discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Habituée

MessageSujet: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 9:45

Allez, pour le plaisir j'avais envie de créer ce post.

Quel sont les endroit les plus étranges ou vous avez allaités ou vu un bébé être allaité ? et quels ont été les réaction des gens ?

Je commence :
- Dans la voiture (j'en ai testé 3 !) c'est parfois le lieu le plus confortable en sortie

- En concours de tir à l'arc : dans le vestiaire et même carrément dans la sale (on vent du matériel, il faut bien que je reste au stand quand monsieur tire !)
j'ai eue un encouragement et les autres gens n'ont pas l'air d'avoir remarqué. C'était pas fait exprès mais c'était le jours de la grande tété 2012

- A la foire internationale de Metz : j'ai eue un "c'est bien ce que vous faute" d'une mamie toute émue, des regards qui se détournent.
les gens qui paraissent les plus gênés sont ceux qui étaient avec des enfants alors que ces derniers n'étaient pas choqués le moins du monde.

- Dans le pré des poneys plusieurs fois

- Et le plus fort : chez mes beaux parents
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 9:52

- à l'église pendant la messe
- dans le bus / le métro / le train
- assise par terre en plein milieu de l'hypermarché
- en marchant dans la rue (merci l'écharpe)
- en formation de cadres (en fait j'ai fait cette formation dans le cadre de mes activités bénévoles à la croix-rouge, où j'étais directrice de section, et elle a eu lieu sur la fin de ma grossesse, donc j'en ai fait la moitié enceinte à terme, j'ai manqué une semaine et je l'ai finie avec bébé ventousé au sein)
- à l'école devant mes élèves à qui j'étais venue présenter bébé

...

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 9:59

- pendant mon pot de thèse
- en convention du livre (vive l'écharpe)
- en hypermarché avec la gnome dans le caddie (ça vaut son pesant de cacahuète la tronche des gens content103 )
- en avion / bus / train / TGV / à pied
- en voiture en train de rouler (si si)
- en faisant la présentation de notre jeux de rôle
- à la plage / dans une rivière / à la piscine
- au labo
- pendant la soutenance de stage d'une de mes étudiantes content050
- au marché

etc etc...

en 3 ans j'ai eu le temps de tester plein d'endroit content050
Globalement le combo fatal reste tétouille + écharpe

caro83
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 10:07

Je n'ai pas allaité ma première très longtemps, et ma deuxième n'a que trois mois...

- en voiture sur des parkings plus ou moins douteux
- au square quand ma grande était sur les toboggans (regards gênés des parents, mais pas des petits qui venaient voir le bébé manger ..)
- chez la nounou de la grande
- en terrasse de café (encore hier content050 )
- à disney (avec des grands sourires d'une famille américaine, pouces levés et un gros "yes" de la part du père content103 )
- pendant le cours de babygym de la grande, dans un gymnase glacial, et aussi en essayant de la suivre sur les tapis
- dans un cirque gallo-romain, par 0°C

et j'espère que la liste va encore s'allonger !! (j'espère réussir à l'allaiter dans l'écharpe en marchant, je n'ai encore jamais essayé)
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 10:09

Euh partout ^^

Je ne compte même plus le nombre de resto Very Happy
A disney
chez ma belle mere
dans les magasins où bosse mon homme
en train de marcher dans les rayons d'un magasin et sans écharpe (il était tout pitiiiiit lol)
dans la voiture

EDIT je rajoute Very Happy pendant son bapteme à l'église Very Happy

ect ect Very Happy

Dernière édition par Cômette le Mer 24 Oct 2012 - 11:06, édité 1 fois
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 10:40

Oulaaaaa, ben partout où je suis allée avec ma fille et maintenant mon fils!!!

Donc:

- chez tous les membres de la famille et les amis à qui on rend visite
- dans le jardin, sur une couverture (quand même un peu plus discrète que d'habitude, mes voisins sont musulmans et je ne voulais pas mettre le mari mal à l'aise...)
- pendant que mon mari conduisait, penchée au-dessus du cosi de la petite (on était loin d'une aire et ses cris commençaient à nous mettre les nerfs à vif)
- ce week-end, assise par terre au bord du bac à sable du parc (là, carrément gênée, un papa a déménagé pour m'avoir en ligne de mire et avait un regard... assez flippant).
- en jeu de rôle dans un champ plein de monstres et de gens en costumes et armes content050
- à l'ONE (votre PMI française)... mais là j'ai arrêté d'aller parce que je dérangeais clairement les petits vieilles qui s'occupaient de l'accueil, de la pesée et du mesurage.
- salle d'attente du médecin, cabinet du médecin content050
- .....
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 10:48

Pour l'instant pas trop d'endroits insolites pour moi...

Il y a au eu juste une tétée chez la tante de mon conjoint... et tout le monde avait l'air très très gêné de me voir sortir mon sein...
Sa tante ma demandé 5x si je ne voulais pas monter me mettre dans une chambre avec la petite, j'ai dis non 4x, et la 5x j'ai demandé "Moi ça ne me gêne pas de rester ici, pourquoi ? Vous ça vous gêne ?"
Et elle a arrêté de me demander gentillement de me "cacher"... pascontent127

Je précise que nous étions que des femmes, et que le seul mec était mon copain !
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 10:55

Les gens sont graves quand même!!!

A l'ONE c'était "vous ne voulez pas aller vous mettre à l'aise dans la pièce aménagée spécialement pour ça?? Euuuh, une salle de bain qui pue avec un fauteuil de camping au milieu, j'appelle pas ça une salle d'allaitement, en plus il n'y a quasi jamais de papas donc entre mamans je ne vois pas le souci..

Ben au final elles, elles le voyaient bien apparemment parce qu'au fil du temps, elle ne jouaient plus avec ma fille, ne nous parlaient plus rien du tout alors qu'elles étaient super sympas avec tous les autres enfants...

Quand j'ai expliqué ça à la pédiatre elle m'a fait toute une tirade de "ils ont oublié comment l'espèce humaine s'est développée?? C'est n'importe quoi!! Moi je dis, les gens qui osent devraient allaiter partout pour que ça redevienne banal!!!" content050
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 11:04

- au parc
- dans la voiture
- dans le bus
- dans le tgv
- dans la rue
- dans un ascenceur
- en rdv avec l'avocat
- en rdv avec le directeur de la crèche
- chez des amis, famille, belle famille
- à table, au resto
- à la messe
( et même en écharpe pdt la messe, et là je me lève pour aller communier, bébé qui tète ds l'écharpe, le prêtre veut bénir la petite ds l'écharpe, et là il a fait des yeux bizarres tout à coup, il ne s'y attendait pas content103 mémorable !!)

en fait j'ai toujours allaité partout sans complexe !
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 11:05

après pour moi y a allaiter et allaiter...

PERSONNE n'a jamais vu mes seins en 14 mois d'allaitement et personne ne les verra jamais...
Je suis un peu ""contre"" l'allaitement "déballage de nichon" ... j'arrive pas a être à l'aise avec une fille qui allaite comme ca a coté de moi et pourtant je suis pour l'allaitement à 100000% mais ya des limites selon moi...

Un top en dessous du t shirt, on lève le t shirt on baisse le top et y a que ce qui faut qui sort...
Ya pleinnn de gens qui ne captent pas que j'allaite...
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 11:51

- à un mariage, à la mairie, à l'église, et lors du pot
- dans la voiture
- en rando
- chez le médecin
- à la piscine
- au bord d'un lac
euh en fait partout où je vais... aav

Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 11:53

Oui et non...

Moi j'ai un ref, trop de lait, et si je fais cette technique de soulever un t-shirt, en baisse un autre et baisse le soutif, ben le tout est trempé de lait et je suis ridicule.

En général, avec la famille ou les amis, je sors mon sein par l'encolure d'un t-shirt élastique, mais dans le même mouvement je mets bébé devant et on ne voit rien, à part un décolleté. Pour remballer le tout, je tire sur l'élastique en reculant bébé et même chose, on ne voit rien; Tandis que, en tenant bébé, remettre le soutif, descendre un t-shirt, remonter l'autre, je me suis retrouvée super souvent dans des situations ou au final, mon sein avait été bien exposé pendant super longtemps le temps que je me batte avec mon installation.

Maintenant, cette technique, je l'utilise hein, mais je ne la trouve pas forcément plus discrète quand on a des gros seins (faut bien tirer sur le soutif et tout pour que ça rerentre).

Les blouses d'allaitement, avec un micro trou pour le téton, même problème, mes bébés en général ils tournent la tête pour chercher le sein, le lâchent quand ça va trop vite, avec ces blouses je me retrouve trempée.

Avec ma technique du sein par-dessus le décolleté, on ne remarque pas non plus que j'allaite, j'ai déjà passé toute une aprem chez des amis (pas très proches) qui ont fini par me dire "mais, tu l'as toujours pas nourrie? Mais on a rien vu!!!" alors qu'on était à la même table en train de discuter.

Après, en porte-bébé, je ne me vois pas plonger la main dans les pans et compagnie pour tirer un t-shirt, pousser l'autre, ouvrir mon soutif, aider bébé à se frayer un chemin dans ce fouillis... Je fais par au-dessus et je rabats mon écharpe ou le pan du sling pour qu'on ne voie pas..

Et alors, quand on allaite, on ne met plus de robe si ce n'est pas une robe d'allaitement? En fait je pense que chacune a un peu sa vision des choses, est pudique de façon différente... Je suis bien plus traumatisée par mon ventre plein de vergetures que par mes seins qui sont restés tout lisses, tout blancs... Donc j'ai plus facile à les sortir discrètement (discrètement hein!) qu'à soulever un t-shirt et de risquer que le 2e suive ou que-sais-je. Maintenant, on peut exprimer qu'on est mal à l'aise mais je ne pense pas que les gens devraient se cacher pour autant... Si ces femmes qui allaitent en montrant un bout de sein (tu parles peut-être de femmes qui allaitent vraiment avec les seins à l'air mais ça je n'ai jamais vu...) devaient ne plus allaiter parce qu'elles trouvent ces systèmes discrets trop "chipots" ou inconfortables, on ne serait pas avancés...

Maintenant, ce qui me met vachement mal à l'aise moi, ce sont les mamans qui allaitent avec le sein bien loin d'elles... Genre le petit marche, il regarde à droite à gauche en embarquant le sein avec, et comme maman a le sein bien souple ben il part se promener à 10cm de là avec bébé... Mais ce n'est pas une question de nudité, etc, c'est plus une question d'utiliser le corps de l'autre d'une façon... bouuuh je trouve pas d'adjectif... douce? Genre je tète mais je suis contre toi, si je regarde ce sont des petits mouvements, pas "yeaaaah je m'en vais en promenade ton sein n'a qu'à suivre!!" où la maman a plus l'air d'un objet que d'une personne.

Petite anecdote pour la route: mes amis très proches, quand ma 1e était toute petite, étaient gênés les 1e fois que j'ai allaité. Pas gênés EUX mais ils avaient peur de me gêner moi en me parlant pendant que j'allaitais, d'avoir l'air de regarder ou autre. Après 2-3 fois, ils ont vu que j'étais à l'aise et venaient même faire un bisou au bébé pendant qu'ils tétaient s'ils venaient d'arriver ou repartaient de chez nous... et pourtant, vraiment, ils sont très pudiques mais c'est comme si à ce moment -là ben ce n'était plus le sein "sexuel" mais le sein qui donne le lait, hop rien d'intéressant à voir on s'en fout...

Je pense aussi que certaines personnes seront mal à l'aise avec le fait qu'on allaite, même si on était sous une couette! content050 Chez ma belle-mère, ça m'est arrivé d'être avec mon beau-frère et des amis au salon, je commence à allaiter discrètement et hop, tout le monde se casse à la cuisine. Une demi-heure seule dans le salon à entendre les autres rire de l'autre côté, sympa quoi... Je préfère vachement qu'on me demande "tu veux qu'on parte?" que de supposer d'office que c'est ce que la personne veut.
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 11:54

Wow, désolée pour la tartine...
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 12:04

bonne idée ce post!

alors :
dans le TGV (position de la louve même ! on rit pas !)
à chaque visite chez le pédiatre (ça devient banal...) et chez l'ORL (elle est émerveillée à chaque fois de voir la transformation de bébé hurleur en bébé souriant)
dans une église
dans le cloître du mont st michel (au milieu des hordes de touristes)
dans la voiture
en rdv à l'anpe (ahahah la gueule des gens !)
et pis bon bien sûr chez la famille (bouh le beau-père! qui m'avait sorti la première fois qu'il a vu Samuel : "ah et puis on pourra vous le garder ! bon pas là puisque tu allaites, mais dans six mois..." grand seigneur !), les amis, à des mariages...

sinon, même expérience que lily même sans REF : le bébé qui réclame, les bras pleins, dans une position pas toujours idéale, ben le plus rapide, le plus efficace et le plus discret c'est de tout passer par-dessus bord ou éventuellement de soulever le t-shirt, bébé cache tout !
faco
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 12:04

Je pense avoir allaité un peu partout aussi ! :

- sur le parking d'un cimetière
- sur d'autre parkings (boulot, centre commercial... )
- A une brocante
- Dans un centre commercial
- Sur les bancs publics
- Chez nounou
- Dans les salles d'attente
...

Rien d'exceptionnel quoi !

Moi j'ai des tout petits ploplos donc même quand je sors le néné on voit rien ! Sauf si bébé se décroche pour regarder ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 12:06

Le coup du curé et celui du caddy content103

Moi non plus je ne montre rien, mais franchement si quelqu'un déballe le matériel devant moi ça ne me dérange absolument pas.

J'ai remarqué que les jeunes enfants ont une grande curiosité sur ce sujet, sa les intéresse et ils ne voit aucun mal à regarder.
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 12:49

Moi, d'habitude, on ne voit rien non plus...
Je ne cherche pas à montrer mes seins, ni à les cacher d'ailleurs...
En fait, quand j'allaite ma fille, je ne pense qu'à trouver une position confortable pour nous deux, le reste, je m'en fiche un peu j'avoue...
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
nel
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 13:01

a l'aquarium de paris
au milieu des kangourou en bretagne (l'un de mes plus chouette souvenirs ,surtout quand une des mamans a essayer de découvrir la tête de mon fils pour le sentir 0001_G )
dans la voiture a de multiples occasion
dans un fauteuil a décathlon
dans une tente
au bord d'un lac en écoutant du balafon
chez des voisins

pendant le cours d'équitation de mes filles (en tenant le poney )

puis surement des tas d'autres fois mais j'ai due oublier
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 13:04

alors:

-la voiture à l'arrêt mais aussi qui roule; le pire, devant le lycée où j'étais pionne en espérant que les élèves ne captent pas.
-dans le manduca dans un écomusée
-dans la rue
-dans des grands magasins en milieu de rayon (y'avait un banc)
-au restaurant
-dans l'avion
-en tenant un stand aussi
partout où j'allais en fait... le bébé allaité est un très joli accessoire! content107
v-ro
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 14:06

J'ai 27 mois d'allaitement avec le grand (qui continuent)+ 9 avec le petit (qui continuent aussi), donc 36 milles lieux possibles:

- diverses salles médicales (pédiatres, urgences pédiatriques, gyn-obs, attente chez le médecin ou le dentiste)
- chez le coiffeur
- dans les supermarchés, marchés public
- bus, avion, bateau, tramway, métro.
- en marchant dans le mei tai
- en formation pour devenir marraine d'allaitement
- en soutien téléphonique
- en retouchant des photos pour la job en télétravail
- chez tous les gens visités
- pendant le concert de la fête nationale
- dans ma boutique de tricot favorite
- au ciné
- dans les resto

Mais le plus insolite reste en faisant le guerrier 2 au cours de yoga ah ah...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surlescheminsduquebec.ca
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 14:08

J'ai oublié devant l'ordi en ce moment même content050 mais ça je pense qu'on l'à toute fait !

Dans la boutique (qui est dans la maison) quand des clients sont là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 14:13

Pareil j'ai du allaiter un peu partout !
- Devant le pc
- Sur divers parking
- Chez à peu près tout le monde chez qui on est allés
- Sur un banc dans un centre commercial
- Chez le médecin, en salle d'attente
- Dans le train, le bus, l'avion
- Dans la rue
- En attendant à la caisse du supermarché
- En rangeant mes courses dans la voiture (vive l'écharpe) !
Et j'en oublie sûrement content050
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 15:09

ben le plus insolite en plus de ce que vous avez pu citer:
l'avion. Surtout pour les oreilles des voisins. une scotchée pendant une heure.
La plage avec mes jumelles de un an et demi à califourchon scotchées aux deux seins. (sans m'exposer volontairement mais sans me cacher non plus). Deux couples de petits vieux sont passées derrière moi et sont venus regarder sans soucis en disant qu'elles ont de la chance. Ouf moi qui croyais avoir une mauvaise remarque mais cela ne m'est jamais arrivé en deux ans. Toujours des sourires, des curieux ou des félicitations en fait.
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 15:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilybug Smile
quand je parlais de déballage je parlais de vrai déballage Smile genre le gamin tète, puis va jouer et la mere laisse le sein à l'air pendant ce temps en attendant qu'il revienne.... et ce N'IMPORTE OU... c'est dans ce sens la que moi j'ai du mal...
J'imagine souvent une fille qui souhaite allaiter, super pudique et qui n'a que des amies qui allaitent comme ca... ben je suis certaine que la ferait changer d'avis et c'est dommage... :/

Aujourd'hui j'ai plein de copines qui me disent qu'elles adoreraient allaiter comme moi, parce que personne n'a jamais rien vu et que c'est génial... donc c'est que quelques part elles aussi on été """choquée""" de voir des mamans faire du déballage lol
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   Mer 24 Oct 2012 - 16:15

C'est amusant de vous lire ! Finalement, on allaite partout on l'on se trouve avec bébé, c'est aussi un des grands avantages de l'allaitement d'un point de vue pratique... aav

Pour ma part, apercevoir le sein d'une maman qui allaite ne me dérange pas le moins du monde, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours bien accueilli en public. Je suis obligée de prendre très souvent les transports en commun et j'y allaite presque à chaque trajet : j'ai déjà eu à supporter des regards réprobateurs, gênés, et même carrément exaspérés (il préféraient sans doute que je laisse ma fille hurler une demi-heure ?) ! J'essaie d'être discrète, mais ce n'est pas évident... Je me suis déjà retrouvée trempée par mon ref en essayant de me "cacher", alors maintenant je sors le matériel correctement et tant pis si on voit un bout de chair, j'estime que ceux que ça dérange peuvent détourner les yeux.

Pour ma part, en bientôt 4 mois de tétées nous avons pu expérimenter :

- Les supermarchés, dans l'écharpe en faisant les courses
- Le parking, les aires de repos
- La voiture, le train, le RER, le car, le bus, le métro !
- Chez des amis, la famille & la belle-famille (où tout le monde s'éclipse subitement dès que je sors mon sein... Grand moment de solitude à chaque fois !)
- Le centre commercial, assise et dans le Manduca tout en faisant du shopping
- Les squares, la forêt
- Dans mon bain !
- Chez le médecin, la salle d'attente
- Au téléphone
- Devant l’ordinateur (surtout quand la miss veut faire la sieste accrochée au sein...)
- Au restaurant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement insolite   

Allaitement insolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant