Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Laisser chat et loulou dormir ensemble?

Aller en bas 
+4
cordi
Nadëa
lionne
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:13

3 ans et demi... vous pensez que je peux laisser le chat dormir avec lui dans son lit?
Mon loulou a demandé à dormir avec le chat ce soir, j'ai accepté et le chat aussi, donc ils dorment ensemble, là, pour la première fois. (Trop mignon quand une ambulance est passée sirène hurlante dans la rue et qu'il lui a murmuré "n'ai pas peur mon pèpère, c'est rien.... c'est seulement moi qui a peur des bruits tu sais" 0059_G ).
Bref, vous pensez que ça craind ou pas? J'ai toujours peur du pètage de plomb du chat qui irait se coucher sur son visage et qu'il se réveille pas..... je délire ou bien?

(Ouai, c'est pas du cododo, mais je voyais pas d'autre forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:19

zoétoune a écrit:
(Ouai, c'est pas du cododo, mais je voyais pas d'autre forum!!!)
content103 content103 content103

Sinon, franchement, je sais pas. Nous n'avons pas de chat et je ne sais pas comment je ferais.
Je crois que si vous les avez laissé ce soir c'est que vous le "sentez" bien, non ?
Bon ok, on peut pas tout faire au feeling, mais bon : vous connaissez votre chat, non ?

C'est avec les chiens qu'on entend des histoires terribles, pas avec des chats, en tout cas pas avec de "grands" enfants...
Il est grand maintenant ton bonhomme, non ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:35

je passais par là pour autre chose et j'ai vu ce message qui m'a interpellé. Je réponds. Et je file ;)

Nous avons laissé notre chat dormir avec tout nos enfants quasiment dès bébé (mais pas seuls bébé et chats on était avec eux ) ;) elle ne s'est jamais couché sur eux. au début nous étions très prudent avec notre première,...

on a toujours fait du cododo avec nos enfants... donc en fait le chat cododotait avec nous ;)

mes enfants on 7 ans et 3 ans et demi. ma grande étant allergique au poil de chat ne peut plus dormir avec le chat (ce fut le malheur des deux Sad ) donc elle dort soit avec nous et le bébé soit avec mon fils ;)

par contre moi elle s'est déjà couché sur mon visage et je peux te dire qu'on le sent et qu'on vire le chat illico presto ;)


Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:06

Ici Lilou a ête toujours formidable!!! Il en faut pour qu'elle mette un coup de griffe aux enfants! En règle général elle leur met des coups de patte! Lol!
Pour en revenir à nos moutons... Euh... Chat! Lol! Elle n'a jAmais cherché à dormir avec eux qu'à d'autre moment où nous codotions avec Doudou. Et toujours vers nos pieds.
Alors maintenant que c'est un grand petit que tu as à la maison, je dis oui! Comme l'on dit les filles, vous devez aussi connaitre votre chat et à l'Age que ton fils a, il vera le chat! Car il s'en rendra compte Qi elle le gêne.

Bon dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:11

Merci pour vos réponses. Ca me turlupine de l'enlever, parce que si il ne le retrouve pas en se réveillant et que je lui dis que je l'ai enlevé, il va etre bien contrarié et ne va pas comprendre...
Ce qui me fait drole surtout, c'est que loulou a encore ses barreaux, donc, les voir tous les deux enfermés dans la meme "cage", là, ça me fait bizarre... Je crois que je vais le laisser, mais enlever un barreau.
Je suis pas fondamentalement inquiète sinon, je ne me poserais pas la question, mais il dort parfois d'un tel sommeil de plomb que ça me fait un chuya flipper, un tout petit chuya seulement... mais bon....
D'un autre coté, je me souviens qu'à son age, notre chat me servait d'oreiller, j'ai dormi toute ma vie avec des chats, je sais comment c'est pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:19

nous on laisse pas le chat dans le lit à barreau ou le parc par contre ;) (chose que je n'avais pas pour mon deuze ;) ) le chat a relativement compris que c'était le territoire de bébé (par contre la table à langer il y fait dodo à chaque fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:45

Je dirais pareil, il est grand et le visage c pas très intéressant comme oreiller pour un chat content050 j‘ai jamais vu la mienne dormir sur le visage de qui que ce soit. La notre c plutôt vers les pieds qu‘elle s‘installe ou au niveau des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptySam 13 Oct 2012 - 7:58

ici j'avais des réticences au début, donc mambo n'a pas tout de suite dormi avec nous, mais maintenant si il veut il est le bienvenu
mais on dort tous ensemble donc c'est différent...
moi je ne pense pas qu'il y ai de risque dès que l'enfant peut se retourner, se dégager pas de risque... ( à partir de 6-7 mois en gros...)

ici Mambo est son doudouuuu préféré...
zélie n'a pas de doudou attitré donc elle choisit une peluche/poupée tous les jours pour aller chez la nounou, et pour caliner dans la voiture...
très régulièrement elle demande à emmener son chat, "parcequ'en plus d'être chaud, il ronronne et ca c'est super drôle"

aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptySam 13 Oct 2012 - 9:42

a cet age peut de chance que le chat aille dormir sur la tête de ton loulou et que celui-ci n'arrive pas a le faire partir .
Mon fils dort parfois avec le chat et il est de décembre 2008 .

par contre je vire le gros pépère régulièrement du lit du petit dernier et ça sa me gonfle par contre ... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptySam 13 Oct 2012 - 13:25

OK, merci les filles aav
Bon, mon chat n'a pas eu de pulsions meutrières, tout va bien! Je ne sais pas si un chat peut avoir un accès de jalousie contre un enfant, lui aussi, il est du genre à ne lever la pate sur un enfant que si il n'a vraiment, vraiment pas d'autres choix où est très apeuré.

Mon chat qui est décédé l'an dernier avait la manie par contre de se coucher sur ma tete la nuit (il m'entourait la tete), bon, la tete, pas le visage, mais lui, je pense que j'aurais eu plus de mal à le laisser du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:12

et pourquoi pas passer à un lit sans barreau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptySam 13 Oct 2012 - 18:28

J'ai essayé mais il se relevait tous le temps, j'ai dit que si il continuait, j'allais les remettre, ce à quoi il a répondu que "oui, ça serait surement mieux", quelque chose dans le genre.... en fait, j'ai l'impression que ça le rassure de les avoir (il est super angoissé la nuit, je précise...).
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:39

ok je comprend mieux , après le chat le rassure peut être aussi et dans ce cas autant le laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:29

Oui, c'est le gros avantage que j'y vois aussi... Bon, dommage qu'il n'y soit pas retourné depuis! Ca aiderait bien mon loulou si il avait notre chat avec lui quand il se réveille la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:52

Le post date un peu mais j'apporte ma contribution.

J'ai un dalmatien et un chat "de gouttière" ou plutôt de lit. Elle n'a que le nom parce que niveau instinct de chasse, c'est plutôt la souris qui chasse. Mdr.

Mini nana adore le chien, d'ailleurs, pour la calmer un tour vers le chien et c'est gagné.
Pour le chat, que j'ai eu à 2 semaines (allaité pendant 1 mois et demi, cododoté. Lol) autrement dit je suis sa mère et elle est très très sauvage avec les gens a part avec nous.
Depuis que mini nana est la, elle la snobait et là depuis quelques jours elle revient dormir avec moi a mes pieds et elle est très très douce avec mini nana contre toute attente.
J'ai hâte que mini nana soit grande, je pense qu'elle ira dormir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Laisser chat et loulou dormir ensemble?   Laisser chat et loulou dormir ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser chat et loulou dormir ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées Parents Enfants Ensemble Autrement (91)
» le laisser ou non ?
» Je n'arrive pas à le laisser
» La laisser une nuit
» allaitement et laisser bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: