discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Lierre, Paruline... Help !

AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

Lierre, Paruline... Help ! Empty
MessageSujet: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:28

Kikoo !

je sais que vous êtes deux connaisseuses en méthode sympto-thermique et autre trucs naturels du genre... J'ai besoin de vos lumières.

J'ai eu mon RDC le 14 janvier. À partir de ce moment, donc, j'ai pris ma température tous les jours, mesuré mon col et examiné ma glaire, aussi. Mon corps a fait une tentative d'ovulation, sans succès. Mon premier "cycle" est anovulatoire: anarchique sur le plan de la température (je peux vous mettre un lien pour voir ma courbe, si vous voulez...), un truc assez précis pour le col et la glaire mais beaucoup trop long pour être plausible...

M'enfin...

J'ai eu mes règles à nouveau le 5 mars. Ma conseillère SERENA consìdère que ce ne sont pas des vraies règles, jsute mon corps qui évacuait le trop plein de sang. Pour avoir règles au sens propre, on doit ovuler.

Je suis à J18. Toujours pas de trace d'ovulation. Pas de glaire, col bien bas, mou (mais ouvert à 1 doigt, curieux) et pas de température suggérant une ovulation.

Par contre, si je regarde mes deux courbes, on voit bien qu'à partir du 5 mars, ça se stabilise beaucoup (première courbe en dent de scie, deuxième beaucoup plus plate...).

Alors pour vous, qui êtes familière à la méthode et qui avez eu des enfants. Pouvez-vous me dire, pour vous, après combien de temps vous avez eu votre premiere ovulation ? Et qu'est-ce que vous pensez de "ça" (tout le charabia ci-haut) ?!

J'ai besoin de vos lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:01

je n'ai pas repris ma tempérture apres la naissance d'Ivy car je ne dormais pas assez pour que ca soit fiable (des morceaux de 3h maxi...) par contre j'ai ovuler tout de suite apres mon RDC.
Pour ton cycle en cours, il se peut que ton corps soit en train d'essayer d'ovuler (d'ou la courbe moins en dent de scie), et donc tu as tous les elements (hormonaux) qui montrent une preparation à l'ovulation. ca peut durer si l'ovulation n'intervient pas et tu peux aussi très bien ovuler à J30...
Bref, je ne sais pas si je t'ai aider
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:42

J'ai aussi pensé que je ne dormais pas assez longuement pour que ce soit fiable...

Par contre, ma conseillère SERENA m'a dit que ça ne demandait qu'une heure. Donc c'était "fiable". Et là, depuis qu'on force pour les nuits, je dors mon 6h d'affilées cool smiley

M'enfin, je vais bien voir... c,était surtout par curiosité que je demandais... même si en même temps, une partie de moi trouve ça "dur" d'être infertile temporairement...
paruline
Habituée
paruline

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:45

pour mes deux 1eres j'ai eu un rdc`à 5 mois et ensuite ovulation et cycle normal tout de suit eaprès.

à cloé rdc a 5 mois mais pas d'ovulation par la suite, cycle de 60 jours, ensuite ovulation cycle de 28 jours mais par la suite cycle de 45 jours anovulatoire et par la suite retour normal de tout. j,ai allaité cloé à temps plein jsuqu'à ces 14 mois, alors ça doit être du à ça.

je ne peux pas t'aider plsu que ça..............il te reste à attendre voir ta température, ton col tes glaires etc........possible que tu ovule poissible aussi que tu ovule pas, des fois le cycle semble bien parti mais ça ovule pas tant que tu allaite, c'est bien difficile.
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:21

Avec mes températures des derniers jours, Fertility friend me soupçonne une ovulation à J17. J'ai eu une journée où mon col m'a semble un peu plus mou et très ouvert (1 doigt). par contre je n'ai pas ramrqué de glaire comme d'habitude, juste une sensation de mouillée mais rien de visuel sur le papier...

M'enfin, je vais voir les prochains jours... et téléphoner a ma conseillère SERENA content103
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:07

J33 aujourd'hui...

Et je pense avoir ovulé à J27.
Est-ce que l'une de vous deux peux "valider" (ou m'aider à y voir clair) en allant voir ma courbe ?

www.fertilityfriend.com

Login: TOTONOFLO
Pwd: DEDC

Merci !
paruline
Habituée
paruline

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:27

Il y ade forte chance que oui puisque tu as augmenté de .5 ta température mais faut pas que ça continue à descendre! donc si ça reste stable ou ça remonte un peu les 2-3 prochains jours ça sera bon.

tes glaires, ton col ça dit quoi depuis????? j,excuse je connais pas trop les symboles qui sont sous ta courbes
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:45

paruline a écrit:
Il y ade forte chance que oui puisque tu as augmenté de .5 ta température mais faut pas que ça continue à descendre! donc si ça reste stable ou ça remonte un peu les 2-3 prochains jours ça sera bon.

tes glaires, ton col ça dit quoi depuis????? j,excuse je connais pas trop les symboles qui sont sous ta courbes

Les symboles en dessous:

La ligne où il y a des carrés vert (CM = Cervical fluid and Menses) = glaires fertiles (W pour "watery" et E pour "eggwithe")

La ligne avec les "x" c'est les jours où y'a eu galipettes Embarassed

et la ligne tout en bas (CP = cervix position) = apparence du col. Je n'ai pas inscrit les hauteus et les texture... juste O (ouvert) ou C (fermé)... parce que c'est ce que je trouve le plus facile à observer.

Ma conseillère SERENA dit que l'ovulation survient le dernier jour où la glaire est fertile ET que le col est ouvert. Elle dit que dès le lendemain de l'ovulation, le col est fermé et la glaire a disparu. Jumellé avec le changement de plateau, ça "confirme" que j'aurais ovulé à J27.

Et pour l'info, pour avoir une ovulation assurée, comme ce serait ma première, il me faut 4 températures hautes consécutives... et là j'en ai 4 ! Donc même si ça descend demain, j'aurais bel et bien ovulé, j,aurais jsute un soucis hormonal qui empêche ma phase lutéale d'être efficace pour le moment...

Faut que je lui parle au téléphoen mais elle n'est pas là Sad
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:08

moi aussi je dirai ovulation à J27.
par contre il faut mettre de coté les temp hors norme (trop hautes en debut par exemple) et voir la courbe dans l'ensemble...
c'est pas flagrant quand meme...
j'ai du mal a interpreter, désolée
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:32

Bon Smile

Merci, les filles !

J'ai finalement parlé avec ma conseillère et elle me met une belle ovulation en plein à J27 Smile.

J'ai regardé les points chaud avant l'ovulation et ça correspond à des sales nuits qu'antonin nous a fait et où je n'ai pas assez dormi pour avoir une réponse fiable ;). Donc elle m'a demandé de ne pas les tenir en compte.

ça me soulage vraiment, de savoir que j'ovule à nouveau ! C'était vraiment psychologique, mon truc, mais ça me fait sentir plus femme cool smiley cool smiley

Youpiiiii
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:33

ouf ! je suis contente pour toi
c'est vrai que si on ne dort pas assez les resultats des tps ne sont pas fiables.
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:38

C'est parti pour un autre cycle !
10J après mon ovu, j'ai taché le siège de la voiture en rentrant de voyage ! Je ne m'attendais pas à une phase lutéale si courte (normalement cE'st 14J) alors j'avais rien de prévu Embarassed

M'enfin, j'ai recommencé à ovuler et c'est le principal cool smiley
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 7:02

j'ai remarquer aussi des phase luteales courtes apres ma reprise des courbes de températures (11 jours max) alors qu'avant elles etaient de 13... enfin entre 10 et 15 je crois ca ne pose pas de probleme (moins de 10 ca peut poser des problemes de conceptions)
en tout cas : super pour toi Noémie content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lierre, Paruline... Help !   Lierre, Paruline... Help ! Empty

Lierre, Paruline... Help !
Page 1 sur 1