Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:46

Mes culottes de protection Superbrite, qui sont vraiment bien ne scratchent plus beaucoup, c'est la partie qui est sur le ventre qui est abîmée à force (deux ans de Loup plus 4 mois de Nino). Comme le reste n'est pas abîmé çà m'ennuit de les jeter et d'en racheter d'autres. Si je couds un 2nd scratch sur le 1er, est-ce que je ne risque pas de faire des trousd e couture plus grands qu'à l'origine et que çà fuit ?
Autre solution ?
Merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:21

Est tu sûre qu'ils ne sont pas juste sales? Ce qui est tres fréquent. Alors que vieux et usés c'est rares...
S'ils sont juste pleins de bouloche ou autres sais tu qu'avec une aiguille tu peu retirer les fibres et ils serront comme neufd!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:54

Si c'est la partie la plus rêche qui est encrassée, frotte deux parties rêches les unes contre les autres, elles se décrasseront.
(tu vois comment ?)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:35

cordi a écrit:
Est tu sûre qu'ils ne sont pas juste sales? Ce qui est tres fréquent. Alors que vieux et usés c'est rares...
S'ils sont juste pleins de bouloche ou autres sais tu qu'avec une aiguille tu peu retirer les fibres et ils serront comme neufd!

Non ils ne sont pas sales, ce sont les petites bouclettes qui sont effilochées, je vérifié ce matin. Ce ne sont pas les velcro qui sont usés (les attaches qu'on rabat) mais la bande qui est cousue sur le haut de la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:36

Et... cette partie qui est abîmée, c'est la partie rêche ou la partie douce du velcro ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:27

Douce enfin plus douce que le velcro. Là où les scratchs ne sont jamais scratchés (j'ai l'impression de parler le stroumpf !), les petites bouclettes plastiques sont encore bien visibles mais là où on scratche tout le temps, ben les petites bouclettes ne sont plus visibles, elles se sont effilochées.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:44

Si c'est juste la partie "douce" du scratch, et pas les "oreilles d'accroche", je te conseille de prendre un découvite, et d'enlever carrément la bande, et coudre à la main une autre à la place. Je ne pense pas que ça te prendra plus d'une trentaine de minutes par culotte, et ça coûtera moins cher que d'en acheter d'autres. Je suis allée voir le modèle sur le web, en plus elles sont super belles ces culottes !

Dans n'importe quel mercerie tu pourras trouver tout ce qu'il te faut, si tu n'as pas déjà à la maison...

Si jamais c'est la partie "oreille" de l'accroche, et que tu ne te sens pas de le faire, tu peux toujours demander à une amie couseuse ou à un couturier proche de chez toi de refaire complètement les scratchs (partie douce et partie rêche) et c'est reparti pour 3 ans d'utilisation. Je ne pense pas que ça te coûtera plus cher qu'un ourlet de pantalon...

divers189
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:05

Je suis allée hier acheté du velcro !! content103
Mais je ne vais pas découdre l'ancienne bande, je vais recoudre par dessus en ne refaisant pas de trou dans le PUL car j'ai peur que çà ne soit pllus aussi étanche car mes trous main seront plus grands que s'ils étaient fait la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:10

Bon j'ai cousu la nouvelle bande sur deux de mes culottes, çà marche super. Par contre c'est long à coudre car c'est épais, j'en ai encore 4 à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty
MessageSujet: Re: Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq   Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratchs qui scratchent plus ou plus bcq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: