discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 14:37

nutella a écrit:
Mais moi le lait ne sort pas en jet... Il perle ... C'est normal?

Oui, au début, on arrive pas forcément à sortir des jets, ça vient avec la pratique. L'important c'est que le lait sorte pour que tu puisses te soulager.

nutella a écrit:

Juste une question: je devrais la remettre au sein de temps en temps ou je peux exprimer manuellement seulement?

Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la retirer complètement du sein...
Même si tu ne veux plus donner le sein, pour te préserver des mastites et des engorgements, je pense qu'il faut lui faire téter un petit peu, 1 ou 2 fois par jour, pas longtemps.
Je ne suis pas une experte... mais quelqu'un d'autre pourra sûrement t'apporter conseil...
Je sais juste que les mamans qui font un sevrage, le font progressivement, pour aider le corps à comprendre qu'il faut produire de moins en moins, jusqu'à l'arrêt complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 15:43

v-ro a écrit:
Ah tiens je viens de me rendre compte que l'engorgement n'Est pas la même chose pour vous et pour nous ici on dirait. Plaques rouges et fièvres ici on n'appelle plus ça de l'engorgement. Intéressant!

Non c'est moi, je me suis mal exprimée ! Comme l'a dit Louve, les symptômes sont ceux d'une mastite. Mais une mastite est l'évolution / la complication d'un engorgement qui n'a pas été pris en charge comme il faut si je ne me trompe pas, en tout cas c'est ainsi que l'on employait ces termes quand je bossais en service de Maternité.

Désolée pour la digression aav
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 16:37

Louve a écrit:

v-ro : chez nous non plus : si plaque rouge et fièvre on n'appelle plus ça de l'engorgement mais une mastite aav

Comme nous. J'étais pas sûre du coup je disais rien. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surlescheminsduquebec.ca
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 17:56

Les filles ont répondu à tes questions aav aav aav
Je t'envoie plein de pensées, écoutes toi, toi seule sais ce qu'il y a de mieux pour toi et ta puce 0059_G 0059_G 0059_G

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 18:04

Vous êtes des amours. Merci

Elle vient de téter 10min de chaque côté, et j'avoue ça fait du bien quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 18:05

ah et ma sage femme passe lundi en fin d'après midi. Je lui demanderai le tire lait. Parce que peut être du coup que je vais continuer à tirer un petit moment pour lui donner au biberon... à voir.
Toutes façons je suppose que d'ici lundi mes seins ne vont pas s'arrêter de produire du lait juste par magie!
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Ven 16 Nov 2012 - 18:52

Oui le tire allaitemet pourrait être une bonne alternative si ce que tu n'aimes pas avec l'allaitement c'est bébé qui tète au sein.
Pis au moins ça fera une transition en douceur sans risque de voir ses nibards transformés en obus content050
Niveau douleur ça va un peu mieux ?

Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Sam 17 Nov 2012 - 21:31

Pour les tranchées douloureuses s'allonger sur le ventre, avec pourquoi pas un coussin sous le ventre ça peut soulager pas mal... Si c'est au moment des tétées, tu peux donner le sein (j'ai compris que tu allais continuer quand même jusqu'à lundi) allongée et puis t'allonger à côté de ta puce quand elle a fini...
Ensuite, à chacune son parcours, le tire-allaitement peut-être une très bonne chose, l'important est que tu sois en accord avec toi-même, et certaines arrivent même à tirer leur lait pendant pas mal de temps! aav
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Sam 17 Nov 2012 - 22:22

Ohh ça me fait de la peine de te lire aussi mal aau aau aau aau aau oui le tire - allaitement peut-être être un bon compromis. Vivement lundi que tu vois ta SF aav
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Dim 18 Nov 2012 - 14:53

Ici on a des sacs magiques. Un coussin avec des noyaux de cerises. Ça se fait chauffer quelques secondes au micro-ondes. Parfait pour les tranchées ça. Ou n'importe quoi de chaud dans le fond. Même prendre une tasse de tisane chaude peut aider avec les tranchées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Dim 18 Nov 2012 - 15:54

Bouillote et couchage sur le ventre je peux pas a cause de la cicatrice Sad

Mes seins sont moins tendus, la ce sont les mamelons qui me brûlent Sad
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Dim 18 Nov 2012 - 19:31

Je ne sais pas si tu vas continuer à allaiter mais je te souhaite beaucoup de courage, les premiers temps avec bébé sont rarement faciles.

Ma solution miracle pour les crevasses: des compresses de lait maternel. tu trempes des compresses de lait maternel ( si possible de fin de tétée), tu les mets sur tes mamelons, tu mets du film plastique par dessus et tu renouvelles toutes les 4h en journée, toutes les 6h la nuit. En gardant les mamelons à l'humidité, ça évite la formation d'une croûte, croûte que le bébé arrache à chaque tétée, d'où cette douleur horrible, terrible difficilement supportable.

Cela peut prendre du temps à cicatriser mais normalement tu devrais déjà moins souffrir.

Courage et plein de pensées positives. J'en ai ch** souffert pendant deux mois avant d'arriver à allaiter correctement ma puce donc je comprends ce que tu ressens en ce moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mar 20 Nov 2012 - 8:37

Merci a toutes pour votre soutien,

La sage femme est passée, j'ai visiblement du lait à foison... Les seins limite engorgés (la j'attends avec impatience que la miss se réveille!!)
J'ai loue un tire lait, il devrait arriver demain...
Ma question: un bebe de deux semaines ça boit "combien"? Savoir combien je dois tirer environ (même si je sais bien que je tirerai ce qui viendra!)
Et a quelle fréquence? Toutes les deux heures?
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mar 20 Nov 2012 - 9:56

Ecoutes ton bébé c'est lui qui te dira ce dont il a besoin.

Y a pas de norme (contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire) : y a les maxi tétouilleurs qui ont besoin de très peu de lait mais très souvent, les ours qui vont prendre un grosse ration et roupiller pendant 2 heures après, les gros mangeurs, les petits mangeurs.....
Donc c'est sur qu'au début tu vas tâtonner pour trouver le bon rythme aav

As-tu testé el choux dans le soutif en cataplasme ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mar 20 Nov 2012 - 10:01

Oui le chéri ma ramène un énorme chou Smile ça fait du bien!!
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mar 20 Nov 2012 - 13:31

Par contre comme le persil et autre, le chou soulage mais tarit aussi le lait, donc je crois qu,il ne faut pas l'utiliser trop de jours de suite. Est-ce que ça fait effet rapidement le chou d'ailleurs tiens?

Pour la quantité, si cela te rassures, tu peux voir combien on donne à un bébé au biberon au même âge? Ça pourrait te donner une idée globale, mais comme le dit Louve, n'oublies pas d'écouter bébé dans tous les cas.

Dernière édition par v-ro le Mar 20 Nov 2012 - 13:35, édité 1 fois (Raison : reformulation.)
cordi
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mar 20 Nov 2012 - 18:27

Pour répondre à ta question sur le lait qui ne sort pas en jet et bien il n'y a là non plus aucune règle!!! Je ne sais pas ce que c'est que de pouvoir beaucoup tirer. Je ne sais pas vraiment ce que c'est que d'avoir les seins tendus. Je ne sais pas non plus ce que c'est que d'avoir des jets!!!
Et si cela peut te rassurer c'est pas plus mal qu'il ne sorte pas en jet car sinon tu aurais aussi un reflex d'ejection trop fort à gérer...
Sinon tu en ai où dans ta réflexion et décision?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 11:09

Tire lait reçu et essaye des ce matin. J'ai tire 60ml (je n'ai pas cherche à obtenir plus ceci dit ) en 20min.

Donc la miss a eu son premier biberon de lait maternel Smile quelle a siffle d'une traite!

Reste à voir si je vais réussir à tirer suffisamment maintenant. Mais je me dis que même si elle a moitié moitié, ça sera toujours ça de pris.

lionne
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 11:15

Oh Nutella aau
Tu es super courageuse ange clin doeil

N'hésite pas à prendre des anti-inflammatoires pour les douleurs (type ibuprofène) : demande à ta SF !!

Vraiment, ce passage ultra-douloureux du début de l'allaitement, c'est vrai qu'il est terrible : on ne le dit pas assez !!!!

je t'envoie des ondes de soutien et d'amour aav
vita
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 11:43

nutella a écrit:
Tire lait reçu et essaye des ce matin. J'ai tire 60ml (je n'ai pas cherche à obtenir plus ceci dit ) en 20min.

Donc la miss a eu son premier biberon de lait maternel Smile quelle a siffle d'une traite!

Reste à voir si je vais réussir à tirer suffisamment maintenant. Mais je me dis que même si elle a moitié moitié, ça sera toujours ça de pris.

YEAH !!! ura1 ura1 ura1

Tu es très forte d'avoir tenu le coup ! Chapeau bas !
Il faut que tu te dises que le tire-lait c'est comme les abdos, plus on fait, plus ça devient facile...
Pour la première fois, j'ai réussi à tirer exactement la même chose que toi, 60ml en 20min. Aujourd'hui je tire 200ml en 20min. Mais ma puce a grandit, et la quantité de lait suit les besoins du bébé.
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 12:26

Cool! Tu as l'air d'avoir retrouvé un état d'esprit plus positif.

Plein de courage et de pensées bénéfiques pour la suite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 13:02

j'ai moins mal; ça aide...

la miss dort depuis 2h mimique045 chose qui ne lui est jamais arrivée en ayant tété au sein!

ça pourrait dire qu'elle prend moins (en quantité) au sein?
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 13:44

Profite juste du fait qu'elle dorme un peu plus longtemps ... sans chercher à connaître le pourquoi du comment aav

Ils n'ont pas encore de rythme à cet âge et peuvent dormir plus ou moins longtemps sans que l'on puisse le prévoir !

Après, peut-être a-t-elle perçu que tu es plus détendue, du fait que la douleur est moins forte ? aav
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 21 Nov 2012 - 14:11

J'ai pensé à le même chose que lionne. Elle te sent peut-être plus zen, du coup elle l'est également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus   Mer 12 Déc 2012 - 10:45

Un petit bilan.
Mini a toujours deux bibs de lait maternel par jour. Le reste en LA (que j'aimerais bien changer d'ailleurs)

Elle a l'air d'y trouver son compte, elle a pris beaucoup de poids et a maintenant de bonnes. Joues!

Je tire mon lait matin et soir, ça me convient même si c'est pas facile à caser dans l'emploi du temps. Et elle a accès au sein des quelle le demande pour des tétées câlins (souvent le soir, elle a du mal à s'endormir )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en peux plus   

J'en peux plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant