Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oups, il neige!

Aller en bas 
+4
Louve
vita
florie
Fofita
8 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:44

Et je dois sortir! (en plus la neige ici quand ça démarre on ne sait pas quand ça s'arrête, donc je me vois mal rester trois mois enfermée avec Misterbébé!)
Bref, je me pose la grande question de savoir si c'est plus sécurisé de sortir en portage, ou si pour une fois il vaut mieux prendre la poussette...
Ben oui parce que ça gliiiiisse! Du coup je vois en gros ce choix: prendre le risque de me casser la figure en portant bébé et en priant pour ne pas tomber sur lui, ou prendre le risque de tomber et lâcher ma poussette qui peut aller s'écraser sur la route...
En soi, les chances que je tombe restent quand même relativement faibles, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:57

Il y a deux ans, j'avais pris l'option poussette, ma fille n'avait que 2 mois.
Et ben, j'ai galéré comme pas possible pour avancer dans la neige, la poussette était toute secoué avec plein d'acoup.
Donc je suis rentrée chez moi et j'ai pris mon écharpe content050
L'année dernière, je l'ai beacoup balladé en luge dans le parc. Une luge acheté 2€ à Emaus que je pouvais faire trainer sur du gravier sans trop d'état d'ame.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:23

Pour moi c'est vite choisi : portage.
Déjà, la poussette j'ai du mal à la "porter" justement... en plus, j'ai toujours cette impression (fausse, j'imagine), que dans la poussette ma fille est au froid.

Donc, portage. Mais avec des bonnes chaussures d'hiver anti-dérrapantes ! Le plus dangereux c'est le verglas !
Prends ton temps, ne sors pas pressée de chez toi, pour ne pas marcher trop vite ! portage
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:28

Pareil !!!

Echarpe + bonnes chaussures de marche qui ne glissent pas aav
Et dès que la rue est calme je marche sur la route (ben vi hein on déneige très vite les routes, mais les trottoirs, c'pas important...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:35

vcrmo, tu as raison, bébé a froid dans la poussette.
Une fois, elle était bien couverte par -5°C, pourtant elle s'est mise à pleurer, dès que je l'ai mise contre moi dans le manteau que j'ai piqué à son père elle s'est calmée.
Bon, son père s'est caillé le temps qu'on rentre en poussant la poussette, mais au moins pepette était au chaud content050

Par contre, en écharpe, on a pas honte de sortir les bonnes chaussures de marche ou les bottes de neige pour sortir en ville.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:09

pareil ici manduca et bonnes chaussures...
qd ca pèle comme ca j'aime l'avoir contre moi ...

et j'ai aussi constaté qu'elle a froid dans la poussette
en meme temps c'est logique une couverture ne remplace jamais le corps chaud de papa ou maman...

j'ai eu qq fois peur de tomber, et en même temps j'ai tjs sentie qu'en cas de chute je la protegerai tjs un max...

je ne sais pas comment expliquer c'est comme enceinte, on est en mode "protector" content050
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:35

Je ne suis pas encore concernée par la question, mais effectivement j'aurais eu les même craintes que Fofita sur les chutes. Après je pense comme Mimikief, qu'instinctivement on doit tout faire pour protéger son petit lors d'une chute, mais ça doit être une sacré angoisse quand même 02_05_The-Definition
Mais j'imagine que le plus gros danger ne doit pas être la neige, mais le verglas.

Bon mon post ne fais pas avancer le problème, mais c'est vrai que c'est une question que je m'étais déjà posée (comme la chute dans les escaliers, qui m'arrive assez fréquemment en fait 02_05_The-Definition ) . Après a vous lire je réaliser que la poussette ne dois pas être non plus très pratique dans la neige, alors autant choisir le moyen qui réchauffe le plus bébé: l'écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:37

Ici ça me semblerais plus logique de porter bébé.

Pousser une poussette dans la neige c'est sport et c'est des coups de tomber justement.
Là au moins pas de bagarres avec la poussette, bébé est au chaud, toujours à hauteur (à hauteur de voiture, j'aurais peur que bébé soit éclaboussé avec la neige fondue) et il n'y a plus qu'à y aller molo avec de bonnes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:42

Pas encore d’expérience de portage, mais j'étais fille au pair d'un bout de chou en Pologne il y a quelques années. Avec les hivers rigoureux j'installais la petite en luge, parce que la poussette = impossible de la déplacer dans beaucoup de neige! Bon, dans la luge il caille probablement aussi, tout ça pour dire, la poussette c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:45

Je confirme, en cas de chute, on est en mode protector. Monsieur est tombé dans l'escalier avec Bout'chou la semaine dernière. Papa s'est ruiné les 2 coudes, un genou et a un placard colossal sur le fessier, petit bout juste une belle frayeur. Bon ce n'est pas la neige mais tu seras de toute façon bien plus prudente instinctivement avec ton bonhomme dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:40

Pareil pour mon homme : il s'est déchiré le ligament du genou : ça lui a valu une opération et un an d'arrêt de travail mais la gnome n'a rien eu : il a tout fait pour ne pas tomber sur elle alors qu'il l'avait dans les bras et sans écharpe donc encore plus casse-nénette.
La responsable était une magnifique plaque de verglas dans le jardin de la nounou (donc pas éclairé) et des chaussures de sport classique qui glisse bien (il mettait ses pompes de sécu une fois arrivé au taf, l'aurait pas dû à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:04

Je rejoins l'avis général : ici, il ne neige pas encore, mais ce sera portage toujours pour nos balades avec la puce (5 mois). Bon, il faut dire qu'on a jamais utilisé la "super" poussette offerte par Belle-Maman, qui pèse presque aussi lourd que moi et que je ne me vois pas du tout manier sur les trottoirs, encore moins avec un sol verglacé. Je trouve ça risqué, en tout cas je ne serais pas à l'aise personnellement.

Avec bébé dans les bras, et de bonnes chaussures de marche, on peut mieux gérer son équilibre qu'avec une lourde poussette à bouts de bras, vite entraînée par un sol glissant ou pentu ! Sans compter que ça roule mal en terrain neigeux. Pour les chutes, effectivement on a un bon instinct de protection dans ces situations, comme pendant la grossesse !

Et puis, ce n'est pas le sujet mais je préfère savoir bébé bien au chaud contre moi avec un temps pareil, en plus d'être à mon sens plus sécure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:02

Merci pour les conseils, j'ai donc opté pou l'option portage, bien couvert, et en faisant super gaffe où je marchais... Ben ça a été comme sur des roulettes! Bon, il faut quand même que je m'achète de vraies bonnes chaussures de neige, mais maintenant que je me suis lancée, je suis rassurée avec le portage! Et au moins mon bonhomme est au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups, il neige! Empty
MessageSujet: Re: Oups, il neige!   Oups, il neige! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups, il neige!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment eviter l'episiotomie
» Edit : Leïla, cododo et moi
» Oups...
» oups
» Nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: