Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Agressé à l'école, édit: ça a bougé!

Aller en bas 
+16
Flora
taromit
Saphaëlle
mimi
cordi
bee
Elyne
petitpullmarine
flowerlolipop
Fofita
Sheerazade
Mekati
monbbmimi
nel
mimikief
mamoune86
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 0:33

Mon petit garçon qui aura 4 ans en fin d'année (30/12) à été mordu violemment à plusieurs reprises à l'école.
Il faut savoir que mon fils, bien qu'ayant un très bon fond aime jouer à la bagarre. (pour de faux)
A force de discuter nous avons réussi à ce que pour une fois il ne se bagarre pas avec ses copains et comme par hazard c'est ce jour là qu'il se fait agresser.
Je l'ai récupéré jeudi en larmes (il pleurait depuis la récré de l'après-midi), avec un pansement sur la main.
Sur le trajet pour rentrer (20mn à pieds en marchant bien), il refuse de marcher et vu son état je me vois obligée de le porter tout en poussant la poussette double (impossible de le poser à la place d'un autre enfant, ils n'ont que quelques mois.
Impossible de le calmer, il est en transe, se balance d'avant en arrière, les yeux dans le vagues, les larmes qui coulent à flot et répétant inlassablement: il a voulu manger ma main...
On arrive enfin à la maison, je le pose sur le canapé pour prendre soin de sa main.
Quand subitement, il devient blanc, se met à trembler et s'évanoui. ça me fend le coeur.
L'école n'étant pas habilité à desinfecter les plaies, je me dois de nettoyer.
J'enlève le pansement qu'ils lui ont mis et là....

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Mains12

ça ne se voit pas sur la photo, mais la maîtresse m'a dit que la chair était profondément entamée et c'est vrai. la pulpe de la main tenait encore et s'est remise en place. S'il l'autre enfant avait mordu encore plus fort, c'est un morceau en moins qu'il y aurait.
La peau est partie tout autour aussi.

Mon fils n'a pas dormi de la nuit, il a pleuré et fait des cauchemars. Il sanglotait dans son sommeil en disant: il a voulu me dévorer.
Il est reparti à l'école aujourd'hui avec un bandage pour protéger sa main et parcequ'il a peut de voir sa main qu'il décrit comme (je cite) "massacrée".
Aucun des termes qu'il a cité depuis hier n'a été prononcé par nous. Il ne répète donc pas nos propos.

Personne n'a entendu mon fils hurler lors de l "attaque" de l'autre. Personne n'a pris soin de lui expliquer. On ne m'a pas appellé pour me prévenir.
La maîtresse me dis que l'autre enfant ( qui aura 6 ans en janvier) ne comprend meme pas qu'il a fait quelque chose de mal et que ce qu'elle lui a dit lui passe au dessus de la tete.
Ses parents ne seront pas avertis car il est en garderie et que les maitresses ne croisent pas ses parents.
JE ne demande pas a ce qu'il soit puni, je demande a ce que ses parents soient avertis pour qu'ils puissent faire le necessaire pour gérer le comportement de leur enfant et se faire aider si necessaire.

Ma question maintenant:
J'ai essayé de ne pas montrer combien je suis choquée pour ne pas le stresser plus. J'en ai profité pour lui expliquer pourquoi il ne faut pas se bagarrer meme pour jouer avec ses copains (ça, ça semble avoir marché), j'ai essayé de rassurer. Mais je me sens impuissante. Il continu a être terrorisé à l'idée qu'il puisse se faire "manger" des morceaux.
Il ne comprend pas qu'on puisse faire mal volontairement (ça par contre il faudra bien qu'il finisse par l'intégrer, je suis contre l'idée de le surprotéger, ej veux qu'il soit lucide sur notre monde), et de mon coté j'ai l'impression de ne pas savoir quoi lui dire pour qu'il avance sereinement malgré tout.
Il a peur de regarder sa main et de l'utiliser et veux un bandage pour cacher la blessure comme si ça la faisait disparaitre et l'agression avec.

Je ne sais pas comment agir...
Avez vous des conseils à partager?






Dernière édition par Thémis le Lun 19 Nov 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 0:36

Je me rend compte que la photo donne l'impression qu'il n'a rien qu'un éraflure, mais je vous garanti que la main est vraiment amochée, blanchie et gonflée.
(il a une morsure sur l'intérieur et une sur l'extérieur, celle de l'extérieur étant superficielle)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 6:15

pauvre bonhomme 02_05_The-Definition
je n'ai pas beaucoup de conseil à t'apporter, déjà un peu de réconfort aau
ensuite, je crois que je ne lâcherais pas l'affaire auprès de l'école pour que les parents soient averti, je resterai dans le bureau avec la directrice jusqu’à ce qu'elle les appellent, comme tu le dis, non pas pour punir l'enfant, mais bon sang c'est quand même pas anodin, ton fils a été traumatisé !
c'est arrivé à mon grand lors de sa première année de maternelle, pas aussi fort, mais dans le dos (le môme il y dû y aller bien fort pour chopper la peau du dos avec ses dents ! ), il avait une marque, en sang....et bien autant la maîtresse (et directrice) que d'autre parents, m'ont dit que ce n'était rien, qu'il fallait laisser les enfants pour une si petite broutille etc...pour le coup mon fils n'était pas bien, mais moi encore pire je crois, je crois être passer par une tonne de sentiments, surtout de la colère, j'avais juste l'impression d'une injustice, je ne voulais pas que l'enfant soit puni, mais qu'il comprenne la portée de son acte pour ne pas qu'il recommence, et ben je te le donne dans le mille, personne n'a rien dit et il a recommencé et pas qu'une fois.
lâche pas l'affaire surtout, et plein de réconfort à vous aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 7:24

Tout d'abord plein de courage et de bisous a ton petit bout.

Ensuite pour l'école, ne lâche pas, ce n'est pas ton problème si le gosse reste a la garderie et que les maîtresses ne voient pas ses parents, elles n'ont qu'à les convoquer. Ça ne peut pas rester comme ça. Si a 6 ans "il n'écoute rien" et mord et que personne ne dit rien, à 12 que fait il !! Le minimum c'est que les parents soient prévenus. Ça fera du bien à ton Loulou et a toi.
Le coup du "on ne voit pas les parents et il n'écoute rien" est un peu facile je trouve, voir complètement "je-m'en-foutiste".

Est ce que tu ne peux pas toi faire garder ton Loulou et aller à la sortie de la garderie pour rencontrer les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 8:36

JE ne sais pas qui est l'enfant, sinon j'aurais mis un mot dans son sac pour demander un RDV aux parents en toute sérénité.
Je ne peux pas non plus attendre à la garderie, les enfants en sortent à toute heure et jusqu'à 19h... je ne peux pas faire le pied de gru devant l'école. D'autant plus que je suis nourrice. Ce n'est pas seulement mon fils que je devrais faire garder mais tous les bébés que je garde.
Je fais partie du conseil d'école donc je connais bien la directrice.
Je vais lui en toucher un mot.
Et je me fiche de passer pour une mère excessive auprès des autres parents ou du personnel enseignant je ne lâcherais pas l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 9:32

moi je ferai du forcing auprès des instits et si il le faut auprès du directeur de l'école...
ce n'est pas normal qu'un acte comme cela passe à la trape...
il faut que les parents de l'enfant puisse être au courant, et régler cela avec l'enfant en question
et surtout que ton fils comprenne que ce n'est pas normal, et qu'on n'a pas le droit de lui faire du mal...

rescue à fond pour lui hein...

et plein de calins aau
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 10:22

ma première réaction a été un haut le coeur ...déjà parce qu'un enfant qui souffre ainsi ce n'est pas tolérable ,d'autre part parce que ma fille ainée (celle a qui je fais l'école a la maison ) a eu l'année dernière des moments pénible comme ton fils regarde le résultat d'une séance a la piscine [img]Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Img_0910[/img]

pale elle c'était fait mordre le dos ,d'habitude c'était des bleus ,cette fois l'à ont a pris des photos et montré notre fille a une amie puéricultrice ,puis faillit porté plainte ,ce que nous aurions du faire ,car en ,en parlant calmement avec le maître et la directrice de l'école l'enfant responsable du harcèlement depuis le début de l'année et l'à c'était au mois de décembre ...n'a rien eu du tout ,pauvre petit biquet ...lui il vivait en HLM il était issue d'une famille a difficulté ,vous comprenez Shocked heu non je comprend pas ,ma fille a juste ce qu'il faut dans son bol ,elle a les jouets qu'ont peut lui offrir avec le peu de moyen qu'on a avec 4 enfant ,un toit sur la tête car ont rembourse un prêt ...bref nous aussi ont est des gens comme les autres et ont comprend pas que notre fille soit battue par un petit prince a qui ont ne dit rien ...

Ton fils me fais mal au coeur ,il a l'air de beaucoup souffrir de cette violence gratuite ...mon petit bonhomme Maxence a quasiment le même age que ton fils ,cette année un petit garçons lui a jetté une pierre sur la tête ,cuir chevelue éclaté ...la maîtresse a dit que l'autre avait pas fait exprès Shocked ,comme ton fils le mien a mis bien un bon mois a ne plus faire de cauchemar ...

Mais elle vient d'ou cette violence ? pourquoi nos enfants en maternelle ont déjà des trucs pareil ?
je suis choqué

bon courage a lui ,j'espère que ça va vite cicatrisé et qu'il n'aura pas d"infection pale un bisou a lui et a toi
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 12:23

Ah les filles sérieu vous allez me faire pleurer !!!

Je ne supporte pas de voir un enfant se faire maltraité, je me rappelle avoir pleuré pendant une heure quand j'ai appris que mon neveu s'était pris une claque par un de ses camarades !

Je trouve dur que nos petits doivent se rendre compte par la maltraitance de la cruauté de notre société actuelle !

Themis, j'ai failli vomir en voyant la photo de ton bonhomme, car non on ne dirait pas une éraflure, on voit bien que la chair est mangée ! grrr

Nel sincèrement, mon coeur saigne quand je vois à quel point ta puce a pu souffrir, pauvre choupette ! Sérieu là j'ai le coeur serré et les larmes montent !

Ca va vous paraitre dingue, mais des fois j'en viens à culpabiliser d'avoir mis au monde mes enfants, me disant que par égoisme de ma part de vouloir des enfants, je leur imposent de vivre dans un monde aussi dur (oui car je suis en train en même temps de regarder les infos et franchement... pascontent061 pascontent061 ).
On essaye d'élever nos enfants pour qu'ils soient épanouis, qu'ils aient confiance en eux, et au final on met le pied dehors et tout est remis en cause !

Je suis quelqu'un de très voir trop optimiste et je ne comprends pas comment on peut vivre de violence, de haine, je ne comprends pas comment on peut vouloir faire du mal à quelqu'un parce qu'il est différent, parce qu'il est d'une autre origine, d'une autre religion !
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas vivre ensemble, avec nos particularités...
Enfin je m'égare du sujet désolée !

Mais à ta place Themis je ne lacherais pas l'affaire, déjà parce que ton bonhomme est traumatisé, le fait que tu te batte pour lui le rassurera sur le fait que tu le protèges, il comprendra aussi mieux qu'effectivement quand on lui dit qu'il ne faut pas se battre même pour jouer, ce ne sont pas que des mots, et que quand ça va trop loin on ne laisse pas passer.
Ne traine pas, voir même essaye de voir un médecin qui pourrait te faire un certificat, pour que tu puisses avoir une "preuve" légitime, car si tu viens et que tu dis mon fils s'est fait massacrer, on va dire que tu éxagères... Si tu laisses trop de temps passer la blessure va cicatriser...
Prends plein de photos, note la date etc...

Bon courage, et plein plein de gros bisous à ton bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 19:02

Thémis, j'ai beau avoir la double casquette instit/maman, je ne peux que t'encourager à insister auprès de l'école.

Va montrer ton fils à un médecin, d'abord parce qu'une morsure, si elle est profonde comme tu le décris, est TOUJOURS une blessure grave: la bouche est l'endroit le plus sale du corps, la salive est pleine de microbes, et il y a risque d'infection pour la plaie.

D'ailleurs, c'est FAUX que les instits n'ont pas le droit de désinfecter. En milieu scolaire, on peut utiliser Dakin ou Chlorexidine sur les plaies simples (seuls produits autorisés, les autres sont effectivement proscrits). Ensuite, si l'instit n'a pas voulu nettoyer, parce que pour elle c'était au delà d'une plaie "simple", ça veut dire que ça aurait nécessité un appel immédiatdes secours ou du moins des parents!!!

Ensuite, comme tu as été voir un médecin, tu demandes à l'école un rapport d'accident pour pouvoir joindre au dossier médical (et te faire rembourser). Ils ne peuvent pas refuser de te le donner, même s'ils râlent. Et dessus, tu auras les coordonnées de l'autre enfant (en tant que tiers responsable de l'accident), donc au pire contacter toi-même les parents.

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 20:23

Mekati a écrit:
Thémis, j'ai beau avoir la double casquette instit/maman, je ne peux que t'encourager à insister auprès de l'école.

Va montrer ton fils à un médecin, d'abord parce qu'une morsure, si elle est profonde comme tu le décris, est TOUJOURS une blessure grave: la bouche est l'endroit le plus sale du corps, la salive est pleine de microbes, et il y a risque d'infection pour la plaie.

D'ailleurs, c'est FAUX que les instits n'ont pas le droit de désinfecter. En milieu scolaire, on peut utiliser Dakin ou Chlorexidine sur les plaies simples (seuls produits autorisés, les autres sont effectivement proscrits). Ensuite, si l'instit n'a pas voulu nettoyer, parce que pour elle c'était au delà d'une plaie "simple", ça veut dire que ça aurait nécessité un appel immédiatdes secours ou du moins des parents!!!

Ensuite, comme tu as été voir un médecin, tu demandes à l'école un rapport d'accident pour pouvoir joindre au dossier médical (et te faire rembourser). Ils ne peuvent pas refuser de te le donner, même s'ils râlent. Et dessus, tu auras les coordonnées de l'autre enfant (en tant que tiers responsable de l'accident), donc au pire contacter toi-même les parents.


Je n'ai pas la casquette d'instit, mais franchement, j'aurais dit tout pareil que Mekati!
Que ton fils ait un statut de victime est super important. Le rescue est plus qu'indiqué, et sur au moins trois semaines. Les démarches médicales et administratives l'aideront à comprendre que son statut de victime est entendu et reconnu.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 21:04

Je plussois Mekati et Sheerazade!
Je suis même assez choquée que tu n'aies pas été avertie alors que la plaie était visiblement assez vilaine et que la maitresse pensait ne pas avoir le droit de nettoyer et qu'il a pleuré tout l'après-midi! Il me semble primordial que les parents soient avertis et qu'il y ait une discussion avec eux, comment peut-on tolérer la violence, et si jeune? Surtout que comme tu l'as dit il ne s'agit pas de le punir...
Plein de câlins à ton bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptySam 17 Nov 2012 - 21:09

Thémis, je suis vraiment triste pour ce qui vous arrive! Et comme le disent les filles, ne lâche pas l'affaire. Ce que je trouve grave, c'est de ne pas t'avoir appelée direct, vu la manière dont ton fils a vécu la chose, à l'école ils ont quand même dû constater qu'il n'était pas bien. Rien que pour ça, que leur façon d’agir ne se reproduise plus, il faut se "battre" (avec des mots, hein!).

Pour ton garçon, je ne sais pas comment tu peux l'aider, à part qu'il se sente reconnu dans son statut de victime, ce que tu fais en contactant l'école pour qu'ils rendent des comptes.

Ensuite, peut être lui demander de montrer comment l'incident s'est déroulé avec des peluches, ou des figurines. Des fois, de rejouer la scène "traumatique" permet que tu l'aides à mettre des mots sur ce qui s'est passé et à ne pas rester dans la stupeur et la peur. Petit à petit, mettre des mots dessus, pas trop de mots pour ne pas le bloquer dans la scène difficile qu'il a vécue, mais quand même un peu. Lui faire faire un sport de combat, où il apprend à utiliser son énergie de façon constructive, et voir aussi qu'il peut se défendre?

Lui faire comprendre que certains ont une énergie mal tournée, que c'est dommage pour eux, qu'ils pourraient faire de grandes choses avec, mais qu'au lieu de ça ils font du mal.

Et pour sa main, son bandage, moi je le laisserai faire, il a besoin de son bandage comme si c'était pour apaiser son petit coeur de ce qu'il a subi, tu peux même valider sa manière de faire, et lui dire que tu pourras l'accompagner quand il sentira que c'est le moment de tourner la page.

Quand j'étais petite, mes parents me parlaient de "blessures de guerre" quand je tombais. Le mot n'est pas adapté, bien sûr, mais peut être peux tu trouver un petit mot de connivence pour parler de sa blessure? Moi ça me faisais du bien quand ma mère me soignait mes "blessures de guerre"... c'est aussi comme ça que tu vas l'aider, avec ton amour, ta chaleur, ta patience...et les bisous magiques! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:11

Pareil que les filles! Ne lâche pas, insiste auprès de l'école et fais surtout constater la plaie de ton bonhomme! Ensuite une discussion avec les parents de l'autre enfant peut être utile.

Ma nièce a été agressée une fois à l'école au même âge que ton bonhomme environ, étranglée avec son écharpe par un petit camarade... "il a serré et c'est devenu noir devant mes yeux"... heureusement que sa petite copine avait crié parce que le petit arrêté pas de serrer. Ma belle-soeur avait insisté parce que l'école avait minimisé la chose, la petite avait pas "pleuré", elle voulait pas faire gronder son camarade... qui au final c'est avéré avoir un souci de gestion de sa colère et qu'il était suivi par un psy pour ça déjà avant. Son statut de victime a bien été reconnu et les parents du petit ont super bien réagis, ils ont parlé avec mon frère et ma belle-soeur, avec la petite qui a pu mettre des mots sur ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:46

Je comprends la terreur de ton enfant : dans son esprit c'est comme s' il découvrait qu'il allait à l'école entouré de cannibales ! Et qu'il est possible qu'on lui prenne des morceaux !! J'imagine que tu lui as bien expliqué que ce n'est pas possible, mais je me demande si le traumatisme n'est pas aussi violent psychologiquement que physiquement. Peut-être qu'un bon professionnel saurait lui redonner confiance...en l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:27

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pauvre petit bonhomme Sad
J'ai limite envie de pleurer en lisant sa souffrance...
J'ose même pas imaginer dans quel état tu as du etre en découvrant ca...

Comme les autres je te dirais de faire du forcing ++++ pour que les parents de l'enfant soient informé... ce n'est pas normal ce qu'il a fait et il faut qu'il le sache...

J'espere que le traumastisme de ton petit ne va pas trop durer...

Comment s'est passé cette nuit? et cette journée?? il vous en parle encore bcp? :/
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:50

aau car ce n'est pas facile . C'est super que tu n'ais pas minimiser la chose , laisse le s'exprimer c'est le mieux et laisse lui le temps pour son bandage.
En tout cas ne lâche pas l'affaire , ça peut aider le petit comme ça a aidé on frère a l'époque qui mordait aussi pour rien. Quand mes parents 'avaient su ils avaient pu faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:43

Je plussoie à ce qu'on dit les filles...
Comment ca va ce soir?

Pour l'aider fluers dE Bach, homeo et le laisser en parler autant qu'il veut... Et pourquoi pas un psy...
Et son père? Il te soutient?
Tout pleins de bisous pour se pauvre petit Loulou...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:08

Pauvre bonhomme, je comprends qu'il soit traumatisé. Sa main fait froid dans le dos. Et, comme l'ont dit les filles, ce n'est pas normal que les parents de l'autre enfant ne soit pas au courant. Son acte est grave et il faut qu'il en prenne conscience.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:21


J'ajouterais juste que la raison sociale d'un enfant ou de ses parents ne doit en rien légitimer la violence !

Un enfant issu d'une famille à soucis, d'une cité hlm ou autre au contraire doit comprendre qu'il est important de se conduire normalement en société, je pense même que de lui faire comprendre cela l'aidera à s'ouvrir au monde et lui assurer un meilleur avenir...

Tout comme on a pas à se justifier si notre enfant se fait maltraiter...
On pourrait être millionnaire, vivre dans une villa avec piscine (ce qui n'est pas le cas ici content050 mais bon), ce n'est pas pour autant que notre enfant devrait être la tête de turc de son école !

Il n'y a pas d'excuse à la violence, je suis tout aussi horrifiée de voir des reportages où des jeunes de Neuilly se font dépuiller que quand je vois un enfant issu d'une famille à difficultées se fait battre par ses parents !

Car sinon on tombe dans le piège justement de ses jeunes qui aggressent et disent "eux ils ont de l'argent, alors j'ai droit de prendre", j'ai pourtant passé une partie de mon enfance dans une cité HLM et il y a aussi des familles qui même si elles ne roulent pas sur l'or ne tombent pas dans la facilité de la violence à tout prix au nom de Robin des bois.
Expliquer que la violence est mauvaise à ces enfants, les aideront énormement pour leur avenir, j'en suis vraiment convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:23

Petit bonhomme, j'ai les larmes aux yeux à te lire pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

Je plussoie Mekati, c'est intolérable leur comportement.

Courage !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:18

Après avoir passé tout le week end à pleurer et à faire des cauchemars, ça cicatrise.
Je voulais aller voir la directrice de l'école maternelle ce matin pour lui demander de convoquer les parents de l'enfant incriminé ou tout du moins savoir qu'il en était de l'enfant.
Le hazard à voulu que mon fils le croise à l'entrée de l'école accompagné de sa soeur et de son père.
ça l'a terrorisé, il ne voulait plus marcher.
Le papa s'est expliqué avec moi très calmement, il est était très gêné mais visiblement soulagé que je ne lui saute pas à la gorge comme il devait s'y attendre.
Il a sermonné son fils une nouvelle fois devant le mien.
La réaction de l'enfant me glace. Il nous a regardé avec un regard noir, vengeur et visiblement sans regret.
Par contre le père et l'adorable soeur (qui est dans la classe de mon fils) sont très bien et le papa m'a confié ne plus savoir comment agir avec son fils qui n'est pas comme ça d'habitude. Visiblement le fils vis mal quelquechose.
Il m'a dit avoir été convoqué par la directrice (alors que la maîtresse m'avait dit qu'ils se contenteraient de les avertir).
Donc pour moi c'est très positif.
Les parents ont pris conscience du problème de leur fils.
Clément à enfin obtenu le statut de "victime" auquel il avait le droit. Et du coup est passé à autre chose.
Il n'est plus une victime, il est lui.
Il accepte de regarder sa blessure et de se passer de pansement la nuit (en journée c'est impossible car trop amoché)

De mon coté, je suis élue au conseil d'école. On a l'opportunité de faire une conférence par an sur un thème pas encore défini. (Thème commun à la maternelle et primaire)
L'année dernière c'était les dangers d'internet. (Thème qui a mon sens n'a pas un grand intérêt pour les maternelles)
Cette année je voulais proposer les violences scolaires, je pense que pour le coup ce serait vraiment une bonne idée....

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:37

C des bonnes nouvelles tout ça aav oui c sûr les violences dès la maternelle il peut y en avoir. Une fois j‘entendais une émission ils disaient que les jeux type foulard commencent parfois dès la maternelle, ça fait peur tout ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:58

ce sont des bonnes nouvelles ,enfin ton fils va pouvoir soufflé .
Ma fille elle a attendue de quitté la maternelle a la fin de l'année scolaire pour ne plus avoir a revoir son petit tortionnaire qui a continuer de la faire suer des mois durant ...coup de pieds ,coup de poing etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:18

Ouf!!! Bon courage touT de même pour la suite! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:10

génial bonne nouvelle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty
MessageSujet: Re: Agressé à l'école, édit: ça a bougé!    Agressé à l'école, édit: ça a bougé!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressé à l'école, édit: ça a bougé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: