discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

inscription faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimikief
Modératrice

MessageSujet: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 9:17

Hello les filles
Juste un mot pour vous partager ma joie nature49
Hier on a officiellement signé les papiers de l'inscription au jardin d'enfant steiner pour la rentrée 2013!
nous avons passé plusieurs mercredis à l'accueil parents/enfants proposés par une jardinière,
la puce est comme à la maison là bas 0059_G 0059_G
c'est chouette ces temps d'accueil car elle a pu apprendre à connaitre les lieux et la jardinière,
même si finalement elle n'ira pas dans son groupe... elle va aller dans le groupe des grands car elle pense que vu son langage ca serait plus intéressant pour elle
du coup j'ai parlé longuement hier avec la jardinière qui va s'occuper d'elle pour les 3 prochaines années, elle me plait bcp

et cerise sur le gâteau 0059_G nature49 , notre puce sera dans la groupe de la fille de notre sf, qu'on a connu durant les visites à domicile
donc on va croiser notre sf chérie tous les jours... 0059_G

voilà là je savoure cette sensation de choix juste et bon pour nous, pour elle,
après quasi deux ans de réflexions
on ne sait pas encore si elle fera toute sa scolarité là bas , mais ce sera tjs ca de prit ( comme le temps avant les vaccins content050 )

on appréhende un peu les trajets mais on est prêt à revoir notre position si on décide de poursuivre à steiner
et de tte facon pour cette année elle n'y ira qu'à mi temps, et le reste de temps soit avec moi en congé mat' soit avec moi à mi temps... 0059_G

aav aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 9:33

ça m'a l'air super comme type d'éducation 0001_G je ne connaissais que montessori pour ma part , je vais me pencher un peu plus dessus Smile

En tout cas bravo pour cette étape super importante dans la vie de votre bout de choux 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 9:38

oui la péda me parle bcp, plus d'ailleurs que montessori même si j'ai aussi mis des choses montessoriennes en place sans le savoir
( par contre pour le rangement on n'est pas du TOUT montessori content103 )

si ca t'intéresse je te mets le lien de l'école, tu y trouveras plein d'infos... ( meme si les belles photos du jardin fait par les enfants ne sont plus en ligne )

http://www.steiner-waldorf.org/ecoles_steiner/strasbourg.html#je

ana reconnaitra , elle habitait juste au dessus!

et bientot la jardinière viendra chez nous pour voir la puce dans son environnement 0059_G

aav

Gaénonin
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 11:57

C'est vraiment génial pour ta puce que vous fassiez ce choix et que vous ayez une école comme ça à côté de chez vous.... J'aurais vraiment aimé pour mes deux garçons.... mais chez nous, la plus près, c'est Lyon...

Et effectivement, même si elle ne fait pas toute sa scolarité là-bas (pour plein de raison d'ailleurs, dont une demande de sa part de changer), elle prendra plein de choses intéressante surtout sur son côté créatif et le côté confiance en elle...

Bravo !! 0059_G
Ana
Modératrice

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 13:19

mimikief a écrit:
http://www.steiner-waldorf.org/ecoles_steiner/strasbourg.html#je

ana reconnaitra , elle habitait juste au dessus!

M'en parle pas, je suis entrain de me rendre malade pour choisir où déménager en fonctions des maternelles 02_05_The-Definition
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 13:58

C'est une belle opportunité pour vous, pour elle!

Ana, je suis dans le même cas.................... pascontent166

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 21:13

Quelle chance ! Ici rien de tout ça Sad mais pourquoi je'habite dans un coin aussi paumé pascontent060
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Sam 26 Jan 2013 - 21:22

Ça a l'air drôlement chouette dis donc, vous en avez de la chance d'avoir une telle structure pas trop loin!
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Jeu 31 Jan 2013 - 21:28

j'habite à 100 m de l'école Steiner de Lyon Sud et j'ai été aux portes ouvertes l'an passé et je connais plusieurs familles qui y ont leurs enfants. c'est clair que le cadre ça fait rêver !!! particulièrement le jardin d'enfants !
et je ne sais pas pour celle de Strasbourg mais ici le prix est en fonction des revenus des parents, c'est plutôt chouette !

je me pose un peu la question d'y mettre Bénédicte, seulement pour 2 ou 3 matinées puisque c'est un peu à la carte pour les jardins d'enfants, mais j'ai des dotes quand même, je suis bcp plus branchée Montessori, mais celles de Lyon sont trop loin et trop chères Bad(
Ce qui me dérange bcp dans Steiner, c'est le côté un peu """sectaire""" et le syncrétisme ambiant qui est très repérable. (et selon moi c'est assez rédhibitoire). Ce n'est pas anodin pour des enfants je trouve....

bref, en tous cas c'est génial pour vous et pour Zélie que vous ayez pu faire ce choix si c'est vraiment cela qui vous convient et qui l'épanouira !! aav
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: inscription faite   Ven 1 Fév 2013 - 9:47

je comprends tes doutes par rapport à au coté sectaire et au syncrétisme...
c'est aussi pour ca qu'on a hésité pdt longtps...
pour le coté sectaire , je n'ai plus aucune inquiétude, on y va souvent, et je ne le ressens pas...
pour le coté syncrétisme, effectivement il y des apports, mais qui tendent à être de plus en plus léger ( à stbg en tout cas) et qui n'apparaissent vraiment que très peu au jardin d'enfant...
moi j'en ai parlé clairement avec les jardinières, et elles m'ont vraiment rassuré...
et je préfère ca plutot que la violence, les insultes et le formatage qu'on peut rencontrer dans certaines écoles maternelles...

moi clairement le système qui me plait le + c'est freinet, mais c'est impossible pour nous, très peu de classes et surtout c'est par enseignant et non par école...
et j'accroche plus avec steiner que montessori, et de toute facon montessori est encore plus cher que steiner ( qui est effectivement un pourcentage des revenus)
et ne va pas jusqu'au bac...
aav

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: inscription faite   Ven 1 Fév 2013 - 10:04

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: inscription faite   Ven 1 Fév 2013 - 10:11

Waw vous avez du bol de trouver ça par chez vous, les écoles alternatives ça court pas les rues (et encore moins les routes de campagne 02_05_The-Definition )

Ici rien de tout ça, la seule tentative qui ait été faite dans mon département (je crois que c'était une école Freinet) a fini par échouer faute d'un nombre insuffisant d'élèves inscrits... sûrement la faute au tarif...

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux!
Même ma mère qui est instit dans une école rurale me disait l'autre jour que vue la réforme ça allait devenir n'importe quoi! Et là elle me balance "t'as pensé a l'instruction en famille?" J'étais sur le cul!

Enfin bref, c'est génial pour Zélie, j'espère de tout coeur que cette école va lui apporter beaucoup de plaisir d'apprendre 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription faite   

inscription faite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1