Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:02

et moi j'en peux plus !!!

Sasha, 4 semaines, dort en cododo (on s'est offert un futon 200*200 pour sa naissance, le pied ! ) et depuis 2 bonnes semaines, c'est comme ça toutes les nuits et si j'arrive à dormir 30min d'affilé c'est déjà pas mal !

Donc il râle et grogne non stop, crie même par moment et ça même alors qu'il à l'air de dormir (d'ailleurs souvent je me plante, je suis tellement dans le pâté que je le colle au sein mais c'est pas ça qu'il veut ! ), il gesticule beaucoup aussi et pousse sans arrêt (j'ai l'impression de dormir à côté de qqun de constipé qui pousse sur les wc) . Du coup, je pensais aux coliques mais il fait au moins 4 cacas/jour sans effort , couleur jaune d'or.

Il peut dormir sans bruit pendant un moment si on dort assis et lui contre nous mais franchement je dors très mal (si j'arrive à dormir...) comme ça.

J'avais donc penser à un reflux interne (il régurgite sans douleurs et de façon normale pour un bébé) car certaine nuit on avait l'impression qu'il étai enrhumé, qu'il s'encombrait mais en fait c'est le lait qui doit remonter jusque derrière le nez et qui "roucoule"
Mais comme il peut très bien dormir à plat dans une nacelle la journée et qu'il n'hurle pas quand il est en position horizontale, j'ai écarté cette piste.

Il pousse bien autrement, on va voir la pédiatre de la pmi la semaine prochaine pour les un mois donc je lui en parlerais.

Les vôtres vous ont fait ça aussi ? Simon faisait des bruits aussi mais "normaux" et pas non stop. Sasha nous fait mal au cœur, ça ne doit pas être reposant et j'espère qu'il ne souffre pas...

Qui a une bonne marque de boule quies pour sauver nos nuits ? content107
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:15

Est-ce qu'il arrive à dormir dans son lit ? Sans cododo ?
Je vois qu'il dort bien dans sa nacelle... peut-être qu'il préfère être dans un espace confiné, tout seul... Je ne sais pas trop, mais il doit avoir sûrement des enfants qui ne s'adaptent pas forcément au cododo...

Un ostéo peut-être pour écarter (ou pas) la piste du reflux...

Je t'envoie plein de courage ! aau

Je sais que tu as déjà un bébé... mais ton Sasha est à sa troisième semaine, et ici ça a été le pire des pics de croissance !
Nuits hachées, tétées interminables, énervement au sein, impossible de la faire dormir ailleurs que dans les bras... et dès qu'on la posait elle se débattait... c'est là qu'on a a craqué et qu'on a donné la tétine ! Parce qu'on fait elle voulais sucer quelque chose sans que ça sorte du lait, car son estomac était plein... bref... galère la 3e semaine !
Courage courage courage !!!! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:27

Sasha n'a pas de lit ! content050
Mais on a essayé de le faire dormir près de nous dans la nacelle, même combat...
On s'est dit qu'être dans le noir l'angoissait, on """dort""" avec une veilleuse allumée toute la nuit mais ça ne change pas...

J'ai oublié de dire qu'on est allé voir un ostéo il y a 10j, pour lui, le problème viendrait d'un thorax trop remonté donc il a travaillé là-dessus.

Je ne pense pas qu'il est un fort besoin de succion car quand je me trompe en le mettant au sein alors qu'il n'a pas faim, il ne le prend pas. et il tétouille rarement (en général la tétée dure à peine 5min, il est goulu !

Merci pour tes pistes vcrmo ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:34

Il prend son bain à quelle heure ?
Est-ce que tu as essayé de le masser avant le coucher ? Ou un peau à peau pour l'endormissement ?

Ici, bain le soir + massage + tétée = dodo tranquille pendant au moins 4h.

Quand elle est trop agitée, c'est peau à peau, et le "pire" c'est qu'elle préfère le peau à peau avec son papa... mais ça vient de leur histoire le jour de sa naissance. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:03

J'ai eu exactement la même chose et c'était son reflux.

Ce qui a aidé:

- éviction des plv pour diminuer son reflux et mon ref
- à chaque tétée nocturne, on lui fait faire son rot (depuis on peut s'en passer)
- quand malgré tout il grogne, ou qu'il a l'air géné par ses glouglous, un de nous deux le met sur son ventre sur le ventre

pour le moment ça a toujours suffit
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:13

vcrmo a écrit:
Il prend son bain à quelle heure ?
Est-ce que tu as essayé de le masser avant le coucher ? Ou un peau à peau pour l'endormissement ?

On lui donne le bain une fois/semaine ! content050
C'est vrai qu'il est apaisé avec le bain mais le soir mon homme rentre tard et avec 2 loulous à gerer c'est chaud...
Je lui masse le ventre dans la nuit mais ça n'a pas l'air de l'aider.
J'attends toujours qu'il s'endorme contre moi avant de le poser mais une fois allonger, c'est parti pour les bruitages :/

J'y pense, sur le petit matin, je l'ai couché sur le ventre et il a dormi une heure sans bruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:16

Lilybug a écrit:
J'ai eu exactement la même chose et c'était son reflux.

Ce qui a aidé:

- éviction des plv pour diminuer son reflux et mon ref
- à chaque tétée nocturne, on lui fait faire son rot (depuis on peut s'en passer)
- quand malgré tout il grogne, ou qu'il a l'air géné par ses glouglous, un de nous deux le met sur son ventre sur le ventre

pour le moment ça a toujours suffit

Je me souviens de ton post avec le nez qui roucoule.
Mais si c'était un reflux, il aurait le même comportement la journée quand il dort ? ça lui arrive aussi mais beaucoup moins (ou alors on y prête moins attention ? )
J'ai commencé à diminuer les plv, je devrais essayer éviction totale pour voir...
Mais pour un reflux j'aurais d'autres signes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:22

En fait, en position couchée, l'acide qui irrite la gorge provoque la production de glaires. Sur une longue période, ça commence à roucouler. En journée, comme ils sont redressés plus souvent, le problème peut être quasi inexistant.

Deux bébés reflux ici, j'en connais un paquet d'autres et c'est jamais les mêmes signes ^^
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:53

Lilybug a écrit:
En fait, en position couchée, l'acide qui irrite la gorge provoque la production de glaires. Sur une longue période, ça commence à roucouler. En journée, comme ils sont redressés plus souvent, le problème peut être quasi inexistant.

ça expliquerait qu'on l'entende surtout en fin de nuit.

Du coup c'est passé avec l'éviction (totale ? ) des plv ? (comment je vais faire sans manger de chocolat ! pascontent061 ) Il dort mieux la nuit ?
Je crois que ça met un moment avant de voir les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:10

Je ne peux pas trop t'aider, mais je veux juste te dire que je ne consomme plus de plv depuis presque 2 ans, et je me régale toujours de chocolat 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:29

CarAmel a écrit:
Je ne peux pas trop t'aider, mais je veux juste te dire que je ne consomme plus de plv depuis presque 2 ans, et je me régale toujours de chocolat 0001_G

Chocolat noir ? je n'aime pas ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:38

Simple : tu fais fondre le chocolat dans du lait végétal et tu refais ta tablette avec des noisettes, amandes, praliné.....

Avant de te voir vivre sans chocolat pour le restant de tes jours : testes sur 3 semaines et vois s'il y a une amélioration,non ? 0059_G aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:44

Louve a écrit:
Simple : tu fais fondre le chocolat dans du lait végétal et tu refais ta tablette avec des noisettes, amandes, praliné.....

Avant de te voir vivre sans chocolat pour le restant de tes jours : testes sur 3 semaines et vois s'il y a une amélioration,non ? 0059_G aav aav

Oui bien sûr, je peux très bien m'en passer hein ! si seulement ça pouvait aider mon piou piou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:56

je confirme pour l'augmentation des roucoulements en position couchée...
ici on a jamais vraiment su si elle avait un reflux en plus de sa laryngo malasi, mais ce qui est clair c'est qu'on l'entendait vaaaaachement plus qd elle était couchée....

je te conseille aussi de faire le test d'éviction ( ici ca n'avait rien donné)

par contre elle avait des coliques + ++ et elle se tortillait bcp la nuit, jusqu'à que les gaz soient évacuées , et ca s'est amélioré avec un massage du bidon avec l'huile weleda avant la dernière tétée...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:17

totalement, non mais j'ai fait des écarts accidentels (je peux écrire sur ma porte "avis à tous, casse-toi avec ton lait??" parce que pour le moment.... "le beurre ya quasi pas de lait" "c'est du chocolat noir hein! oui bon, sur un petit beurre...")

En faisant bébé redressé après tétées la journée, rots la nuit et sur mon ventre si grognement, c'est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:03

Bon, la nuit dernière on l'a beaucoup moins entendu.
Il a été un long moment dans l'écharpe en fin de journée et je l'ai gardé contre moi jusqu'à ce qu'il s'endorme vers 23h, je l'ai ensuite couché dans la nacelle et il a dormi presque 3h !!! (sans bruit ! ) donc je sais pas si c'est le fait d'être resté principalement en position verticale qui a eu de l'effet.

Ensuite il est resté contre moi tout le reste de la nuit, j'ai tenté de le recoucher mais c'était reparti pour les râles...
Mais c'est chaud quand même, j'avais le dos un peu en vrac car j'ai passé une bonne partie de la nuit assise pour le mettre contre moi. Enfin lui avait l'air bien c'est l'essentiel.

Aujourd'hui, il a passé quasi toute la journée en écharpe, à chaque fois qu'il était couché, il régurgitait du lait caillé.

Voilou pour le moment, et l'éviction se passe bien, ça m'évite de manger des cochoncetés ! Par contre je continue à manger de la faisselle/fromage de chèvre, faudrait aussi que je stoppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:55

Teste juste vache et si tu vois que ça diminue mais ne stoppe pas tu sauras qu'il faut stopper tout à mùon avis
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:16

Je viens donner quelques news !

3 semaines sans plv (c'était quand même chaud pendant les fêtes mais j'ai tenu bon ! ) avec 2 écarts non voulu (ma grand mère qui a bien compris que je ne devais pas consommer de produits laitiers mais qui a cuisiné au beurre, un j'ai mangé un macaron au caramel beurre salé ! j'ai percuté une fois avalé ! ) Je me demande si je dois arrêter aussi lait brebis et vache car j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais pas parfait non plus.

Petite question au passage : quand sur l'étiquette d'un produit il y a noté "possible traces de lait" vaut mieux aussi éviter ? je me dis que ça doit être minime...

Sinon, j'ai vu la pédiatre de la pmi le 11 décembre et elle m'a encouragé à arrêter les plv ! j'étais bluffé, elle n'a pas remis en cause ma parole, a bien voulu croire à un possible reflux !
Elle m'a prescrit du polysilane mais il recrache quasiment tout et vu la compo ça me plait moyen (et ça n'a pas l'air de le soulager)

Ma sf m'a prescrit quelques traitement homéo, pour les reflux et coliques et donc moi arrêt des plv.

Je vois un peu de mieux. Il lui arrive encore de hurler a distance des tétés et en général ça annonce un renvoi de lait caillé, ou un énorme caca content050
Il râle au sein, en général, il suffit que je le mette en position verticale, tête sur mon épaule et il me lâche un énorme rot (d'ailleurs il fait des rots après chaque tétée, je pensais pas qu'il y avait besoin quand les bébés sont au sein mais là c'est systématique)
Il dort beaucoup en journée, mais quasiment uniquement en écharpe (d'ailleurs merci CarA tu me sauves la vie ! )
Et là nuit c'est super, il arrive à dormir allongé près de moi ! enfin, pas toute la nuit hein ! entre 1h et 5h du mat, ça dépend, je dois m'assoir et l'avoir contre moi, mais c'est quand même mieux qu'un nuit complète comme ça !

Voilà donc en gros y'a du mieux et j'arrive à mieux cerner le pourquoi des pleurs (il a pas la même tête si coliques ou reflux et j'ai pigé qu'il fallait son rototo après la tétée !)
Je vais donc continuer comme ça et j'espère que ça ira franchement mieux pour ma reprise de boulot dans... un mois et demi pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:49

Les traces de lait, c'est vraiment pour les gens hyper allergiques qui gonflent et avalent leur langue à la moindre poussière de lait (j'exagère mais c'est presque ça)... ça veut dire que dans l'usine ou le produit est fabriqué, d'autres produits sont fabriqués avec du lait et que donc ça peut voler, rester un peu après nettoyage, etc...

Pour le chèvre c'est vraiment en fonction des petits... Ma fille supporte très bien le chèvre mais le petit ne supporte que le fromage frais de chèvre, tout ce qui est plus solide (tomme, buche, ..) il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...   Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il râle, grogne, gesticule et pousse toute la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle grogne?
» elle râle en permanance.
» Eryne pousse..pousse...
» Je râle !!!
» Faut que je rale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: