justement je voulais raconter mon expérience à Saint Antoine et leur fffoooooormidable politique d'allaitement soit disant à 90%.....de biberons, oui.....
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptySam 26 Nov 2005 - 23:05

On peut meme plus poster il reste mon telmoignage mais transformé ou avec des...parce j'ai osé dire que j'avais au une cesa de bouché!! pascontent149

Pour moi qui m'attendait a une jolie cicatrice bien net toute jolie comme promis par la charcutiere d'infirmiere reine de l'epilation "c rien madame 10 cm totu au plus 10 a 15 agrafes maxi et on fait des enfants quand on veut apres pas de soucis..." je me suis retrouvé avec des oedemes 30 agrafes une balafres hideuse qui me fait parfois encore sourire mais pas dans le bon sens OUILLE!

Donc No comment moi je dit PURE manipulation!!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptySam 26 Nov 2005 - 23:08

mais c'est quoi cette censure????
Non mais je deviens totalement parano!!!
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptySam 26 Nov 2005 - 23:11

néodina a écrit:
mais c'est quoi cette censure????
Non mais je deviens totalement parano!!!

Mais t'as raison franchement le dire est un faite le lire est autre c'est parfois manipulé dans le mauvais sens il n'y a aps la forme l'intonation...enfin bref moi je l'ai relu y a aps longtemps et j'ai pas aimée qu'on mette des....à la place d'un simple mot on peut pas dire ce qu'on pense du coup de la mater je les ai noté en dessous de la moyenne et ils obtienne encore 16 alors que nous sommes pas mal nous plaindre du manque de coordinations des equipes une puer dit blanc l'autre dis NOIR...pff va comprendre le prochain je le fait tranquille chez moi et j'ouvre a personne pendant 10 jours! content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:43

je suis un peu degouté, par curiosité je suis allé voir ce qu'on disait de la clinique qui est dans ma ville (et qui se trouvé à 5min à pied de chez moi)... bin ca me donne vraiment pas envie d'allez chez eux, entre les champignons ds les murs de la sdb, les depassements de frais, etc... pascontent127

pascontent166

vous me direz j'y suis pas encore, je sais mais la curiosité est la plus forte... mimique121

edit: il est presque 2h, cheri dort et je suis pas fatigué donc je vais vous mettre des morceaux choisi:

Citation :
La nuit où ma fille est née, j'étais le 6ème ou 7ème accouchement de la soirée, donc le manque de contact ou de personnalisation peut sans doute s'expliquer. Par ailleurs, j'étais dans une salle de travail où tout le mond passait pour venir chercher du matériel : j'aurais préféré un peu plus d'intimité ! En revanche, la sage femme était très gentille quoique débordée. L'obstétricien de garde, débordé est arrivé à la dernière minute sans avoir réellement l'air de se préoccuper de nous en tant que futurs jeunes parents qui donnions naissance mais plus comme un énième accouchement à 3h du mat : elle n'a même pas proposé à mon mari de couper le cordon.

Citation :
le pédiatre qui a fait la visite juste avant la sortie a eu de la chance de me prendre par surprise et que je sois encore un peu fatiguée sinon je pense que cela se serait très mal passé !!! Très brusque, sans aucune explication (heureusement j'avais un très bon bouquin de suivi de grossesse, des gens à qui parler pour me brieffer et je ne suis pas du genre inquiet...) sauf pour me faire une insinuation plus que désagréable : ma fille avait une tâche mongoloïde au bas des reins car elle a la peau très mate et au lieu de m'expliquer ce dont il s'agissait, la pédiatre m'a demandé si quelqu'un de notre famille était méditerranéen et lorsque j'ai répondu que mon beau-père était niçois elle m'a rétorqué soulagée : "Ah, bon, ça explique la tâche..." C'est tout ! Elle n'a même pas souri. Son attitude laissait vraiment croire qu'elle m'accusait de maltraiter mon bébé...

Citation :
confort nul avec douche avec champignons, murs qui s'effritent, bouffe très moyenne...et ménage fait très vite en tournant autour des meubles poussièreux...

Citation :
la 3°nuit des réticences de l'èquipe de nuit pour garder mon fils la nuit (ayant eu une césarienne j'avais encore du mal à m'en occuper seule),des travaux sur le toit à hauteur de ma chambre(donc des ouvriers!) sans avoir été avisèe j'aurais pu être dans la salle de bains ou en train de m'habiller,la collation de l'après midi payante(même pas de boisson offerte),0,80euros d'eau en bouteille facturés par jour(encore faut il boire une bouteille!).

Citation :
allaiter était une évidence pour moi et quand j'ai appellé une des puéricultrices à 4h du matin alors que ma fille pleurait depuis longtemps et n'arrivait pas à téter, elle m'a de suite apporté un biberon; ce qui m'a franchement déstabilisée mais pas pour autant démotivée. (j'ai d'alleurs allaité pendant cinq mois complets). Il s'en ai fallut de peu.

Deplus j'ai beau tourner le top dans tous les sens, la maternité est toujours dans les 3dernières...

J'exager de vous mettre tout ca, mais ca me parait important, sachant qu'on a pas de voiture, et que c'est la seule proche de chez moi (et je me vois mal prendre le tram + le bus, le jour ou j'accouche)... Je m'interroge toujours sur un aad, meme si j'en parle peu à cheri, faut le laisser un peu digerer... Tout ca tourne beaucoup dans ma tete... fou13

Bon je vous laisse tranquille, pour l'instant ... 0059_G
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyDim 27 Nov 2005 - 6:23

Ton mari a du temps pour se preparer psychologiquement à un aad, c'est un cheminement, tu sais. Et même pendant une grossesse, on peut finir par se decider vers la fin. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de tes antecedents... Seule une sage femme pourra te dire si tu peux accoucher chez toi, si elle accepte ou non. ET si ton mari parle avec des hommes qui ont vecu l'AAD, il n epeut qu'en rever...

Adèle
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:56

Il faut tout de même prendre certains chiffres avec des pincettes: une clinique avec un taux de césa à 20%, ce n'est pas la même chose qu'un CHU (qui traite de plus de grossesses pathologiques et cas d'accouchement prématurés)...

Cela dit, rien ne remplace la lecture des témoignages... même si chacune a sa propre personnalité et ses propres affinités avec le personnel...
Loula
A sa place au chaud
Loula

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" EmptyDim 4 Jan 2009 - 7:22

Je ne connaissais pas ce site c'est intérressant même si je pense aussi que les chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pour ma part je suis dans les Pyrénnées atlantique, pour BB1 j'ai accouché à Bayonne, je garde vraiment un très bon souvenir de mon acouchement : même si je n'avais pas trop pensé à un projet de naissance, j'ai pu exprimé mes désirs et ils ont été écouté (accouchement sur le côté, pas de péridurale ni d'épisiotomie...) par contre je garde un très mauvais souvenir de mon "séjour à la mater" (dès le lendemain il voulait me renvoyer à la maison alors que l'allaitement ne se passait pas bien, à chaque fois les mises au sein se sont faites dans la brutalité par le personnel, heureusement je n'ai pas laché prise et que j'avais une amie bien calée sur la question qui m'a épaulée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site "top des maternités"   site  "top des maternités" Empty

site "top des maternités"
Page 1 sur 1