discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gigoteuses trop grandes

AuteurMessage
Invité
Invité

Gigoteuses trop grandes Empty
MessageSujet: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:10

J'ai un gros dilemne...
Constance nage dans toutes les gigoteuses qu'on a, y compris celle en taille 0 (naissance).
Du coup elle s'enfonce dedans et on la retrouve le visage à moitié enfoui... pas top (pourtant on rabat bien le bas de la gigoteuse, mais comme elle est toute recroquevillée... bref elle s'enfonce!)

Dans quoi je pourrai la faire dormir?
Ou bien si vous connaissez un endroit/site internet où on peut trouver une gigoteuse format miniature?
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:46

j'ai trouvé ça : http://www.berceaumagique.com/gigoteuse-naissance-premature.html
sinon tu peux essayer un surpyjama en polaire comme ça elle ne glissera pas dedans ou une couverture d'enmaillotage si elle aime ça (genre 'couverture magique' ou une simple couverture fine avec un pliage particulier, il y a plein de video sur le net) ou plus simple encore tu fais un tout petit peu de couture pour sous les bras. ça réduit l'emmanchure et ça lui évitera de glisser !
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:48

J'avais le même problème avec Colette les premières semaines.
Du coup, au lieu de fermer la gigoteuse au niveau des épaules, je rabatais le devant vers l'intérieur, sous ses bras, ou au niveau de la poitrine.
Elle a ce modèle de gigoteuse : http://medias.petit-bateau.com/Media/optimisation/catalog/FPP/3063837_PRI.jpg (qui ressemble à un t-shirt en haut)
On ne ferme le haut que depuis très peu de temps.

J'ai failli acheter celle-ci : http://www.vertbaudet.fr/gigoteuse-bebe-en-tricot-beige-moyen-uni.htm?ProductId=702293228&FiltreCouleur=6329&t=3
qui existe en modèle petit "préma" ou de "0 à 6mois". Mais je me suis dit que elle allait vite grandir...
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptySam 17 Nov 2012 - 21:34

Ici on lui a pas mis de gigoteuse avant ses six mois, il était uniquement emmailloté... aav Ça me semble une bonne option si tout est trop grand!
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptySam 17 Nov 2012 - 21:37

Est-ce qu'elle dors un peu surélevé? c'est peut être pour ça qu'elle "tombe" au fond?
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:16

Elle dort dans un cocoonababy donc oui il y a une petite sur élévation.

Réduire les emmanchures j'y ai pense mais alors bonjour la galère pour la lui mettre après.

Du coup on fait comme toi vcrmo, on rabat le haut .. Mais dans la nuit des fois ça se remet.

On a un cocobag (le sac sans emmanchure) mais c'est une plaie à mettre, vu quelle est toujours toute recroquevillée sur elle même.

L'emmailloter pourquoi pas... Faut que je teste voir si elle apprécie.
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:42

sinon j'y pensais tout à l'heure en repassant
les gigoteuses 6-36 mois ont des pressions ou des rubans

Pourquoi ne pas installer 4 rubans (2 de chaque côté), comme ça tu rabas le bas de la gigoteuse et tu le lasses avec les rubans afin de rétrécir cette dernière en attendant que constance grandisse? ça la calera vers le haut...
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:14

Bonsoir. Si tu réduis l'enmenchure grace à des rubans ca ne posera pas de soucis pour la lui mettre puisque tu ne fera le noeud qu'après l'a lui avoir enfilée.
C'est ce que nous avions ici.
Bonne soirée!
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:29

même soucis avec lisy les 1ere semaine,du coup je la border bien avec une couverture
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:37

Et... prendre un lacet et fermer le bas du sac à sa taille ?? (tu vois?)
On faisait ça cet été pour mon grand : sac de couchage pour adulte refermé à sa taille...

Plus simple tu meurs content050
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:04

La solution du lacet est en effet simplissime!
Bon, maintenant, le ptit bout a dû grandir, mais au cazou, pour que ça serve pour d'autres. J'en avais trouvée une chez K*ab* (j'aurais préféré bio, mais pas trouvé ou pas hors de prix, du coup, lavé plusieurs fois).
Elle était vraiment plus petite que toutes les gigoteuses naissances que j'ai pu trouver ailleurs et s'ouvrait devant, au milieu, de haut en bas. Elle tellement bien et mon ptit bout régurgitait tellement que j'en ai commandé une autre en catastrophe à mes parents alors j'étais encore à la mat...
Il y en avait aussi à ADBB, même taille je crois, mais elle s'ouvrait de bas en haut! Du coup, obligé d'enclencher la fermeture éclair au niveau du cou du bébé (comme un anorak, vous voyez?), pour la fermer en descendant! Je l'avais rendu et j'étais bien contente, je ne me voyais pas la mettre dans ces conditions...
Et celle que j'avais, impossible de la trouver sur internet pour vous la montrer.... Dsl...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gigoteuses trop grandes   Gigoteuses trop grandes Empty

Gigoteuses trop grandes
Page 1 sur 1