Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Problème habillage avec manteau de portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:30

Bonjour les filles,
Petite question "technique".
En ce moment, j’emmène le chaton en écharpe sur le dos pour les ballades avec un poncho de portage bien chaud car en ce moment il fait -6°...
J'ai un souci au moment de l'installation avec le bonnet.
Pour résumer: je mets les chaussons chaud, jambières et bonnet au chaton. Je le passe sur le dos, j'installe l'écharpe. Jusque là tout va bien. Puis je passe le poncho par dessus nous deux en essayant de plus ou moins viser sa tête pour qu'elle passe dans le trou. En général j'y arrive, mais le bonnet repart toujours en arrière, entraîné par le col, et glisse sous le poncho au lieu de rester à sa place pour protéger les petites oreilles de mon jeune homme! pascontent018 Je ne sais pas si vous me suivez...
Son bonnet ressemble à ça dans la forme:
http://media.cyrillus.com/images/4/82/BG/4X_70028_0033.jpg
Je ne veux pas serrer plus les liens car il risque de ne plus respirer du tout!

Comment procédez-vous pour ne pas avoir ce problème?
Est-ce qu'avec une cagoule ça pourrait mieux aller vous croyez?

Avant ces essais désastreux, j'installais le chaton dans mon dos avec le manteau déjà enfilé sur sa tête. Mais franchement, la mise en place de l'écharpe n'est pas évidente comme ça et le chaton pleure car il n'aime pas. J'imagine qu'il doit avoir tout le tissu devant sa tête; pas très agréable... Une fois mis, pas de souci, il est tout heureux mais l'installation est bof bof...

Voilou, je suis preneuse de toutes les idées lumineuses!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:56

C une des deux raison ki ont fait que g revendu mon poncho de portage content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:39

Hihi! Ah, OK! content103
Et la 2eme, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:14

C'est pas asse chaud l'hiver pour chez nous, le froid s'engoufre en dessous s'était horrible
J'ai préfère investir dans une veste de portage pour régler ses problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:52

J'ai deux solutions :
- Bonnet avec attache ou boutons pression
- ou alors chapka.

Tu attaches bien et ça devrait aller. Quelque chose à la taille précise de sa tête, trop grand, ça risque de bouger encore... 02_05_The-Definition

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:14

Et avec une cagoule comme ça:

http://www.decathlon.fr/chapka-pilote-bebe-rose-h1213-id_8225719.html

Là il tient bien en place, et sans étrangler le bébé ni en lui faisant passer la tête dans un trou de cagoule.

Sinon, j'opterais aussi pour le manteau de portage pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:27

Merci de vos pistes les filles.
Alors le bonnet en polaire qu'il a est déjà attaché. Il est relativement ajusté mais pas du tout stretch dans la matière donc il glisse peut-être facilement du coup, au lieu de bien englober la tête.
Florie, je regarderai au magasin que tu m'indiques, ça peut être pas mal en effet...

Et donc vous êtes plus veste dans l'âme? J'aimais bien le poncho car l'espace entre bébé et moi (ma nuque, le haut de mon dos et la gorge de bébé) est bien protégé.
Il me semblait que ce n'était pas le cas pour une veste. Vous en avez trouvé une bien couvrante?
Bon, je reconnais que le prix a aussi été un sacré argument! 02_05_The-Definition
Le poncho que j'ai trouvé d'occasion vient des Belles Créations d'Anna (heu, peut-être pas le droit de citer, si?) . Il est super car il y a la doublure (2 épaisseurs de polaires donc). C'est ça qui m'a plu. Et en fonction du nombre de degré sous le zéro, on adapte le nombre de pull en dessous ou la matière! content050

Dis donc Minou, tu vis dans un coin encore plus glacé que moi alors! Je compatis!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:06

Voilà bien un problème universel content034
Avec la cagoule il y en a un autre : bébé tourne la tête et la cagoule ne suit pas : il se retrouve avec le visage caché et une oreille qui "regarde" par le trou de la cagoule ...

La seule issue, à mon avis, c'est de prendre l'habitude d'interpeller les passants pour qu'ils ajustent le tout sur la petite tête portage
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:45

Ah oui Lionne, je n'avais pas pensé à ça... pascontent127
Compliqué cette histoire donc...
Oui, interpeller les gens, ça peut se faire aussi.
Bon, je vais réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:43

Eh bien ça y est, le problème est résolu! Youpie!
On a trouvé chez DéKthlon cette cagoule:
http://www.decathlon.fr/cagoule-arpenaz-bebe-id_8156680.html
(Tapez b a b y à la place du smiley!)
C'est nickel! Je peux enfiler le poncho sans faire tout glisser vers l'arrière. Et pas de souci lorsque bébé tourne la tête. J'étais un peu sceptique sur ce point et en fait, ça reste bien en place pour encadrer le visage et protéger les oreilles.
Par contre, j'ai pris du 6-12 mois alors que mon bébé en a 16 et c'est plutôt un grand garçon. Comme ça, ça reste bien en place.
A nous les sorties en duo!

Bonne fin d'année les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème habillage avec manteau de portage Empty
MessageSujet: Re: Problème habillage avec manteau de portage   Problème habillage avec manteau de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème habillage avec manteau de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manteau de portage; édit: manteau liliputi reçu
» Couture - Extension manteau => manteau de portage
» manteau de portage ?
» manteau de portage
» Quel manteau de portage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: