Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Constipation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Constipation... Empty
MessageSujet: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:40

Décidément la diversification n'est pas mon amie... pascontent061
Depuis ce week end, Misterbébé fait ce que j'appelle des "cacas d'humain"! Bref, selles moulées et qui fouettent rave...
Depuis environ trois quatre jours, il pousse souvent comme un dingue, et je retrouve juste une petite crotte dans la couche à presque chaque change. Il pleure quand je l'amène sur la table à langer... Là j'ai bien cru qu'il allait faire encore donc comme pour une fois je ne m'y suis pas prise trop tard, je l'ai emmené au-dessus des toilettes... Il a poussé tellement fort que c'est pipi qui est sorti, sans arrêter de pleurnicher et de chercher un câlin, je voyais bien qu'il avait mal... Finalement quand je l'ai remis sur la table à langer -désolée pour les détails - j'ai vu qu'il y avait effectivement quelque chose qui sortait mais il n'y arrivait pas... J'ai tiré dessus avec une lingette et c'est venu à la main, un vrai petit bloc de béton...
Entre les selles il a l'air parfaitement bien...

Je précise que dans mon autre post sur la prise de poids je parle de galettes de riz, mais je globalise, ce sont des galettes de céréales soufflées, en ce moment c'est blé complet...
Qu'est-ce que je peux faire pour le soulager? Il a le ventre un peu tendu.. J'ai une huile anti coliques qui m'a très peu servie, vous pensez que ça peut l'aider? Et quoi lui donner? Bouillon de légumes? Pain complet?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:09

Est-ce que tu as la possibilité de lui donner des légumes qui facilitent le transit, type brocoli ou poireaux ? Mon poussin en raffole en purée et ça aide bien au niveau digestif. J'ai remarqué aussi que la banane crue le constipe bien plus que quand elle est cuite en compote.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:02

Je ne savais pas que les brocolis facilitent le transit, j'en ai au congèl spécialement pour lui, je les sors pour ce soir! aav
Rebelotte, une mini selle avec pleurs... Je lui ai donné un peu d'huile d'olive en désespoir de cause...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:08

Ça fait travailler en douceur. Pour les poireaux, je lui cuisine le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:18

voir avec un ostéo aussi... mon fils a eu de gros soucis de transit. il était constipé au même âge et restait plusieurs sans faire; il pétait énormément, était très mal; l'ostéo a changé sa vie et la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:44

Les légumes verts facilitent le transit, je pense aux épinards, poireaux... Les choux et brocolis aussi mais ils donnent des ballonnements, donc à voir. A éviter : carottes, potiron, pomme, banane et féculents en grosses quantités : je ne sais pas pour les galettes vu qu'il est soufflé, mais le riz constipe ! Boire suffisamment aussi pour faire gonfler les fibres : eau, tisanes digestives, soupes liquides; et rajouter un peu d'huile d'olive crue dans ses plats. Sinon, des massages du ventre ou même carrément une séance d'osthéo si ça dure trop, histoire d'éliminer les possibles soucis physiques, parce que ça devient vite chroniques (comme ça leur fait mal, ils redoutent de pousser et se retiennent, etc).

Ma puce aussi était très constipée au début de la diversification : quand ça n'allait pas, je faisais une pause d'un jour ou deux avec seulement des tétées et des liquides (soupes). Petit à petit son estomac s'est habitué, il faut souvent laisser passer un peu de temps pour qu'ils apprennent à gérer ces nouvelles selles. Courage à ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:54

Je n'ai pas constaté de ballonnements chez Bout'chou pour les brocolis. Je ne cuisine que les têtes, j'avais entendu dire que c'était le plus doux des choux. Je me demande pour le romanesco, histoire de varier un peu.

Je m'apprêtais à rajouter les épinards aussi. Les haricots verts mais malheureusement, ce n'est pas la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation... Empty
MessageSujet: Re: Constipation...   Constipation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: