Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Le périnée au point de vue énergétique

Aller en bas 
+3
Flora
Sofy83
petitpullmarine
7 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:43

Voici ce que l'épisiotomie pourrait aussi engendrer au niveau énergétique :

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-les-consequences-des-episiotomies-sur-la-sante-emotionnelle-et-energetique-de-la-femme-67016987.html
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:00

Aïe mimique121
J'ai eu une bien belle déchirure lors de mon accouchement. Heureusement que j'ai fais un pdn et refusé l'épisio sinon j'y aurais eu droit. Ca s'est très vite remis. La sage-femme qui a vu mon périnée ensuite m'a dit n'a trouvé aucune trace de cette déchirure. Aucuns regrets, je suis convaincues qu'une déchirure est bien moins conséquente qu'une épisiotomie.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:48

Merci pour le lien Ptitpull ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tsin
A peine arrivé
tsin


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : 55110 DUN SUR MEUSE - France
Date d'inscription : 03/02/2013

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:09

Bonjour à toutes,

Je suis le rédacteur de ce message.
Je vous remercie d'en avoir renseigné le lien sur ce forum.
Si vous désirez des infos complémentaires, je vous invite à me contacter par mail.
Coeurdialement.

René.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renedumonceau.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:44

tsin a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis le rédacteur de ce message.
Je vous remercie d'en avoir renseigné le lien sur ce forum.
Si vous désirez des infos complémentaires, je vous invite à me contacter par mail.
Coeurdialement.

René.

Bonjour,
il est d'usage sur ce forum de se présenter dans la section ad hoc.https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter
Merci d'avance de respecter ce fontionnement.

Pour l'équipe de modération,

Shee
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:29

Bonjour René, merci de venir à notre rencontre,
il est effectivement d'usage pour tous de se présenter,

il pourrait être intéressant, si vous avez envie de vous adresser aux lecteurs du forum, d'avoir votre avis sur la différence d'un point de vue énergétique entre l'épisiotomie et la déchirure ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:03

Je serais ravie d'échanger avec vous ! Votre article m'a beaucoup parlée aav

Merci juste de suivre la directive de ce forum qui demande à chaque nouvel arrivant de passer par la case "Présentation" aav
Revenir en haut Aller en bas
tsin
A peine arrivé
tsin


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : 55110 DUN SUR MEUSE - France
Date d'inscription : 03/02/2013

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:24

Bonjour à toutes,

D'accord je vais aller me présenter sur la page adéquate.
Je voulais simplement vous remercier d'avoir mis un lien vers mon article et n'avais pas lu vos usages et coutumes.

Pour répondre à la question relative à la différence entre épisiotomie et déchirure au niveau énergétique : je pense qu'il n'y en a aucune. Le résultat énergétique est le même pour une déchirure que pour une épisiotomie.

Le périnée est le principal centre énergétique du corps humain et ici, de la Femme. Le premier chakra. Donc toute altération de cet endroit peut causer un grand préjudice à la Femme.

J'écris "peut causer" car dans toute chose il y a des exceptions. Chaque personne est différente.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Belle journée à vous.

Coeurdialement.

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renedumonceau.com
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:34

Ah ben ça rejoint mon message sur l'acupuncture et la césarienne... merci pour ce lien, ça m'apprend bcp de choses et parfois je comprends mieux ce manque d'énergie que je ressens depuis longtemps (fracture tibia péronné opéré 2 fois et 2 césa...)

Bon j'vais déjà faire l'acupuncture et après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
tsin
A peine arrivé
tsin


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : 55110 DUN SUR MEUSE - France
Date d'inscription : 03/02/2013

Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:05

Bonjour Etoildemai76,

Si vous consultez mon site, vous trouverez un article qui traite des conséquences énergétiques et émotionnelles des cicatrices et fractures, en général.
Sur mon blog "les chemins de l'énergie point com" vous trouverez un témoignage d'une personne dont j'ai soigné les cicatrices de césariennes lors d'une séance par webcam.

Episiotomies, déchirures vaginales et césariennes sont placées à des endroits différents mais entrainent de graves conséquences énergétiques et émotionnelles chez la femme qui les a.

Et moi, je parviens à atténuer tout ça et rétablir la circulation énergétique.

Soit dit en passant, je ne crois pas que l'acupuncture soit la meilleure thérapie pour traiter vos problèmes mais je peux me tromper.

Coeurdialement.

René.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renedumonceau.com
Contenu sponsorisé





Le périnée au point de vue énergétique Empty
MessageSujet: Re: Le périnée au point de vue énergétique   Le périnée au point de vue énergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le périnée au point de vue énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la la le périnée !
» Préparer le périnée
» reeduc du perinée
» preparer le périnée.. efficace?
» périnée endolori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: