discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vomissement émotionnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Vomissement émotionnel ?   Ven 18 Jan 2013 - 7:15

Hier on s'est pris la tête avec notre nounou et malheureusement çà s'est fait devant les enfants, ce que je n'aime pas mais on a pas eu le choix. çà a duré 20 mns et je voyais bien que Loup n'était pas bien et Nino pleurait dans mes bras. Après on a bien expliqué à Loup ce qui c'était passé et qu'il n'y était pour rien.
Hier soir, il a vomi une fois. Au début on a cru au début d'une gastro mais rien depuis, il a passé une plutôt bonne nuit : il s'est réveillé une fois en disant qu'il avait envie de vomir mais rien, je pense qu'il l'a rêvé. Moi même hier soir, j'étais barbouillée, pas faim à cause de tout çà.
A-t-il pu vomir en réaction à cet incident ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Vomissement émotionnel ?   Ven 18 Jan 2013 - 8:46

Je pense que oui. Quand elle était petite, ma petite soeur était prise de vomissements terribles en cas de stress et de changement de routine. Quand ma mère a recommencé à travailler ma soeur a vomit plus de 8 jours, elle ne gardait rien et grand psychologue, notre père la menaçait en lui disant "Si tu ne recommences pas à manger on va devoir t'emmener à l'hôpital pour te faire des piqûres pour que tu manges". Donc oui, oui, et re-oui.

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissement émotionnel ?   Ven 18 Jan 2013 - 8:57

je pense également que oui. Je suis persuadée que les maladies que nous contractons sont un reflet de nos émotions... Alors même que ça avait été la gastro, ça aurait peut être pu avoir un rapport... ça pourrait expliquer puorquoi dans un groupe de gens, tout le mnode n'attrape pas la varicelle ou la gastro ou autre alors que c'est soit disant très contagieux... j'émes une hypothèse hein! content050
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: Vomissement émotionnel ?   Ven 18 Jan 2013 - 9:05

J'espère que cette réaction physique l'aura soulagé émotionnellement alors. Je lui ai demandé de me dire son ressenti (pas dans ces termes !) mais il ne veut rien dire, sans doute peine-t-il à exprimer, il n'a pas trois ans encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissement émotionnel ?   Aujourd'hui à 19:42

Vomissement émotionnel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1