discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 17:04

c'est marrant comme le regard évolue avec les mois d'allaitement qui filent... maintenant je ne trouve pas qu'il y ait d'endroit particulièrement insolite pour donner la tétée... je crois que j'ai allaité mon bonhomme quand il en avait besoin, sans me poser la question du où !

par contre, pour ce qui est du change des couches... ça j'en aurais à raconter ! genre dans un salon de thé méga chic à Varsovie ! déjà qu'on était en jeans baskets et bébé écharpoté, mais le change sur le piano à queue, ça a été le pompon !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 17:46

oh oui le changement de couches c'est carrément épique!
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 20:19

Ca doit être pas mal la tété dans le bain, 3 en 1 : maman propre, bébé propre et bébé plein dans le même temps content103
cordi
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 20:56

Euh... Partout!!! content050 divers005 content107
Du coup je ne sais plus!!! content103
Pour ce qui est par contre du reste c'est à dire des impressios que j'ai rescentie ou que j'ai lu dans le regard des autres... Pfff...
Le pire a été ma belle soeur!!! Je ne devais pas allaiter devant elle!!! Même chez moi! A l'époque je m'y suis faite car je n'avais pas envie de brusquer... De respecter sa vision des choses... Mais au jour d'aujourd'hui!!! Vu comment, elle, elle a respecté une chose qui était très importante pour moi, et bien je me dis que j'ai été bien conne!!!
Si je dois allaiter mon fils devat elle, si je suis chez moi, je le ferai!!! Bien que ça ne risque pas d'arriver, lol, vu qu'elle ne risque pas de venir chez nous!!! Si c'est chez elle ce qui peut encore arriver, là ok je m'isolerais. Mais dans un autre lieu, ne lui appartennant pas, elle ira se faire voir!

Cômette a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilybug Smile
quand je parlais de déballage je parlais de vrai déballage Smile genre le gamin tète, puis va jouer et la mere laisse le sein à l'air pendant ce temps en attendant qu'il revienne.... et ce N'IMPORTE OU... c'est dans ce sens la que moi j'ai du mal...
J'imagine souvent une fille qui souhaite allaiter, super pudique et qui n'a que des amies qui allaitent comme ca... ben je suis certaine que la ferait changer d'avis et c'est dommage... :/

Aujourd'hui j'ai plein de copines qui me disent qu'elles adoreraient allaiter comme moi, parce que personne n'a jamais rien vu et que c'est génial... donc c'est que quelques part elles aussi on été """choquée""" de voir des mamans faire du déballage lol
Jamais assisté à un vrai déballage, mais je suis entirement ok avec vous! Moi ça ne me dérangerait pas, mais je peus comprendre que cela gêne.
Bien que perso je n'ai jamais fait devrai déballage malgrés mes gros lolos!!! content107
aeiouy13
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 21:12

un peu partout aussi :
- église pendant un mariage
- resto (au début ça génait mon mari, puis il s'est habitué)
- à la piscine (trop bien pour réchauffé petit zouzou qui commençait à avoir froid)
- dans le bain (là c'est génial)
- debout dans la file à la caisse du supermarché (non, j'ai pas essayé le caddie)
- chez le notaire (là fallait voir la tronche ! )
Et bien sûr tous les autres endroits dehors, salles d'attentes, chez la famille et les amis...

Pour la discression, c'est vrai que quand ça gigle c'est pas terrible. Au début, j'avais toujours un lange à remettre sur le sein quand bébé voulait regarder ailleurs.
Sinon, petit chemisier, ou t-shirt qui se baisse (ou se lève) bien selon les cas.
Mais de toute manière, passé quelques mois, mon crapaud adorer lacher le sein et regarder avec un grand sourire les personnes qui se trouvaient autour. Je remettait simplement ma main sur le téton.

Le plus difficile pour moi, c'était ces derniers mois (dès qu'il s'est mis à marcher en fait). J'ai trouvé que le regard des gens changais beaucoup. Et en plus, ces deniers temps, mon crapaud souhaitais absolument (à grand cris) que je sorte les 2 à la fois pour échanger toutes les 30 secondes. J'avoue que j'avais bien limité les tétées à l'extérieur, n'étant pas très à l'aise avec les deux seins à l'air en public (ou alors avec ses cris qui attiraient d'autant plus le regard des gens déjà choqué par l'allaitement d'un "grand" (16 mois) !
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Un peu partout,du moment où elle demandait (maintenant elle demande moins à l'extèrieur).
-dans les parcs publics ,assise tranquillou sur un banc ,avec des parents sur le banc d'à côté qui me regardaient comme si je venais d'une autre planète !
(faut dire qu'ils filaient le bib' à leur bébé sans même le regarder pascontent149 ,donc moi qui allaite ma fille qui courrait partout 2 minutes avant ...hem hem content050 )
-à une réunion Tupp' chez ma belle moman ,entourée de pipelettes qui n'y ont vu que du feu (et j'avais pas l'écharpe pourtant ,et je m'en fichais d'être discrète ou pas content107
-chez le suédois ,bien installée dans un fauteuil (manque de pot le dit fauteuil donné face à une allée principale oups content107 ).
-sur un banc dans la galerie commerciale ,avec un tas de petits vieux à côté de moi qui me faisaient de grands sourires "parce que c'est comme ça qu'il faut faire pour qu'ils soient bien!" (on oubliera un gros dégueulasse qui est passé la bave au coin de la bouche à essayer de reluquer un sein qui demeurait cacher content050 )
-dans le bar rock où j'ai l'habitude d'aller .Donner la tétée sur du bon son y a pas à dire c'est top ,comme en plus c'était en tout début de soirée ,on était bien peinard et le patron m'a beaucoup fait rire "donc on disait une bière (pour monsieur),un jus de cranberrie (pour moi) et ...ah ! je crois que l'apéro est déjà en cours pour la demoiselle" content103

bref ,j'ai jamais été gênée par rapport au lieu où je me trouve ,en fait je vois surtout que bébé a un creux et qu'il me faut y remédier ,donc je crois que je réfléchis pas trop où je me trouve à ce moment là .
Les gens ,ben ils pensent /disent ce qu'ils veulent ,ça ne changera pas ma façon de faire,mais globalement j'ai pas eu à trop me plaindre (ils doivent sentir qu'il y a du répondant content050 ).
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Jeu 25 Oct 2012 - 2:27

J'ai testé le suédois moi aussi quand j,étais en vacances chez ma mère le mois passé!

Le bain, mon 2e a jamais aimé, mais c,était un doux moment avec mon grand c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surlescheminsduquebec.ca
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Jeu 25 Oct 2012 - 10:41

J'ai allaité un peu partout sa première année, mais je me souviens de deux tété particulières.
L'été il y a deux ans entre deux parcours d’accrobranche, bien sanglée dans mon baudrier

A l'aquarium dans le sling.
De nombreuses fois en randonnée dans une clairière sur une couverture.
En pleine brocante, dans l’écharpe, et au supermarché
Dans divers resto, bar, concerts plein air, soirée chez des potes...
Chez tout le monde, dans le salon bien calé dans le canap en général et régulièrement à table en train de manger.
Plus rarement en jouant à la Wii ou au poker.
Un fois en roulant dans la voiture avec un sein dans le cosy, mais de nombreuses fois arrêté sur un parking d’autoroute
Dans le tram, le train, l'avion
Dans le bain, dans une cabine de la piscine municipale

Bref, j'en oublie surement, mais c'était vraiment partout tant que j'allaitais à la demande.
Depuis ses 15 mois, je n'allaite plus que le soir et le matin, donc c'est plus que dans nos lits, encore parfois en voiture le matin quand on fait un long voyage et qu'on préfère partir vers 3h du mat. Et la dernière fois dans le tgv quand on s'est rendu compte qu'elle avait 40°C de fièvre 02_05_The-Definition

Dernière édition par florie le Ven 2 Nov 2012 - 15:21, édité 1 fois
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 26 Oct 2012 - 8:27

Le thème étant "allaitement insolite", j'hallucine de lire "chez mes beaux-parents", enfin bref ...

Pour ma part, pleins d'endroits mais le plus insolite : à côté de chez moi j'ai une laiterie assez célèbre (Rians) et on a le magasin d'usine et ben je suis entrée dans ce magasin, je débordais et Nino m'a bien soulagée. J'ai quand eu peur qu'ils me réquisitionnent !! content103
nel
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 26 Oct 2012 - 9:25

moi c'est d'allaité au milieu des kangourou qui a été vraiment le plus beau et insolite ,enfin des walabi
moi j'ai aimer la saine curiosité de ces mamans qui au début du printemps avait des bébés déjà assez grands qui regarder mon bébé et avec leurs petites pattes essayer de lui retirer la capuche de sa combinaison 0001_G ,je sais pas pourquoi mais j'ai tellement eu d'émotions avec ses animaux aav ils sont doux gentil et tellement curieux .

enfin bref content103
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 26 Oct 2012 - 9:32

Marilyne a écrit:
Le thème étant "allaitement insolite", j'hallucine de lire "chez mes beaux-parents", enfin bref ...

Pour ma part, pleins d'endroits mais le plus insolite : à côté de chez moi j'ai une laiterie assez célèbre (Rians) et on a le magasin d'usine et ben je suis entrée dans ce magasin, je débordais et Nino m'a bien soulagée. J'ai quand eu peur qu'ils me réquisitionnent !! content103

content103
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 2 Nov 2012 - 12:10

Dans un théâtre, sur scène pendant la pause d'une répétition.
aav

Edit: et à la crèche pendant la réunion d'information.
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 2 Nov 2012 - 12:32

je peux en ajouter une nouvelle sur ma liste: allaitement pendant la tournée d'Halloween. Mon grand ramassait les bonbons pendant que j'allaitais son frère ah ah
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 2 Nov 2012 - 15:20

v-ro a écrit:
je peux en ajouter une nouvelle sur ma liste: allaitement pendant la tournée d'Halloween. Mon grand ramassait les bonbons pendant que j'allaitais son frère ah ah

Ce serait cool en costume ! content103
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
monbbmimi
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 2 Nov 2012 - 21:33

Pfou en 5ans d'allaitement entre mes 3 puces je crois avoir fais un peu de tout !!!!

-les parkings
-pendant les courses (dans l'écharpe)
-sur la route, pendant que la voiture roule, je restais attachée et bébé dans le siège auto ! Si si c'est possible, faut pas avoir peur de se froisser un muscle
-dans le tgv pour ma première, et faut dire qu'elle avait 7mois et avait ses habitudes, du coup à cet age elle n'aimait téter et s'endormir en tétant que si je m'allongeait à côté d'elle, bon heureusement j'étais avec ma mamn qui essayait tant bien que mal de se pousser pour me laisser de la place, mais allez vous allonger sur un fauteuil une place tout en laissant la place à bébé de s'allonger !!!
Quel souvenir ! C'était rude !
-dans l'avion
-sur le bateau
-dans la douche/bain
il y en a tellement, je ne m'étais jamais posé la question !!!

Faut dire aussi que quand on a un bébé qui tète maximum toutes les 1h30/2h je ne vois pas comment on peut ne pas allaiter en public !
Après moi c'est pareil, personne n'a jamais vu un bout de mon sein.
Voir le profil de l'utilisateur http://tibebeo.canalblog.com
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Ven 2 Nov 2012 - 21:43

vcrmo a écrit:
v-ro a écrit:

Ce serait cool en costume ! content103

Ils étaient costumés eux autres, moi j'avais juste un chapeau histoire de dire. On fait pas de tournée d'Halloween sans costume. Pis ici en Amérique du Nord c,est la folie Halloween ;)
Alexandra
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Sam 3 Nov 2012 - 10:57

En 4 ans d'allaitement, il a tété partout à vrai dire il tétait quand il avait envie peu importe ou on se trouvait.
- ludothèque,
- restaurant,
- voiture,
- au course,
- bar,
- concert / festival ( il a tété en écoutant Patti Smith et s'est endormi en écoutant Iggy Pop )
- en promenade, dans les bois, les champs, au bord d' un étang,
- pendant la douche,
- à l'école,

Et surement dans pleins d'autres endroits mais à force on ne fais plus attention ou on allaite, c'est tellement naturelle...
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Lun 5 Nov 2012 - 11:17

Dans ce que je n'ai pas encore vu cité: au consulat, devant l'officier d'état civil qui prenait sa déclaration de naissance, puis devant son collègue qui préparait le passeport et a gentiment plaisanté en disant qu'on ne pouvait juste pas mettre le sein sur la photo... content103
Lolotte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Lun 5 Nov 2012 - 11:49

Ici aussi j'allaite partout, au début j'étais parfois gênée car j'ai une poitrine assez forte mais maintenant je me dis que ceux qui veulent pas voir n'ont qu'à pas regarder... Liste non exhaustive ;) supermarché, aéroport, avion, gare, train, en forêt dans le porte bébé, au parc d'attraction, durant un spectacle dans les gradins, en allant chercher les chevaux au pré dans le sling, au resto, dans une piscine, dans un jacuzzi, dans la douche, le bain, au Mac do, en fait partout, si mon petit loup à besoin...
Un endroit tout de même mémorable, c'est au sommet d'une montagne, dans le Maine cet été...

vita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Lun 5 Nov 2012 - 11:51

Lolotte, merci du partage !
C'est une magnifique photo d'allaitement ! 0059_G 0059_G 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Lun 5 Nov 2012 - 12:05

content103

Dans la même idée, j'avais allaité mon grand (il devait avoir 17 mois) devant le banquier quand j'ai ouvert mon compte épargne pour eux content103
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mar 6 Nov 2012 - 18:10

salut

COmment j'ai bien rigolée content103

Et bien pourtant voilée j'allaite partout de chez partout ! Dans le bus, en marchant, dans le caddie pendant les courses, a la queue de la caisse du supermarché, en parlant dans une administration !

La faim n'attend pas, le sein est la j'allaite, je rabat mon foulard et cest pratique bébé dort, la lumiere du jour l'embete pas, et tout le monde est tranquille ! Defois meme on a meme pas remarqué que j'allaitais loool

Le plus insolite fut quand meme en me garant ! ELle hurlait trop elle n voulais pas attendre que je me gare du coup j'ia du la prendre pour terminé ma manoeuvre !

Edit :

Le plus insolite pour une autre ce fut dans un salle de réunion pour inscrire les enfants au rugby, deja que cest un sport assez matcho, yavait pleins de parents, et surtout pleins de papa (ya meme un bar dans la salle de rugby), et yavait une mama,n qui allaitait mais plus lol elle allaitait un enfant genre 2/3 ans (ce qui choque deja !) Mais j'ai trop aimée elle était zen, pour elle cétait normal et ca se ressentait ! et ma fille que je venais de sevré s'approchait de plus en plus de la dame en se disant 'interieurement purée quelle chance cet enfant ....Du coup la maman intringuée par le regard envieux de ma fille j'ai du lui expliquée qu'elle était un peu jalouse car fraichement sevrée...
flowerlolipop
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mar 6 Nov 2012 - 20:40

Je dirais comme vous, un peu partout, mais surtout, pas glamour attention, mais j'ai l'impression que personne ne l'a dit: sur les WC!!
J'avais une envie pressante mais j'étais en train de donner le tétou... Alors j'ai fait les deux! content050

Je vous avais dit que c'était pas glamour!!
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 7 Nov 2012 - 15:32

flowerlolipop a écrit:
Je dirais comme vous, un peu partout, mais surtout, pas glamour attention, mais j'ai l'impression que personne ne l'a dit: sur les WC!!
J'avais une envie pressante mais j'étais en train de donner le tétou... Alors j'ai fait les deux! content050

Ahh puréee t degeu looool j'allais dire enfait partout sauf au wc,et voila que non ca existe loool, enplus je prenais mon gouter ! fou36
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 7 Nov 2012 - 15:42

flowerlolipop a écrit:

content103 moi ça m'est pas arrivé pendant une tétée par contre au tél avec ma mère ! pas glamour, pas glamour... je te trouve dure avec toi-même ! content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   

Allaitement insolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant