discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

première fois edit aïe aïe aïe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Jeu 15 Nov 2012 - 12:22

Jamais eu de fuites pendant mes grossesses.
EN ce qui concerne la montée de lait : spectaculaire pour Loup (lolo ferrari sort de ce corps !), je mettais des glaçons sous les aisselles entre chaque tétées et je passais 1/2h les nibards dans l'eau chaude avant les tétées. Il n'y a qu'en position de la louve que Loup (!!) a accepté de prendre le sein. Pour Nino , c'était plus soft et je savais à quoi m'attendre.
Pour les soutifs, oui c'est cher mais le confort pase devant. N'oublie pas que tu vas les porter tous les jours pendant un certain temps et qu'ils te reserviront peut-être pour un 2e bb.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Dim 18 Nov 2012 - 20:29

help....

j'ai très mal et ça sort pas...j'ai les seins tendus, gonflés, tout chauds et hyper douloureux...j'ai essayé les gestes que m'a fait voir la sf mais j'y arrive pas. là je pars tenter le verre d'eau chaude mais si j'y arrive pas il me reste quoi comme solution?

merci d'avance aav
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Dim 18 Nov 2012 - 20:44

bon à part avoir mis de l'eau partout et avoir bien fait marrer mon homme j'ai réussi a rien, dur dur de se pencher en avant avec ce gros bidon mais au moins on aura bien rigolé content103
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Dim 18 Nov 2012 - 21:07

Rien ne sortira ou quasi rien pour le moment ! Pas de montre de lait tant que tu es enceinte ! Tes seins sont douloureux, ils se préparent à produire du lait mais là ce n'est que du colostrum que tu produis... Enfin c'est le début ! Mais rien ne sert de tirer ou t'acharner... Si tu as vraiment mal, essaie de mettre des feuilles de chou froides dans ton soutien gorge, ça aura un effet décongestionnant ! Et pour le reste, euh... Patience content050
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 10:33

Bah voilà, karolinka a déjà tout dit. Elles sont prévues pour quand tes puces ? Bientôt, elles pourront elles te soulager.
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 10:47

merci les filles. j'avoue que je serais pas contre une petite fuite j'ai l'impression que ça me soulagerait.je vais tenter les feuilles de chou. ce matin sous la douche en massant comme la sf m'a fait voir pour me soulager c'est sorti un peu. les puces doivent arriver debut février.
merci de vos conseils aav
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 10:59

Je comprend bien ta sensation de poitrine remplie mais c'est vraiment inutile de chercher à exprimer quoi que ce soit ! Le colostrum, on en fabrique en petite quantité, ça ne remplit pas les seins, c'est simplement que les glandes mammaires se préparent à la production de lait...
Je suis d'ailleurs surprise du conseil de la sage femme... Le massage sous la douche, c'est un truc en cas d'engorgement, une fois la montée de lait arrivée (ou plus tard)...
Bref, j'espère que le froid pourra te soulager !
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 12:40

je la vois demain pour un monito je lui en parlerai
merci pour les explications sur le colostrum, j'ose a peine imaginer a quoi peuvent ressembler les sensations a la montée de lait quand là ça se rempli vraiment.... 02_05_The-Definition
quand tu parles de froid, j'ai dans le frigo un truc de gel bleu que j'utilise chaud quand j'ai mal au dos mais est ce que froid il pourrait soulager cette sensation?
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 13:06

Oui, le froid décongestionne. Ça devrait te faire du bien.
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 13:18

oui oui, essaie ta poche de froid ! l'avantage des feuilles de chou, c'est que ça a la bonne forme dans la soutif content107

pour la montée de lait, on est pas toutes égales... et ça dépend grandement des bébés aussi ! mais avec 2 pompeuses, tu devrais vite être régulée... content034
pour ma part, j'ai eu mal 24h à cause de la montée de lait, pas plus ! donc c'était franchement vivable...
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   Lun 19 Nov 2012 - 20:42

karolinka a écrit:
Je comprend bien ta sensation de poitrine remplie mais c'est vraiment inutile de chercher à exprimer quoi que ce soit ! Le colostrum, on en fabrique en petite quantité, ça ne remplit pas les seins, c'est simplement que les glandes mammaires se préparent à la production de lait...
Je suis d'ailleurs surprise du conseil de la sage femme... Le massage sous la douche, c'est un truc en cas d'engorgement, une fois la montée de lait arrivée (ou plus tard)...
Bref, j'espère que le froid pourra te soulager !

J'ajouterais meme, massage a eviter puisque ca peut declencher des pics d'ocytocine et te donner des contractions.
Et inversement, c'est peut etre parce que tu as eu des petites contractions (normal hein, pas d'affolement) que tu as eu des fuites de colostrum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première fois edit aïe aïe aïe...   

première fois edit aïe aïe aïe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2