Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Neuf mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Neuf mois Empty
MessageSujet: Neuf mois   Neuf mois EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:21

Dans 4 jours, tu auras 9 mois. Dans 4 jours, tu auras passé autant de temps hors que dans mon ventre. J’ai du mal à imaginer qu’il s’est passé autant de temps depuis ta naissance. Tu nous combles chaque jour de tes câlins, de tes sourires, de ta petite personne si intéressante.
Toi si petit, avec tes 2,750kg, tu as poussé comme un champignon. Et tu découvres chaque jour de nouvelles choses et dépasses sans cesse tes propres limites. Quelle aventure !

Tu te tiens assis seul depuis un mois maintenant. Ton équilibre s’améliore de jour en jour lorsque tu te tiens debout, maintenu par nos soins. Tu découvres ces jours-ci qu’en prenant appui sur tes jambes, tu pourrais te lever seul. Et tu aimes prendre conscience de ce que ton corps te permet. J’ai trouvé ce week-end un petit garçon penché au-dessus de son berceau à regarder ses doudous qu’il venait d’expédier par terre, tout sourire en voyant maman arriver et fier de son progrès. Maman a ri pour ne pas t’inquiéter et parce que tu étais si mignon.

Tes petites quenottes neuves, tu les essayes sur tout ce qui passe à portée de ta bouche. La pomme crue (c’est rigolo quand ça croque), les doigts de maman et papa, tes jouets en particulier les poissons de ton bain que tu mords tel un fauve qui aurait attrapé sa proie.

D’ailleurs, tu grognes, imitant ton cousin de 3 ans, rentrant la tête dans les épaules et grondant tout ce tu peux. A la phrase « oh là là, qu’est-ce que j’ai peur ! », tu grognes de plus belle. Tu ris aussi, souvent et de bon cœur. Tu ris lorsqu’on te chatouille, tu ris quand on fait mine de te chatouiller sans même te toucher, tu ris quand on te fait des grimaces, tu ris lorsqu’on rit. Tu joues à cache-cache venant nous solliciter pour jouer avec toi. Tu te caches dans les capuches de tes serviettes de bain, derrière les jambes de ton pyjama quand je te change le matin, derrière tes jouets, derrière le bras de papa, simplement en baissant la tête... C’est bien simple, tant que tu caches tes yeux et que tu ne nous regardes plus, pour toi tu es caché. Et tu fais des bisous !

Tu avances avec confiance dans tes découvertes, malgré cela tu as encore plus besoin ces temps-ci que l’on te tienne la main, besoin de te rassurer en nous sachant près de toi, derrière toi, avec toi. Tu as 9 mois, 9 mois d’une petite vie bien remplie. 9 mois justement. Comme je le sens encore, moi, le cordon qui nous relie. Comme tu dois le sentir également.
Tu passes de belles et bonnes journées avec ton papa. Mais quand vient le soir, une heure avant que je ne rentre du travail, la journée se fait longue et tu n’as qu’une hâte : retrouver mes bras. Tout comme je n’ai qu’une hâte : serrer ton petit corps contre moi et te couvrir de bisous. Commence alors pour nous notre moment câlin où nous nous nourrissons l’un de l’autre. De ton bain jusqu’à ton coucher, nous ne nous lâcherons quasiment pas. Souvent, tu t’endors au cours de ton biberon, lové au creux de mes bras.
Papa, c’est vraiment bien mais ce n’est pas maman. Pourtant, tu le regardes avec intensité et tant d’amour, et je vois déjà dans ton regard les jeux que vous ferez ensembles lorsque tu grandiras, l’homme que tu voudras imiter à son image. Il est Papa, un point c’est tout.

Bientôt, une nouvelle page du livre de ta vie va s’écrire. Papa va reprendre le travail et tu vas aller chez nounou. Tu la connais déjà, elle est même venue te voir à la maternité. Tu l’aimes bien, la gratifiant de beaux sourires et lui faisant des bisous. Tu as été chez elle deux fois et cela s’est bien passé. Mais il faut qu’on fasse ton adaptation dans les règles pour que tu ne sois pas surpris de passer une journée entière chez elle.
Dieu sait que j’ai du mal à l’idée de te laisser à quelqu’un d’autre qu’à la famille. Je pars le matin au travail l’esprit tranquille, chagrin de te laisser mais tranquille, de te savoir avec ton père. J’avoue, si la situation le permettrait, je préfèrerais rester à m’occuper de toi. Nous y trouverions notre compte tous les deux. Si le neuvième mois correspond à l’angoisse de séparation chez les bébés, à mesure que les jours passent, je me demande s’il n’est pas de même pour les mamans.

Je t’aime, mon tendre bébé, déjà si petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Neuf mois   Neuf mois EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:27

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
9 mois et demi ici, et grosse vague d'émotion en te lisant aav

Merci de partager ça avec nous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Neuf mois   Neuf mois EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:36

mimi 0059_G 0059_G 0059_G
c'est merveilleux de lire toutes ces petites choses, ces observations de maman qui, comme des petites touches de couleur, font le portrait de ton bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Neuf mois   Neuf mois EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:45

J'ai versé ma petite larme 0059_G
T'as manière de nous raconter ton enfant est très belle, quel petit bout 0059_G
Bon courage pour l'adaptation nounou, c'est jamais une étape facile, surtout quand on a eu la chance d'avoir un papa ou une maman jusque là, on aimerait bien continuer à le garder chez nous ce si grand petit bout aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Neuf mois   Neuf mois EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:06

Merci les filles.

J'avoue que je crains un peu le passage chez la nounou. Pas tellement peur qu'il ne s'y habitue pas mais surtout parce que ça arrive alors qu'il a 9 mois et qu'il angoisse franchement par moments. Et ses larmes sont impressionnantes dans ces moments-là. Mais il y a aussi chez nounou 2 autres garçons et une jolie blondinette aux yeux bleus, et Bout'chou montre beaucoup d'intérêt pour les plus grands que lui.

Il cause aussi. J'ai peu entendu de "maman" depuis son 1er mais pour m'appeler, il dit "mamama" ou "mama". Il tente aussi "mamie", a dit à son père quelque chose qui ressemblait fort à "où papa" comme lorsqu'on joue à cache-cache avec lui, a dit à sa tata que c'était bon la purée qu'elle lui donnait parce qu'on lui répète toujours les mêmes mots dans les mêmes situations. C'est rigolo de l'entendre lancer un grand "aaaaaa" avant d'enchaîner sur les répétitions de syllabes.

Par contre, il faut qu'on change son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuf mois Empty
MessageSujet: Re: Neuf mois   Neuf mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite des neuf mois (enfin...)
» Antinéa dans le mag Neuf Mois
» La Leche League, le site ... tout neuf !!
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: