Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime

Aller en bas 
+20
bee
Fofita
Claire25
mimi
flowerlolipop
florie
beebop
Selkis
nalahneige
Flora
karolinka
Gaénonin
collinette
Elyne
zoétoune
minou
mimikief
jess40
baboun
petitpullmarine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:40

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message mais je n'ai pas accès à la partie concernée: sera t'il donc possible de supprimer ce post une fois sur j'aurai eu des réponses (si j'en ai!)


Cela fait deux mois que j'ai eu ma césarienne.

Ma gyneco ne m'a pas prescrit de séances de rééducation, elle m'a fait faire plein d'exercices et m'a dit que je n'en avais pas besoin... Il n'empêche que régulièrement je fais des petits exercices toute seule a la maison; c'est pas pareil mais je me dis que c'est toujours ça.

Depuis quelques semaines, par intermittence, je ressens une gêne au niveau de l'entrée du vagin. En gros comme si j'avais mis un tampon bien sec. Vous imaginez comme c'est agréable...
J'ai les muqueuses hyper sèches, je pense que c'est du a la pilule (que j'ai décidé d'arrêter en attendant le stérilet)

Mais du coup je flippe un Max... J'imagine descente d'organes and co...

Je me suis traitée pour une mycose au cas où mais ça n'a rien changé.

Je sais que vous n'êtes pas médecin bien sûr, j'ai RDV lundi chez ma gyneco, impossible de la voir avant. Si ça continue trop fort j'irai chez le généraliste. Ah et la sage femme doit me rappeler. Bref je ne prends pas ça à la légère, je m'inquiète beaucoup...

Vous avez une idée de ce que ça peut être?

Merci
(Je crois que j'ai aussi besoin d'en parler car ça le ronge, me stresse, je me vois pas continuer a vivre avec cette sensation!!!)


Dernière édition par nutella le Lun 4 Fév 2013 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:03

Tu as bien fait de prendre RDV, si cette sensation t'inquiète c'est qu'il y a une raison, tu connais ton corps. Ta sage femme ou ta gynéco pourront t'indiquer des exercices pour te remuscler si nécessaire. aau Tu as bien raison de venir te confier, en attendant quel stress !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:16

mes sage femmes me disaient qu'il n'y a pas qu'à cause de la voie basse qu'on a besoin d'une rééducation, mais aussi à cause de 9 mois de port d'un bébé dans son ventre qui a poussé sur ce périnée. la rééducation devrait être prescrite systématiquement même pour une seule séance... on y apprend toujours quelquechose;
C'est un comble que les professionnels de santé n'y pensent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:17

je suis d'accord avec toi (et ta SF) baboun. Lundi quoiqu'elle me dise je lui demanderai de me prescrire ces séances.

Il n'empêche que d'ici là... Sad

En fait j'ai l'impression d'avoir du scotch brite dans ma culotte (glamour un jour...)!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:24

Euh il y a besoin d'une ordonnance pour faire des séances de rééducation?? je suis pas persuadée! Il me semble que c'est automatiquement pris en charge et qui plus est la sf qui te fais les cours peut très bien se la faire elle-même non? enfin je dis peut-être n'importe quoi (je vais aller vérifier sur le site ameli pour voir!)

et tu peux pas aller consulter ta sf aujourd'hui? tu lui demandes de t'examiner entre deux patientes, il y en a pas pour bien longtemps au moins tu auras un avis, peut-être une solution pour arrêter ces désagréments et tu ne psychotera plus car je crois bien que rester sans savoir quand il s'agit de nos parties intimes c'est juste impossible!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:29

j'ai trouvé ça sur ameli-santé (http://www.ameli-sante.fr/grossesse/apres-votre-accouchement.html:

Deux mois ou plus après la naissance : des séances de rééducation périnéale. Suite à votre grossesse, votre périnée est souvent affaibli occasionnant des fuites urinaires ou des sensations de gêne. Il a besoin d’être renforcé. Prenez rendez-vous auprès d’une sage-femme ou d’un masseur-kinésithérapeute, en cabinet ou à l’hôpital. Cette rééducation est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:43

donc pas besoin d'ordonnance?

ma sf ne m'a pas encore rappelé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:50

bon, rdv jeudi soir chez le generaliste
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:18

Je rejoins Jess, c'est ma sf qui m'a fait ma réeduc et prescrit les séances...
et c'est 100% pris en charge...
peut être que tu peux l'appeler pour lui demander de t'examiner , parceque meme jeudi, si tu as mal , je trouve que ca fait loin...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:26

ce n'est pas douloureux. c'est juste génant...
ma SF est à l'étranger pour la semaine pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:33

J'ai eu ça après anae pkil y'a une gentille dame qui est venu de nul part m'appuyer sur le ventre pendant que je poussais, g même pas eu le temps de réagir

Et en effet, ct pas une descente horrible hein mais il fallait remuscler tout ça

Et je confirme j'ai fait une reeduc après Bastien qui est venu par cesa, pke le poids du bébé ça joue vachement sur le perine

Si ça peut te rassurer j'ai donc eu ça pour anae et la je viens de voir ma sf en post accouchement, elle m'a dit que j'avais un perine de jeune fille et qu'elle me mettait 4sur 5 avant de commencer la reeduc, et sa ma quatrième grossesse content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:40

merci donc tu confirmes ce que je redoutais

et c'est parti au bout de cb de temps?

car là je me vois pas bosser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:56

oui oui, fonce chez une sage femme et elle te ferras l'ordonnance! Sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:33

j'ai vu la remplaçante de ma SF.

RAS... je n'ai absolument rien. Périnée très tonique, effectivement pas besoin de séances de rééduc (elle m'a fait faire deux trois exercices que je peux refaire à l maison si j'ai envie).
Juste les muqueuses un peu rouges...

J'y comprends rien. Je suis soulagée, mais j'y comprends rien! (et ça ne règle pas mon problème!!)

donc j'ai des probiotiques à mettre pour refaire ma flore...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:13

bizarre....

Tu sais, quand j'ai accouché de ma fille j'ai eu trois petits points (deux plutôt interne et un à la fourchette).
Eh bien, j'ai eu mal longtemps mais théoriquement je n'étais pas sensée avoir mal car fini de cicatriser.

Tu devrais insister pour être sûre. il ne faudrait pas que tu restes avec une gêne;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:29

je n'ai eu aucun point de ce côté là

de toutes façons je maintiens mon rdv gynéco lundi!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:03

ça je me doute, tu as une césarienne;...
mais c'était pour te parler de sensations inexpliquées
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:07

il est possible qu'un déséquilibre de la flore provoque des sensations d'échauffements, brûlures, démangeaisons etc
donc les probios peuvent t'aider ( elle t'a conseillé quoi la sf?) mais profite peut être du rdv gynéco pour demander un prélevement...

sinon localement tu peux appliquer de la crème calendula LHF, ou de la crème saforelle, meme si ca ne réglera pas le pb, ca apaisera l'inconfort...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:20

Je ne sais pas si ça peut te parler, mais en te lisant, je me dis que si j'avais eu une césarienne, je l'aurais tellement mal vécu que je l'aurais symptomatisé d'une façon ou d'une autre et ce type de symptome me semble pouvoir être en lien (du fait de son emplacement).
Y aurait-il une méthode que tu connaisses ou une personne qui puisse t'aider à travailler sur le vécu de ton accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:14

ce sont des gelules GYNOPHILUS.
A voir si ça aide...

zoetoune, peut être.... c'est difficile à dire. J'ai le sentiment, finalement, de l'avoir très bien vécu. J'ai eu le temps pour me préparer, je n'ai pas souffert tant qu eça...
alors bien sûr, j'aurais tellement aimé accoucher... mais de là à somatiser? c'est possible bien sûr, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:16

Jte "rassure" en te disant que ca fait 17 mois que c'est la sécheresse totale ici??? Après césarienne aussi... Confused

J'ai rendez vous le 28 chez le gynéco mais moi je suis persuadée que ca vient de ma pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:43

ah j'ai arrêté la pilule du coup parce que je suis sure que c'est lié...

elle m'a donné un produit lubrifiant à mettre en cure: serelys. Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:17

Et sans pilule ca continue pour toi? :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:23

ah bah attends ça fait que quelques jours que jai arrêté Smile

là ça va un peu mieux. je le sens encore mais rien de comparable.
alors est ce psychologique?
est ce grâce aux probiotiques?
grâce à l'arrêt de la pilule?

mystère.

en tous cas je pense que j'en saurai plus lundi avec mon rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:33

Ha oui en faisant tout d'un coup difficile de savoir à quoi c'est du ^^
J'espere que ton rdv de lundi te donnera des réponses Smile
Pour le psychologique j'ai encore mal ma cicatrice mais il parait qu'elle est "belle" et que ce n'est pas normal que j'ai mal... le medecin m'a clairement dit que c'était dans ma tête mais pour réussir à faire passer la douleur psychologique bah c'est pas facile non plus Confused Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty
MessageSujet: Re: Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime   Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations étranges. EDIT: c'est la déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!
» elle grandit.... je déprime!!!
» Déprime !
» Je déprime, désolée...
» déprime de la séparation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: