discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recit de naissance de ma Bluenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 4483
Age : 36
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:08

trèèèès long je m'excuse par avance !!! 0001_G 0001_G

Récit de naissance de ma petite Bluenn



Mercredi 31 Octobre :

Je passe ma journée à pleurer, j’ai peur que mon ptit pépin ne se décide pas à venir avant sa Dpa et que je sois obligé de me présenter à l’hôpital pour faire le suivit de dépassement de terme et que je sois obligé de me battre pour pas avoir une césarienne.
Je discute beaucoup avec Amaia (ta marraine), qui essaye de me rassurer mais rien à faire je me sens mal. Elle me conseille, de téléphoner à Catherine pour discuter et qu’elle passe à la maison.
Je ne veux pas la déranger avec mes états d’âmes même si je sais qu’elle est aussi là pour ça.

Jeudi 1er Novembre :

C’est un jour férié, ton papa est donc à la maison pour la journée, ça me fait du bien d’avoir quelqu’un auprès de moi, ça m’évite de cogiter.
Je décide qu’aujourd’hui, je veux te donner un coup de pouce et sortir m’aérer l’esprit. Je prends des billets sur internet pour aller à Sea Life, Lilys a très envie d’aller voir les poissons.
On part donc tous les trois manger au resto et ensuite direction l’aquarium.
Sur le chemin du retour, nous discutons de ton arrivée imminente. Et la surprise pour moi, je vide mon sac auprès de ton papa et je m’aperçois que je ne suis pas aussi prête que ce que je pensais à accueillir à nouveau un ptit garçon dans notre famille, pourtant je suis persuadé d’avoir vu un tit zizi à l’echo et j’en suis heureuse. Mais les mauvais souvenirs me rattrapent !
Je dis que cette grossesse ressemble à celle de Bastien et que si elle doit finir en césarienne, se serait dur de m’apercevoir que c’est un garçon.
C’est idiot, cela n’a rien à voir, ce n’est pas rationnel je le sais bien, mais au fond de moi je lirai la césarienne aux garçons.
Est-ce que s’était la dernière chose que je devais lâcher pour ton arrivé ? Je ne sais pas !
La journée se passe, très épuisante au passage.
Je ne parle pas des deux grands parce que Bastien et Anaë ont décidés de passer les vacances chez papy, ce qui me convient bien pour être plus sereine le jour J, donc je les ai laissé partir pour une fois.

Vendredi 2 novembre :

Je suis partis au lit plutôt que ton papa, il doit être minuit et demi quand je ressens la première contraction, trente minutes plus tard une nouvelle.
Je comprends assé rapidement que c’est pour aujourd’hui.
Ton papa, doit venir vers deux du matin au lit, je lui dis que tu es sur le chemin pour venir nous voir, mais qu’il peut dormir.
Je décide de rester au lit et de somnoler entre les contractions parce que je suis vraiment fatigué après cette journée.
Je vais rester ainsi, jusqu’à 6h30, là je décide de me lever ça devient trop dur de rester allonger.
Je descends je joue une heure au sims, je joue que très rarement au jeu vidéo, mais ça me permet de passer le temps, je fais une pause à chaque contraction à genou sur le canapé avec la tête au niveau du dossier.
Vers 7h30, on passe un nouveau cap, j’ai besoin d’avoir une présence et je veux prendre un bain.
Je décide donc de monter réveiller ton papa, pour qu’il soit avec moi.
Il se lève et on part dans la salle de bain, je me plonge dans le bain, ça fait du bien l’eau brulante.
On prend la décision de plus trop tarder à appeler Catherine. Je demande aussi à mon amie Celine si elle veut bien accueillir Lilys chez elle.
Elles arriveront toutes les deux vers 9h.
Bruno s’occupe de Lilys pour le ptit dej et pour l’habiller, je les entends s’activer en bas, je suis resté seule dans la salle de bain mais ça m’apaise malgré tout de les entendre tous les deux proches et loin à la fois.
Ma puce, vient me dire au revoir. Une petite larme de ma part au moment de son départ, ma petite puce sera une grande sœur à son retour.
Je sors de la baignoire, j’en ai marre.
Je veux maintenant aller sur mon ballon pour quoi je ne sais pas puisque je me suis sentie horriblement mal dessus tout le long de ma grossesse, alors que j’avais adoré pendant ma grossesse pour Lilys.
Catherine arrive donc peu de temps après, elle rentre avec tout son matériel. Je suis surprise qu’elle est déjà tout sortie de la voiture sans savoir si je suis vraiment en travail.
Pourtant je sais que c’est pour aujourd’hui, mais c’est idiot j’ai toujours eu un léger doute à chacun de mes accouchements.
Elle me laisse tranquille, propose de me mettre la bouillote sur les reins, comme d’habitude bébé à le dos à droite, donc accouchement qu’on appelle par « les reins ».
Elle reste discrète, écoute mes contractions, me parle tout bas et me dis de me connecter à mon bébé.
Elle passe aussi quelques coups de téléphone, dans la pièce d’à côté pour annuler les mamans qu’elle devait voir se matin.
Catherine me demande, si je veux qu’on regarde ou on en est.
Je lui dis oui mais qu’elle ne me dise pas que c’est que le début.
Après examen, j’en suis à 4 pratiquement 5, donc non ce n’est pas le début.
Je vais rester longtemps sur mon ballon, à faire le balancier, avec ton papa en face de moi qui me donne ses mains, j’ai ma tête enfouit sur son épaule, je souffle fort pendant les contractions.
J’arrive encore à discuter un peu avec lui entre mais beaucoup moins quand même qu’avant.
Je n’ai vraiment plus de notion de temps, je décide d’aller au toilette.
Bruno me dit que Catherine aimerait bien qu’on essaye de réécouter ton cœur, parce que les deux fois sur le ballon n’était pas terrible, mais elle ne voulait pas me déranger plus.
Je vais donc dans la chambre et on écoute ton petit cœur, il galope bien, tout va bien.
Catherine me demande ce que je veux faire, je lui dis que je vais rester là je suis fatiguée et je me sens bien là.
Elle me laisse seule quand Bruno revient auprès de moi pour nous laisser tranquille.
J’aime sa présence et sa discrétion à la fois, elle est là juste ce qu’il faut quand j’en ai besoin sans être intrusive.
On reste allongé sur le côté pour moi et je souffle très très fort, je mets mon visage dans mes mains à chaque contractions pour me cacher, pour couper contact avec le monde, pour être seule avec toi dans ma bulle.
Je sens les mains de ton papa sur mes reins à chaque fois pour me soulager.
Mais j’avoue que ça devient vraiment dur, je me dis à chaque fois que j’en peux plus mais qu’il faut que je tienne une de plus et la contractions suivante, je me dis encore une.
Je me relève, je perds les pédales, Catherine remonte, je ne sais pas comment elle a su que s’était le moment de revenir me voir.
Bruno quitte la pièce je sais plus pourquoi, je suis donc seule debout me tenant à la table à langer et avec Catherine qui me parle doucement.
Je lui dis que c’est plus possible je souffre trop, que je ne vais pas y’arriver, je veux aller à l’hôpital.
Elle me dit que mon bébé va arriver, que je connais cette phase, que c’est la fin.
Dans ma tête, je me dis qu’elle se trompe, je n’ai toujours pas perdu les eaux encore, ça veut dire que ce n’est pas encore la fin.
Je pleure pendant 5 min, j’ai mal !
Bruno revient, je veux aller au toilette mais je n’y arrive pas, je leur crie un peu dessus parce que je veux aller faire pipi.
J’arrive enfin à y’aller, une contraction arrive, mon dieu assise sur les toilettes c’est horrible, je m’accroche au mur.
Catherine rentre en entendant, on entend un gros « Plock », c’est la poche des eaux enfin, c’est bizarre ça coule à peine, genre une simple fissure.
Catherine me vire mon pantalon complétement et me dit qu’il faut se dépêcher et changer de pièce.
Je n’arrive plus à bouger, Bruno m’aide à marcher. Le chemin est vraiment très court, mais ça m’a semblé très long à moi.
Je ne vais pas plus loin que le bord du futon, Je suis à quatre pattes et la contraction qui suit je sens que ça pousse.
J’ai ma tête dans mon coussin d’allaitement, je crie en même temps que chaque poussée, tellement ça me parait violent.
La tête est à mi-chemin, la contraction s’arrête, gloupsss ça brule coincé comme ça et rien à faire j’essaye de pousser malgré tout parce que ça me fait mal, mais sans contraction impossible.
La contraction suivante, je pousse de toute mes forces pour pas que ça rebloque encore pendant le passage.
Ta tête est dehors, je pousse encore, un ptit coup de main pour les épaules de Catherine et je t’entends glisser d’un seul coup.
Catherine te fait passer entre mes jambes pour que je te découvre. Tu es posé sur le lit et je suis au-dessus de toi.
Je t’embrasse, je suis tellement contente de te voir, ton papa me murmure que tu es un petit garçon, mais j’entends Catherine dire « elle », du coup je ne comprends pas trop.
Ton papa s’est trompé lol , il a dû confondre avec le cordon dans précipitation.
On s’allonge, on se découvre. Catherine me fait toucher ton cordon qui bat, je trouve ça magique.
Les contractions reviennent 45 min plus tard, je sors ton petit nid.
Je le découvre, je n’avais pas eu l’occasion de voir tout ça pour Lilys vu les circonstances de l’accouchement.
Je me tourne vers ton papa quand Catherine me demande ton prénom, pour voir s’il était toujours d’accord et n’avait pas changé d’idée en voyant ta frimousse, mais non.
Tu porteras le doux prénom de Bluenn.
Pour la petite histoire, j’ai rêvé avant d’être enceinte que j’accouchais à la maison d’une petite puce qui s’appelait Bluenn.
Je l’ai donc dit au papa qui a eu le coup de cœur, tout comme moi.
Ton prénom c’est imposé à nous comme une évidence, comme si tu l’avais choisi à l’avance, on ne pouvait pas t’appeler autrement !

_________________
Séverine, maman...
du chevalier Bastien né le 13 Janvier 2005 ( par césa )
de la fée Anaë née le 28 Septembre 2006 ( AVAC )
du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:22

Même pas long !

Quelle jolie et douce naissance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
nalahneige
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:28

Et voilà je pleure pascontent061 c'est malin tiens!

Ca m'a rappelé de très bons souvenirs ton récit...
Ta douce Bluenn a eu une magnifique naissance 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8723
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:33

c'est magnifique 0059_G 0059_G 0059_G
bouhouhou tu me donnes les larmes aux yeux... 0059_G

bienvenue à ta jolie fée 0059_G

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selkis
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:55

Mais c'est pas long du tout content107

Quelle belle et douce naissance 0001_G

J'aime bcp les sonorités de Bluenn 0059_G

_________________
Notre petit bonhomme est arrivé en avril 2012, une petite puce a agrandi la famille en juin 2014 et on continue... 0059_G
 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karolinka
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3272
Age : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:55

wahou ! très fort ce récit... belle et douce naissance !

la larme à l'oeil, je sens que les hormones sont en ébullition ici 02_05_The-Definition

belle vie à votre petite Bluenn ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luziris
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 10:57

Merci pour ce récit, quelle émouvante naissance dans l'intimité du foyer, ça donne envie... 0059_G

Et bien sûr, longue vie à la petite Bluenn qui porte un bien doux prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnneC
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 13:02

quelle belle naissance 0001_G 0001_G

bienvenue à ta petite citrouille !!

_________________
une fille née en 2005 par césa
un garçon né en 2007 par vb


Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 13:38

Très jolie et douce naissance! aav

_________________
Après 4 ans d'attente, 9 mois d'une magnifique grossesse, et quelques heures de travail, notre fils nous a rejoint au printemps 2010.
Après 9 mois d'un cheminement tout particulier, un deuxième petit mec dans la famille, notre tendre G, en avril 2014 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée


Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 14:12

magnifique j'en ai les larmes aux yeux!!!! j'avais tout plein de chose à dire et puis là je suis sans voix... mais bcp de chose m'ont rappelé la naissance de ma dernière puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 14:22

Très joli prénom.

Et très belle naissance
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 21:57

aav 0059_G oli récit de naissance ! Je ne te connaissais pas mais depuis le debut je pensais que tu avais un petit garçon loool mais j'aime beaucoup le prénom, ici aussi on fonctionne avec les rêves j'ai rêvé des 3 prénoms pour mes grenats.

Toute mes félicitions !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boudchouette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 22:13

Tu sais tout ce que je pense ;) aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Ven 14 Déc 2012 - 23:02

pascontent061 Moi j‘ai aussi les larmes aux yeux merci pour ce 0001_G 0001_G partage 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minou
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 4483
Age : 36
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Sam 15 Déc 2012 - 12:53

0059_G merci les filles pour vos petits mots
0059_G amaia
Zeineb pkoi pensais tu que bluenn est un garçon?le prénom est pourtant de sonorité très féminin

_________________
Séverine, maman...
du chevalier Bastien né le 13 Janvier 2005 ( par césa )
de la fée Anaë née le 28 Septembre 2006 ( AVAC )
du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Sam 15 Déc 2012 - 16:08

minou a écrit:
0059_G merci les filles pour vos petits mots
0059_G amaia
Zeineb pkoi pensais tu que bluenn est un garçon?le prénom est pourtant de sonorité très féminin

je ne savais pas ton histoire auparavant, du coup vue que tu parlais d'un fils, let le titre du post je savais pas que cétait un prénom mais plus un mot doux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitpullmarine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4694
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Sam 15 Déc 2012 - 19:05

Merci beaucoup de nous faire partager la naissance de ta petite Bluenn. Un bel accouchement à la maison, entourée (le rêve), mais tu sembles avoir tout de même bien souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
v-ro
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Dim 16 Déc 2012 - 0:19

C'est un très beau récit et j'adore son prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surlescheminsduquebec.ca
minou
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 4483
Age : 36
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Dim 16 Déc 2012 - 9:04

petitpullmarine a écrit:
Merci beaucoup de nous faire partager la naissance de ta petite Bluenn. Un bel accouchement à la maison, entourée (le rêve), mais tu sembles avoir tout de même bien souffert.

C'est marrant que tu ressentes de la souffrance a travers mon récit pke au contraire c'est un travail qui c'est fait dans le calme et la sérénité
Juste vraiment la phase de desesperance qui a durer que kelkes minutes ki m'a fait sortir de ma bulle mais c tout

C'est l'AAD comme je l'avais rêve pour Lilys qui lui c'est passe totalement différemment et en effet plus dans la souffrance, du fait de la rapidité qui fait souvent rêve les autres mais que moi j'ai très mal vécu pke ça arrive d'un coup et violament.

_________________
Séverine, maman...
du chevalier Bastien né le 13 Janvier 2005 ( par césa )
de la fée Anaë née le 28 Septembre 2006 ( AVAC )
du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lolotte
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Dim 16 Déc 2012 - 9:10

Très joli récit, c'est fort et doux en même temps et ça m'a rappellé plein de souvenirs de la naissance de mon loulou...
Bluenn est un très joli prénom, tout doux et très féminin, félicitation a toi et ton compagnon et bienvenue a ta petite princesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2319
Age : 39
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn ,   Dim 16 Déc 2012 - 9:20

Oh Minou, félicitations pour ce bel accouchement ! Vraiment, bravo à vous trois, j'ai ressenti une belle harmonie dans ton récit ! Tu sais, j'aimerais un AAD pour mon tout petit pépin de mandarine qui pousse, et ton récit me conforte encore plus dans ce désir. Et quel beau prénom Bluenn, j'adore ! Bienvenue à elle, et prenez bien soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charly
Habituée
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Dim 16 Déc 2012 - 12:40

Felicitation , bienvenue a bluenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofy83
Habituée
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Dim 16 Déc 2012 - 14:36

Quel plaisir ce fut de lire ton récit! Félicitations et bienvenue à Bluenn. aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumy
Habituée
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Lun 17 Déc 2012 - 9:08

Merci pour le partage de ce très joli récit 0001_G

Ta petite Bluenn a eut une naissance magnifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
collinette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4123
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   Mar 18 Déc 2012 - 7:39

quel magnifique naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recit de naissance de ma Bluenn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recit de naissance de ma Bluenn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin de l'allaitement recit+question
» Recit de voyage : 1 an en camping car autour de l'australie
» Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur
» histoire de paysan normand
» Belledonne ou CHU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: