Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il se mange les doigts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptySam 15 Déc 2012 - 21:08

Voilà, je commence à vraiment m'inquièter... Voilà à quoi ressemble la main de mon loulou :
Il se mange les doigts... 64693_4405881457646_1017937972_n
Il se mange donc apparement la pulpe des doigts... Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de lui expliquer que ça faisait mal, qu'il ne fallait pas faire ça, mais aujourd'hui, c'est pire que sur la photo, le pouce et le majeur en ont repris un coup, et ça saigne.....
Je ne le vois jamais faire, il fait ça principalement en voiture apparemment... (et il est dos à la route donc je ne vois pas)

Alors non seulement, ça m'embête qu'il se mange les doigts, parce que ça doit le faire souffrir, mais surtout, je me demande POURQUOI... Y'a bien un truc qui ne va pas pour qu'il fasse ça ? (angoisse, stress, peur... ?)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:41

Est-ce qu'il se gratte au niveau des mains ???

J'ai un cousin qui avait des problèmes de foie, et la seule chose qui calmait ses envies de grattage c'était qu'il se mordille là où sa grattait Sad
Y compris à l'intérieur des mains... Sad

Courage !!! aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:23

Non, il ne se gratte pas du tout les mains... :/
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:38

de l'eczéma ou un truc comme ça? ça le gratte donc il gratte?

Tu l'as déjà vu se manger les doigts ou pas? si tu ne l'as pas vu, peut être qu'il ne le fait pas, que c'est ouvert pour une autre raison?

Ici pti loulou se mange des fois les doigts, alors je lui propose la sucette, c'est surtout le soir quand il Il est fatigué, ou alors quand les dents l'embêtent. Il en est où avec ses dents?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:16

Il a de l'eczema mais pas sur les doigts et ne s'y gratte jamais :/
Je l'ai vu hier tirer sur les peaux qui se détachaient au niveau des "plaies" des doigts... Et donc hier, il a denouveau fait quelque chose puisqu'il saignait... Au début je me suis dit qu'il s'était peut-être brulé (mais il aurait hurlé...), mais bon là avec hier du coup...

Pour les dents, ils les as toutes, sauf les dernières prémolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:34

un eczéma peut être très gênant/douloureux, c'est peut-etre pour "s'aider" à tenir quand les crises sont trop fortes?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:12

C'est possible... Mais j'ai peur qu'il se fasse vraiment très mal...
Ma mère me disait de lui mettre du sparadrap sur les bouts des doigts pour qu'il ne se mange plus les doigts directement, mais j'ai peur qu'il m'avale le pansement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:28

Le sparadrap bof, de toute façon ça ne guérira pas en dessous, mieux vaut les laisser à l'air libre. Moi je dirai plus de mettre un truc qui lui répare la peau et qu'il pourrait mettre lui même, tu les responsabilises là dessus comme ça quand il sent l'envie de les manger il fait autre chose. Il faut réussir à dévier son envie de les manger vers autre chose qui lui fait moins mal. Et puis, trouver la cause... Peut être que l'eczéma sur les autres parties du corps le grattent aussi mais qu'il ne peut pas les atteindre alors il s'attaque à ce qu'il a sous la main? Un petit tour chez le doc me semble utile.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:30

Déjà été voir le docteur, ça ne l'inquiète pas, faut hydrater...
Je peux mettre quoi là dessus qui ne soit pas nocif si il le met à la bouche ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se mange les doigts... Empty
MessageSujet: Re: Il se mange les doigts...   Il se mange les doigts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se mange les doigts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les doigts...
» Succion des doigts
» Claire aux doigts de fée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» peintures à doigts
» chansons avec les doigts-mimes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: