Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 On vient de tester la kinésio pour les intolérances

Aller en bas 
+7
taromit
Sheerazade
Confiance
baboun
Flora
Ana
zoétoune
11 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:15

J'ai fait deux post distincts sur notre séance de kinésio, parce que je voulais que l'aspect "intolérance alimentaire" figure ici, mais le reste de la séance était hors sujet pour ce forum.

Voilà.

Donc, pour rappel, mon loulou est allergique aux produits laitiers, ça, c'est bon, je sais. Mais il garde quand meme régulièrement des symptomes qui me font penser qu'il "y a autre chose".

Elle commence par sortir deux boites qui contiennent chacune au moins une centaine de flacons, peut-etre plus. Chaque flacon contient un "extrait" de l'aliment à tester.
Elle les ouvre et, sans qu'on le voit venir, mon loulou saisi un flacon. Bon, c'est fragile et il est bien excité alors, OK on le met de coté pour tester, mais tu n'y touches plus!

Elle me demande si j'ai déjà des soupçons sur des aliments. Oui : gluten et tomate. Lui, il a pris le flacon "graines de courge" (il n'a jamais voulu en manger, donc, je sais pas).
Elle va tester les trois par (je ne connais pas bien le nom) des "tests musculaires". Comme il n'est pas très coopérant, elle teste sur moi, pour lui, mais le flacon est maintenu contre sa peau et moi, je pense à lui quand elle fait les tests. Si mon bras "tient", c'est OK, si il flanche, c'est qu'il y a intolérance, en gros.

Et bingo : intolérance alimentaire pour les trois! Il y en a d'autres peut-etre, mais on s'est arretées là pour aujourd'hui.
Le plus urgent à traiter semblait etre la tomate (j'étais aussi de cet avis car ça lui donne bien la diarrhée).

Ensuite, elle opère un protole pour lever l'intolérance, à base de tapotement sur les points d'accupuncture, méridiens etc.... A la fin, elle reteste : d'après le test musculaire, l'intolérance à la tomate "n'est plus". Chouette, trop fastoche! content050

Il faut maintenant respecter un mois d'éviction de cet aliment, puis, on pourra réintroduire. La prochaine fois, on s'attaque au gluten! (je me "réjouis" déjà à l'idée de l'éviction du gluten pendant un mois, mais bon, je sais qu'il y en a qui font ça depuis bien plus longtemps parmi vous.... y'a pire...).

Voilà, à suivre, mais je trouve que c'est une approche super interessante et j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:24

Oui, c'est ce que je vais apprendre à un de mes prochains stages, j'ai hâte content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:55

J'avais lu un truc à ce sujet, c'est vraiment passionnant ! Je trouve ça énorme cette réaction à quelque chose qui est en bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:20

oh mais on fait ça des fois à la maison; Tu prends l'aliment dans tes bras et tu demandes à quelqu'un de desserrer ton pouce de ton index que tu serres fort. si la personne n'y arrive pas, c'est que c'est bon, si la personne y arrive facilement, c'est pas bon.

sinon tu fais le pendule avec ton corps .
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:53


Super ... à suivre donc !

Est-ce que la méthode dont se sert ta kinésio est NAET ou BBA ? ou kinésio simple ?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:40

Super!!!! Au moins, vous avez des pistes!!!!
Tu me donneras son nom? Je cherche un super kinésio depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:17

Super je vous souhaite que ça soit efficace !! Il n‘est pas allergique au nickel aussi ? Je sui allergique moi et quelqu'un m‘avait donné une fiche la tomate était à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:56

Bonne idée Baboun, j'y avais jamais pensé! Faudra que je tente ça, histoire de prendre un peu d'avance!

Shee, je te ferais un mp ;)

La méthode, j'en sais rien....?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:09

ca s'appelle méthode NAET... c'est très intéressant effectivement ! et ça marche aussi pour d'autres choses que les intolérances alimentaires, pour tous les types d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:21

Super super ce rdv!! Je me demande si tu n'as pas été voir celle que je connais Bad) Tu me MP son nom?

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:27

Mon homéopathe m'en avait parlé... Je devrais aller y faire un tour...
En tous les cas contente pour vous!!! 0059_G

Voici d'ailleur un site pour trouver des adresses: http://kinesiologie.lespages.fr
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:47

(je peux déjà dire que celui qui est référencé dans le 57 a une trèèèèèèès mauvaise réputation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:53

Flo a écrit:
(je peux déjà dire que celui qui est référencé dans le 57 a une trèèèèèèès mauvaise réputation)
C'est sûre qu'après ce n'est qu'un annuaire... Pas évident après d'en trouver un ou une bonne...
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:44

j'ai une amie qui a suivi la méthode naet pour elle et sa fille et ça a été magique, c'est ce que je te souhaite!!!

une autre qui est allée chez un autre kiné et ça n'a pas marché et moi qui suis kinésiologue, je travaille avec mon fils et mon kiné aussi et rien n'est sorti en allergie mais j'ai de gros doutes sur sucre, produit laitier et gluten.

finalement il me semble que rien n'est infaillible et que parfois même sans mettre des mots, certaines allergies vont et viennent et se réglent aussi en grandissant
en fait, on travaille sur la reprogrammation cellulaire et je ne suis jamais allée ou reçu un traitement selon naet mais si on arrive à changer le programme cellulaire, l'allergie devrait partir mais comme tu dis parfois, c'est plus complexe car plusieurs causes du problème...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:38

Je remonte juste histoire de vous dire ce que ça a donné : On a donc fait la méthode Naet pour le gluten et les tomates, de tête, et elle avait dit que, du même coup, ça "enlèverait" l'allergie au lait. 

Tomates : dur à dire car ses orgies de tomates n'ont pas encore commencées, mais j'ai pas remarqué de diarrhées comme avant les quelques fois où il en a mangé.

Le gluten : il le tolérait mal, mais seulement par épisode, avec maux de ventre. Depuis, il ne s'est plus plaint du ventre et il reconsomme du gluten (j'ai gardé l'habitude de pas mal limiter sa consommation quand même). Le problème était récent, je ne saurais pas dire si c'est NAET qui a été efficace, les 6 semaines d'éviction stricte qui ont soulagé son organisme ou le fait que je limite maintenant sa conso qui fait qu'il n'y a plus de problème.... 
Je penche quand même pour dire que la méthode a eu son effet car son bidon est quand même vraiment radicalement mieux. 
Parallèlement, il a eu de l'homéo (cf mon autre post que je viens de remonter) et l'homéo a dit que ça jouerait aussi sur les allergies, donc, je ne peux rien garantir à 100%!

Le lait : Clairement aucun effet. 2 rondelles de saucisson contenant du lactose il y a quelques jours et les selles sont reparties en vrille. On a testé à la demande de l'allergologue le lait sans lactose, quelques gorgées... et il a vomi 3 fois dans les heures qui ont suivies.
A sa décharge, c'est peut-être moi qui fait "blocage", j'ai tellement peur du jour il n'aura plus de PAI (et des conséquences de la réintroduction du lait sur sa santé vu son passif) que je souhaite quelque part que l'allergie reste clairement "manifeste"...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:57

C'est quoi en pratique NAET?
Je ne vais pas la faire pour le moment cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:22

Elle a fait des tests de résistance musculaire avec fioles contenant l'allergène dans la main (enfin, la mienne, par transfert ou celle de mon loulou). 
Puis, elle a déterminée quelles intolérances ou allergies étaient "prioritaires". 
Après, elle a tapoté selon des circuits bien précis tout en gardant la fiole en contact et en me faisant dire aussi des trucs à certains moments.
C'est très résumé ce que je te dis là, elle a refait à plusieurs reprises des tests musculaires aussi en cours de travail pour déterminer ce qu'il fallait faire (quels circuits de points tapoter je pense) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:53

Ah on me l'a appris alors, c'est bon content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:35

En fait, elle, elle n'a jamais mentionné "Naet", c'est moi qui l'ai supposé vu que c'était pour traiter intolérances et allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty
MessageSujet: Re: On vient de tester la kinésio pour les intolérances   On vient de tester la kinésio pour les intolérances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On vient de tester la kinésio pour les intolérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESF à besoin de votre aide pour tester un questionnaire
» 1ère séance de kinésio (EFT) pour ses peurs
» je vais tester...
» sevrage la nuit
» tester... EDIT: on teste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: