Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ecoeurée, révoltée, paumée

Aller en bas 
+9
LuneRose
nel
mimi
chica
cemisa
Ana
baboun
perce neige
Saphaëlle
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:47

Voilà, mon petit garçon doit subir une opération dite "bénigne" , une paracentèse.

Aujourd'hui, rendez vous avec l'anesthésiste. Loin de chez moi, dans l'Yonne. Dans l'Yonne parceque l'ORL qui suit notre fils est fabuleux.
Le résultat: un désastre.
L’anesthésiste ne vérifie pas le poids de mon fils, ne répond pas aux questions, ne veut pas expliquer ce qui va se passer (il y a des brochures dans la salle d'attente) ,
n'a pas de masque pour au moins montrer au petit ce qu'on va lui appliquer sur le visage...
Le pire?
Les parents ne peuvent pas être présents (ou au moins un ) au moment du réveil de l'enfant.
ça me choque. Oui ça me choque profondément.
Il ne sera pas seul, il sera avec des infirmières... ouais et????
Ces infirmières ne sont pas ses parents.....
On nous tanne que c'est une opération bénigne avec anesthésie très légère, très courte et tutti quanti, mais on ne peut pas venir pour le réveil? ????
Il y a un soucis là...
Bref, j'ai annulé l'opération.
Voilà, je me sens la pire des mères si je le laisse dans ces conditions et la pire des mères de ne pas le laisser être opéré alors qu'il en a un réél besoin.
(on lui a laissé 6 mois de tests réguliers pour tenter de lui éviter l'opé mais en vain, il perd l'audition)
Bref, je suis anéantie...
J'ai appellé l'ORL de la clinique la plus près de chez moi (celle qui n'avait pas vu que mon fils a des problemes d'audition) et eux non plus ne laissent pas un parent assister au réveil.
Et personne pour nous rassurer en nous disant: rassurez vous le réveil se fait très vite de toute façon et on vous le monte aussi^tôt, en moins de 5 mn vous êtes réunis.
Non, on vous regarde comme si vous étiez des extra-terrestre a oser demander d'être traité humainement.
Limite si une demande d'avoir un ordinateur dans la chambre serait pas une demande plus normale qu'un peu de chaleur humaine....

Et maintenant, je suis devant mon ordinateur, en train de pleurer sans savoir quoi faire....
J'habite en région parisienne mais je suis prête à faire des kilometres s'il le faut pour trouver une clinique qui autorise un parent a etre présent au réveil.
Quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:55

Je ne peux pas t'aider, mais je veux t'apporter au moins le réconfort de savoir que non, tu n'es pas une mauvaise mère ni une extraterrestre à demander à être présente. C'est un droit élémentaire aav Quand mon fils a passé une IRM, nous avons pu (enfin moi seule) l'accompagner jusqu'à ce qu'il s'endorme, je suis la dernière personne qu'il a vu en s'endormant, c'était réellement important pour lui, pour nous. Le réveil s'est effectué sans notre présence mais dans les quelques secondes qui ont suivi son "réveil", nous étions à ses côtés, et encore heureux car il a eu un "mauvais réveil", et au moins nous avons été à ses côtés durant toute cette phase (il ne s'en souvient peut-être pas, mais nous avons été là pour le câliner, le consoler durant ses cris).

Je n'en reviens pas d'une telle froideur en ce qui concerne un enfant ! J'espère que tu pourras trouver meilleure écoute aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:07

Connais-tu les raisons qui les poussent à refuser la présence des parents au réveil?
Parce que si cette mesure est justifiée, il est probable qu'elle soit la même partout.

En tout cas non, tu n'es pas une mauvaise mère.
Tu es une maman qui s'inquiète de la santé physique et psychologique de son enfant.

Je pense vraiment qu'avant de faire le tour des autres cliniques tu devrais te renseigner sur les raisons du refus.

Après, je dirais que la santé physique passe avant la santé psy dans le cas d'une opération nécessaire.
Si vraiment tu n' as pas le choix que de ne pas être là à son réveil, tu pourras lui expliquer et lui réexpliquer avant et après.
Tu pourras le réconforter quand vous vous retrouverez.

Mais,c'est moi ou tu te demandes si on te dis la vérité sur le caractère bénin de l'opération?
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:18

malheureusement c'est comme ça partout.

ma fille a subit deux opérations à 6 et 9 mois pour enlever un naevus.
On a insisté la première fois, mon mari s'est assis dos à la dernière porte accessible et a attendu. Nous avons pu l'accompagner jusque là. Elle s'est bien réveillée était calme.
A 9 mois ce fût une autre histoire, elle s'est mal réveillée. Nous avions prévenu qu'elle aurait du mal au réveil et le personnel nous a rit au nez. Normalement, elle restait deux heures en observation après l'opération... Quand on a reconnu ses pleurs dans le couloir on a bien rit et ils ont débarqué avec le lit roulant à toute vitesse et en disant "prenez-la on y arrive pas!!!". Ce ne fut pas les moments les plus funs de ma vie mais bon maintenant je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:27

Quand j'étais en ORL à Strasbourg, le bloc appelait tout le temps pour qu'un des parents descende voir son enfant.
Donc non, ce n'est pas partout, ça dépend des services.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:48

ça me remue, thémis... j'allais poster sur un sujet très proche...
Samuel doit se faire poser des yoyos. Pour l'instant je ne sais pas quand l'opération aura lieu ni comment et j'appréhende un peu la réponse...
Quand on en a discuté avec le papa, ça nous semblait évident qu'au moins un de nous serait là quand il s'endormirait et quand il se réveillerait mais avec ce que tu racontes, tu m'inquiètes !
je n'ai pas trop le temps là (je dois aller chercher loulou) mais dès que possible je repasse par là !
plein de courage ma belle !

rien à voir mais moi j'ai eu deux paracentèses (une à trois mois et une à trois ans je crois) et c'était dans le cabinet de l'ORL sans anesthésie mimique045
la paracentèse c'est "juste" on perce le tympan qui est hyper douloureux pour que le pus s'échappe. Du coup on a tellement mal avant qu'on ne sens presque pas le petit coup de scalpel. Par contre la pression du pus sur le tympan est tout de suite soulagée. Est-ce que ça ne se fait plus en cabinet ? Ou est-ce qu'ils ont prévu quelque chose de plus compliqué pour ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:47

Je comprend ton inquiétude
Mon fils c'est fait opérer d'un hemangiome à la lèvre il avait 5ans.jai du voir un anesthésiste de ma ville pour nous éviter de faire 600km pour en voir un ou il aller se faire opéré.
Alors le rdv ma déçu l'anesthésiste n'arrêtez de me dire je sait pas comment fonctionne l'hôpital de bordeaux vous verrez avec eux....elle la juste peser et regarder ces veines pfff
Le momen de l'opération on n'a eu lanesthesiste qui est venu,et la on n'a pu avoir toute nos réponses et surtou savoir si je pouvai être à cotè de mon fils.et sa n'a pas été possible car pour lhygiene puis pzrce que c'est l'éthique de l'hôpital ;(.on la accompagnée jusqu'àu porte du bloc et le chirurgien et vécu nous voir dessuite après l'opération.
J'eté dans le même optique que toi, si on peu assistée je refuse,mais cette opération été importante donc nous avons prit sur nous!
Puis avec le recul j'aurai été incapable d'être à cotê de mon fils poyr qu'il s'endorme ,j'aurais pas gerer du tout et je lui aurai filer mon angoisse.
Quel âge à ton enfant?
Désoler j'ecrit du téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:18

Clément aura 4 ans en fin d'année.
JE ne souhaite pas forcément être présente pour l'endormissement car je comprend bien qu'un bloc à des contraintes à respecter et je fais confiance au chirurgien.
Je veux juste être là quand il ouvrira les yeux pour le rassurer.
Ma soeur à pu le faire pour son fils dans le même hôpital y a quelques années. ça ne se fait plus....

Cemisa, non ça ne se fait plus en cabinet car beaucoup trop douloureux.
Maintenant c'est sous anesthésie générale et j'avoue que même si c'est plus "lourd" je suis heureuse qu'on prenne enfin en compte la douleur des enfants.
Reste encore des progrès a faire quant au bien être des enfants....


Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:23

Oui je comprend bien y'a des hôpitaux qui le font ,moi il pouvait prendre son doudou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:16

Quand Bout'chou a été opéré à 3 mois de sa hernie, l'un des parents pouvait être en salle de réveil avec lui. C'est moi qui y suis allée et je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'on le remonte dans la chambre. On l'a accompagné jusqu'à la salle d'endormissement et il est parti avec son doudou.

Il a été opéré sous rachi et non sous anesthésie générale. Un ado opéré sous anesthésie générale d'une fracture de la jambe avait sa mère auprès de lui aussi. Peut-être cela dépend des hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:58

lorsque mon fils aîné a 6 semaines a été opérer d'un abcès de la marge anale ,je l'ai accompagner jusqu'à la porte et ensuite ils sont venue me chercher habillé et emmener en salle de réveil ;je suis rester avec mon bébé mais c'était très impressionnant il dé-saturé ,il avait du mal a se réveiller et était visiblement mal ,j'était assez paniquer .

Je sais que mon beau frère et ma belle soeur ont fait opérer leurs fils des oreilles plusieurs fois ,faudrais que je leurs demande si ils ont pue assisté au réveil de leurs fils .
Moi ma fille a faillit être opérer des amygdales ,et finalement après un accident a la maison (chute dans l'escalier ) elle n'a pue car ils penchent la tête en arrière .
Mais c'est clair que j'aimerai être présente pour la rassurer si elle devait être rassurer .
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:59

aav aav aav aav Je t'ai lu et j'espère que tu trouveras un établissement qui entend tes besoins de maman aav aav aav
Je pense à ton p'tit loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:39

Je me renseigne pour chez nous dès demain!!! Et je te dis ça! Comme ca tu pourra venir à la maison!!! Ca t évitera au moins l'hôtel...
Je vois aussi pour Strasbourg où j'ai des amies et qui m ont toujours dis que comparé à chez nous c'était encore mieux!!!
Fait pleins de bibis à Clement...
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:44

Je penses qu'à ta place je serais dans le même état !

Ca me fait douloureusement penser à la naissance de ma petite dernière qui a dû être transferée dans un autre hopital à J2 suite à son infection au strepto B et insuffisance respiratoire...
Je ne pouvais pas envisager d'envoyer mon tout petit bout dans cette énorme couveuse où personne ne la toucherait pour la rassurer, rattacher à plein d'électrodes, de machine !
Je n'arrivais pas à accepter que ni moi ni mon mari ne puisse monter dans l'ambulance.

Pour le corps médical ça parait si logique, mais pour nous c'est notre enfant !

Je trouve aussi que parfois sous le couvert des procédures médicales on nous impose pas mal de choses, c'est dur, même si au final on a pas trop le choix !

Tu es une bonne maman, tu veux le meilleur pour ton fils, tout en le respectant lui, ses peurs et ses angoisses.
Laisses-toi le temps de voir si tu as un autre solution.

J'espère que tout ira bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:14

Pfff... Je ne suis pas parvenue à tel... J'espère pouvoir ce mardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:26

Victoire ma Themis!!! C'est possible ici!!!
Tu as encore mon tel? Je te le MP!!! Tout les façons il faut que l'on se parle déjà pour ça et pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:34

Super si vous arrivez à trouver une possibilité Very Happy Rooo ça me réjouis!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:45

je te tel des que je peux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:52

C'est peut-être parce que la clinique/hôpital est multi pathologie

Je m'explique
lors de ma césa programmée, on m'avait dit que mon bébé ne serait pas avec moi à mon "réveil" (seulement endormie du bas) parce qu'il y a plusieurs pathologie différente et que tout le monde est dans la même salle de réveil
en gros on peut avoir une maman césarisé pas loin d'une personne qui a fait un IVG ou IMG
forcément ça le fout mal

Je pense qu'il y a un facteur hygiène et un facteur sécurité: si le réveil se passe moyen, le parent ne panique pas par exemple

peut-être est-ce différent dans des hopitaux qui ne reçoivent que des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:55

Oui etoiledemai76. Cela fait partie des raisons souvent données mais c'est aussi fonction des medecins et anesthésistes. Car là où j'ai trouvé c'est une petite clini de ma petite ville... Et donc loin d'etre réservée aux enfants. J'ai eu l'infirmière de salle de réveil au tel qui m a dit que cela dépendait des ORL. Et du coup je sais où Themis doit aller consulter avec Clément pour ensuite que sur le plateau technique tout roule! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurée, révoltée, paumée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée, révoltée, paumée   Ecoeurée, révoltée, paumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurée, révoltée, paumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: