Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mei Tai? Chinado?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:57

Bonjour les filles,
J'aurais besoin de vos conseils pour une question portage. Je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois...
J'ai parcouru les posts au sujet du Chinado (car j'aimerais trouver un porte BB type Mei Tai d'occasion...).
D'après ce que je lis, c'est mois confortable que l'écharpe. Qu'en pensez-vous? Peut-on porter pour des ballades qui durent un peu?
Je m'étais arrêtée sur le Chinado mais d'autres types de Mei Tai sont-ils mieux d'après vous? De quelles marques?
Merci pour vos conseils et partages d'expérience...
aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:37

S'ils sont en serge croise c'est donc comme l'écharpe nivo confort
Le sinbao c'est le cas par exemple, les autres je c pas il faut regarde

Je pense que toutes auront une marque bien a elle
J'en ai teste plusieurs ils sont confortables, j'accroche juste pas sur les me tai perso

En test j'ai eu chinado, bb tai et sinbao
Ils sont très bien
J'aime le sinbao pour son esthetique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:40

Merci Minou.
Peux-tu me dire pourquoi tu n'accroches pas avec les Mei Tai?
J'en profite pour rajouter quelques questions au passage (oui, je sais, j'abuse! mimique121 ):
- Y a-t-il des portes BB type Mei Tai dont les bretelles se déploient? Il me semble en avoir vu il y a quelques temps mais impossible de retrouver lesquels...
- Quelle différence existe-t-il entre Mei Tai, Chinado et Sin Bao (à part le sergé)?
- J'ai vu que beaucoup ici utilisaient le Sin Bao, qu'a-t-il de plus que les autre?


Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:49

Je n'aime pas pour la simple raison que je préfère la galère de faire un noeud avec l'écharpe entre guillemet ou vraiment la praticite d'un porte bébé physio type boba
Mais ça c très perso hein

Déjà un truc le mei tai c'est le nom de se type de porte bébé, c pas une marque hein
Je vois que tu confonds

Pour les bretelles que tu veux sinbao et chinado sure sont comme ça et bb tai aussi d'ailleurs

Le sinbao est pratique des la naissance pas de culotte a rajoute ou accessoire et je crois sans trop m'avancer que son esthétisme plaît a toutes
Et puis la maman créatrice est notre admin et la maman qui a repris sinbao est une de nos modos
Donc aussi une question de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:36

Ah OK! Merci pour les précisions. Effectivement, ce n'était pas clair pour moi cette histoire de marque ou de type de porte bébé... Voilà qui me sort du flou! content050
Merci pour toutes tes précisions et pour ton avis perso. Je vois ce que tu veux dire.
je vais pouvoir continuer mes petites recherches en étant bien plus au clair. 0059_G
Et du coup, le sin bao me tente bien... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:06

0059_G 0059_G tant mieux si j'ai pu t'aider un peu a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
KHASE
Construit son nid
KHASE


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/07/2012

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:43

Bonsoir claire

Moi j'ai investi dans un BB tei à la naissance de mon deuxième enfant cette année et j'avoue que je trouves que c'est moins confortable que l'écharpe (j'ai une je porte mon bébé) à l'heure actuelle (il n'a pas encore 3 mois) et je le trouve "tassé", par contre c'est très facile à mettre. Je me languis que mon fils grandisse pour pouvoir le mettre sur le dos c'est pour cela essentiellement que j'ai pris un BB Tei sur le site lunes et lutins. Les portes bébé sinbao sont magnifiques mais pour papa un peu trop féminin et vu qu'il porte bcp j'ai pris un porte bb uni dans des couleurs passe partout.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:34

Bonsoir Khase,
merci de partager ton expérience.
Je pense que je n'aurai pas ce problème de bébé "tassé" car le mien a 15 mois!
C'est plus la répartition du poids sur les épaules qui me titille.
Sinon, l'écharpe, c'est vrai que c'est le top. Je n'ai pas de JPMBB mais ce n'est pas impossible que je m'y penche pour le n°2 quand il sera d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mei Tai? Chinado? Empty
MessageSujet: Re: Mei Tai? Chinado?   Mei Tai? Chinado? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mei Tai? Chinado?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: