Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vaccins avant 18 mois?

Aller en bas 
+5
minou
Ana
petitpullmarine
Sheerazade
louloulou
9 participants
AuteurMessage
louloulou
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:37

Bonjour,

je n'ai pas tous compris: les vaccins sont obligatoires avant ou après 18 mois? jusqu'à quel age ils sont obligatoires? pour des adultes ils ne sont pas obligatoire?

j'ai lu: "Les trois vaccins sont obligatoires, primo vaccination et rappel, pour les enfants de moins de 18 mois : vaccin diphtérique depuis1938, vaccin tétanique depuis 1940 et vaccin polio depuis 1964 (lois au Code la santé)."

donc il faut que l'enfant soit vacciner avant 18 mois? mimique045 qu'il a fait tout la primovaccination avant 18 mois?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:29

louloulou a écrit:
Bonjour,

je n'ai pas tous compris: les vaccins sont obligatoires avant ou après 18 mois? jusqu'à quel age ils sont obligatoires? pour des adultes ils ne sont pas obligatoire?

j'ai lu: "Les trois vaccins sont obligatoires, primo vaccination et rappel, pour les enfants de moins de 18 mois : vaccin diphtérique depuis1938, vaccin tétanique depuis 1940 et vaccin polio depuis 1964 (lois au Code la santé)."

donc il faut que l'enfant soit vacciner avant 18 mois? mimique045 qu'il a fait tout la primovaccination avant 18 mois?

merci


Il est d'usage de se présenter ici https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter avant de poster une ou plusieurs questions, ceci afin d'apprendre à nous connaître. Merci de respecter ce fonctionnement.

Shee, pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:33

Peut-être déplacer cette question dans un sujet à part pour qu'elle ait des réponses appropriées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:24

Voilà! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
louloulou
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:51

merci et pardon.... hier je me suis pas présentée hier, j'avais déjà une tête qui a fumé à cause des vaccins....

donc, la primo vaccination, il faut la faire quand? il faut commencer avant 18 mois?

et c'est obligatoire jusqu'à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:41

Le DTP seul est obligatoire mais il n'existe plus
Maintenant il est combine avec des vaccins non obligatoire et bourrer de saloperie

Le moins pire le tetravac

Tu dois faire le vaccins a l'entrée en collectivité ou 18 mois au plus tard enfin on te cours pas après si t un peu a la bourre hein
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
louloulou
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:55

minou a écrit:
Le DTP seul est obligatoire mais il n'existe plus
Maintenant il est combine avec des vaccins non obligatoire et bourrer de saloperie

Le moins pire le tetravac

Tu dois faire le vaccins a l'entrée en collectivité ou 18 mois au plus tard enfin on te cours pas après si t un peu a la bourre hein

mon médecin m'a proposé de faire la premier injection avec tetrava et les deux autres avec revaxis. je sais qu'il n'est pas autoriser pour les bébés mais mon médecin pourra le faire quand même. apparemment ce vaccin est seulement moins dosé pour "diphterie et on risque que l'enfant ne produit pas d'assez anticorps. c'est pourquoi il fera la premier avec tetravac pour avoir un réponse immunitaire suffisant. j'ai regardé la composition et il n'y a pas plus de saloperie dedans que dans le tetravac....

ou qu'est-ce que vous pensez?il y a une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:05

on ne court pas après nous si on n'a pas fait avant 18 mois... ça dépend où!

Y'en a qui frôlent les signalements et des médecins qui sont très agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:10



Coucou,

pour être plus précis concernant la législation, je te remets les infos:

Je rajoute ici les informations légales, celles qu'on cherche souvent pour inscrire à la crèche ou à l'école par exemple:
Il faut être en règle avec la legislation vaccinale, c'est à dire;

1)soit vaccin DTP à partir de 18 mois (mais qui n'est plus disponible) (ou plus de valences au bon vouloir des parents)
2)Soit certificat de contre indication medicale
3)soit attestation de situation vaccinale pour pénurie de DTP (donc on ne vaccine pas en attendant le retour du DTP sur le marché)

Vous trouverez les renseignements legaux sur http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP. (en bas de la page)
Droits et obligations:
http://www.infovaccin.fr/200509p08.html
Tous les numéros de textes reglementaires sur infovaccin.fr

La ligue nationale pour la liberté des vaccinations propose un service d'information et juridique. La cotisation est élevée mais ça peut être intéressant pour certains.

Et c'est bien ce que demande l'école ici Ils demandent par habitude la photocopie des vaccins mais si certificat ou attestation c'est ok car la loi est supérieure à tout règlement privé.

Nota: ,pour le DTP le REvaxis n'a d'autorisation de mise sur le marché qu'en rappel et après six ans, mais les mais ces rappels ne sont pas obligatoires si les premieres injections ont été faites.

Voilou

PS: dans le post https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif?highlight=vaccins
tu retrouveras pas mal d'infos
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:13

Citation :
Tu dois faire le vaccins a l'entrée en collectivité ou 18 mois au plus tard
Pas tout à fait, tu dois être en règle avec la législation vaccinale à l'entrée en collectivité ou 18 mois. Légère nuance
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:07

capucine a écrit:


Coucou,

pour être plus précis concernant la législation, je te remets les infos:

Je rajoute ici les informations légales, celles qu'on cherche souvent pour inscrire à la crèche ou à l'école par exemple:
Il faut être en règle avec la legislation vaccinale, c'est à dire;

1)soit vaccin DTP à partir de 18 mois (mais qui n'est plus disponible) (ou plus de valences au bon vouloir des parents)
2)Soit certificat de contre indication medicale
3)soit attestation de situation vaccinale pour pénurie de DTP (donc on ne vaccine pas en attendant le retour du DTP sur le marché)

Vous trouverez les renseignements legaux sur http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP. (en bas de la page)
Droits et obligations:
http://www.infovaccin.fr/200509p08.html
Tous les numéros de textes reglementaires sur infovaccin.fr

La ligue nationale pour la liberté des vaccinations propose un service d'information et juridique. La cotisation est élevée mais ça peut être intéressant pour certains.

Et c'est bien ce que demande l'école ici Ils demandent par habitude la photocopie des vaccins mais si certificat ou attestation c'est ok car la loi est supérieure à tout règlement privé.

Nota: ,pour le DTP le REvaxis n'a d'autorisation de mise sur le marché qu'en rappel et après six ans, mais les mais ces rappels ne sont pas obligatoires si les premieres injections ont été faites.

Voilou

PS: dans le post https://bebe-nature.forumactif.com/t17588-les-vaccins-post-informatif?highlight=vaccins
tu retrouveras pas mal d'infos
4
7
salut

tu as tout dit !! +++

Ici : +4ans et as de dtp mais comme pas de creche je suis plutot tranquille...et voir ya des medecins qui tamponne le carnet mais qui ne vaccinent pas
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:22

il me semble que le revaxis contient qd meme plus d'alu que le tétravac...

juridiquement, capucine a raison, après il faut être prêt à se "battre" pour faire respecter ses choix par rapport à la non vaccination, et risquer d'être stigmatisé,
ainsi que son enfant, je parle par exemple de l'inscription à l'école...

les vaccins me faisaient très peur , et on a attendu les 2 ans de notre fille pour faire le pack le plus light...
nous on ne se sentait pas d'affronter tout ca, mais c'est un choix personnel

ce qui est sur c'est que plus on attend , mieux c'est ( je pense)
et si on décide de le faire, on peut accompagner l'organisme....

ici 2 injections et dosage anticorps 1 an après... aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:39

Alors juste sur le taux d'aluminium, Revaxis c'est 350ug et Tetravac 300.
Bon en même temps on compare deux préparations qui n'ont pas le même nombre de valences donc le raisonnement n'est valable que pour cette seule donnée
Peut-etre que d'autres adjuvants sont à prendre en compte en fonction de la personne et du terrain familial.
Pour tous les constituants :
http://www.infovaccin.fr/composants.html
Et composition vaccin par vaccin: voir en haut à droite de cette page le fichier fourni.

Regarde à partir de la page 59.
Et voilà le service! (j'ai passé pas mal de temps à chercher à l'époque alors si je peux te faire gagner quelques heures...




Dernière édition par capucine le Mer 16 Jan 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:54

capucine a écrit:
Alors juste sur le taux d'aluminium, Revaxis c'est 350ug et Tetravac 300.




le pentavac (ce qu'a eu mini) c'est 300 aussi (par contre aucune idée pour les autres adjuvants)
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:50

personnellemen,t ce nest pas que l'aluminum qui m'inquiete mais tout le reste des composés

quand on sait qu'il faut parfois des cellules de foetus avortés dedans moi ca m'inquiete !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins avant 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Vaccins avant 18 mois?   Vaccins avant 18 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins avant 18 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins :rien avant 6 ans ??
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» PMI et vaccins...
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: