discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

autocrine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 10:57

Salut les filles aav
Depuis le dernier pic de croissance de la puce mes seins sont toujours tout mous malgré le nombre de tétées qui est toujours sensiblement le même (entre 8 et 10 par 24h).
Pour la première fois Maïa a fait sa nuit, de minuit a 10h sans téter et ce matin j'avais juste le sein droit un peu tendu mais pas le gauche. Et encore quand je dis tendu... on était très très loin de l'engorgement content050

Je dois m'inquiéter?

Ca me semble très tôt pour passer en lactation automatique non mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 11:15

effectivement ca peut sembler tot mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle pour l'autocrine...
chez certaines ca vient bien avant 4 mois et chez d'autres après 24 mois !
tant que tu vois ta fille déglutir qd elle tète, qu'elle prend du poids, fait bien pipis et cacas, j'aurai tendance à dire de ne pas t'inquiéter...

peut être poser la question à la LLL pour être rassurée à 100%?

aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 11:20

J'aurais dit exactement comme Mimikief!

Moi meme sur moi, apres 1 an d'allaitement, il y a des jours ou je me dis, ca y est c'est autocrine, et d' autre ou j' ai les seins tendus et le REF qui refait surface! !!!!!

Va savoir. ...

nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 11:29

En tout cas la façon dont elle tête n'a pas changé, elle est toujours aussi goulue pendant 10 min puis chipotte un peu pendant 10 autres minutes puis elle s'endort comme une bien-heureuse!
Ce qui me rassure c'est que je peux presser mon sein a n'importe quel moment il y a toujours du lait qui sort content103 donc je ne pense pas avoir une baisse de lactation... et mon REF est toujours là!
Bon par contre je me demande si j'arriverai a tirer suffisamment de lait pour la reprise du boulot mi-décembre. Je ne serai absente que 5 demi-journées par semaine mais il faudra bien que j'arrive a tirer du lait pour les moments ou je ne serai pas là!
Je sais pas pourquoi il me file le stress ce fichu tire lait...
chica
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 11:53

je n'y connais pas grand chose tien a sa
pff on stress toute avec le tire lait lol
bravo pour la nuit quel chance hihi
petite question,elle s'endort seule ta puce?et elle dort toute seul dans son lit?
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 12:13

vu que tu as le temps d'ici ta reprise du boulot, pourquoi est-ce que tu n'essayerais pas de tirer de temps en temps ? ça te permettrait d'apprivoiser le tire lait et de te rassurer... c'est pas très sympatoche comme engin, mais enfin c'est bien utile quand meme ! et puis 5 demi journées, c'est 1 tétée par jour à ce moment là... voir 2 grand max, donc tu n'auras pas besoin de tirer des litres non plus !
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 12:26

En fait en général elle s'endort au sein ou sur son papa content103
On attend qu'elle soit profondément endormie et on la monte dans notre chambre, on lui a mis son berceau collé a notre lit.
On a jamais essayé de l'endormir différemment en fait...
Du coup comme elle s'endort assez tard on se couche en même temps qu'elle.
La journée j'arrive a lui faire faire la sieste dans sa chambre et donc dans son lit a barreaux mais elle a tendance a se réveiller plus facilement. Je pense qu'elle dort mieux quand elle sent qu'on est près d'elle.
On a toujours eu des nuits assez cool, maxi 3 tétées et elle se rendort au sein. On a de la chance 0059_G 0059_G 0059_G

Karolinka : Je vais m'entraîner avec le tire lait mais je me demande quand commencer? Je voudrais pas que ça mette le bazar dans ma lactation...

Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 12:29

karolinka a écrit:
vu que tu as le temps d'ici ta reprise du boulot, pourquoi est-ce que tu n'essayerais pas de tirer de temps en temps ? ça te permettrait d'apprivoiser le tire lait et de te rassurer... c'est pas très sympatoche comme engin, mais enfin c'est bien utile quand meme ! et puis 5 demi journées, c'est 1 tétée par jour à ce moment là... voir 2 grand max, donc tu n'auras pas besoin de tirer des litres non plus !

çà dépend des bb ....
moi je ne suis jamais passée en autocrine donc je peux pas t'aider là-dessus.
S'il te stresse le TL, comme dit Karo : tire déjà maintenant, en plus çà te fera des stocks.
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Lun 29 Oct 2012 - 13:05

Ca doit faire drôle en effet d'avoir les seins tout mous comme ça! Quand Nathan a commencé à faire ses nuits je me réveillais avec les super tendus! ( gros moments de solitude à vider mes seins dans l'évier à 3h du matin - l'entrée de la SDB est dans la chambre et je ne voulais pas réveiller tout le monde!)

Comme tu dis, tant que ton bébé prend bien du poids et que tu as du lait, pas de soucis je pense. Pour le TL, ça m'angoisse aussi...alors bon courage!
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 10:44

Bon, bon, bon, cette nuit pitchounette a fait un gros dodo de 20h30 a 5h30 et là j'avais les seins super tendus!!!!!!!
Ce matin c'est de nouveau tout mou...
Je crois qu'il faut que j'arrête de me scruter les nichons comme ça, de toute façon je n'y comprends rien content103
J'ai vu ma sage femme hier et je lui en ai parlé, elle m'a conseillé de prendre quand même des tisanes en soutien, c'est peut être celle que j'ai bue hier soir qui a joué...

Pour la candidose elle m'a dit que je pouvais aussi mettre du fungizone sur mes seins... elle trouve que l'eau + bicarbonate c'est un peu léger vue l'étendue des lésions dans la bouches de Maïa.
Malgré tout ça va mieux pour elle mais par contre moi qu'est ce que je déguste!!!!! Quand elle tète le côté gauche, j'en pleurerais tellement ça fait mal pascontent061
C'est vraiment galère ce truc mais bon, je serre les dents, j'y tiens trop a cet allaitement pour le laisser tomber a cause d'une méchante bébête.
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 10:50

Courage pour ta candidose, je suis passée par là, à pleurer durant les tétées. Ca va passer, applique bien tout ce qu'il faut, et ça va passer, je te le promets (et pis du coup, après, tu auras l'impression d'une grande douceur pour les tétées, et ça sera que du tout bon 0059_G )

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 11:00

courage pour la candidose !! aau aau

comme tu le dis si bien (c'est ce que je voulais dire mais pas aussi bien imagé content103 )
moi aussi j'arrête de me scruter les nichons, ils font leurs vies, moi la mienne !!!! content050

pour la candidose, surtout poursuis le traitement plus longtemps que l'arret des symptomes hein?!!
parce que ce champignon, c'est vraiment une cochonnerie, il revient si on arrete trop vite (classiquement on dit 15 jours après disparition de tous les symptomes chez maman comme chez bébé)

aav
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 11:43

Oui oui je vais faire le traitement très sérieusement, j'ai pas du tout envie que ça continue cette histoire!!
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 12:43

Le candida albicans responsable d'une candidose est présent naturellement dans le corps, c'est sa prolifération exceptionnelle qui provoque les douleurs donc il ne s'en ira pas ! Il faut le faire régresser par contre.
J'ai jamais eu de candidose mais j'ai vu que l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) était efficace, je me soigne bcq avec, je ne sais pas si tu en a entendu parlé
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: autocrine?   Mar 30 Oct 2012 - 12:53

Oui Marilyne l'EPP je connais et je l'utilise aussi très souvent. Là je prends 15 gouttes 3 fois par jour en complément de tout ce que nous a prescrit le médecin. aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autocrine?   

autocrine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1