discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2 jours sans tétées ! Snif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: 2 jours sans tétées ! Snif   Mar 16 Oct 2012 - 20:02

Bon, d'accord, c'est moi qui est choisi, j'avais dit que je préférais le seuvrer avant l'arrrivée du deuxième. Mais bon, quand même !

Début juillet, j'avais arbitrairement décider de limiter à tétée matin et soir. Ca ne lui a posé aucun soucis.
Fin août, au retour des vacances, il a commencé à réclamé à tout bout de champs, alors qu'il y a bien longtemps qu'on était à tétée uniquement autour des repas, et qu'il ne réclamait jamais plus. Au début, je disais "oui, mais plus tard" et j'ai finis par me dire que je préférais lui donner autant qu'il demandait (d'autant que ça ne durait pas longtemps). "Il faut avoir bu à sa soif pour s'éloigner de la source sereinement" hein ? Alors c'est ce qu'on a essayé.
Il y a un peu plus de 3 semaines, je lui ai proposé du lait en plus de la tétée du matin (la tétée efficace diminuant grandement). Au début, de temps en temps, puis à chaque fois. Il y a environ 10 jours qu'il ne téte plus le matin. En règle général, il réclame quand je l'attrape dans son lit, et dès que je lui parle de biberon, il attend le lait (du bib).

Puis il a commencé à réclamer de moins en moins dans la journée. J'essayais de lui proposer un jeu à faire ensemble ou un livre à lire. Quand ce n'était pas qu'il voulait simplement passer du temps avec moi, je lui donnais le sein.
Bon, ça allait, il réclamait toujours aussi avidement le soir, même s'il tétait vraiment de moins en moins !

La semaine dernière, il était en train de téter. Je lui a dit que bientôt, il allait falloir arrêter, qu'il grandissait et qu'il allait falloir laisser la place au bébé qui était dans mon ventre (ce n'était pas la première fois que je lui en parlais). Il a pris le biberon de sa poupée, Il a mis la tétine sur mes seins, puis sur mon ventre. J'ai rigolé, donc il a recommencé à me mettre la tétine du bib sur les tétons plusieurs fois de suite avec un grand sourire.

Un ou deux soir, on a sauté la tétée. Mais bon, il y en avait eu une dans la journée.

Et depuis hier, son père est en déplacement.
Hier soir, quand je l'ai récupéré chez la nounou, il a réclamé. Je lui ait dit "pas tout de suite, à la maison si tu veux". Puis il a joué dehord, on a mangé... Et il s'est endormi sans réclamer. Je ne lui ai pas proposé, me disant que si je voulais vraiement qu'on arrête, il fallait pas trop que je devance sa demande !
Ce soir, ben, il n'a même pas réclamé ! Je lui ai même proposé quand on était tout les deux dans le bain. Il a tourné la tête pour me regarder, et sans rien répondre il a recommencé à joué. Je lui ai même reproposé une 2ème fois, sans réponse.

Bon, d'accord, j'avais dis que je préférais arrêter les tétées avant le deuxième. Mais je culpabilise un peu d'avoir accélerer les choses, de l'avoir un peu poussé à être prêt. Sauf que lui, apparemment, ça ne lui pose pas énormément de problèmes !
En gros, c'est plus dur pour moi que pour lui !
Je suis un peu nostalgique !
En gros

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taromit
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3828
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   Mar 16 Oct 2012 - 20:24

Il a l‘âge de mon tit père !! Il a bien accepté c cool ça aav, je rêve de co allaiter moi mais j‘ai une petite apprehension par rapport à la baisse de lait pendant la grossesse, il est très accro j‘ai peur qu‘il en souffre. Déjà là j‘ai supprimé les tetees de reconfort pour essayer de reguler mon cycle parfois je culpabilise un peu mais dès que je suis enceinte il aura de nouveau à volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   Mer 17 Oct 2012 - 18:44

Salut


Alors personnellement j'ai allaité enceinte, et aprés l'accouchement ! La seule chose qui a changé cest qu'aprés 4 mois de grossesse bébé ne tété plus en journée, uniquement le soir et le matin ! Mais une fois accouché oooo mon dieu que cétait génial de coallaiter deja
1/ pas de crevasse
2/ pas d'engorgement dés que j'avais un surplus jappelé l'ainée a la rescousse et quel soulagement

Moi je pense que sil en a besoin pourquoi pas tant que cela t'épuise pas (surtout que cela ne fasse pas de contractions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro83
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   Mer 17 Oct 2012 - 20:04

aeiouy13 a écrit:

En gros, c'est plus dur pour moi que pour lui !
Je suis un peu nostalgique !

J'ai l'impression que c'est souvent plus facile pour eux... tant mieux d'un côté ! mais je comprends bien ta nostalgie... (pourtant je n'ai pas allaité ma première fille très longtemps) aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cordi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3513
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   Mer 17 Oct 2012 - 20:25

Ah nostalgie... Je n'ai même pas fini d'allaiter Doudou à 31 mois que je me sens déjà nostalgique à l'avance pour quand il arrêtera... Ben oui... Il faudra bien qu'il arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aeiouy13
Habituée
avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   Jeu 18 Oct 2012 - 19:05

Si ce n'est qu'il téte moins, je n'ai pas ressentie de baisse de lactation que je m'était sur le compte de la grossesse (simplement un changement de comportement au sein). Je n'ai pas de colostrum, alors que pour la première grossesse, ça faisait un moment déjà ! C'est ce que je croyait au début, que vers 3 mois il y aurait du colostrum, mais en fait, non, pas encore.

Sûr que quelque part, il aurait toujours besoin, il n'a pas l'age de réellement se paser de lait... donc effectivement on pourrait continuer. Mais j'avoue que moi, je n'ai pas très envie de coalaiter, même si je ne suis pas totalement fermée à cette possibilité.
Au début de la grossesse, je m'étais dis que non (surtout par peur de mon épuisement à moi, de l'affaiblissement de mes "ressources"). Quand il s'est mis à réclamer à tout bout de champ, je me suis dis que si ça devait se faire, et bien je le ferai.
A partir de ce moment là, il s'est mis à moins réclamer.... comme quoi tout est affaire d'acceptation !

Après, j'apprécie aussi de pouvoir faire une "pause" avant ma "dévotion totale" au deuxième. Je le regretterai peut-être si j'ai des crevasses ou des engorgements (mais je n'en ai jamais eu).

Pour l'instant, je reste en accord avec ce qu'il se passe, même si c'est avec un petit pincement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 jours sans tétées ! Snif   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours sans tétées ! Snif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quoi occuper les enfants pendant les jours sans école
» 49 jours sans regles
» 9 jours sans selles?
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie. (Louane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: