Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!

Aller en bas 
+4
Lolotte
mimikief
swally
Fofita
8 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:46

Je n'arrive plus trop à faire le ménage avec mon bonhomme en ventral... Du coup, ben la maison est un peu négligée depuis dix jours. ce soir on avait de la visite, donc je devais vraiment ranger, mais bonhomme ne me laissant pas tranquille j'ai dû l'amener dans son lit (qui me sert aussi de parc), et il a pleuré comme jamais pendant les 10 minutes qu'il m'a fallu pour tout mettre en ordre... Bref, la situation était un peu plus complexe, mais ça m'a fendu le cœur de l'entendre comme ça, et je m'en suis voulu à mort (une partie de l'histoire c'est qu'au bout de trente minutes de lutte pour ranger trois bricoles, j'étais à bout de ma patience, habituellement je n'en arrive jamais à le laisser pleurer! C'était la première fois et c'était le pire moment de ma vie), du coup, je me dis que vraiment, il faut qu'on adopte le portage dos, au moins pour ce genre de situations.

Le hic c'est que j'ai essayé deux fois, et ça ne me plait pas... J'ai l'impression de porter un sac à dos, et que mon bonhomme part en arrière (alors que si je regarde dans la glace il est bien, mais comme il ne voit rien dans mon dos il a tendance à pousser fort pour pencher sa tête en arrière... En plus je crois que mon dos est resté un chouilla cambré de la grossesse donc ça ne doit pas être tout confort pour lui on plus... J'ai l'impression que ça ne lui plait pas des masses... Mais je sens qu'il faudra bien qu'on y vienne!

C'est quoi les trucs pour le portage dos? Comment le rendre agréable? Je peux porter aussi sur la hanche, mais pareil, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça hyper compliqué et bonhomme pas bien droit au final...

Pas vraiment le moment d'investir dans un nouveau porte-bébé, et puis l'écharpe me fait toujours peur...

Pfff chuis perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 8:35

coucou!
tu fais quel noeud dans le dos?
je porte loulou dans le dos avec le noeud kangourou et elle est bien haute du coup elle voit presque au au dessus de mon épaule!
c'est sûr que c'est un contact différent... mon mari ça ne lui convenait pas au début car il ne la voyait pas donc il ne ressentait pas l'esprit calin.
alors que moi, j'étais ravie de pouvoir enfin la porter sur le dos. en ventral, je ne pouvais pas faire grand chose sans me casser le dos...
alors que là, je peux vraiment faire tout tranquille et j'ai ma puce sur le dos, moi j'ai l'impression vraiment de lui offrir un calin sans m'oublier...
après, loulou adore être porter sur le dos, ça aide!
quand elle voit l'écharpe, elle bat des jambes en souriant et dès que je la mets sur le dos, elle a un énorme sourire c'est trop chou e ça me comble.
pour les ballades, j'ai toujours un petit miroir sur moi pour garder contact et m'assurer qu'elle va bien, qu'elle est bien installée.
voilou. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 9:47

Je pense que c'est une question d'habitude mais aussi de système de portage (et de bébé).
Il me semble que tu portes en manduca Fofita, du coup bébé est "bas" dans le dos, et il ne voit pas devant lui... Ici on le fait souvent, ça ne le gêne pas mais je le porte ainsi depuis qu'il a 4 mois, du coup il est habitué.
Par contre, j'avoue que je préfère de loin (et lui aussi) quand il est porté plus haut dans le dos, mais ce n'est pas possible avec le manduca, avec l'écharpe ça me scie les épaules (il pèse 10 kg), donc le mei tai rembourré règle bien ce souci là, et rend le portage dos vraiment agréable ;)

A toi de voir, mais c'est vrai que si tu trouves votre système, le portage dos ça change la vie car on peut vraiment tout faire avec bébé dans le dos, et c'est beaucoup moins dur pour le dos que le portage ventral
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 10:15

pareil ici on préfère le ventral, et on a d'ailleurs porté quasi jusqu'à la fin en ventral...
on portait bcp en manduca, et je partage cette sensation de chute en arrière en dorsal...
ici le seul moyen de portage apprécié d'elle et de moi en dorsal, est avec le mei tei... c'est en plus assez facile à mettre par rapport à l'écharpe je trouve...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 11:02

Je porte en dos avec un emei bebe et parfois un bebe thai et au début aussi j'aimais pas, je trouvais comme toi qu'il avait l'air de partir en arrière. Mais je me suis habitué et maintenant j'adore et lui aussi, il nous a juste fallu s'habituer. Commence peut être par des petites promenades ou tu reste droite pour apprivoiser la sensation.
Sinon quand vraiment je dois faire le ménage je le pose par terre sur un petit tapis et il s'occupe avec plein de jeux et de babioles de la cuisine... Nos poussins ont presque le même âge je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 17:17

oups! désolé je croyais que tu portais en écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 18:27

je pense que le meilleur compromis est le mei tei et sinon essayer de porter la ceinture ventral juste en dessous de la poitrine et ressaierais les bretelles ainsi il sera plus haut cela lui plaira peut etre plus ,moi j'ai un ergo je n'ai pas aimé le manduca peu pas vraiment t'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptySam 24 Nov 2012 - 19:08

Pagne africain (surtout si tu as gardé ta cambrure : plus tu es cambrée et plus c'est simple), tu peux prendre un drap coton de la taille d'un lit bébé pour débuter.
Le gros avantage est d'avoir les épaules libres : bien notamment pour le ménage content050


Sinon, couper la poire en deux avec le portage hanche ?


J'ai vraiment l'impression qu'il faut passer rapidement au dos pour habituer bébé à ce type de portage : genre 3-4 mois (bouge pas trop à c't'âge là content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:07

Alors alors... Mei Tai, c'est mon rêve d'en avoir un, j'espère que le Père-Noël 'en amènera un parce que je ne tiens pas à réinvestir dans un porte-bébé assez cher pour le moment -ou, je ne vois pas comment convaincre le papa que c'est utile, au choix content103 ).
L'écharpe ça me fait peur, si je ne trouve rien d'autre qui me convienne, j'irai à un atelier et j'en louerai une pour essayer éventuellement, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'attire le plus...
Portage hanche, j'ai réessayé avec le Manduca ce week end, et bien c'était bien mieux que la dernière fois, mais pas d'un pratique fous pour faire la vaisselle... J'ai aussi essayé dans le Tikamak, mais je crois que ce n'est pas très confortable pour mon bonhomme. Et ma courte expérience du portage hanche me dit que c'est vraiment pour du portage de courte durée, on sent quand même beaucoup plus le poids du bébé je touve...
Tout à l'heure j'ai tenté le face au monde en Bouddha dans le Tikamak le temps de faire la vaisselle, et ça lui a bien plu, mais pas d'un grand confort pour moi...

Et depuis que j'ai lu vos réponses, l'histoire du pagne (je n'avais jamais pensé au pagne) me trottait dans la tête, j'ai regardé pas mal de vidéos et lu des articles sur le sujet... Ce matin je farfouille dans les draps: rien qui va... Et puis ce soir, je me suis rappelée d'un grand morceau de tissu noir qu'on avait acheté pour couvrir nos fenêtres et se protéger de la chaleur...

Une révélation! abc Le tissu n'allait vraiment pas, c'est bien trop épais difficile à lui faire glisser sur le dos, et quasi impossible à nouer... Mais juste pour essayer la sensation, ça l'a fait quand même, et si je me suis dit "Waouh quel confort!" avec ce tissu m*rdique, qu'est-ce que ça doit être avec un tissu qui va bien! En plus à chaque fois que j'essaye un truc nouveau en portage, je me mets face à la glace de notre chambre, et dos au lit (au cas où...) et je voyais mon Misterbébé faire de grands sourires pendant que je l'installais... Ça lui a plu, c'était incroyable! Et moi qui avait peur de le mettre dans le dos comme ça, sans filet, j'ai trouvé que c'était d'une facilité déconcertante (je crois que je visionnais mon dos beaucoup plus large en fait... content103 ) par rapport à ce à quoi je m'attendais...
Bref, je suis conquise... Yapluka trouver un tissu qui convienne! Donc question maintenant: qu'est-ce qui convient? J'ai lu qu'il fallait de la wax, mais je doute pouvoir trouver ça ici... Donc si c'est vraiment l'idéal, j'enverrai quelqu'un en mission en France je pense, mais sinon je peux prendre quoi, qui tient la route sur la durée et qui ne représente pas un investissement astronomique?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:23

Ah ben je vois que tu es conquise par le pagne content050

N'empêche, je met mon grain de sel : j'ai un manduca et quand je porte dans le dos (devant aussi d'ailleurs), je le mets très haut : ceinture au niveau du plexus solaire !!
Essayez, c'est plus confortable et surtout le bébé/bambin voit devant !!
portage
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:40

ici je me sert de mon pareo en coton comme pagne mais attention assez epais quand même sinon florie utilise des serviettes en microfibre
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:41

J'ai essayé mais ça glisse... pascontent061 Je mettais à ce niveau quand je le portais devant déjà (plus petit parce que maintenant sinon c'est plus hauteur bisous c'est hauteur coup de boule! content103 ), mais là, entre le fait de tourner le porte bébé + le poids du bébé déjà dednas qui rend difficile de remonter, ben c'est au mieux, à la taille... mimique121
Collinette ton pareo en coton c'est plus épais qu'un paréo standard? Non, c'est vrai que j'en ai un mais ça me parait vraiment fin comme tissu...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:53

Ah ben zut.
Moi je mets d'abord la ceinture et puis le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:58

disons que mon pareo on ne vois pas au travers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:24

Lionne en fait j'avais peur de faire comme ça, mais c'est vrai que maintenant que je l'ai mis sur mon dos pour essayer le pagne et que j'ai réalisé que c'était pas si dur, je pourrais tenter...

Du coup mon pareo ça ne va pas, ça se confirme... Je vais envoyer quelqu'un en mission à barbes, j'ai lu qu'on y trouve des pagnes pour une bouchée de pain! content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:59

Bonjour
As tu regardé sur le célèbre site de vente d'occasion? Un temps, il y avait des pagnes à vendre pour pas grand chose et du wax. Je n'ai pas regardé récemment mais sait-on jamais...

On porte jusqu'à quel âge environ en pagne?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:58

Non je n'ai pas regardé, c'est vrai... Pourquoi pas aller faire un tour! J'irai peut-être demain à la boutique de maternage que j'aime bien, voir si ils peuvent me diriger (pas de pagne sur leur site)...
Pour la durée, il me semble que les africaines portent leurs enfants assez longtemps, je ne serais pas étonnée si c'est plus de trois ans, mais je n'ai pas cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:24

OK merci de l'info.
Tiens, je tenterai avec mon petit bout de 14 mois pour voir comment il réagit. Mais lui aime plutôt le portage haut pour voir par dessus mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty
MessageSujet: Re: On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!   On aime que le ventral, mais loulou se fait grand! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aime que le ventral, mais loulou se fait grand!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: