Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Obsédée par la nourriture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:33

Chalut !

Il y a un truc qui me chicotte, depuis longtemps... Florane est obsédée par la nourriture. Si on ne la limitait pas, elle mangerait sans arrêt, sans horaire, sans distinction (peu importe ce que c'est, pourvu que ça se mange). Souevnt, on dirait que c'est une angoisse réelle, une sorte de paranoïa qui lui dit que peut-être elle va en manquer plus tard alors il faut qu'elle mange maintenant.

Ça m'inquiète de plus en plus. au début on pensait qu'elle avait simplement bon appétit et on blaguait avec ça... mais ça empire...

Je ne pense pas que ce soit une question de faim (sauf quand elle a réellement faim, genre avant un repas) parce que c'est vraiment du n'importe quand...

Pour vous donner un exemple typique:

Le matin, elle se lève avec Antoine et prend son petit-déjeûner avec lui. Elle engloutit un bol de céréales gigantesque, plus gros que ce que moi je mange normalement.

Environs 30 minutes plus tard, je fais manger Antonin et je dois toujours en faire un peu plus pour elle, pour pouvoir lui en donner, sinon c'est la crise, elle devient hystérique, hurle, se jette par terre et nous agace tant que je ne lui en ai pas donné.

Puis, tout de suite après, je prend mon petit-déjeûner. Même scénario ! Elle se plante à côté de moi, crie, demande, pleure tant que je ne lui donne pas une partie de mon assiette. Et gare à moi si je refuse: encore une fois, elle devient hystérique.

À peu près 1h plus tard, elle commence à réclamer des craquelins, des galettes de riz, des pommes, des bananes... tout ce qu'elle peut voir ou qu'elle sait qu'on a à la maison.

La première fois, je lui en donne une portion raisonnable (1 pomme entière, 1 banane, une poignée de craquelin, 1 galette, etc...). Elle engloutit tout et ensuite elle se remet à réclamer, avec toujours le même manège que plus haut: crises, hystérie... Parfois ça ressemble à une véritable angoisse, une vraie souffrance, quand on lui refuse un truc.

Elle prend une collation, donc, vers 10h30. Mais elle réclame encore sans arrêt pendant le reste de l'avant-midi.

Quand je prépare le repas, c'est l'Enfer. Toujours. Elle fait encore son petit manège habituel, en pire. On dirait que je ne l'ai pas fait manger depuis 3 jours. Il faut qu'elle goûte à tout, qu'elle mange de petits morceaux tout le long de la préparation, sinon, je n'ai pas la paix une seule seconde. Elle est continuellement à côté de moi, à tirer son mon chandail...

L'après-midi, pour la sieste, ça va. Par contre, le manère recommence dès son lever, vers 15h. Je la fais collationner et ensuite c'est reparti pour une scéance de harcèlement qui dure jusqu'au souper. Et après le souper, aucune manifestation envers la nourriture, sauf quelques exceptions où elle réclame à manger avant d'aller au lit.

Aux repas, elle mange souvent une assiette aussi grande, sinon plus que ce que moi je mange ! Elle en redemande souvent, persque à chaque repas. Elle termine toujours son assiette, même quand c'est un truc qu'elle n'aime pas particulièrement.

Pourtant, ce n'est pas une enfant qui se dépense beaucoup physiquement. Elle préfère les jeux calmes, le dessin, les casse-têtes, la pâte à modeler...

On a essayé pleins de choses...

La faire patienter... marche pas, c'est pire.

On a aussi installé une barrière entre la cuisine et le reste de l'appartement, sinon elle vole de la nourriture, fouille dans les boîtes, etc. De plus, c'est utile, parfois, pour qu'elle me lâche un peu pendant que je prépare le repas ou que je fais manger son frère. Elle hurle quand même, elle se plante devant la barrière et fait son numéro... mais au moins elle n'est pas entre mes jarrets.

On a aussi essayé de lui donner plus d'attention, se disant que c'était peut-être pourc ette raison qu'elle voulait manger: pour qu'on s'occupe d'elle. Sans succès. Elle me repousse la moitié du temsp, elle préfère jouer seule ou s'occuper de son frère.

Les seuls moments où elle réclame moins correspondent généralement à des moments où son père est là; le soir ! Le week-end elle demande moins, aussi. Est-ce là le problème ?! Aucune idée

En tous cas, si quelqu'un a des pistes pour moi, je suis preneuse. À la rigueur, je trouve qu'elle a un comportement hyperphagique (un peu comme la boulimie mais sans "pics" et sans vomissement), le seul "symptôme" qu'elle n'a pas c'est le gain de poids important (elle n'est pas énorme: 12.5kg pour 96 cm)

Help, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:00

Faudrait peut être que vous déjeuniez tous en même temps. c,est sur que tant qu'il y a quelqu'un dans la cuisine, elel voudra manger. mes plus vieux étaient un peu comme ça vers 2 ans, mais moisn dramtique que florane. donc le piège à éviter c'est de pas manger tous en même temps. j'ai aussi abolit les collations donc seulement 3 repas..............c,est sur à la garderie il redone cette mauvaise habitude.

Cloé est un peu semblable aussi, quand je fais à manger elle fouille dans le frigo, l'armoire sur mes comptoir et chaque fosi que quelqu'un entre dans la cuisine elle suit et veut manger, donc j'ai limité les enfants et mon conjoint dans leurs allé et venue dans la cuisine.

......et quand j'ai trop faim, je me cache pour manger quelque chose en vitesse..........
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:40

ca a commencer quand ?
(par hazard pas depuis que son petit frere est la ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyDim 2 Avr 2006 - 8:05

Alors, comment ça va avec Florane? Il y a du mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:13

Moi aussi quand j'etais petite je mangeais enormement et je reclamais toujours. heu, ca a pas trop changé depuis d'ailleurs...
C'est un peu comme tu dis, j'ai peur de manquer part la suite alors tant qu'il y en a je me gave!
A neuf ans je me souviens que je mangeais dejà plus que mon pere (qui devait peser pres de 100kg a l'epoque!), avant je m'en souviens pas desolée.
Pour tant j'etais une fillette toute maigre! On me chariait en me disant que j'avais le ver solitaire! c'est malin depuis j'ai une super phobie des vers!
J'avais aussi des activités tres calmes, plus tournées vers l'intelect, et preferais souvent jouer seule. C'est vrai aussi que j'etais (et suis toujours) tres angoissée.
je pense qu'on doit bien bruler les calories avec cette angoisse parce qu'aujourd'hui je suis pas grosse (60kg pour 1,70m) et les gens hallucinent de me voir manger.
Je sais pas si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:26

Peut-être aller vior un osthéopate? Il paraitrait que bcp d'adultes qui se gavent aujourd'hui (souvent on se remplit pour compenser qqchose) le font parce que qqchose n'a pas été résolu à la naissance (un accouchement difficile par exemple). Bon, on y croit ou on y croit pas mais ça vaut peut-etre la peine d'essayer.
Moi j'ai tendance à y croire car il suffit de voir autour de soi (et soi-même) le rapport qu'on entretient avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:04

Elle a quel age ta puce, 2 ans?

C'est copie conforme de mon Elise (3 ans),
sauf que je n'arrive pas à déceler la "cause" psychologique à sa frénésie permanente de mangeaille....
excepté peut etre qqs soucis d'allaitement à la naissance, puis vers 5 mois .... ???


dès qu'elle a su parler, c'était "manger manger"
avec les crises que tu décris,
et ce même qd elle était occupée, en extérieur ou autre.

Il y a un mois, je l'emmène au square,
elle fait du toboggan, s'amuse,
en attendant que le spectacle de Guignol commence;
elle avait très envie d'aller voir Guignol puisqu'elle y est déjà allée une fois.
Bein non, à un momenet, c'est "maman je veux rentrer à la maison" ,
moi : "pourquoi?",
elle "je veux gouter"
Bien elle n'en a pas démordu! et on n'a pas vu guignol...


On rentre de vacances en pension complète,
dure à canaliser la môme j'ai eu beau passer le message aux copains, tjs qq'un pr la resservir, lui offrir un chocolat, etc grrrrrrrrrrrrrrrrr
elle a pris 500 g en 1 semaine et affiche 16 kilos à 3 ans, en étant normale question taille...

Bref je l'emmène chez le médecin en avril pr en discuter
et j'espère qu'il m'apportera plus de réponses qu'il y a un an qd il me disait "elle va courir cet été et s'affiner"
M'en fous moi qu'elle s'affine, ce que je veux c'est qu'elle ait un rapport normal à la nourriture!

Sinon je note la piste de l'osthéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:21

Florane a eu 2 ans en décembre...

Je n'ai pas le temps de répondre "là, tout de suite"... mais je reviendrai ce soir (votre nuit :p )...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Obsédée par la nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Obsédée par la nourriture...   Obsédée par la nourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsédée par la nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle recrache la nourriture !
» elle jette sa nourriture
» Allaitement et nourriture de la maman
» Vacances: jeux et nourriture?
» Il devient difficile avec la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: