Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2

Aller en bas 
+5
Sheerazade
mamoune86
Alexandra
celya
milarose
9 participants
AuteurMessage
milarose
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2013

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 4:04

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum après avoir lu longuement plusieurs de vos post.
Je suis une maman de 36 ans, ma fille est agée de 2 et demi et le 24 avril (DPA) une nouvelle louloute va agrandir la famille.
Je suis actuellement enceinte de 7 mois.
Les différents sujets que j'ai lus dernièrement me font vraiment ressentir que je suis sur un site où le côté humain est respecté.
Moi-même, depuis 2 ans et demi, j'allaite encore ma fille et souhaite élever mes enfants dans le respect de chacun.
J'ai atterri par hasard sur ce site lors de recherche sur des récits d'accouchements à domicile.
Malheureusement, dans le pacifique (zone géographique où je réside), cela n'est pas encouragé et je ne connais aucune sage femme qui m'accompagnerait dans ce projet.

Ici parmi vous aujourd'hui, je souhaite juste faire partie de votre réseau, puisqu'il me semble que nous partageons les mêmes aspirations
.


A bientôt. content050 content050

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 6:01

Bienvenue par ici Very Happy
Là où tu es, y a-t-il quand même la possibilité d'avoir un accompagnement global par une seule sage-femme en libéral, pour un accouchement en plateau technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:30

Bienvenue ici abc
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:36

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:16

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:22

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
milarose
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2013

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:37

flower Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue !

Celya, oui, nous avons le choix d'être suivi par une sage-femme. Ayant des amies maman qui sont aussi portées sur les méthodes alternatives d'accouchement, bien renseignées sur les pratiques d'accouchement dans mon pays, il n'existe visiblement pas de sage femme prête à accompagner une maman chez elle.
J'ai entendu dire que certaines étaient plus "humaines" et "naturelles" que d'autres (par rapport aux positions d'accouchement, mais encore faut-il tomber le jour "j" sur ces sage-femme sur le plateau technique de la clinique où il est prévu que j'accouche.

Pour BB1, c'est un gynécologue obstétricien qui m'avait suivi tout au long de la grossesse (avec un antécédent de fausse couche tardive gémellaire à 23 SA, j'ai préféré psychologiquement).
J'ai eu de la chance le jour de mon accouchement en plateau technique de rentrer avant le terme, ( 3 semaines avant ma DPA) et d'avoir été assistée jusqu'à la délivrance par une sage - femme adorable.
Le gynéco de garde n'est arrivé à 6h du mat que pour couper le cordon et me recoudre...

Donc j'ai plutôt un souvenir agréable de cet accouchement. Je me suis vraiment sentie "au chaud" avec l'équipe en place ce jour là.
Mon seul regret est d'avoir un peu paniqué lorsque l'on m'a demandé si je voulais la péri (alors que le travail ne me faisait pas souffrir plus que ça). Donc par peur plus que par nécessité, l'anesthésiste m'a administré la péri.

Résultat : J'ai plus rien senti du tout jusqu'à la fin ! la sage femme était obligée de me dire quand il fallait pousser .... C'était assez étrange comme sensation. Je regrette de ne pas avoir ressenti corporellement la naissance de ma fille.

Donc pour ce 2ème accouchement, je me lance pour l'accouchement sans péridurale, à défaut d'avoir un accouchement à la maison. Je suis également suivie par le même gygy , alors que je m'étais jurée de me faire suivre par une sage-femme pour la seconde grossesse. Quelle nouille je suis ...

J'ai d'ailleurs très envie de confier le flambeau à l'une d'elles. Parce que je me vois très mal partager mon envie d'accouchement sans péridurale avec mon gygy qui n'est pas super sympa .. (vous l"aurez deviné).

Voilou.

Bon week-end (chez moi c'est vendredi a-midi)



Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:08

Bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:47

bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:02

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2    nouvelle maman, BB1  de 2 ans et demi  et enceinte de BB2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maman, BB1 de 2 ans et demi et enceinte de BB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman :)
» nouvelle maman
» Et une nouvelle maman !
» nouvelle maman
» Nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: