Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?

Aller en bas 
+11
zoétoune
chica
celya
babouche
Selkis
karolinka
vita
Elyne
Kymie
taromit
Sankira
15 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:44

Bonjour!

En plein achats de vêtements, je me demandais si on pouvait, à partir des données de la 3ème écho (33 SA), calculer la taille de bébé à la naissance.
L'échographe m'a dit qu'il pèserait entre 3.200kg et 3.400kg s'il naissait à terme, mais n'a pas su préciser la taille: mais ça doit se calculer non????

Merci de vos lumières....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:07

ici micro bébé qui a mis du naissance pendant un mois...
mais attention, à la dernière écho elle ne pesait que 1.3 kilos!

je te dirais de prendre du 1 mois vu le poids de ton loulou, au pire il sera un peu grand pendant une semaine, et après il sera bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:29

Pour avoir une taille approximative tu prend la mesure du fémur en cm et tu multiplie par 7. Le dernier mois il prend environ 2cm par semaines donc tu fais le calcul. Le naissance risque d‘être juste comme dit nutellasi tu prend du 1 mois ça devrait aller un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:33

C'est à dire que même si on calculait ça ne resterait qu'une estimation.
Ma puce pesait 3,4kg pour 52,5cm, et elle a quand même porté du naissance de ses 3 jours (avant on était en peau à peau) à ses 2 semaines. J'était bien contente d'en avoir acheté un et qu'on m'en ait offert un autre, au cas où.
Mais bon c'est vrai que si c'est trop grand ce n'est pas grave non plus. content050
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:07

taromit a écrit:
Pour avoir une taille approximative tu prend la mesure du fémur en cm et tu multiplie par 7. Le dernier mois il prend environ 2cm par semaines donc tu fais le calcul. Le naissance risque d‘être juste comme dit nutellasi tu prend du 1 mois ça devrait aller un peu plus longtemps.

Alors si j'ai bien suivi: le fémur faisait 6.28cm à la dernière écho; je multiplie par 7, ce qui fait: 43.96cm; à ce résultat je rajoute 8cm?
Ca donnerait 51.96cm.

J'ai bien compris???? scratch

Sachant que je faisait 51cm à la naissance et mon mari 53cm, on serait dans la logique si bébé nait à terme. J'ai acheté du 1 mois sur les conseils de l'échographe et si ce calcul est à peu près ok, alors les vêtements seront bien. Et puis il vaut mieux qu'il flotte un peu dedans plutôt qu'il soit serré ou que ses pieds ne rentrent pas dans le pyjama!!! bebe

Merci les filles pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:54

Ici bébé de 51cm et 3kg470 et il a mis du naissance pendant 1 semaine... le 1 mois était vraiment trop grand... le 1 mois a été trop grand pendant 1 mois justement... mais le naissance trop petit... mon fils à l'art d'être entre 2 tailles.....
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:02

Ici, une petite fille venue au monde à terme, avec 49cm et 3,180kg.

0 à 15j : elle a porté du naissance ! Elle était bien dans ses vêtements, mais un achat de vêtement naissance pour 15j d'utilisation... arffff, ça revient cher... 02_05_The-Definition

15j à 6 semaines : elle a porté du 1 mois.

6 semaines à 12 semaines : C'est maintenant... et elle commence déjà à être serré dans ses vêtements de 3 mois !!! Punaise, ça va à une vitesse ! Shocked

Toutes les mamans que je connais, qui ont eu des garçons, n'ont jamais pu mettre les vêtements naissance achetés pour leur bébés, qui étaient trop grands...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:03

Cômette a écrit:
Ici bébé de 51cm et 3kg470 et il a mis du naissance pendant 1 semaine... le 1 mois était vraiment trop grand... le 1 mois a été trop grand pendant 1 mois justement... mais le naissance trop petit... mon fils à l'art d'être entre 2 tailles.....

Ho, ho!!! Déjà que ça parait si compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:20

Tu peux tout bêtement acheter un pack de bodys et pyjamas en naissance d'occasion ce qui t'évite de te ruiner pour des vêtements qui ne seront sans doute pas utilisés... Et dans le doute, tu as ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:46

Bon je vais pas être d'une grande utilité.....crevette de 47cm et 2,430Kg, il a mis du naissance pendant un bon mois 02_05_The-Definition
Le 1 mois jusqu'à ses 3 mois et là à 8 mois et demi toujours du 6 mois content107

C'est bête le naissance et le 1 mois je l'ai rendu il y a 1 mois aav

De toute façon tu vas trouver trèèèèèès peu de naissance et de 1 mois, à croire que sur l'île les bébés sont énormes content034

Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:59

karolinka a écrit:
Tu peux tout bêtement acheter un pack de bodys et pyjamas en naissance d'occasion ce qui t'évite de te ruiner pour des vêtements qui ne seront sans doute pas utilisés... Et dans le doute, tu as ce qu'il faut !

Vous allez rire: en fait, en future maman novice que je suis, j'ai commencé par acheter du 3 mois, parce que quand l'échographe m'a dit que le bébé serait grand à la naissance, il m'a dit justement que les bébés de La Réunion sont petits et que je ne devais pas acheter du naissance, ni même du 1 mois.
Et puis hier matin, j'ai mesuré avec mon mètre ruban les vêtements que j'avais achetés et je me suis rendu compte que c'était ridiculement trop grand!!!
Du coup, hier après-midi, j'ai acheté d'occaz des vêtements 1 mois (quasi neufs et 1€/2€).
Je vais sûrement prendre quelques petites choses en naissance d'occaz aussi alors....

Mais ça me parait si petiiiiiiiit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:56

Mon fils le 3 mois lui allait à la naissance !! Il a très vite mis du 6 mois puis 9 mois obligé car long et fin. Sinon- oui les calculs sont bons après ça reste approximatif. Ma fille 3kg480 et 49,5cm mesuree à la naissance a mis le naissance 1 semaine, le 1 mois 3 semaines mais elle devait etre toute tassee encore quand ils ont mesurés !! Mon fils 4kg015 et 53cm à j3 !
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:03


Coucou,

Mon aînée était estimée à 3,5 kg... 2.760 kg à la naissance... Elle a mit du naissance pendant un moment. Mes deux autres enfants ont mit direct du un mois.

Si tu achètes du 1 mois et qu'à la naissance tu te rends compte que c'est un peu grand rien ne t’empêcheras d'envoyer papa acheter quelques trucs en naissance,..

Les calculs pour moi c'est un peu comme la météo lol!

Bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:52

Oui pour les estimations de poids, les marges d'erreur sont grandioses, au point que je finis par trouver ces estimations un peu ridicules.
Chez nous la puce faisait 3,290 kg et 51 cm, on avait juste 2 ou 3 bodys en naissance et tout le reste en 1 mois. Elle flottait un peu dans les pyjamas au début mais c'était pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:26

moi je te conseille de qu'a même de prendre de naissance si possible de te faire préter ou d’occase.
mon fils faisait 3kg100 et 50cm il été trés bien dans naissance et ma murguette 2kg480 46,5cm le naissance été pas de trop lol
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:52

Moi, je devais avoir un loulou d'un plutot bon gabarit.
Et en effet, il était d'un bon gabarit... pour un bébé né avec plus d'un mois d'avance! Soit 2,7kg et 47 cm! (prématurité totalement imprévisible, je précise).

Le naissance a largement servi le 1er mois. Du 1 mois aurait vraiment été importable pour lui à la naissance. Du coup, j'étais ravie d'avoir un peu de naissance à la maternité, meme si il a fallu en racheter ensuite. Et crois-moi, mon chéri courrait tellement entre la maison, le boulot et la maternité qu'il avait autre chose à faire que du shopping!

Mon fils a bientot 4 ans et depuis sa naissance, il est habillé avec des vetements d'occas' à 95% (meme si ça commence à etre difficile de trouver des choses impeccables maintenant). Plus bébé est jeune, plus c'est facile de trouver de l'occas' comme neuf. Acheter du naissance neuf, c'est de la folie pour moi!

Un petit tour sur les sites d'annonces et tu trouveras largement ce qu'il te faut pour une bouchée de pain... et plus d'inquiètude pour ce qui est d'etre équipée au début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:44

j'ai pas mal de naissance mais en même temps j'ai tout payé 1 ou 2 euros alors on se lache
et pareil, j'adore les habits d'occaz (en 3 ans je peine quand même) (sinon y'a aussi les magasins de destockage genre sympa) et je préfère acheter d'autres choses de qualité
surtout quand ils sont en train de se tainer par terre Ghraaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:26

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Nous sommes à J-16 si bébé arrive comme prévu. J'espère être bien équipée et papa complètera au besoin. Et puis j'ai la chance d'habiter sous les tropiques alors ce bébé ne prendra pas froid de toute façon!!!

Je reviendrai après la naissance pour conclure tout ça.....


Dernière édition par Sankira le Jeu 17 Jan 2013 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:18

0059_G profite bien de ces derniers jours avant la naissance.
tu verras, on fait avec ce qu'on a ... en fait il ne faut pas grand-chose. aav
et puis peut-être que, sans avoir pu le prévoir, tu vas craquer pour telle ou telle tenue ou petit pyjama, parce que ton bébé sera juste parfait dedans, et tu le laveras deux fois par semaine pour le lui mettre tout-le-temps, et tu seras triste quand, à peine trois-quatre semaines après, il n'entrera plus dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:15

lionne a écrit:

et puis peut-être que, sans avoir pu le prévoir, tu vas craquer pour telle ou telle tenue ou petit pyjama, parce que ton bébé sera juste parfait dedans, et tu le laveras deux fois par semaine pour le lui mettre tout-le-temps, et tu seras triste quand, à peine trois-quatre semaines après, il n'entrera plus dedans !!!

c'est tellement vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:36

ici elle n'a jamais mis de naissance ,1 mois direct :bébé de 52cm pour 3k630
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:05

nutella a écrit:
lionne a écrit:

et puis peut-être que, sans avoir pu le prévoir, tu vas craquer pour telle ou telle tenue ou petit pyjama, parce que ton bébé sera juste parfait dedans, et tu le laveras deux fois par semaine pour le lui mettre tout-le-temps, et tu seras triste quand, à peine trois-quatre semaines après, il n'entrera plus dedans !!!

c'est tellement vrai!!

+10000!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Attention   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:38

Si je peux me permettre le poids qu'on te donne à la dernière échographie ce n'est qu'une estimation..... par calcul, rien n'est sur....

Par exemple pour mon fils on m'avait annoncé comme ma 1ère (3,4) il faisait 4kilos pour 52 cm
Pour ma 3 eme on m'avait dit 3,3 et elle faisait 3,6 pour 53 cm !

Ma meilleure amie on avait estimé son bébé à 3,5 kilos il en faisait 4,5 !!!!!

Mis à part pour ma 1ère (3,4 kg 50cm) qui a mis du naissance
Pour les 2 autres ils n'ont JAMAIS mis de naissance, direct 1 mois, mon mari m'avait offert un joli pyjama pour notre numéro 2 et je le trouvais grand en 1 mois j'ai été l'échanger pour du naissance car je voulais que ce soit son tout 1er pyjama... et bien il était tellement serré dedans et juste en longueur qu'il l'a mis juste quelques heures et je l'ai changé... du coup j'ai beaucoup regretté....
Donc là pour ce nouveau bébé je n'ai RIEN prévu en naissance, que du 1 mois....
Mais bon il suffit d'une fois lol si cette fois j'accouche avant je serais embétée hihi



Bref tout ça pour dire que les estimations restent des estimations notamment sur le poids plus que sur la taille et pour les vêtements la taille compte beaucoup....
Le mieux est d'avoir un petit panel des petites tailles je pense et racheter au besoin après...

Bon courage (en même temps c'est plutôt chouette cette partie achat des petits vêtements, moi je les range précieusement en attendant que ce soit le moment de les laver et les tenir prêts...)

Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:37

Voilà, notre poussinette a 1 mois!

Et elle a bien poussé: 53.5 cm (pour 49 à la naissance) et 4.430 kg (pour 3.560 kg à la naissance).

Je comprends pourquoi ses vêtements 1 mois commencent à être un peu court!!!

Finis les petits bodies manches longues, finis les petits pyjamas!!!

Lé bon le lait de maman!
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: super   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:47


FELICITATIONS à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?   Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: