Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'arrivée de notre petit boulet de canon !

Aller en bas 
+35
Fofita
vita
haribo
swally
Jessica Da Costa
lionne
Kymie
collinette
bee
faco
Sheerazade
zoétoune
mamoune86
Louve
Selkis
Clo
Ume
nalahneige
Vision
jess40
Allyah
brise marine
Sofy83
Saphaëlle
céline67
Camélia
mimi
florie
Miss77
baboun
Moody
mimikief
Gaénonin
beebop
karolinka
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:26

Coucou les filles ! Je dois dire que ça me fait vraiment quelque chose d'ouvrir un post dans cette section...

Je profite d'être tranquille à la maison, loulou de retour chez la nounou, et la puce qui dort, pour mettre à l'écrit ce qui est encore tout frais dans ma tête ! (en plusieurs fois hein...)

Mardi 22 janvier : je me met un gros coup de pied aux fesses et j'appelle la maternité, comme ils me l'ont demandé, 2 jours avant le terme puisque je n'ai pas accouché, pour prendre rdv pour le suivi de dépassement de terme... et là, coup de massue, au téléphone on m'annonce que dans leur dossier, mon terme est à aujourd'hui, et pas à jeudi. Ils veulent me voir rappliquer aujourd'hui pour le suivi ! C'est impossible, ils me prennent de court, et me foutent les boules ! La sage-femme me dit que dans ce cas, ils m'attendent le lendemain, qu'il est hors de question d'attendre jeudi, car J+2, ça fait très loin pour entamer un suivi de dépassement de terme, qu'il peut y avoir des problèmes avant... On se fixe donc un rdv pour le lendemain, je raccroche et je fond en larmes !
M. rentre pour le repas de midi, il me trouve dans cet état, je lui explique ce qui se passe entre deux sanglots, et me répond avec tout son amour et son cerveau cartésien pascontent127 , "c'est pas parce qu'ils controlent demain qu'ils vont te déclencher !". Oui, mais moi j'ai peur d'y aller, peur d'entrer dans ce cercle de la médicalisation, peur d'en patir encore une fois avec ce bébé comme ça a été le cas avec le premier, tout ça pour des histoires de protocoles et sans raison médicale avérée... Je ne veux pas de tout ça !
Je prend l'après-midi pour me calmer, et accepter que si mon bébé ne se décide pas durant la nuit, on ira faire ce controle le lendemain matin ! Je lui parle, lui explique ce qui se passe. Le soir, j'explique à mon fils que demain, exceptionnellement, il ira chez la nounou le matin, je dois aller à l'hopital vérifier que le bébé va bien, et j'ai peur...

La nuit passe, je me réveille vers 3h du matin avec des contractions dans les reins... 3, puis plus rien ! fausse joie...

Mercredi 23 janvier : je dépose loulou chez la nounou, et je file à mon rdv à la maternité, le coeur gros ! A chaque contraction, j'espère qu'elle va monter en puissance, me tétaniser et qu'elle sera vite suivie d'une prochaine... mais non ! J'arrive à mon rdv avec une sage-femme plutôt sympathique, on discute, je lui explique mon incompréhension par rapport au calcul du terme, elle me propose de le recalculer pendant que je serais sous monito. Elle voit dans mon dossier que je souhaite un accouchement physio, elle me propose alors de tenter de me faire un décollement des membranes si le col est suffisamment mûr, pour aider la mise en route du travail et éviter d'évoluer vers un déclenchement chimique... J'ai tellement peur de finir à nouveau sous synto que j'accepte (et puis, N. m'a proposé un décollement à 40 SA puisque c'est le terme en Suisse donc ça fait une semaine que j'ai déjà cette option en tête, c'était impossible la 1ère fois, col trop fermé et tant mieux).

On commence par l'écho, tout va bien, il y a suffisamment de liquide ! Ouf, c'est déjà une bonne nouvelle ! La loutre est en postérieur, dos à droite... Il va falloir faire es acrobaties pour l'aider à tourner !
Ensuite, examen du col (pourquoi font-elles toujours aussi mal pendant un TV en maternité alors que les sages-femmes à domicile ou moi-même, ne m'ont jamais fait mal ? mystère), et décollement ! Le col a donc mûrit depuis 5 jours, c'est une bonne nouvelle pour moi ! Je ne compte pas trop sur ce décollement, persuadée que mon bébé ne sortira que s'il l'a décidé (ou si on le pousse dehors évidemment).
On finit par le monito, tout va bien. De retour, la sage-femme me dit qu'il y a des difficultés à calculer mon terme exact parce que ma 1ère écho a été faite à 15 SA (mon début de grossesse avait un peu cafouillé avec de fausses règles qui ont fait qu'on pensait en être à 12 SA à ce moment là...). Elle me sort : "Il se pourrait que la date de conception varie entre le 24 avril et le 4 mai" fou18 ce qui me laisserait quand même 15 jours de plus ! Ils gardent mes échos pour faire des calculs plus précis, et on se fixe un rdv pour le vendredi si rien n'a bougé d'ici là ! Non mais là, j'hallucine !
Pour terminer l'anecdote, elle me rappellera dans l'après-midi pour me dire qu'ils ont regardé avec le médecin référant du service et qu'il refuse de modifier quoi que ce soit à mon dossier, donc on reste sur un protocole de dépassement de terme alors que mon bébé a potentiellement plusieurs jours devant lui... pascontent166

Je récupère loulou au retour, on passe l'après-midi ensemble. Il refuse de faire la sieste, ça fait 2 mercredis de suite qu'il fait le coup, je lache l'affaire, on joue, on sort un peu le chien. Tout l'après-midi est ponctué de contractions douloureuses, mais totalement anarchiques... Le décollement fait son oeuvre, je suis en plein pré-travail / faux travail. Le soir, j'ai hate que mon homme rentre, les contractions me font vraiment mal et je fatigue.
On se retrouve tous les 3, je commence à compter... J'ai des contractions toutes les 5-6 minutes. Ah non ! En fait, dès que je suis concentrée sur autre chose, j'en ai plus du tout ! Elle sont complètement dépendantes de mon état d'esprit ! Je reconnais là les sales blagues que mon corps sait me faire. Je décide de filer dans le bain avec mon bonhomme ! Mon ventre est une super aire de jeux pour ses tracteurs aquatiques content103
Je continue d'avoir des contractions toutes les 15-20 minutes... Ça se prépare, mais c'est pas encore ça !
On se couche vers 23h, je suis épuisée, mais pas moyen de fermer l'oeil ! Les contractions sont vraiment trop douloureuses en restant couchée, je ne suis pas bien ! Mais ce n'est toujours pas régulier, entre 4 et 20 minutes ! N. m'avait prévenue que ça faisait partie des effets secondaires du décollement ! Je suis un peu amère d'avoir accepté ce décollement, vu la fatigue qu'il engendre et le non travail... Mais ce qui est fait est fait, au moins, aucun mal n'a été fait à mon bébé, c'est le principal ! Je vais donc dans un nouveau bain (sympa la conso d'eau... pas très écolo cette nuit là !)...
M. vient me voir, zombi. Je ne sais pas si je dois appeler N., il n'est pas encore temps qu'elle vienne, mais ce foutu strepto B avec le protocole de traitement me stresse, je ne sais pas si je dois prendre la 1ère dose ! On en discute et je finis par lui téléphoner (plus pour rassurer M. que par conviction), il est minuit, c'est encore pas "trop" tard pour une question comme ça ! Elle me demande de prendre mon bain et de lui refaire signe ! J'ai des contractions toutes les 6 minutes dans le bain, elle décide donc de passer n'étant pas loin (même si au téléphone, elle me trouve trop claire pour être en plein travail).

A son arrivée, vers 1h, mon col est à 4-5 cm, elle pense que les choses vont aller vite et décide de rester ! Cette fois, la loutre a le dos à gauche, mais toujours en postérieur... Vive le 4 pattes !
On fait le choix de laisser V. dormir, si tout se passe comme on peut s'y attendre, il se réveillera grand frère ! Et c'est inutile de réveiller ma mère en pleine nuit pour venir jusqu'ici pour le moment...
On organise notre chambre : bache, draps, piscine... enfin plutôt N. et M., moi je suis tout ça de loin...
La bonne blague ! Notre chaudière à gaz ne chauffe pas en continu... On n'a plus d'eau chaude ! C'est parti en mode bouilloire et casseroles sur le feu ! M. se marre et dit "maintenant je comprend pourquoi dans les films on demande toujours d'aller chercher de l'eau chaude aux hommes ! C'est pour remplir la baignoire !" Ça met un peu de folklore dans tout ça ! N. trouve suspect que je sois autant dans l'échange, le dialogue et pas plus dans ma bulle...
La baignoire finit par être suffisamment chaude ET suffisamment remplie, je plonge dedans, une bénédiction pendant les contractions ! Et dire que pour le premier, ma seule source d'eau accessible était la douche des sage-femmes dans une maternité avec plateau technique... M. me masse le bas du dos pendant les contractions... Le combo est top !
N. nous laisse un peu tous les 2, le temps passe et les contractions avec... Ça ralentit... Le col n'a pas bougé depuis que N. est arrivée à la maison, cela fait à peu près 3 heures (que de mauvais souvenirs qui remontent à la surface, j'ai peur de la stagnation). Il aura donc fallut 3 bains pour mettre fin à ce faux-travail !

N. me demande si je veux dormir, je répond que non. En réalité, je rêve de sombrer, mais j'ai trop envie d'accoucher pour écouter ce sentiment... Elle doit le sentir parce qu'elle me propose un peu d'acupuncture pour aider à relancer les choses. Ça ne fait rien ! Elle m'explique donc que c'est un faux travail, qu'elle va rentrer chez elle se reposer, elle nous conseille de nous coucher et de dormir autant que possible.
D'après elle, le vrai travail ne tardera pas, il devrait arriver entre quelques heures et 2 jours grand max ! Ce qu'elle me dit me rassure, je me sens comprise à l'intérieur de moi, on ne va pas forcer les choses cette fois-ci, on va laisser le temps à mon bébé de se sentir prêt pour arriver ! Finalement, c'est bien lui qui va décider et pas ce foutu décollement !

On ouvre notre canapé lit, la bache plastique, ce n'est pas le pied pour dormir ! On s'installe, et rebelotte, les contractions sont insupportables couchée, alors je m'installe semi assise, adossée contre le dossier du canapé, je somnole entre 2 contractions et respire à chaque nouvelle vague en visualisant mon bébé qui descend. Je sais maintenant qu'il sera bientôt en chemin, et je sais qu'il viendra de lui-même ! J'ai toute confiance et je lache enfin prise !
Un peu avant 6h, V. se réveille et appelle, son papa va finir sa nuit avec lui pour me permettre de me reposer encore un peu (et pour dormir un peu plus au passage...).
A 7h, mes hommes débarquent sur le canapé, V. me saute dessus en me demandant la tétée ! Je lui offre avec grand plaisir, en lui demandant de faire une pause pendant les contractions... Il râle à chaque fois, mais comprend que j'ai mal et besoin qu'il patiente. Il gère super bien !
Une fois la tétée engloutie, les garçons passent à table, je reste à comater sur le canapé... ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nuit blanche, dur dur de voir le jour se lever sans avoir fermé l'oeil !
Je demande à M. d'appeler ma mère pour amener V. chez la nounou, je ne veux pas rester seule. J'envoie un message à la nounou au passage pour la prévenir.
Je vais aux toilettes, je ressens le besoin de me vider. J'aurais jamais imaginé que je me sentirais aussi bien sur les toilettes pour vivre mes contractions !
Je finis par ressortir, je sens que les choses se mettent vraiment en place. M. fait le numéro de N. et me passe le téléphone. Je lui explique que là, je crois que c'est parti, contractions rapprochées, je pense toutes les 3 minutes, mais je ne suis pas en état de compter et M. s'occupe de V. donc pas le temps ! Elle me dit qu'elle arrive.
Je demande à M. de réchauffer le bain, il a compris qu'il n'irait pas au boulot aujourd'hui donc s'en fout d'être en retard, au lieu de la douche, c'est cession remplissage de baignoire !
Pendant ce temps, je retourne m'enfermer aux toilettes, j'ai du mal à supporter de sentir mon loulou s'agiter autour de moi !
Quand la baignoire est enfin prête, je file me jeter dedans !

Après 2 ou 3 contractions, j'appelle M. juste avant de pousser un cri rauque et animal ! J'aurais bien mordu la baignoire aussi, mais je me suis reportée sur ma main (le peu de lucidité qui me restait m'a orientée de ce côté...) ! Il arrive, V. dans les pattes... Je lui demande de venir, que j'ai besoin de lui là maintenant ! Je sens bomber à la sortie, déjà la tête ?! Je lui serre la main, lui demande de faire sortir V., mais personne n'est là pour s'en occuper ! Alors il faut lui parler, lui expliquer, pour éviter qu'il ait peur de me voir et m'entendre crier comme ça !
La contraction suivante arrive, me fait à nouveau sortir ce cri des tripes, ça bombe, explose (c'était donc la poche !), je me dis que j'ai encore quelques contractions avant l'arrivée du bébé... Et là, la contraction continue, et la tête sort, me projetant complètement en arrière !
Ma mère arrive à ce moment là, elle entre dans la maison... Elle m'a entendue de l'extérieur (il semble que ce soit la seule, on a pas eu de remarque des voisins), elle nous parle, V. l'entend, crie "Mamie !", on lui dit d'aller la rejoindre, il ne demande pas son reste ! Il fonce ! Dans un dernier élan, je lui dis de rester dans les parages, que le bébé est en train d'arriver !
Je me réinstalle agenouillée et acoudée sur le rebord de la baignoire et je sens cette petite tête qui bouge entre mes jambes, elle se tortille, tourne de droite et de gauche. Je la caresse, j'ai hate de faire sa connaissance ! Je lui dis qu'elle se débrouille super bien, qu'on est presque au bout ! J'en profite pour vérifier que le cordon n'est pas enroulé autour du cou, il est juste sur son épaule, donc aucun soucis pour la sortie ! Ouf !
La contraction suivante arrive, aussi puissante que la précédente, et le corps de mon bébé est littéralement expulsé du mien ! Heureusement qu'on est dans l'eau ! Je m'assoie une fois qu'elle est passée (en faisant attention à bien passer par dessus ma boule de bébé, et je prend délicatement ce petit être encore tout recroquevillé... Je prend le temps de libérer son épaule de ce cordon qui est venu s'y promener, puis je le sors de l'eau pour découvrir que c'est une petite fille et la porter tout contre mon ventre ! M. est là, tout ému ! Elle ne bouge pas tout de suite, un petit frisson me traverse, puis enfin, les bras se mettent en mouvement et un petit son sort de sa gorge ! Notre bébé est née ! M. a du mal à croire qu'il est papa d'une fillette, dans la pénombre, il n'a pas vu, je lui propose donc de revérifier par lui-même. On jette un oeil sur la montre, il est 7h50 ! La puce n'a pas trainé !
Après ces brèves présentations, on appelle N., je ne voudrais pas que la petite perde en température, je veux savoir si on peut rester dans l'eau. Elle nous rassure et nous conseille de la couvrir pour la protéger en attendant son arrivé, elle est à 2 km. Pendant ce temps, ma petite grenouille commence à téter, tout tranquillement !
Et moi, je passe du rire aux larmes ! je pleure de bonheur ! Sans doute aussi les hormones qui n'y sont pas pour rien !

On rappelle ma mère et V. qui mettront un peu de temps à revenir, ce qui aussi bien car les membranes du placenta ont donné du fil à retordre à notre chère N. ! Ils arrivent une fois que nous sommes installées sur le lit, placenta sorti, cordon coupé (une fois qu'il ne battait plus du tout), membranes toutes sorties également...
V. vient partager sa première tétée de grand frère avec sa petite soeur ! Il la regarde et me dit "bébé sorti maman !" avec un grand sourire. C'est le temps des premières caresses sur la tête de sa petite soeur pendant qu'ils partagent ce moment de breuvage et tendresse...
V. repart ensuite pour la journée avec ma mère. Toute la journée, il lui répètera inlassablement "a y est ! bébé sorti ! maman plus peur !". Il s'est souvenu de ma peur de l'hopital et a plus focalisé là dessus que sur mes cris lors de la naissance de sa soeur ! Incroyables ces petits comme ils sont grands à l'intérieur !
N. finit de me faire les derniers soins, le périnée est intact ! elle me fait quelques points sur une petite lèvre qui avait déjà craqué lors de mon premier accouchement, me prépare une tisane, différents remèdes... Et nous annonce émue également que c'est la première fois de sa carrière qu'elle arrive après le bébé ! Elle est toute gênée, craint que nous l'ayons mal vécu ! On lui explique que cet accouchement a été fabuleux, qu'elle était là quand c'était important pour nous, pour moi ! Jamais je ne la remercierais assez de m'avoir permis de vivre cette naissance de la sorte ! C'est le plus beau cadeau ! Ça ne répare pas les blessures de mon premier accouchement, mais j'ai maintenant en moi ce sentiment d'être capable de donner la vie par moi-même sans besoin d'assistance ! Et ça, c'est très fort !
Nous passons la journée tous les 3 avec M.
V. et ma mère nous rejoindrons dans la soirée pour dormir à la maison et ma mère restera les 3 jours suivants pour aider à "l'intendance" de la maison et à la gestion du grand que l'on souhaite garder à proximité pour qu'il se sente impliqué dans cette nouvelle vie à 4 !

Et voilà comment notre Myrtille nous a rejoint le jeudi 24 janvier au matin ! 53 cm et 3,860 kg de petit bout de bonne femme pour le plus grand bonheur de tous !
V. est plein de douceur et de tendresse avec elle, il m'épate à chaque fois ! Je suis tellement fière de mon grand bébé qui accède au statut de grand frère !

J'ajouterais des photos, mais dans une rubrique plus appropriée... aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:42

wouwouwwouw !!
Je passe rapido sur le forum ce matin justement exprès pour voir où tu en es dis donc !!
J'ai pas le temps de lire tout mais en tout cas je peux te dire bravo et surtout belle rencontre à vous tous !!! 0059_G

Je prendrai du temps ce soir ou demain pour lire tout . Merci d'avoir pris le temps de raconter un peu.

Pense bien à vous à présent et bienvenue tite Myrtille aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:44

Magnifique arrivée petite Myrtille.... 0059_G

ça me fait rêver des accouchements pour le tien....

Vous avez gérer comme des chefs... Je suis admirative que tu ais pensé à regarder si le cordon n'était pas autour de son cou.... Chapeau bas Madame....

Profitez-en bien !!!

Plein de bisous à vous 4 et bravo à Valentin, nouveau grand frère !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:47

Karoooo 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
merci pour ce partage, c'est juste magiiique!

ca m'a bcp ému les tétées de V. qui relance les contractions...
sa présence durant la venue au monde de sa soeur, et leur première tétée à 2, entre frêre et soeur...ca m'a émue aux larmes...

je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les 4! vous êtes une super équipe 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:04

Oh la la ça donne tellement envie...

Félicitations, savoure chaque instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:35

Ah ben oui, ça donne envie 0059_G 0059_G 0059_G

Félicitations, et encore bienvenue à Myrtille (il me semble te l'avoir dit sur un autre post, mais je ne suis plus certaine).

Et ça me fait du bien aussi de lire que V. tête encore, et qu'il tête avec sa petite soeur. Ma fille tête encore (bon, il reste 2 mois avant la naissance, donc ça peut encore changer, mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin) et ça me fait du bien de me projeter comme ça avec 2 enfants qui têtent...

Je suis rassurée aussi que V. ne soit pas traumatisé par la naissance, on se dit tellement que ça peut être impressionnant... Comme quoi, parfois, ça va quand même.

Félicitations et merci pour ce témoignage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:37

bienvenue à Myrtille! je lierai ton récit plus tard bises
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:45

Très émue en lisant ton récit.. Quel bel accouchement ;-)

Profitez bien tous les 4 et bienvenue à la petite Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:46

Merci pour ton récit 0059_G
C'est malin, maintenant je pleure content050
Quelle naissance merveilleuse pour cette petit puce, je comprend tellement ton sentiment d'accouchement fabuleux, tellement proche de ce que tu souhaitais.
J'imagine aussi l'émotion de M d’accueillir votre petit bébé comme ça, tous les deux, ça a du être un moment vraiment intense pour lui.
Et puis V, c'est grand bonhomme maintenant, il va être un super grand frère aav

Encore félicitations 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:52

Très très beau récit, plein d'amour et de douceur malgré la douleur des contractions. Félicitations à vous 4.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Wouaou quelle émotion !!!!!   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:04

Oh ma Karo, je pleure, je pleure, je pleure ! Que c'est beau, quelle force, quelle magie dans tout ça ! Et tout cet amour ! Tu me remplis le coeur d'espoir ett de force avec ce magnifique récit, merci ! Et ton bonhomme, il a des réactions tellemeent mimi ! J'adore ! Je veuux un accouchement comme ça moi aussiiiiii ! Gros bisoux et encore félicitations ! Et plein de douceur à vous quatre.
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:12

Quel magnifique récit 0059_G qui respire de bonheur et de tendresse.
Bravo à votre super équipe, vous avez geré cette naissance rapide comme des chefs.
Et bravo à ce grand-frêre qui prend son rôle à coeur.
Et encore bienvenue à Myrtille 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:11

Pfiouuuu je suis en larmes 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Encore toutes mes félicitations ma toute belle aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:15

Quelle naissance! Vous avez assurés!! J'en ai des frissons! Félicitations et encore bienvenue à petite Myrtille 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:39

Et bien, encore félicitations aav

Vous avez bien assuré, vous pouvez être fiers de vous.

La première tétée de ta petite Myrtille avec son petit frère, c'est juste 0001_G

Et comme je comprends cette drôle d'impression de poster dans cette partie du forum... Vous me faites rêver avec ces accouchements à la maison, et j'espère pouvoir, moi aussi, venir poster là pour un bébé 2 et me dire "I did it!" content050

Profitez bien de ces premiers moments à 4, et merci d'avoir pris le temps pour un récit! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:51

Quelle magnifique naissance, vous avez vécu un moment magique! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:51

Magnifique votre naissance.....

Douce vie à vous 4 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:05

Je suis très émue de lire qu'il a été possible de vivre ton accouchement comme tu le souhaitais. Ce ne fut pas sans rebondissements, mais quels souvenirs !
Je vous souhaite que les jours à venir soient aussi heureux que cette naissance.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:30

Magnifique récit, magnifique naissance pour ta petite Myrtille et quel beau travail d'équipe!! 0059_G
C'est malin, maintenant j'ai envie d'une deuxième content103

Profitez bien de vos débuts à 4!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:46

Glurps !

l'air de rien j'allume mon ordi ,mange tranquillement ,et regarde les derniers sujets du forum ...et tombe sur ce post ...
c'est malin j'ai failli m'étrangler d'émotion avec un bout de tofu content103

félicitations pour cette belle naissance et bienvenue à Myrtille 0059_G
une mention spéciale pour V. et son nouveau rôle de grand frère qu'il a déjà l'air d'assurer à merveille 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:24

Woow Oo

quel récit, je suis émue et contente que tout se soit bien passer, ça me fais peur les accouchements à la maison, tu as eu beaucoup de courage, félicitation pour ta petite demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:44

Je suis en larmes......quelle magnifique naissance 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Tu l'as eu ton accouchement de rêve ma belle 0059_G
Bravo à tout les 3 et superbe le coup de pouce de V 0059_G
Hannnnnnnn je veux un accouchement comme ça

Belle continuation à tous les 4 0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par Selkis le Mer 30 Jan 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:08

Pfiouuuu, je pleure trop pour en dire plus...

félicitation ma belle 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:16

un pur moment d'émotion, merci karo pour l'avoir partagé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:26

Wow wow wooooooow....... J'ai même pas les mots pour exprimer à quel point je trouve cela beau et fort (alors pour toi, qu'est-ce que ça doit être)!
Et cette 1ère tétée, quelle merveilleuse image tu as là, en toi pour toujours! Je suis sure que dans plein de moments difficiles à l'avenir, rien que le souvenir de ce moment suffira à faire s'éffrondrer intantanément sur elle-même n'importe quelle émotion "négative"!

Vraiment, bravo!!!

Bienvenue à cette nouvelle âme parmi nous et plein de tendresse à son formidable grand frère nature39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de notre petit boulet de canon !   l'arrivée de notre petit boulet de canon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de notre petit boulet de canon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: