Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lits superposés?

Aller en bas 
+7
Lumy
Luziris
nalahneige
Gaénonin
mimikief
taromit
Sheerazade
11 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

lits superposés? Empty
MessageSujet: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 6:51

Notre loulou réclame de plus en plus "un grand lit", alors, on y pense. Mais voilà... on pense aussi à un deuxième bébé... et mon mari m'a renvoyé : "c'est trop petit ici avec un deuxième bébé, où sera sa chambre?". Parce que la troisième chambre est occupée par tout le matériel montessori...
Alors, j'ai pensé à des lits superposés.... mais... vu notre long parcours de conception, et mon âge avancé (ou plutôt mon état de fatigue et d'épuisement avancé), si on se remet en essais au printemps mais que ça ne marche pas dans les deux ans, franchement, je ne pense pas que je continuerai...
Alors, dilemne: si on doit investir dans un lit prochainement pour loulou, autant investir tout de suite dans un lit superposé, mais si au final pas de petit frère ni petite soeur...???
Et puis, avez-vous des expériences sur le fait que deux enfants partagent la même chambre? avec des lits superposés...
La chambre de loulou n'est pas très grande, mais je me dis que ça pourrait le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:07

Depuis aout Nathan est passé dans la chambre avec sa sœur ils ont un lit superposé. C un très vieux puisque je me souviens que je dormais dedans quand j‘avais 3 ans donc il a plus de 30 ans. Il ma servi jusqu'à se que je parte de chez mes parents car ce sont aussi 2 lits distincts, on peut les mettre en position basse ou position haute puisque ça depend de celui qu‘on met au dessus ou dessous. Du coup pour Chloé c‘était parfait au début elle avait son lit toute seule en position basse avec la barrière. Ça c super pratique car quand on voudra les mettre chacun dan leur chambre pas besoin de racheter de lit, en plus mon père ma refait une barrière donc le lit du bas à la sienne aussi.

Sinon pour se qui est du dodo je trouve que depuis Chloé dort plus. Elle n‘a jamais aimé être seule donc là c la menace si elle reveille son frère on separe. Elle a une lampe de chevet quand elle se reveille, il faudrait que j‘arrange un rideau pour Nathan mais ça ne le reveille pas trop et en général il fini la nuit dans notre lit donc elle ne le derange pas trop le matin. Pour l‘endormissement je n‘ai pas encore de problème puisque Nathan s‘endort encore au sein donc je me couche dans son lit. Bon je ne sais pas si ça repond à tes interrogations aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:34

Ici aussi on investira dans un lit superposé qd zélie aura un ptit frêre ou soeur...
je trouve que pour les petits espaces, et jusqu'à l'adolescence ( pré ado?) le fait de partager la chambre est qqch de sympa...
c'est ce que j'ai vécu avec mes frangins et j'en garde un bon souvenir...
je me souviens que mon petit frere a gardé le lit superposé qd on est passé en "chambre individuel", il s'en servait pour jouer, faire des cabanes etc... et plus grand ca lui servait de rangement pour les trucs encombrants...
donc pour moi c'est tjs un bon "achat"

je suis ravie de lire des futures reprises d'essai shee 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:57

Tu peux te renseigner sur un modèle de lit classique que tu pourras compléter plus tard avec un autre lit pour faire des lits superposés. Comme ça pour l'instant tu n'en achètes qu'un seul....

Et j'ai dormi dans la même chambre que ma sœur sur des lits superposés jusqu’à environ 12, 13 ans et ça reste un excellent souvenir (et il y avait une chambre libre à côté mais on ne voulait pas se séparer !!!)

Et je suis aussi contente pour vous pour la reprise d'essais 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:37

idem j'ai dormi dans la même chambre que ma soeur jusqu'à mes 12 ans et c'était super! C'était notre espace a nous et on en garde de très bons souvenirs toutes les deux 0059_G
Il me semble qu'il existe des lits superposés qui peuvent se moduler en deux lits distincts...
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:44

Je suis pour les lits superposé également, avec ma soeur nous vivions dans un petit deux pièces (mes parents dormaient au salon et nous partagions l'unique chambre). Et honnêtement, jusqu'à l'adolescence c'était que du bonheur !

Je trouve ça sympa qu'une fratrie partage la même chambre, ça encourage les jeux ensemble et ça renforce la complicité, ça peut devenir une salle de jeux / cachette où se raconter des secrets et faire des bêtises à l'insu des parents (mais oui, c'est important les bêtises !) Et puis ça apprend le partage, à faire des choix communs et des concessions pour cohabiter sereinement.

Les lits superposés c'est toujours un bon investissement : au besoin on peut enlever celui du dessous et utiliser l'espace vacant pour mettre un bureau, par exemple. Ou utiliser celui du dessus comme cabane ou espace de rangement. Plus grande, ma mère avait installé des rideaux autour du mien (lit du bas) pour me faire un cocon car j'avais des difficultés d'endormissement, et isoler ma soeur de la lumière si je voulais lire tard pendant qu'elle dormait. J'adorais ça !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:35

nalahneige a écrit:

Il me semble qu'il existe des lits superposés qui peuvent se moduler en deux lits distincts...

c se que j‘expliquait plus haut mon lit ma suivi jusqu'a l‘age adulte content050 après je ne sais pas ou mes parents l‘on acheté, peut-être ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:24

C'est super cette histoire de lits isolés, superposables au final.
C'est chouette d'avoir vos retours, car je n'ai pas d'expérience en la matière. Reste à convaincre chéri pour les lits superposés... (et croiser les doigts qu'il soit tjs ok pour la reprise des essais au printemps................)
Merci Mimi et Gaënonin pour vos gentils mots aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:55


lits superposés? Img27610
je viens de prendre une photo l‘enfant monte par le côté, il y a une partie plus large au niveau du côté c la ou les lits sont assemblés.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:29

Quand on était enfants ma soeur et moi partagions également notre chambre, avec des lits superposés adaptable comme Taromit.
Ce qui était super c'est que nous pouvions organiser notre chambre comme nous le décidions (bon avec l'aide de nos parents quand même), et régulièrement on demandait à changer pour mettre les lits l'un au dessus de l'autre, cote à cote, ou bien vraiment séparés.
Et lorsque nous avons eu des chambres séparées (a 12 ans pour elle et 14 pour moi) nous avons récupéré chacune notre lit. Mon père a même fait du bricolage pour que mon lit soit toujours en mode superposé, enfin en mezzanine quoi, car j'avais une petite chambre. C'était super pratique pour mettre mon bureau en dessous.

Alors nous les lits superposés on a adoooré ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:14

idem que les filles, plutôt bons souvenirs du partage de la chambre avec ma soeur.
c'est aussi notre projet de mettre les deux dans la même chambre. je pensais faire lit simple et lit à barreaux, puis lit superposés. par contre je ne sais plus à partir de quel âge on a commencé à être dans des lits superposés ?
(faudrait que j'ouvre un post aussi sur comment partager la chambre : comment avoir son espace perso et un espace collectif, gérer les jouets,...)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:47

Mathou a écrit:
idem que les filles, plutôt bons souvenirs du partage de la chambre avec ma soeur.
c'est aussi notre projet de mettre les deux dans la même chambre. je pensais faire lit simple et lit à barreaux, puis lit superposés. par contre je ne sais plus à partir de quel âge on a commencé à être dans des lits superposés ?
(faudrait que j'ouvre un post aussi sur comment partager la chambre : comment avoir son espace perso et un espace collectif, gérer les jouets,...)
En theorie, le couchage en hauteur, c'est pas avant 6 ans.
Maintenant, ça dépend aussi un peu des enfants, mais pour moi pas avant 4ans et demi 5 ans pour éviter la chute la nuit lors d'un lever intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:07

Elomelo a écrit:
Mathou a écrit:
idem que les filles, plutôt bons souvenirs du partage de la chambre avec ma soeur.
c'est aussi notre projet de mettre les deux dans la même chambre. je pensais faire lit simple et lit à barreaux, puis lit superposés. par contre je ne sais plus à partir de quel âge on a commencé à être dans des lits superposés ?
(faudrait que j'ouvre un post aussi sur comment partager la chambre : comment avoir son espace perso et un espace collectif, gérer les jouets,...)
En theorie, le couchage en hauteur, c'est pas avant 6 ans.
Maintenant, ça dépend aussi un peu des enfants, mais pour moi pas avant 4ans et demi 5 ans pour éviter la chute la nuit lors d'un lever intempestif.

Oui, il y a aussi ce "prob" de l'âge, mais dans un premier temps, c'est juste un projet, donc, je suis rassurée qu'il existe des lits superposables, et que cette idée ne soit pas saugrenue. Après, tous vos retours d'expérience sont les bienvenus! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:57

Mes beaux parents ont aussi des lits superposés qui se transforment en un seul...bref j'apporte rien de nouveau, mais Shee 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:48

Chloé avait presque 5 ans, elle a une petite lampe de poche, la partie échelle est très large, le matin une fois réveillée elle n‘est pas dans le gaz, aucun problème au début elle n‘a jamais raté un barreau. C sûr que c important de bien connaître les réactions de son enfant au réveil, la chute serait un peu haute quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:19

Bon bah je ne vais que confirmer ce que disent les filles avec ma propre expérience : j'ai partagé la même chambre que mon frère jusqu'à mes 10ans environ, au début en lit superposés (à partir de mes 5 ans et j'étais en haut) puis on a déménagé dans plus grand alors on les a passé en lit côte à côte mais on voulait rester dans la même chambre alors qu'il y en avait une supplémentaire. Que des bons souvenirs, beaucoup de papotage le soir content050 ...
Et plus tard j'ai dormi avec ma petite soeur qui est née après. Dans des lits côte à côte ou dans un grand lit. Ca la rassurait énormément.

J'allais dire que pour nos enfants (actuel et futur), vu la taille de nos chambres on optera forcément pour des lits superposés après le cododo, mais même si on avait plus grand je crois que ce serait pareil, pour le côté sympa.

0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lits superposés? Empty
MessageSujet: Re: lits superposés?   lits superposés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lits superposés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lits évolutifs
» Les lits pour bébé pollués au formaldéhyde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: