Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?

Aller en bas 
+5
vita
mimi
faco
karolinka
nalahneige
9 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:03

Les filles, la reprise du boulot se profile gentiment a l'horizon et je viens de commander mon tire lait électrique.
Je voulais savoir quelle contenance de biberons je doit acheter et quel type de tétines? (je précise que ma poulette a une sucette et qu'elle ne fait pas de confusion).
Autre question : est ce qu'il est utile d'acheter un chauffe biberon et un truc pour stériliser?

Merci d'éclairer ma lanterne! aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:14

je suis loin d'être une experte en bibs, mon fils n'ayant jamais voulu prendre plus de 50 mL de lait en 1 journée (un encas quoi)...

mais, je peux te dire que:
- le stérilisateur est inutile, tu stérilises quand c'est neuf en plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes, et puis une fois de temps en temps pour le fun !
- le chauffe bib, ca dépend de comment elle est gardée : nounou ou crèche => ils sont ce qu'il faut ! à domicile, ça peut être utile, car plus rapide que le bain marie !

pour la confusion sein - tétine, pour moi le risque existe aussi quand on donne à manger... je m'explique: si d'un coup la bouffe vient top facilement sans le moindre effort au bib, pourquoi se fatiguer au nichon ? c'est pas vraiment une confusion, mais plutot une grève de la tétée !
donc attention à ça !
tu vas reprendre, elle auras quel âge ? ça compte vachement aussi...

euh pour les tailles, formes, etc... je te conseille d'acheter un bib, de tester, si elle le prend c'est cool ! si elle refuse plusieurs fois, testes en un autre ! te ruine pas en bibi avant d'avoir trouvé the one !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:16

je fais court, je n'ai qu'une main libre ! content050

Le type de bib dépend de l'enfant. Pour Simon qui refusait les bib, j'en ai testé plusieurs et finalement au tout début c'est le calma de Medela qui a été "le moins pire"
Pour la contenance, pareil ça dépend si elle boit bcp au bib, moi j'avais pris des 150ml, les autres me paraissaient énormes pour un si petit bébé !
Tétine petit débit.
Pas besoin de stériliser et au bain marie c'est très bien, mais après tu peux avoir des chauffe bib pas cher en occaz si tu veux tester.

Bon courage pour la reprise aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:20

Karo je reprends le 18/12, elle aura un peu plus de 3 mois...
Est ce qu'il existe des tétines avec un débit assez faible pour qu'elle soit "obligée" de fournir un effort pour absorber le lait??

Punaise qu'est ce que ça peut m'angoisser cette histoire de tire lait! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:27

Avec le calma de Medela, le bébé doit justement aspirer plus fort pour avoir le lait.

http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/products/breastmilk-feeding/calma-feeding-device.html
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:46

On a eu de la chance, Bout'chou a accepté les biberons qu'on a acheté : les mam's évolution de Dodie. Avec la tétine 1, il fournit un effort pour téter. J'avoue que ça m'arrangeait qu'il les acceptent, je les aime ces biberons. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:32

Ici j'ai deux petits bibs Avent, qui ne comportent pas plus de 125ml... pas pratique niveau contenance!
Mais... comme je stocke mon lait dans des récipients Avent, les petits jusqu'à 180ml, je n'ai jamais utilisé les biberons intégralement. Les récipients viennent avec un adaptateur de tétine, je visse la tétine dessus (ou plutôt mon conjoint, car je n'ai jamais donné le bib), et le tour est joué. Pour ça, ils ont été assez malins pour une fois, tout récipient Avent peut s'adapter aux tétines.

Ici la stérélisation c'est 5min dans l'eau bouillante. Et puis, je laisse les contenants sécher à l'envers, sans nettoyer avec un torchon.

Et le chauffe biberon c'est l'eau chaude du robinet (je mets le contenant dessous), ou alors un bol d'eau chaude. Ou du bain marie pour ce qui est congélé.
Je n'ai pas beaucoup de pratique, je laisse mon barbu s'en occuper car ce n'est pas moi qui va donner le bib...

A 2 moins, ma fille prend maximum 140ml au bib pour l'instant (en 20min). Du coup, j'essaie de congéler à chaque fois 150ml par pot. Mais il faut aussi que je fasse des glaçons... il paraît que c'est pratique...

Autre chose, mes tétines sont des 1 trou, débit nouveau-né. Parfois elle s'énerve un peu, il faut qu'elle prenne son temps pour boire, qu'elle fasse un effort.
Mais je préfère ne pas trop lui faciliter la tâche pour l'instant... comme ça, le sein de maman est accueilli comme il se doit ! 0001_G content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:39

ici on avait les avent, avec la tétine 1 où le bébé doit pas aspirer pour avoir du lait...
on avait un chauffe biberon mais mon homme l'a tjs fait au bain marie, et la nounou avait un chauffe bib'.
j'ai stérilisé pdt longtps alors qu'en fait ca ne sert à rien... pour bébé deux on laissera le stérilisateur à la cave...
bien laver à l'eau chaude et stériliser avant la 1ère utilisation...

pour les bibs et tétines, il faudra que tu essayes: ici on a essayé dodie mam, medela et avent
elle n'a accepté que les avent

mais elle n'a jamais bcp bu durant les journées de garde maxi 100ml par bib, par contre vive les retrouvailles le soir et la nuit...
je crois qu'entre 6 et 8 mois elle passait plus de 3h au sein le soir... 0059_G

bon courage pour ta reprise,
tu verras c'est chaud à passer et petit à petit ce qui nous semblait insurmontable s'organise ... aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:40

nalahneige a écrit:

Punaise qu'est ce que ça peut m'angoisser cette histoire de tire lait! 02_05_The-Definition

Il ne faut pas...
Je te conseille juste d'essayer de donner 1 ou 2 fois avant la reprise, mais pas toi, ton mari, ou quelqu'un d'autre... c'est mieux je pense. Juste pour savoir combien elle boit à peu près...

J'étais étonnée de voir la quantité de lait que je sors, et en plus de vérifier que ma fille boit tout ça ! Shocked
La première fois, j'avais fait un bib de 100ml, en me disant qu'elle ne boirait jamais tout ça. Mon conjoint donne le bib... je pars dans l'autre pièce, et elle est très agitée encore à la fin... commence à pleurer, on vérifie la couche, rien, je la remet au sein, et elle passe encore 10min !!!! C'était plutôt marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:45

tu vois c'est marrant parce qu'on m'avait mis la pression avant la garde avec cette histoire d'essayer avant et quel stress et quel fiasco pour RIEN finalement....
notre fille a refusé autant avec moi , qu'avec son père, qu'avec ma mère...
et le premier jour avec la nounou : AUCUN pb....

si Maia refuse ne t'inquiète pas... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:50

Tiens, moi aussi, j'avais du mal à imaginer que j'avais 150ml de lait dans le sein tété. Et pourtant. Bon, n'ayant jamais tiré mon lait, je me rendais encore moins compte.

J'ai oublié tout à l'heure : la contenance des miens est de 240ml. Et j'ai un petit de 150ml. On va peut-être en acheter un autre petiot pour éviter salir un grand pour les bibis de fin de repas du midi et celui du goûter.

La quoi ? Stérilisation ? Connaît pas. Je l'ai fait avant la première utilisation. Au moment du sevrage, Bout'chou mettait tout ce qui passait à portée de ses mains à la bouche depuis un moment.

Mimikief, je me rappelle le 1er bib donné par son père. Il le regardait avec l'air de dire "toi aussi tu sais faire ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:12

mimi a écrit:
... je me rappelle le 1er bib donné par son père. Il le regardait avec l'air de dire "toi aussi tu sais faire ça ?"

Tout pareil !!!
Je n'ai vu que la 2eme fois, parce que pour la 1ere je n'ai pas osé être dans la même pièce...
Mais j'étais morte de rire de voir sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:33

Ok, merci les filles aav , je vais acheter diverses contenances et diverses marques pour essayer, on verra bien.
A priori les medela me tentent bien mais ils ne les ont pas au magasin dans lequel je vais pour les achats. Je commanderai sur le net content050


Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:44

quand on tire son lait, le bébé boit des quantités plus importante qu'au sein directement...
sinon le lave vaisselle est un super stérilisateur content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:52

bon courage pour ta reprise... aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:46

Coucou,
juste pour dire que le biberon n'est pas forcément nécessaire si ça ne joue pas. Un petit gobelet peut faire l'affaire, mes filles ont su y boire à deux semaines.
Ca peut être un autre outil dans la boîte.
Bon courage pour la reprise bises
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:38

Merci les filles de m'envoyer du courage pour la reprise content050
Ca devrait bien se passer, j'ai commencé a recevoir quelques patients/amis a la maison depuis 3 semaines pour m'y remettre gentiment et je n'ai pas trop perdu la main.
C'est physiquement que ça va être dur, j'ai quand même l'impression d'avoir perdu pas mal de masse musculaire et pour l'instant impossible de trouver du temps pour faire du sport.
Avec mon mari on a réussi a organiser nos emplois du temps pour alterner le boulot un coup le matin un coup l'aprem pour pouvoir s'occuper de Maïa a plein temps tout en gardant une activité (très important pour moi, j'ai trop la bougeotte pour pouvoir rester a la maison).

Je vais être vraiment ravie de retrouver mon métier que j'adore, beaucoup moins ravie de retrouver mes collègues mais bon ça c'est une autre histoire pascontent127

@Capucine: Elle sait boire a la tasse depuis ses 2 semaines aussi mais le papa fait un blocage, il trouve ça vraiment trop fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:07

Ici on utilisait les Breastflow de First Years :

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Breastflow1
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:06

Coucou les filles, je remonte mon post car j'ai reçu mon tire lait vendredi et j'ai commencé a l'utiliser samedi.
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est pas top top moumoute cette affaire...
Je tire peu... aujourd'hui j'ai péniblement réussi a atteindre les 100mL en ayant tiré 3 fois...
Je me doute qu'il faut du temps pour que mon corps s'adapte au mécanisme qui est différent de la succion du bébé mais du coup je m'inquiète 02_05_The-Definition
J'ai vachement peur de pas réussir a tirer suffisamment pour la reprise du boulot.

Est ce que pour celles qui ont utilisé le tire lait ça a aussi pris du temps?

Pfff je pensais que mon REF allait aider mais en fait pas du tout pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:28

nalahneige a écrit:
aujourd'hui j'ai péniblement réussi a atteindre les 100mL en ayant tiré 3 fois...

C'est déjà super ! Tu te rends compte, ça fait un bon biberon pour une petite de l'âge de Maïa !
Pour la 3e fois j'étais encore un peu au dessous de ça...

Le mieux c'est de tirer le matin, car c'est le moment de la journée où on a le plus de lait, surtout si la nuit elle n'a tété qu'une ou deux fois.
J'ai attendu la 4e fois de tirage pour atteindre 100ml, avant toujours 60ml, 60ml, 80ml...
Je ne tire pas assez régulièrement, 1 ou 2 fois par semaine, et j'arrive à 200ml en 20min max.

Le truc c'est la constance, il faut tirer tous les jours à la même heure, au bout d'un moment, le corps comprend.
Fais tes stocks tranquille, ne te mets pas la pression, ça n'arrange rien.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:18

Tu me rassures! aav
C'est vrai que je ne me rends absolument pas compte de la quantité que ça représente pour un bébé de son âge. Difficile de savoir combien elle prend quand elle est au sein!
Là je lui ai donné ce que j'ai tiré (120mL en fait), c'était donc son premier biberon. Elle l'a bu en 10 minutes entièrement mais elle a fait une grosse régurgitation après.
Elle a eu l'air de téter normalement sans être perturbée...
Maintenant elle est calme, elle a l'air repue content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?   Quels biberons acheter pour le tire-allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de biberons acheter ?
» 3 mois d'allaitement, début des biberons ...
» Où acheter soutien gorge allaitement?
» allaitement au tire lait
» 6 mois de tire allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: