discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vaccins, repousser le ROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofy83
Habituée


Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 8:25

Bon j'ai déjà lu et relu tellement de poste sur la vaccination. Finalement je me suis laisser tenter et j'ai fais toute la série de vaccins à 6 mois DTP, hépatite B, pneumocoque,... puis les rappels tout le tralala. Ma puce a plutôt bien supporté sur le moment, mais j'ai quand même des regrets de ne pas avoir pris le temps de mieux réfléchir. Je n'aurais jamais fais l'hépatite B... peut-être pas les pneumocoque non plus... bref c'est fait alors j'aimerais éviter d'avoir d'autre regret et la question revient au sujet du ROR. La rougeole ne me fais pas si peur que ça, j'ai plutôt peur qu'elle ne l'attrape pas et qu'elle soit plus sujette au complication si elle l'attrape tardivement. Alors pour pencher le pour et le contre, est-ce que vous pouvez m'éclairer.

Y'a-t-il un âge idéal pour faire ce vaccin? Elle le supportera mieux à 4 ans qu'à 1 an par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoétoune
Habituée


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 14:08

J'ai l'impression que tu as déjà la réponse à la question en te lisant....?

Quelles seraient tes motivations pour le faire en fait?

Si c'est juste la pression du médecin, dis-toi qu'il répercute juste sur toi la pression des laboratoires, qui se préoccupent plus de leur business que de la santé de ton enfant.
La solution pourrait alors être de changer de médecin ou de faire savoir à celui-ci que tu as une position et souhaite qu'il la respecte (sans passer par la case chantage et culpabilisation), d'autant que cette vaccination n'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofy83
Habituée


Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 16:47

C'est vrai j'ai repenser à ce que j'ai écris en allant chez le médecin et je me demandait si ça tenait debout. Ma question c'était de savoir si j'avais un avantage à le faire plus tard ou si ça revenait au même de le faire maintenant à un an en fait... Mais si j'ai bien compris, plus le vaccin est fait tardivement mieux il sera tolérer(?)

Je reviens justement de chez le pédiatre et je lui ai dit d'entrée "je viens pour le contrôle, je veux pas du ROR" il m'a dit "non? Ok c'est vous qui décidez, de toute façon il y a possibilité de le faire à 15 ou 18 mois. Et j'ai répondu "oui oui, ou même plus tard" il m'a dit qu'on en rediscutera en tant voulu.

Mais pour la suite, je me suis mal informé, j'ai cru qu'on avait fini avec les pneumocoques et il me sort "donc on fait juste le rappel des pneumocoques?" j'étais étonné je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire et il m'a répondu "ben... c'est un rappel". Il ne s'avance jamais sur les vaccins, ni pour le contre, ni pour le bien non plus du coup je crois que je vais le garder, il y a pire je pense. Donc cette fois-ci j'ai une grande question, c'est quoi les rappels? Dans ma tête c'est comme ça: (je pense aux rappels que je fais annuellement à mes animaux) Si je ne fais pas le rappel, tout est à recommencé. Le vaccin fait avant ne vaut plus rien. Donc si c'est le cas pour ce genre de rappel, j'ai plutôt intérêt à le faire afin de ne pas avoir fais les premiers vaccins pour rien... Je vois juste ou je suis tout faux?

Et enfin un peu inquiète, elle n'a pris que très peu de poids en 6 mois, tout juste un kilo, mais le médecin m'a rassuré et m'a dit que c'était courant lorsque l'enfant commence à marcher d'avoir une baisse dans la courbe et qu'on regarderait comment elle évolue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 16:55

J'ai fait le choix de faire le pneumocoque (car dans ma famille nous avons tous de graves problèmes pulmonaires), mais j'ai refusé tous les autres.
Mon fils avait 18 mois quand nous avons commencé et ça s'est très bien passé. Aujourd'hui, il a 4 ans, et comme il vient d'être opéré, dès qu'il voit une aiguille il se met à pleurer (en silence, je crois que c'est le plus dur à supporter).
A toi de voir si tu veux faire ce vaccin ou pas, tout dépend de ton mode de vie et de tes craintes ou pas.
si tu es décidée, mon conseil serait de ne pas attendre trop longtemps. 18 mois pour moi c'était bien, mais ça reste un choix personnel qui correspond à mon mode de vie.
C'est à partir de cet age là que nous avons commencé à vraiment beaucoup barouder.

Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 18:14

Salut

effectivement plus tu attends mieux ceqt pour lenfant tout simplement car son systeme immunitaire aura muri. Enplus on vaccine pas trop en hiver car le corps eqt plus fragile cf mes deux homeo


sils ne sont pas obligatoirepourquoi veut tu lui faire surtout que tu nas pas tres enciz


mais il est clair demande a nimporte quel homeo plus tu attendras mieux cest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoétoune
Habituée


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 19:17

J'ai déjà lu que le système immunitaire n'était mature que vers 10 ans je crois, plus ou moins.
Donc, non pas que ce sera innofensif à ce moment là pour autant, mais en tout cas, ça impactera moins le développement de son système immunitaire passé cet age (et donc, en effet, plus on est avancé en age, "mieux c'est").

On peut trouver dans de nombreux ouvrages que le ROR fait partie des vaccins les plus "dangeureux" et dont le rapport bénéfice / risques est le plus mis en cause.

Si tu as des doutes, lis des livres ou revue spécialisées, lis des études, mais ne t'en tiens pas à notre avis ni à celui de ton médecin aav

(Mais quand même, je m'interroge sur ta volonté de le faire "quand même" si tu es consciente du fait qu'il vaut mieux faire ces maladies "pour de vrai" dans l'enfance?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capucine
Habituée


Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 19:57

Bonjour,
alors c'est un peu confus, tu me reprends si je me trompe.
Je me permets de rebondir sur ton raisonnement avec les animaux puisque c'est ce qui te guide dans ta réflexion actuelle.
Tu prends le raisonnement pour les animaux en disant faire un rappel tous les ans. Je suppose que c'est pour la grippe équine et le tétanos. Oui tout est à refaire pour la grippe (au niveau des tampons administratifs pour la grippe) mais par exemple il faut savoir que le rappel pour le tétanos est conseillé tous les trois ans chez les chevaux, c'est marqué sur les recommandations. Par habitude, les vétos font souvent le pack grippe-tétanos car c'est ce qu'ils achètent et ont en stock
Donc tout est à refaire, oui si c'est un raisonnement purement administratif et pour un vaccin obligatoire. Ca ne dit rien de l'efficacité réelle (plus ou moins longue, par forcément 365 jours)
Non, sinon.
De plus cela ne signifie pas que le taux d'anticorps n'est plus bon quand la date du tampon est dépassé.
Si tu hésite pour le rappel pneumocoques (non obligatoire ,mais que tu as choisi de faire), tu as aussi la solution de demander un dosage d'anticorps peut-être.

Le rappel annuel chez les animaux c'est surtout pour le business d'après moi...

Voilà. entre tout ou rien, un peu, maintenant ou plus tard c'est toujours une question compliquée et personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofy83
Habituée


Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 20:05

Oui par rapport aux animaux, un exemple qui m'est arrivé tout récemment pour les vaccins du chat et du chien. J'ai manqué le rappel au mois de novembre, je débarque janvier et là ma véto m'a dit "pas le choix faut tout refaire (sauf un pour le chien qui tient 2 ans mais comme tu le dis on le fait systématiquement tout les ans)!" Donc c'est pourquoi mon raisonnement.

Bon j'y vois plus clair maintenant, je vous remercie toutes pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoétoune
Habituée


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Mar 22 Jan 2013 - 20:12

J'ai lu que c'était de la fumisterie, pour les animaux, les labo s'en donnent encore plus à coeur joie qu'avec nous (les animaux ne portent pas plainte). Paraitrait que certains chiens sont immunisés à vie contre la rage dès la 1ère injection par exemple.

Il y a des variations personelles d'un animal à un autre, mais globalement, le coup de l'injection annuelle, oui, semblerait que ce soit du business.

Les véto ne sont pas forcément eux-mêmes en cause, c'est comme pour les médecins : ils tiennent l'essentiel de leurs infos de leurs "fournisseurs".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaccins, repousser le ROR   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins, repousser le ROR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins, repousser le ROR
» participation à étude sur les vaccins
» trop de vaccins??
» Demain premiers vaccins
» pmi et vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: