Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bon guide homéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Bon guide homéo   Bon guide homéo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:47

Je voudrais m'acheter un bon guide homéo pour toute la famille. Des conseils ?

Là Loup a une vilaine toux sèche accompagnée de fièvre et de mouchages. RAS pour le médecin mais il m'avait donné de l'advil et du doliprane (double emploi !!), mais rien pour la toux et çà lui fait des quintes la nuit et la journée. J'ai de l'Ipeca composé que m'avait donné la SF quand je toussais comme une perdue pendant ma grossesse mais je ne sais pas si je peux en donner à Loup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Re: Bon guide homéo   Bon guide homéo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:26

Tu peux en donner à ton Loup, mon plus petit a eu ce genre de toux la semaine dernière et l'Ipeca faisait partie de la posologie. L'ipeca est super bien pour les toux qui amènent aux vomissements, notamment.

Personnellement, suite à cette conversation, j'ai pris le livre proposé par Minou : "L'homéopathie de A à Z", de Jean Louis Masson.

J'en suis plutôt contente, il est pas mal comme bouquin d'appoint pour soigner les bobos quotidiens familiaux et il est facile à comprendre et à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Re: Bon guide homéo   Bon guide homéo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:32

ici on a celui là: http://www.amazon.fr/guide-familial-lhom%C3%A9opathie-Horvilleur-Docteur/dp/2012303706/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1352986350&sr=1-5

il est bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Re: Bon guide homéo   Bon guide homéo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:35

Oh j'ai hésité ! A l'occasion j'irai le feuilleter dans ma librairie habituelle pour voir s'il est dans le même ton que le mien ou s'il peut être complémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Re: Bon guide homéo   Bon guide homéo EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:37

Trouvé enfin aujourd'hui ce guide sur tes conseils Mimi, j'ai hâte de te feuilleter 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon guide homéo Empty
MessageSujet: Re: Bon guide homéo   Bon guide homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon guide homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: