discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Lun 28 Jan 2013 - 10:05

Jess 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Lun 28 Jan 2013 - 14:34

Merci pour ton témoignage Jess, et bravo à Zoé pour ses belles nuits dans son nouveau joli lit 0059_G

Sauf que je ne pense pas vivre la même chose avec mimi.
Je pense de plus en plus à un sentiment d'abandon, car elle est en demande de bras ++ en journée, et de son doudou et de sa tétine, et que quand même elle se laisse installer en écharpe dans le dos alors qu'en général c'est du combat pendant l'installation mais après elle se fend la poire.
Pleure dès qu'on va aux WC ou que barbu sort chercher du bois (alors que je suis à côté d'elle), ...

Tout va bien SAUF quand elle est fatiguée et qu'elle lutte le plus qu'elle peut pour ne pas dormir en journée. (à la maison comme à la creche) .

Là, on vient de faire quelques nuits quasi complètes (réveil vers 5-6h) .

Choupette : j'ai recu le bouquin sur la PBA, super intéressant. Mais côté pratique : tu fais plusieurs circuits tous les jours? Aux même heures?
Pour le sentiment d'abandon, yen a pas mal à faire à la suite...
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Lun 28 Jan 2013 - 15:51

Beebop, je suis ton post depuis quelques jours sans avoir encore vraiment répondu.

En te lisant je pense à cela : l'angoisse de séparation au 9ième mois est véritablement vécue comme une angoisse, pour le bébé.
Je pense donc vraiment qu'il faut accorder de l'attention à ces moments-là, et répondre de façon à rassurer l'enfant, comme tu le fait en prenant ta fille dans les bras ! portage

Par ailleurs, c'est un signe que le bébé grandi bien, qu'il est en lien et suffisamment en sécurité, justement, pour faire la différence entre le familier et l'étrange.
C'est une étape de son développement psychique que vous pouvez, en tant que parents, accueillir avec sérénité en ce sens que son apparition est rassurante (c'est un bébé qui va bien), et que c'est une étape qui est faite pour être franchie, qui passe !

C'est l'âge d'or des jeux de "coucou-caché".
Je pense à un petit livre qui captivait mon fils à cet âge (avant un an, en tout cas, je m'en souviens très bien!) : bébés chouettes de martin waddell 0059_G

Parlez à votre petite bébé de ce qui lui arrive, en vous disant que c'est plutôt positif tout en reconnaissant l'intensité de ce qu'elle vit aav

oui, et : chouette pour les nuits qui se réorganisent alors !!
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Lun 28 Jan 2013 - 22:13

Ben... Je fais comme il dit! !!!!

Donc moi j'ai pris "insomnies" avec option bebe en colere!!!!!! Ca faisait 4-5 circuits que je faisais tous les jours, mais pas a la meme heure, plutot quand j'avais le temps.
Je les faisais le soir avant coucher, mais au bout de 2 ca la gavait et elle partait ou s'enervait, donc je les ai fait plus tot dans la journee, voir en plusieurs fois.

Concretement, je mettais 3plombes au debut, en regardant bien dans le livre comment il fallait faire, et puis au bout de qq jours tu te souviens mieux des points, tu les fais plus vite en reflechissant moins, en jouant.
Et maintenant je ne les fais plus que 3 fois par semaine, seulement 3 circuits.

Je ne sais pas si c'est ca ou pas, mais plus de crises la nuit, endormissement plus rapide, et rendormissement la nuit rapide aussi.

beebop
Habituée

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Mar 29 Jan 2013 - 18:59

Bon, on vient de passer 2 nuits plutot sympa : juste 1 réveil vers 5h30-6h.

En journée, ça continuait par contre ce sentiment d'abandon...
Je suis hyper dispo pour elle lorsqu'elle se met dans de tels états, je la caline lui explique tout. Je répète beaucoup qu'on ne l'abandonnera pas. Qu'elle peut avoir confiance en nous, en elle.

On est allé chez l'ostéo ce matin . Il a fait un gros travail m'a t il dit au niveau du diaphragme. Il a ressenti quelques tensions pouvant jouer sur les émotions.
La matinée a été intense pour mimi mais cet aprem elle a été un régal.
Et puis en fin de journée, Barbu est rentré du travail, a pris du temps avec elle mais lorsqu'il est allé prendre sa douche, pim : elle a pleuré jusqu'à la salle de bain, elle était inconsolable. Elle ne voulait pas de moi alors je restais à coté . Elle est retournée au salon toujours en pleurant, l'ame en peine ... puis elle a vomi ('alors qu'elle n'est pas malade du tout... ça m'interroge ça !! mimique045 ) h
Lorsque barbu est sorti de la salle de bain, elle s'est arrêtée net de pleurer et il lui l'a prise dans les bras. Elle lui a fait un énorme calin.

On verra comment va se passer la nuit ci et la journée de demain (elle est à la creche et c'est sa plus grosse journée : 8h30-15h30)

Choupette: merci, je vais finir de lire le livre et faire surement les circuits de l'abandon. En général apres le bain je la masse. J'incluerai les circuits dedans...
Lionne : merci pour ton post. Je sais bien que c'est un passage normal. Ce qui me pose question, c'est qu'on a eu un mieux pour réavoir un pire... Mais ce que tu me décris sur le développement psychique est toujours bon à entendre! Piqure de rappel!

Ha ! Et elle 2 pattes de plus en plus et de mieux en mieux !! 0001_G Elle prend de plus en plus confiance en elle et se lance sur des séries de 5-6 pas ... oui, je suis émue !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...    Aujourd'hui à 11:30

réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2