discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

On patauge... Edit : Ca va mieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Ven 19 Oct 2012 - 11:41

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Saphaelle aav
C'est vrai que mon métier m'a permis d'en savoir déjà pas mal avant d'être enceinte mais je me suis aussi beaucoup documentée pendant la grossesse. Le discours très positif de ma maman sur l'allaitement m'a beaucoup aidée. Elle m'a toujours dit que c'était naturel et qu'il n'y avait aucune raison pour que je n'y arrive pas 0059_G
Sans oublier bien sur ce super forum, j'ai lu tous les post qui concernaient l'allaitement pendant ma grossesse content103 ça m'a permis d'être un peu plus au courant des difficultés que j'allais peut être pouvoir rencontrer au début.

Décidément, ce soutien m'est précieux! Heureusement qu'il existe encore des communautés comme celle ci où on peut s'exprimer sans avoir peur d'être jugé et recevoir des conseils/du soutien, dans les moments difficiles c'est essentiel!!

Quand je vois que malgré tout ça j'ai failli lâcher mon allaitement alors que j'y tiens énormément, je comprends mieux pourquoi certaines abandonnent quand elles ont des difficultés. Etre bien entouré est juste fondamental pour aller au bout dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Ven 19 Oct 2012 - 11:45

c'est certains que d'avoir de l'aide est important .
Quand toute les personnes qui t'entoure n'allaite pas tu te sent bien seule .

Je trouve cela formidable que tu puisse partager ,et c'est vrai que ici les gens sont formidable ,hier soir j'était bien panique et je ne risquer pas de trouver de l'encouragement ou des réponses dans mon entourage ...la seule personne qui ai allaité c'est ma mère et encore pas plus de 6 semaines ,maintenant elle me fais remarquer que "je ne suis plus obligé d'allaité ..." mimique121
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Ven 19 Oct 2012 - 14:31

Je pense que pitchounette nous a démarré un nouveau pic de croissance content050
Depuis hier soir elle est accrochée aux seins +++ et aujourd'hui je dois lui donner les deux nénés a chaque tétée sinon j'ai droit a un max de décibels dans les oreilles content050
Et effectivement ils sont tout mous!!!
Ca fait une drôle d'impression, on dirait qu'ils ne produisent plus rien et qu'elle n'en a jamais assez.... c'est vrai que ça peut être perturbant!

Du coup c'est calinage a fond sur le canapé 0059_G 0059_G 0059_G

Le pic précédent avait été beaucoup moins marqué que celui là!
chica
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Ven 19 Oct 2012 - 14:43

contente que sa aille mieu
a un petit pic de croissance,profite de caliner alors,ici aussi aujourd'hui c'est scotché a maman
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Ven 19 Oct 2012 - 15:17

Celui des 6 mois ici a été vraiment intense, le pire de tous, pratiquement 3 jours à ne faire que donner le sein. Mais heureusement, mes tétons sont devenus moins sensibles, donc ça passe mieux, mais durant les 2 premiers mois, j'ai tartiné non stop à la lanoline, tellement ils étaient sensibles 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Courage !!! Du peau à peau (porte en écharpe, ça aide aussi les montées de lait !), de gros gros câlins, pourquoi pas un bain maman-bébé, et profite pour flemmarder un max et te reposer.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'en terme de dépenses calloriques, l'allaitement équivaut à un travail temps plein (je pense bien que c'est ce que j'ai lu). Donc on profite pour se reposer aav aav aav aav

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Dim 21 Oct 2012 - 9:30

Ou la la qu'il est dur ce pic de croissance!!!!!!!!!!!! 02_05_The-Definition

Dans la nuit de vendredi a samedi réveils toutes les heures pour téter, avec beaucoup d'énervement pour Maïa, elle s'excitait en prenant le sein comme une petite furie et j'ai terminé bien sur avec les tétons en feu. Résultat : 3h de sommeil pour moi. Dur dur.
Hier soir on est allés manger avec les actuels propriétaires de notre future maison (le déménagement est prévu pour dans 3 semaines). On s'entend super bien avec eux et on tenait a familiariser la puce avec son futur environnement.
La soirée s'est assez bien passée même si j'ai du manger avec mini accrochée au sein.
De retour a la maison a 1h du matin, grosse crise de pleurs, elle n'arrivait plus a téter correctement, s'énervait a fond et finissait par régurgiter le peu qu'elle arrivait a prendre.
A 3h, chéri est descendu avec elle et a fini par s'endormir sur le canapé avec bébé... jusqu'à 9h30 sans réveils!
Elle a refait une tétée tranquillou jusqu'à 10h et là elle dort avec son papa.

On a un peu les nerfs a vif tous les deux, le manque de sommeil ça entame vraiment le moral. Du coup on s'engueule alors qu'on était plutôt cool depuis sa naissance.
Bon, il faut dire que le gros déménagement qui s'annonce avec tout ce que ça comprend comme stress quand on a un tout petit bébé a gérer, ça n'arrange pas les choses.
Je pense que la miss ressent ça et que ça ne fait que se sur ajouter a son pic de croissance qui la remue +++

J'espère que ça va se calmer, surtout pour elle parce que ses tétées répétées accentuent son RGO et que ça devient dur a gérer.
Elle nous fait des frayeurs pas possibles quand elle fait des fausses routes c'est horrible pascontent061

Ca a duré combien de jours chez vous les pics de croissance? Ici on en est a 4 jours...
chica
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Dim 21 Oct 2012 - 11:39

oh la la,je crois me lire
alors je penser qu'elle me faisait le pic de croissance a 15jours,et hier 20jours,a partir de 18h elle a tété toute les heures,dur dur la nuit,aille mes tétons...mon homme la prit a 8h et au canapé mais a 9h rebelote pleure pour tété;et elle c'est endormit a 11h30 jusqu’à 14h
je trouve dur car j'ai mon fils a m’occupai je culpabilise de pas être assez pour lui même si je trouve qu'il est extra car comprend vraiment et réclame pas beaucoup;puis je n'arrive pas a dormir la journée pfff.
bon désolé je ne t'aide pas sur le coup mais je suis ton post avec attention car je nous retrouve beaucoup aav
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Dim 21 Oct 2012 - 12:16

Y'a pas de souci Chica, si mon post peut t'aider... aav
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Lun 22 Oct 2012 - 6:52

Il me semble que celui de Nathan a presque duré 5 jours...celui des 3 mois ne va pas tarder et je dois bien avouer que j'en stresse à l'avance...
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Lun 22 Oct 2012 - 12:30

Ah bin tu vois, je suis petite joueuse à tes côtés, moi le plus dur fut 3 jours et j'étais HS alors je te tire le chapeau.

Pour les engueulades, c'est inévitable pfffff la fatigue entame vraiment le moral des troupes, c'est une torture réelle, ne l'oublie pas.

Essayez de prendre du repos partout et à tout moment où c'est possible pour vous aav aav aav

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Lun 22 Oct 2012 - 15:50

Ca y est content050 content050 content050 c'est fini content050 content050 content050

C'est marrant parce que ces quelques jours ont marqué un vrai changement dans son attitude, on peut la laisser un peu sur son tapis d'éveil sans qu'elle hurle, elle reste tranquille a gazouiller en regardant tous les jouets colorés 0059_G
Elle fait aussi des vrais sourires bien francs et semble découvrir sa voix.

Bon ça a été trèèèèèèèèèès dur mais on est trop contents de voir qu'elle s'éveille un peu plus chaque jour. Et bien sur on est complètement gagas!!!!! content103
Laederic
Habituée

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   Mar 23 Oct 2012 - 9:12

0059_G 0059_G 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On patauge... Edit : Ca va mieux!   

On patauge... Edit : Ca va mieux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2