discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 10:47

Je m'en veux quand même un peu de "ne pas avoir réussi"

J'espère que le peu de lait maternel quelle prend (200ml par jour environ) renforce un peu ses défenses naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 10:53

Ne t'en veux pas de ne pas avoir "réussi". Tu as essayé, tu as rencontré des difficultés, ça arrive. Toute quantité est bonne à prendre. C'est ce que m'avait dit le puériculteur de la PMI : quel que soit le temps que l'allaitement dure, quelle que soit la quantité de lait maternel donné s'il est mixte, tout est bon à prendre. Ta puce va bien, elle grandit bien. Elle fait des tétées câlins qui vous conviennent à toutes les 2. Alors, profite des ces moments-là, nourris-toi de ce qu'ils vous apportent et ne te fixe pas sur ce qui aurait pu être. Tu es en adéquation avec ton choix, c'est l'essentiel.

Tu lui donnes quel lait artificiel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 10:56

Merci Mimi Smile

Je lui donne Gallia Calisma (conseillée par la pharmacienne a la sortie de la mater... J'ai suivi le conseil et maintenant je me dis que c'est peut être pas le meilleur lait )
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 13:46

Est-ce que ta puce semble bien le digérer ? Si elle n'a pas de souci de digestion, je pense que tu peux continuer. Nous avons donné à Bout'chou Milumel relais 1er âge au moment du sevrage, et depuis on est passé à Milumel bio 2ème âge qui passe bien mieux que le 2ème âge classique (mon bébé faisait glouglou quand je le bougeais). Il le digère bien, très très peu de renvoi. On le trouve en grande surface. Sinon, il paraît que Novalac est une bonne marque (en pharmacie). On a eu la chance qu'il apprécie son lait et que son système digestif aussi l'apprécie. Donc on n'a pas testé plusieurs marques.

Voilà pour ce que je peux te dire sur les laits à base de plv. Pour les autres, je ne connais pas.
celya
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 14:50

nutella a écrit:
Je m'en veux quand même un peu de "ne pas avoir réussi"

J'espère que le peu de lait maternel quelle prend (200ml par jour environ) renforce un peu ses défenses naturelles.

Tu n'y es pour rien, la nature n'est pas toujours très sympa. On ne choisit pas les difficultés qui surviennent. Ici il y a Kymie qui a fait de l'allaitement mixte à cause de douloureuses crevasses. Ca demande déjà du courage de faire en mixte ! aau

200 ml de LM par jour, ce n'est pas rien, tout est bon à prendre

bises et bravo pour ta persévérance et le tire-lait Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Jeu 13 Déc 2012 - 9:15

merci Smile

elle semble bien le tolérer, mais après tout je n'y connais rien...

elle régurgite de temps en temps, pas systématiquement, soit du lait caillé, soit du lait tout court.
mais surtout on entend un reflux très souvent, après chaque tétée. et elle glougloute pas mal.
après elle grandit et grossit bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en peux plus   

J'en peux plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3